La Corée du Nord fascine les touristes chinois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

La Corée du Nord fascine les touristes chinois

Message par Victor »

REPORTAGE - Une croisière sur le fleuve Yalu est, pour les touristes chinois, l'occasion de découvrir à quoi ressemblait leur pays dans le passé.
À Dandong, principal point de passage de la Chine vers la Corée du Nord, le «royaume ermite» ne se trouve qu'à quelques centaines de mètres, de l'autre côté du fleuve Yalu. Si proches géographiquement, ces deux pays paraissent pourtant à des années-lumière. Alors que des immeubles modernes, des restaurants et des bars branchés s'alignent le long de la berge chinoise, sur la rive opposée tout est gris: on distingue dans la brume de modestes habitations, de tristes bâtiments de style soviétique et quelques usines plus ou moins en activité. Le contraste est encore plus saisissant le soir, quand les néons illuminent la cité du Liaoning, la plus grande sur les 1 400 kilomètres de frontière, tandis qu'en face, la ville de Sinuiju est plongée dans le noir. Seul un rayon perce l'obscurité, celui qui éclaire une statue de Kim Il-sung, le fondateur du régime de type stalinien, sur la place centrale.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... hinois.php
Ouf ! Avec l'élimination de JL mélenchon, on a évité nous aussi, français, de devenir une curiosité où :
Seul un rayon perce l'obscurité, celui qui éclaire une statue de JL mélenchon, le fondateur du régime de type stalinien, sur la place centrale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Corée du Nord fascine les touristes chinois

Message par Stounk »

Victor a écrit :
REPORTAGE - Une croisière sur le fleuve Yalu est, pour les touristes chinois, l'occasion de découvrir à quoi ressemblait leur pays dans le passé.
À Dandong, principal point de passage de la Chine vers la Corée du Nord, le «royaume ermite» ne se trouve qu'à quelques centaines de mètres, de l'autre côté du fleuve Yalu. Si proches géographiquement, ces deux pays paraissent pourtant à des années-lumière. Alors que des immeubles modernes, des restaurants et des bars branchés s'alignent le long de la berge chinoise, sur la rive opposée tout est gris: on distingue dans la brume de modestes habitations, de tristes bâtiments de style soviétique et quelques usines plus ou moins en activité. Le contraste est encore plus saisissant le soir, quand les néons illuminent la cité du Liaoning, la plus grande sur les 1 400 kilomètres de frontière, tandis qu'en face, la ville de Sinuiju est plongée dans le noir. Seul un rayon perce l'obscurité, celui qui éclaire une statue de Kim Il-sung, le fondateur du régime de type stalinien, sur la place centrale.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... hinois.php
Ouf ! Avec l'élimination de JL mélenchon, on a évité nous aussi, français, de devenir une curiosité où :
Seul un rayon perce l'obscurité, celui qui éclaire une statue de JL mélenchon, le fondateur du régime de type stalinien, sur la place centrale.
On a tous eu nos petits bonheurs, hier soir. Personnellement, la mine déconfite de Fillon et compagnie a (presque) suffi à faire ma soirée. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

On a tous eu nos petits bonheurs, hier soir. Personnellement, la mine déconfite de Fillon et compagnie a (presque) suffi à faire ma soirée. :twisted:
Je suis également fort content que Dupond-gnangnan soit en-dessous des 5%.
Et puis la gauche ! explosée façon puzzle !!! GENIAL.
Et mon plan B, Macron, en pôle position !
Une très bonne soirée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
.....................................
Je suis également fort content que Dupond-gnangnan soit en-dessous des 5%.
Et puis la gauche ! explosée façon puzzle !!! GENIAL.
Et mon plan B, Macron, en pôle position !
Une très bonne soirée.[/quote
........................
Votre plan B n'a jamais été dévoilé ici, même si on pouvait le soupçonner

Donc out Fillon, devenu militant de base et donc indigne de votre considération, vous changez de genou, plié à terre, et vous vous apprêtez à voter Macron, un "gauchiste de la première heure", selon vos dires.
Soyez assuré, Macron va vous donner satisfaction sur beaucoup de points, même plus que Fillon.

Quant à Mélenchon j'espère qu'il ne fera pas la bêtise de 2012 en donnant une consigne de vote à un faux représentant de la gauche (Hollande) et aujourd'hui à Macron (candidat de la finance).........donc vote blanc ou abstention, ce qui semble être l'avis de la majorité des sympathisants et adhérents de la France Insoumise.

Ma devise renforcerait encore son sens : mieux vaut être dans l'opposition que dans la compromission.
Devise qui ne peut même pas être imaginée par vous, qui êtes, à tout moment dans la compromission "tout ce qui est bien pour mon ombilic, est bon à prendre".

Plan B ? comme Bêtise intellectuelle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La Corée du Nord est un très beau pays, très montagneux avec une biodiversité intéressante. Peu de gens savent qu'en Corée du Nord il y a beaucoup de minorités ethniques qui donnent une grande diversité culturelle à ce pays.
A part ça, effectivement la dynastie des "Kim" font chier depuis 70 ans, mais qui en est responsable, si on y regarde bien ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

AAAgora a écrit : Quant à Mélenchon j'espère qu'il ne fera pas la bêtise de 2012 en donnant une consigne de vote à un faux représentant de la gauche (Hollande) et aujourd'hui à Macron (candidat de la finance).........donc vote blanc ou abstention, ce qui semble être l'avis de la majorité des sympathisants et adhérents de la France Insoumise.
Il ferait une énorme connerie en faisant ça, mais je pense qu'il en a conscience et qu'il ne répétera pas l'erreur de 2012. Les temps ont changé et les gens n'ont plus envie d'entendre ça, il faut juste qu'il se taise et qu'il se focalise exclusivement sur les législatives.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Corée du Nord plus menaçante que jamais

Message par Allora »

La Corée du nord à déclarée qu'elle n'hésiterais pas à rayer l'Amérique de la carte et à couler ses portes avions

Ecoutez-la .. c'est effrayant ..

Min-jung KIM est une mère de famille franco-coréenne – née en Corée et adoptée en France à l’âge de 7 ans suite à la disparition de sa mère – souhaitant alerter les citoyens français quant à la hausse des menaces envers la Corée du Nord.

Suite à l’envoi, par le gouvernement Hollande, d’un navire de guerre Mistral au large de Pyongyang, elle lance un appel aux candidats à l’élection présidentielle française dans l’espoir d’apaiser les tensions et de diminuer les risques de guerre nucléaire.

https://www.youtube.com/watch?v=Ezj1Y81OThs

https://www.youtube.com/watch?v=WbN5AMIb3VY

mais que veut la Corée du Nord ????

https://www.youtube.com/watch?v=jTXyW5-A9Lw
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La Chine n'a absolument pas envie que les USA viennent masser des troupes à sa frontière. Si jamais les US faisaient mine d'envahir la Corée du nord, je suis prêt à parier que la Chine leur grillerait la politesse et que ce serait fini dans la nuit. :twisted:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les Chinois feraient mieux de s'intéresser à ce qui s'est passé en 89 sur la Grande Place....Il faut dire qu'il n'y a aucune archive disponible,ni de référence à ce qui s'était passé dans les manuels scolaires,que personne n'en parle(parce que beaucoup l'ignorent) et qu'il est impossible de se renseigner via le net puisque celui-ci est victime de censure permanente....
Ils auraient vu qu'il n'y avait rien à envier à la Corée du Nord...
....Sinon la grande famine crée par Mao aussi......Comme celles qui frappèrent la Corée du Nord....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Les Chinois feraient mieux de s'intéresser à ce qui s'est passé en 89 sur la Grande Place....Il faut dire qu'il n'y a aucune archive disponible,ni de référence à ce qui s'était passé dans les manuels scolaires,que personne n'en parle(parce que beaucoup l'ignorent) et qu'il est impossible de se renseigner via le net puisque celui-ci est victime de censure permanente....
....Sinon la grande famine crée par Mao aussi......Comme celles qui frappèrent la Corée du Nord....
Faut quand meme pas prendre les chinois pour des demeures, ils connaissent tres bien leur histoire, ils n'en parlent pas car cela ne leur apporterait absolument rien, eux ce qu'ils veulent c'est gagner leur vie et parfois tres bien pour de plus en plus de chinois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

NSC a écrit : eux ce qu'ils veulent c'est gagner leur vie et parfois tres bien
:twisted:
oui l'argent l'argent ça c'est vrai ; l'argent le luxe le confort
( j'ai des amis chinois - en mission ici pour le gouv pour 5 ans- lui est membre du PC* C)
ils ne pensent qu'à ça : le fric :twisted:
je confirme donc

* = communiste :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit :
Crapulax a écrit : Les Chinois feraient mieux de s'intéresser à ce qui s'est passé en 89 sur la Grande Place....Il faut dire qu'il n'y a aucune archive disponible,ni de référence à ce qui s'était passé dans les manuels scolaires,que personne n'en parle(parce que beaucoup l'ignorent) et qu'il est impossible de se renseigner via le net puisque celui-ci est victime de censure permanente....
Faut quand meme pas prendre les chinois pour des demeures, ils connaissent tres bien leur histoire, ils n'en parlent pas car cela ne leur apporterait absolument rien, eux ce qu'ils veulent c'est gagner leur vie et parfois tres bien pour de plus en plus de chinois.

Il n'est pas question de prendre les Chinois pour des demeurés mais tu fais fausse route...Il est interdit d'évoquer cet évènement ou encore d'en faire l'apologie....Cela est passible de prison ou de camp de rééducation sans parler que les anciens opposants vivent toujours en exil.
Le gouvernement Chinois a tout simplement rayé de son Histoire ce qui s'était passé.J'avais eu l'occase de visionner un reportage indépendant sur le sujet.....Au bout de deux jours le bruit des questions posées sur le sujet est remonté jusqu'aux autorités qui ont expulsés les journalistes vite fait....Ces derniers avaient tout fait pour récupérer les enregistrements déjà fait.... Le peu de personnes ayant vécu l'évènement qui s'étaient exprimées étaient alors en danger de mort.

Même si cela parait énorme la Chine a totalement effacé la révolte estudiantine des mémoires et de son Histoire....Avec en plus le fait de faire taire les "nostalgiques ou ceux qui voudraient en parler" sous peine de gros soucis....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »