Excellente remarque l'imbécile d'ouvrier, la même suffisance que Macron, preuve d'une intelligence que je ne puis quantifier, en France 95 % d'ouvriers et de salariés modestes.Fonck1 a écrit : le sujet c'est que comme il a eu 21% d'augmentation de salaire alors qu'il gagne déjà pas mal, les imbéciles d'ouvriers votent lepen.
FNAC/DARTY : licenciements et modèration salariale
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: FNAC/DARTY : licenciements et modèration salariale
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Les gens ne comprennent pas. Ils ne réfléchissent pas. On ne les informe de rien dans les entreprises. Ils confondent bénéfices et chiffres d'affaire. Ils ignorent l'origine des hommes politiques et ne vont pas les chercher.
J'ai 56 ans. J'ai vécu.
J'ai 56 ans. J'ai vécu.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
le problème, c'est que l'augmentation de ce type a été faite par un CONSEIL D’administration, ou dans son CONTRAT de travail.voileux a écrit :Excellente remarque l'imbécile d'ouvrier, la même suffisance que Macron, preuve d'une intelligence que je ne puis quantifier, en France 95 % d'ouvriers et de salariés modestes.Fonck1 a écrit : le sujet c'est que comme il a eu 21% d'augmentation de salaire alors qu'il gagne déjà pas mal, les imbéciles d'ouvriers votent lepen.
c'est pas macron qui est responsable de ça, ni la mondialisation.
si les ouvriers veulent pas rester des ouvriers qui triment, je leur suggère de reprendre leurs études.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Le bilan des incompétents qui dirigent cette boite et qui n'ont pas pris à temps le train du commerce électronique oui !Mickey a écrit : Le bilan magnifique de Hollande.
Parce que s'ils fallait mettre sur le compte de nos dirigeants les faillites des entreprises , le bilan serait bien plus mauvais pour la droite que pour la gauche .
Mais bon ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Il faudrait comparer son salaire et primes avec d'autres patrons de boites comparables en CA , bénéfices, secteur d'activité.Fonck1 a écrit :le problème, c'est que l'augmentation de ce type a été faite par un CONSEIL D’administration, ou dans son CONTRAT de travail.voileux a écrit :
Excellente remarque l'imbécile d'ouvrier, la même suffisance que Macron, preuve d'une intelligence que je ne puis quantifier, en France 95 % d'ouvriers et de salariés modestes.
si les ouvriers veulent pas rester des ouvriers qui triment, je leur suggère de reprendre leurs études.
A priori, cette rémunération me semble élevée comparée à certaines boites du CAC 40 bien plus importantes.
Néanmoins, il se peut que l'acquisition (à un coût raisonnable) de DARTY fasse partie de ses objectifs et qu'il ait eu droit à une prime exceptionnelle suite à la réalisation de cet objectif éminemment stratégique pour accentuer la diversification de l'activité du groupe en dehors du marché de la culture.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Les termes en économie et gestion sont précis, là il s'agit de bénéfices brut avant impôts, mais jamais le bénéfice est égal à l'impôt, remarquons que cela n'empêche pas de licencier, car il existe une denrée comestible pour tous les financiers de France et de Navarre , la viande ouvrière, cette barbaque que l'on peut pressurer et virer dorénavant du jour au lendemain , Merci qui Macron et la loi connerie...sihanouk a écrit : Les gens ne comprennent pas. Ils ne réfléchissent pas. On ne les informe de rien dans les entreprises. Ils confondent bénéfices et chiffres d'affaire. Ils ignorent l'origine des hommes politiques et ne vont pas les chercher.
J'ai 56 ans. J'ai vécu.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

"Alors que sa société venait de faire un bénéfice record et affichait une hausse spectaculaire de son cours en bourse, le PDG d’une grande société a regretté de ne pas avoir licencié de personnel, ce qui aurait boosté encore plus les chiffres.
Analyse.
« C’est stupide, je n’y ai pas pensé sur le coup » regrette Daniel McCabe, patron d’une société de sous-traitance de matériel automobile. Forcé de s’expliquer face à la presse sur l’absence de licenciements au sein de sa société, il a dû botter en touche. « Quand je pense qu’au lieu d’une hausse de 5% de notre titre en bourse, nous aurions pu atteindre 6%, ça me rend malade. Et je ne veux même pas penser aux dividendes des actionnaires… »
Des actionnaires furieux qui exigent désormais des comptes et une démission du PDG. « C’est scandaleux. Airbus affiche des résultats très bons et licencient. Nous aussi, et rien ne se passe, pire, on annonce des embauches… mais où va-t-on ? » s’alarme un représentant des actionnaires. « J’ai même vu des gens dans cette usine qui souriaient en se disant qu’ils allaient peut-être toucher des primes, des primes vous entendez ? Et nous qu’est-ce qu’on va devenir ? » hurle-t-il en se roulant par terre de douleur.
Le PDG s’est voulu rassurant et a promis que dès que les prochains chiffres de contrats tomberaient, il s’arrangerait pour licencier 10% à 20% des effectifs. « Je ne veux pas que ma société devienne la risée du marché européen en étant la seule à ne pas licencier quand on gagne de l’argent » a-t-il gémi, couché sur les sièges en cuir de sa voiture de fonction."
Analyse.
« C’est stupide, je n’y ai pas pensé sur le coup » regrette Daniel McCabe, patron d’une société de sous-traitance de matériel automobile. Forcé de s’expliquer face à la presse sur l’absence de licenciements au sein de sa société, il a dû botter en touche. « Quand je pense qu’au lieu d’une hausse de 5% de notre titre en bourse, nous aurions pu atteindre 6%, ça me rend malade. Et je ne veux même pas penser aux dividendes des actionnaires… »
Des actionnaires furieux qui exigent désormais des comptes et une démission du PDG. « C’est scandaleux. Airbus affiche des résultats très bons et licencient. Nous aussi, et rien ne se passe, pire, on annonce des embauches… mais où va-t-on ? » s’alarme un représentant des actionnaires. « J’ai même vu des gens dans cette usine qui souriaient en se disant qu’ils allaient peut-être toucher des primes, des primes vous entendez ? Et nous qu’est-ce qu’on va devenir ? » hurle-t-il en se roulant par terre de douleur.
Le PDG s’est voulu rassurant et a promis que dès que les prochains chiffres de contrats tomberaient, il s’arrangerait pour licencier 10% à 20% des effectifs. « Je ne veux pas que ma société devienne la risée du marché européen en étant la seule à ne pas licencier quand on gagne de l’argent » a-t-il gémi, couché sur les sièges en cuir de sa voiture de fonction."
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Hornby , vous pourriez aussi preciser que Max Theret , fondateur de la Fnac ( que vous qualifiez de militant communiste ) incapable de rentabiliser son affaire a revendu SA BOITE a .... un assureur ( GMF il me semble ) et a lui meme etait condamne par la suite a 2ans de prison pour delit d'innitie dans l'affaire Pechiney .Un homme exemplaire de plus , quoi !
- Fonck1
- Administrateur

Yann Begervil a écrit : "Alors que sa société venait de faire un bénéfice record et affichait une hausse spectaculaire de son cours en bourse, le PDG d’une grande société a regretté de ne pas avoir licencié de personnel, ce qui aurait boosté encore plus les chiffres.
Analyse.
Le Gorafi, c'est très amusant,mais en terme de sérieux, on attend quand même autre chose dans un débat.
http://www.legorafi.fr/2016/11/30/un-pd ... s-records/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu vois j'ai fait les arts et métiers , mais excuse moi , je n'ai pas oublié que mon père et ma mère étaient de conditions modestes je pense que c'est cela qui nous sépare.... Autre remarque tu semblais affirmer que ce n'était pas des bénéfices, puis tu reviens en arrière, en oubliant ce que tu écris ou plutôt en occultant , j'avoue que ce n'est pas la première fois, car tu as fait la même chose avec Pénélope, tu t'es ensuite empressé de ne plus en parler et le comble en virant Macron....Fonck1 a écrit :le problème, c'est que l'augmentation de ce type a été faite par un CONSEIL D’administration, ou dans son CONTRAT de travail.voileux a écrit :
Excellente remarque l'imbécile d'ouvrier, la même suffisance que Macron, preuve d'une intelligence que je ne puis quantifier, en France 95 % d'ouvriers et de salariés modestes.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

J'ai oublié de précisé qu'avec une rémunération de 13,9 millions d'euros le PDG de la FNAC/DARTY croque à lui tout seul presque 10% des bénéfices ???
Que reste-t-il pour l'investissement ?
Dans un jour proche on verra peut ètre des PDG français croquer pour eux seuls tout le bénéfice de leur entreprise ?
Que reste-t-il pour l'investissement ?
Dans un jour proche on verra peut ètre des PDG français croquer pour eux seuls tout le bénéfice de leur entreprise ?
- Fonck1
- Administrateur

désolé, dès fois je laisse des sujets en jachère, je n'ai pas toujours le temps de tout suivre.Enfin j'ai toujours trouvé fillojn trop austère pour être honnête.la Pénélope, dans le bénéfice du doute, je l'ai défendu, au premier abord, elle semblait honnête, mais elle est comme son mari, amorale.voileux a écrit :Tu vois j'ai fait les arts et métiers , mais excuse moi , je n'ai pas oublié que mon père et ma mère étaient de conditions modestes je pense que c'est cela qui nous sépare.... Autre remarque tu semblais affirmer que ce n'était pas des bénéfices, puis tu reviens en arrière, en oubliant ce que tu écris ou plutôt en occultant , j'avoue que ce n'est pas la première fois, car tu as fait la même chose avec Pénélope, tu t'es ensuite empressé de ne plus en parler et le comble en virant Macron....Fonck1 a écrit :
le problème, c'est que l'augmentation de ce type a été faite par un CONSEIL D’administration, ou dans son CONTRAT de travail.
Je ne vais pas juger la morale, je laisse çà à la justice, mais mon vote ne pouvait décemment pas aller vers lui, de toute manière il est trop à droite pour moi, je lui préfère largement Barouin.
j'ai sauté sur un mot,ces fameux bénéfices opérationnels.
me suis posé la question de ce que c'était, je ne connaissais pas, c'est vaste l'économie et la finance.
visiblement,ce sont des bénéfices avant charges dans leur ensemble, donc ça n'a rien à voir avec un résultat net.D’où mon interrogation, il faut avoir tenant et aboutissants réels pour avoir un jugement concret.
- Fonck1
- Administrateur

c'est une des mesures de sarkozy que je trouvais bien , la règles des trois tiers....j'attends toujours....hornby a écrit : J'ai oublié de précisé qu'avec une rémunération de 13,9 millions d'euros le PDG de la FNAC/DARTY croque à lui tout seul presque 10% des bénéfices ???![]()
Que reste-t-il pour l'investissement ?![]()
mais bon encore une fois, tout cela est une question de contrat, et de conseil d'administration.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est pour cela que je trouve, à priori, cette rémunération étrange. Mais peut-être est-elle liée à l'opération d'acquisition de Darty ? Et uniquement à elle.hornby a écrit : J'ai oublié de précisé qu'avec une rémunération de 13,9 millions d'euros le PDG de la FNAC/DARTY croque à lui tout seul presque 10% des bénéfices ???![]()
Que reste-t-il pour l'investissement ?![]()
Pour ton info, un patron qui détient 100% de son entreprise (et il y en a beaucoup dans les PME) peut croquer tout le bénéfice de sa boite si il en a envie ! Il n'est pas obligé d'en conserver une partie dans la trésorerie de la boite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Sauf qu'Alexandre Bompard n'est pas le propriétaire de FNAC/DARTY, ni le fondateur. Il est tellement attaché à cette entreprise qu'il va la quitter, après avoir pris le pognon, pour prendre la direction de Carrefour et le pognon qui va avec !
(info "Challenges" n°520 du 4 mai 2017 page 7)
(info "Challenges" n°520 du 4 mai 2017 page 7)