Le nucléaire c'est aux environs de 98% de rendement , l'éolien difficilement 3 % ...Nous fabriquons des usines nucléaires, cite moi un seul fabricant d'éolien Français ? ? La partie alternateur est fabriquée en Hongrie quel que soit le fabriquant étranger....Sous l'appellation Normacem , qui a était bradée aux Allemands, un autre fabriquant d'éolien réside en Espagne et deux dans les pays scandinaves...Beaucoup de personnes ignorent visiblement que des pans entiers ont de nos industries disparaissent et si l'on en juge par Macron, ce n'est pas près de s'arrêter...UBUROI a écrit :Le nucléaire est rentable, tous frais compris?voileux a écrit :
L'éolien, un domaine que je connais fort bien , pour l'avoir d'une part étudié, mais aussi combattu...Jamais la moindre éolienne ne sera rentable, pour une raison simple, c'est un alternateur, qui à ce jour est le moins rentable, avec le photovoltaïque (au dessus de la Loire...La raison est simple l'effet de Betz, -48% sur le rendement et sur toutes les système éoliens, en mer s'ajoute les phénomène hystérésis et les pertes en ligne dont on trouve la cause dans les diamètres des cables utilisés....Le vent n'est utilisable que 5% du temps , j'habite à 10 KM de Courseulles sur mer et nous avons démontré en pure perte cela , autre inconvénient pas une entreprise française ne fabrique de l'éolien...
LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT
-
- Posteur Titanesque
Re: LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur Neophyte
Re: LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT
Vaut peut-être mieux avancer pas-à-pas plutôt que promettre monts et merveilles ...et ne rien faire ?