Le pouvoir de l argent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Le pouvoir de l argent

Message par scorpion3917 »

Il n y a qu un seul pouvoir. C est celui de l argent roi. Les marionnettes qui gravitent dans la sphère politique ne sont que les bras armés de ce système qui se fout eperdument des gens sauf si ces derniers peuvent contribuer d une manière ou d une autre à l accroissement de leur enrichissement.
Leur pouvoir est aussi via les médias qu ils dirigent de s approprier le pouvoir politique et économique.
C est une forme de guerre sans bombes mais les dégâts sont considérables.
Penser qu une poignée d individus dirigent le monde avec leurs règles semble incroyable et pourtant c est la réalité.
Voulons nous la poursuite d un monde pareil ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Le pouvoir de l argent

Message par Dekhon »

scorpion3917 a écrit : Il n y a qu un seul pouvoir. C est celui de l argent roi. Les marionnettes qui gravitent dans la sphère politique ne sont que les bras armés de ce système qui se fout eperdument des gens sauf si ces derniers peuvent contribuer d une manière ou d une autre à l accroissement de leur enrichissement.
Leur pouvoir est aussi via les médias qu ils dirigent de s approprier le pouvoir politique et économique.
Penser qu une poignée d individus dirigent le monde avec leurs règles semble incroyable et pourtant c est la réalité.

Que ce soit en France, ou n'importe ou; Ces gens qu'on peut qualifié "d'élite" ne sont pas la à des fins populaires, mais la vraie question est : comment arrivé a contrôler, de façon limpide et réellement démocratique, ces dites "élites"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : Il n y a qu un seul pouvoir. C est celui de l argent roi. Les marionnettes qui gravitent dans la sphère politique ne sont que les bras armés de ce système qui se fout eperdument des gens sauf si ces derniers peuvent contribuer d une manière ou d une autre à l accroissement de leur enrichissement.
C'est bien le but du front "républicain". Ne rien changer au système. La maitrise des médias par la finance c'est déjà fait, il reste juste à maitriser le peuple et bien lui expliquer comment il doit voter.
Hollande a fait un cour magistral la dessus:
"vous prenez le bulletin Macron comme ça, et vous le déposez dans l'urne comme ça" a t'il dit en mimant bien le geste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que ce soit en France, ou n'importe ou; Ces gens qu'on peut qualifié "d'élite" ne sont pas la à des fins populaires, mais la vraie question est : comment arrivé a contrôler, de façon limpide et réellement démocratique, ces dites "élites"
.....Pourquoi les élites?..........
Donnes nous la différence entre élites et personnes qui ont réussi professionnellement voir scolairement pour commencer....

......Que ce soit par le biais des grandes écoles ou par le travail une personne qui a fait ce qu'il faut pour mériter son statut social n'a pas volée quoi que ce soit à qui que ce soit....Le but étant de fournir des efforts pour atteindre ses objectifs d'avenir....
Ces efforts sont par la suite récompensés dans la plupart des cas.Lorsque l'on fait de longues et dures études ce n'est pas pour se taper un SMIC et lorsque l'on taffe comme un damné pour monter dans l'entreprise voir la créer ce n'est pas pour finir technicien de surfaces(exemple comme un autre,sans distinction de métiers disons "moins qualifiés")....

Maintenant oui il existe aussi des gens qui ont une réussite sans la mériter...Par le piston,les recommandations,les fréquentations mais entre nous sérieusement.....Qui cracherait sur une opportunité comme cela pour encore une fois s'extirper par le haut professionnellement?

.....Alors moi d'entendre élites cela me fait penser tristement que certains par envie ou encore une fois sous une forme de jalousie rendent responsable les autres de leurs propres échecs ou de leurs conditions actuelles.....

....Dans la vie il faut sa battre pour mériter ce que l'on souhaite et ne pas mépriser ceux qui réussissent si l'on ne peut soi-même atteindre ses propres objectifs.......Bien entendu si ces derniers restent dans la mesure du réalisable parce que tout le monde ou presque souhaiterait le meilleur mais les capacités mentales ou physiques diffèrent suivant les personnes,c'est logique.

Perso je n'envie personne,je ne reproche pas à ceux qui gagnent leurs vies confortablement de bien vivre,j'apprécie même la réussite de certains parce que c'est de la que provient la motivation d'aller plus loin dans sa propre vie et non pas de ceux qui s'apitoient ou cherchent des boucs-émissaires pour masquer leurs erreurs......Et des erreurs tout le monde en fait et dans n'importe quelle Classe de ce Pays....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce sont les milliardaires qui ont financé la campagne de Macron

Ce sont des milliardaires qui possèdent les médias qui diffusent une information favorable à Macron.

Ce sont ces milliardaires qui sont sur le point de gagner et d'orienter le pays, grâce à Macron leur obligé, dans un sens très favorable pour eux.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit :
Donnes nous la différence entre élites et personnes qui ont réussi professionnellement voir scolairement pour commencer....

......Que ce soit par le biais des grandes écoles ou par le travail une personne qui a fait ce qu'il faut pour mériter son statut social n'a pas volée quoi que ce soit à qui que ce soit....Le but étant de fournir des efforts pour atteindre ses objectifs d'avenir....
Ces efforts sont par la suite récompensés dans la plupart des cas.Lorsque l'on fait de longues et dures études ce n'est pas pour se taper un SMIC et lorsque l'on taffe comme un damné pour monter dans l'entreprise voir la créer ce n'est pas pour finir technicien de surfaces(exemple comme un autre,sans distinction de métiers disons "moins qualifiés")....

Maintenant oui il existe aussi des gens qui ont une réussite sans la mériter...Par le piston,les recommandations,les fréquentations mais entre nous sérieusement.....Qui cracherait sur une opportunité comme cela pour encore une fois s'extirper par le haut professionnellement?

.....Alors moi d'entendre élites cela me fait penser tristement que certains par envie ou encore une fois sous une forme de jalousie rendent responsable les autres de leurs propres échecs ou de leurs conditions actuelles.....

....Dans la vie il faut sa battre pour mériter ce que l'on souhaite et ne pas mépriser ceux qui réussissent si l'on ne peut soi-même atteindre ses propres objectifs.......Bien entendu si ces derniers restent dans la mesure du réalisable parce que tout le monde ou presque souhaiterait le meilleur mais les capacités mentales ou physiques diffèrent suivant les personnes,c'est logique.

Perso je n'envie personne,je ne reproche pas à ceux qui gagnent leurs vies confortablement de bien vivre,j'apprécie même la réussite de certains parce que c'est de la que provient la motivation d'aller plus loin dans sa propre vie et non pas de ceux qui s'apitoient ou cherchent des boucs-émissaires pour masquer leurs erreurs......Et des erreurs tout le monde en fait et dans n'importe quelle Classe de ce Pays....
Mon cher crpulax. Tu n as pas idée de ce qui se trame en coulisse au nom de l ultra libéralisme. Je ne dénonce pas ceux qui gagnent honorablement leur vie. Je denonce la spéculation aveugle qui s exerce sur l autel du profit. Les laissés pour compte qui constituent l immense majorité. 1% contre 99% qui détiennent à eux seuls les richesses mondiales.
Si cette richesse était mieux partagée verrions nous cette société fracturée à ce point ?
Et ce n est pas monsieur Macron qui va nous arranger ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Attention : il ne faut pas confondre "élite" et "fortune". nombreux sont ceux qui ont un savoir très au dessus de la moyenne, et qui n'ont pas de fortune.
Un ingénieur de recherche chez Renault émarge en moyenne à 4000 euros par mois, le PDG de Renault à 600000 euros par mois, et pourtant le PDG de Renault n'a jamais rien inventé, ni déposé le moindre brevet ?
Qui peut trouver cela normal ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit :

J'approuve intégralement et sans nuance .

Et pourtant pour de nombreux messages sur ce forum (et oh combien ailleurs) l'avenir c'est "le même revenu pour tous ".....bannière des années 70 du temps du PC et de Marchais . Belle évolution de "peuple de gauche " :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »