Kelenner a écrit : zylto a écrit :
C'est quoi un SDF ou presque? en plus il se loge gratis, c'est quoi ce SDF
Je pensais qu'un SDF est une personne sans maison et qui survivait dans la rue avec des fois sa femme et ses gosses, j'exclu (je sais c'est pas bien) ceux qui passent leur journée à picoler et à faire chier les gens, moi je te parle des vrais pauvres qui ont été rayé de la société par un coup du sort, qu'est ce qu'on fait de plus que les migrants pour ces gens
Tu connais bien mal le sujet : un SDF est par définition, "sans domicile fixe", mais très peu dorment réellement dans la rue. Très peu, pour ne pas dire aucun, ont été "rayés de la société par un coup du sort", presque tous ont vécu toute leur vie dans l'errance et la précarité extrême, tous ont de lourds problèmes psychiatriques, aucun ne peut "s'insérer dans la société" au sens où on l'entend. Il faut se débarrasser de ces images d'Epinal complètement fausse si on prétend se préoccuper du sujet. La seule façon d'aider ces gens, c'est de les entretenir et les nourrir, parce qu'ils sont inaptes au travail et à une vie "normale" selon nos critères. Et oui, encore des "assistés", ce qui fera hurler nos bien-pensants de droite, mais c'est comme ça et pas autrement qu'il faut envisager les choses.
Comment vous généralisez trop, c'est malsain..
faites-vous des rondes pour distribués bénévolement de la nourriture/un sourire un dimanche matin ou des jours fériés par exemple pour dire de tels absurdités? Connaissez vous beaucoup de gens en situation précaire extrême? Avec de tels propos, je ne crois pas !
Pour avoir était également SDF (certes, qu'un mois mais la n'est pas la question), et essayant d'être un minimum digne a leur égard, je peut vous assurez, que certes, dans ce que vous dites, on peut retrouver un petit peu de vrai, mais hélas ce n'est pas du tout, mais pas du touuuuuuuuuuuuuuuut, une majorités, vous seriez surpris de voir le nombre de gens cultivés, qui ont fait des études, qui ont connu une très belle vie, des fois même des gens même issue de très bonne famille, des gens qui ont tout perdu subitement a cause de la maladie, de la perte d'un proche, des gens qui n'ont pas su gérer correctement ce qu'ils possédaient et qui ont tout perdus, des gens qui ont fait a un moment dans leur vie, une erreur quel qu’elle soit, et que en paye dorénavant des conséquences, certes, il y a des gens qui refusent, et refuseront toujours de l'aide, des gens qui sont dans la rue depuis tellement longtemps qu'ils connaissent plus la sensation de dormir dans un bon lit, des voleurs, des drogués, certes.
Mais généralisés comme vous le faites, c'est retiré le peu de dignité qui reste a ces gens la,
Sont-ils plus a plaindre que les migrants? personne ne dois pouvoir être comparé dans la souffrance,
Par contre, ont peu essayé de garder un minimum de dignité envers eux, en arrêtant d'assimiler le fait d’être, ou d'avoir était a la rue, comme un échec.
Tout le monde n'a pas une famillle pour être aider,
Tout le monde n'est pas intelligent,
Tout le monde n'est pas con,
Mais tout le monde se dois de respecter les autres, s'il veut rester éligible a ce même respect.