Nous, citoyens de gauche, devons nous voter Macron?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nous, citoyens de gauche, devons nous voter Macron?

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, enfin des mesures libérales, en plus de son propre parcours, il y en a aussi...
lesquelles?
Juste une mesure ultralibérale , taxer le propriétaire occupant et épargner le patrimoine financier....
Ce n'est même plus du libéralisme mais une agression pure et simple des personnes qui se sont saignées pour avoir leur baraque...
Car dans son programme c'est explicite, il épargne automatiquement les résidences secondaires, et visiblement ceux qui votent pour lui doivent être issus majoritairement du fond des HlM payés par l'état ou des ultras friqués...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Il n aura pas ma voix. Et je ne suis pas le seul dans le pays. Son blabla insipide à d autres que moi. Financier pur jus, chouchou des Rotchild et du cac 40. Personnage artificiel placé tel un pion pour assouvir leur soif de profits. Promoteur de l ultra libéralisme. Aucun mandat, jamais élu et inexpérimenté.
Arrogant et calculateur. Vassal tout désigné de l Allemagne. A l origine de sa foutue loi travail et du CICE, cadeau fiscal sans contre partie. Issu d un gvt dont plus personne ne veut.
Sans conviction mais sachant être opportuniste sur le théâtre médiatique.
Auberge espagnole de tous ces socialos et autres desireux de préserver leurs privilèges.
Arrogant avec les petits et courtisans avec les grands.
Programme taillé sur mesure pour la grande finance.
Je voudrais me tromper sur toute la ligne mais je vois venir un vent mauvais pour les français.
Il a sa jeunesse et la fougue qui va avec. Mais ce ne sont pas forcément des qualités.
J attends de voir malgré tout mais j ai des doutes. Et avec quelle majorité ?
J espère qu il sera le président de tous les français et pas le pdg de l entreprise France.
toi tu vas voter FHaine, on le sait depuis longtemps.
Tu te trompes lourdement. Voilà un cas d école. Dès que l on critique les partis dirs republicains on nous colle une étiquette FN. Au 1er tour j ai voté Melanchon. Au 2e : blanc comme neige.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

lesquelles?
Juste une mesure ultralibérale , taxer le propriétaire occupant
Tu peux me dire ou tu as trouvé cette mesure stp ?
:roll:

et épargner le patrimoine financier....
Ce n'est même plus du libéralisme mais une agression pure et simple des personnes qui se sont saignées pour avoir leur baraque...
Car dans son programme c'est explicite, il épargne automatiquement les résidences secondaires, et visiblement ceux qui votent pour lui doivent être issus majoritairement du fond des HlM payés par l'état ou des ultras friqués...
Les ultras-friqués votaient Fillon.

Macron est plus un social-démocrate, ceux qui votent pour lui sont des salariés des classes moyennes pour qui la sécu, les retraites et le pouvoir d'achat comptent !
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Relax a écrit :
voileux a écrit :

Juste une mesure ultralibérale , taxer le propriétaire occupant

et épargner le patrimoine financier....

Macron est plus un social-démocrate, ceux qui votent pour lui sont des salariés des classes moyennes pour qui la sécu, les retraites et le pouvoir d'achat comptent !
Cette musique revient à chaque élection sur les loyers fictifs. Il a dit qu il ne le ferait pas. Accordons lui ce crédit. Je n imagine pas un candidat en parlrr dans un quelconque programme. Complètement anti social et injuste. Mais bon avec eux......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :
gobsec a écrit :
Je voterai macron en aucun cas, je me dirige vers Marine pour faire transpirer ceux qui comptent toujours sur le fait qu'elle arrivera pas à passer pour les empêcher de tourner en rond, ceux qui se permettent d'insulter son électorat et ceux qui se fichent des revendications communautaristes qui sont un poison.
Peux-tu me dire quelles revendications communautaristes sont reprises dans le programme de Macron ?
Les autres non plus, à ce sujet ce n'est pas ce est repris dans le programme qui compte mais ce qu'ils font par la suite quand ils sont aux manettes : RIEN
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
Je voterai macron en aucun cas, je me dirige vers Marine pour faire transpirer ceux qui comptent toujours sur le fait qu'elle arrivera pas à passer pour les empêcher de tourner en rond, ceux qui se permettent d'insulter son électorat et ceux qui se fichent des revendications communautaristes qui sont un poison.
regarde où ça mène, et révise ton histoire.....cette histoire s'est déjà produite, à chaque fois, elle provient de ce type de réflexion.
Tu assimiles encore Marine au moustachu :divers125
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

scorpion3917 a écrit :
Relax a écrit :

Cette musique revient à chaque élection sur les loyers fictifs. Il a dit qu il ne le ferait pas. Accordons lui ce crédit. Je n imagine pas un candidat en parlrr dans un quelconque programme. Complètement anti social et injuste. Mais bon avec eux......
Ça n'existe pas à ce jour, aucun candidat n'en parle, ça fait partie de l'enfumage classique de Fillon et lepen des candidats qui pratiquent l'intox ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :
Relax a écrit :

Peux-tu me dire quelles revendications communautaristes sont reprises dans le programme de Macron ?
Les autres non plus, à ce sujet ce n'est pas ce est repris dans le programme qui compte mais ce qu'ils font par la suite quand ils sont aux manettes : RIEN
Les revendications communautaristes n'ont pas leur place dans notre république.

On peut toujours essayer de jouer à se faire peur ( c'est la spécialité des frontistes ... ) mais être citoyen ça demande un peu de lucidité, et ça suppose aussi de savoir distinguer ceux qui aiment vraiment la France et qui présentent un projet sérieux d'une part, et les populistes d'autre part qui prêchent le tous pourris dans le seul but d'accéder au pouvoir !

Là ou ça se corse, c'est quand les populistes qui prêchent le tous pourris sont eux-mêmes mis en examen pour de sales histoires d'emplois fictifs d'assistants parlementaires européens, de fausses déclarations de patrimoine, ou d'escroquerie dans le cadre du financement de campagnes électorales dans le cadre de son micro parti Jeanne ...

Voter pour une candidate mise en examen, ça ne te gène pas ?
:siffle:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
gobsec a écrit :

On peut toujours essayer de jouer à se faire peur ( c'est la spécialité des frontistes ... ) mais être citoyen ça demande un peu de lucidité, et ça suppose aussi de savoir distinguer ceux qui aiment vraiment la France et qui présentent un projet sérieux d'une part, et les populistes d'autre part qui prêchent le tous pourris dans le seul but d'accéder au pouvoir !

Là ou ça se corse, c'est quand les populistes qui prêchent le tous pourris sont eux-mêmes mis en examen pour de sales histoires d'emplois fictifs d'assistants parlementaires européens, de fausses déclarations de patrimoine, ou d'escroquerie dans le cadre du financement de campagnes électorales dans le cadre de son micro parti Jeanne ...

Juste une question; c'est quoi un populiste?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Wikipédia est encore accessible, contrairement à la Turquie depuis ce 29/4
Alors fais nous un topo
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Un populiste c'est un candidat qui oppose les méchants ( les élites ) et les gentils ( le peuple ) dans le seul objectif de manipuler les gentils pour devenir calife à la place des élites en place.

Le parfait exemple de populiste c'est Berlusconi ... qui était lui-même richissime ... comme la famille lepen en fait ....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bien d'accord avec vous relax , et meme que ca peut nous permettre d'affirmer qu'ils le sont donc tous ...populistes , non ?
Dailleurs , si on l'est pas comment essayer de se faire elire a la presidence de la repubique ou du conseil syndical de la copropriete !
Calife a la place du calife ,ecrivez vous , tuer le pere , "il me doit tout " " macron ,c'est moi " et aussi ," la baisse de la hausse du chomage " " mon adversaire c'est le monde de la finance" " je renegocierai les traites " et autres , effectivement ca correspond bien a votre definition
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Un populiste c'est un candidat qui oppose les méchants ( les élites ) et les gentils ( le peuple ) dans le seul objectif de manipuler les gentils pour devenir calife à la place des élites en place.

Le parfait exemple de populiste c'est Berlusconi ... qui était lui-même richissime ... comme la famille lepen en fait ....
Comme celui qui oppose les nationalistes avec les patriotes?

http://www.lepoint.fr/politique/macron- ... 756_20.php
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit : Wikipédia est encore accessible, contrairement à la Turquie depuis ce 29/4
Alors fais nous un topo
Si c'est à moi que vous vous adressez, je vous signale que je préfère de loin les bonnes définitions de notre bon Larousse national.
Quand c'est wiki ki di j'me méfie!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/62624

Bon, ça ne nous aide pas beaucoup, j'en conviens; visiblement ce mot est utilisé à tort et à travers, c'est pourquoi je me suis permis de poser la question.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Moriarty a écrit :
UBUROI a écrit : Wikipédia est encore accessible, contrairement à la Turquie depuis ce 29/4
Alors fais nous un topo
Si c'est à moi que vous vous adressez, je vous signale que je préfère de loin les bonnes définitions de notre bon Larousse national.
Quand c'est wiki ki di j'me méfie!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/62624

Bon, ça ne nous aide pas beaucoup, j'en conviens; visiblement ce mot est utilisé à tort et à travers, c'est pourquoi je me suis permis de poser la question.
............
Oui, mais moi j'ai un exemple :
Populiste c'est quelqu'un qui laisse travailler les autres à sa place.....comme Macron par rapport aux électeurs tentés de voter MLP....et que, après n'avoir rien fait, demande à ceux qui ont fait le travail sur le terrain de continuer à travailler (voter pour lui) pour pouvoir dormir tranquille sans le cauchemar du F.N.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »