la prison guetterait-elle Marine Lepen?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: la prison guetterait-elle Marine Lepen?

Message par UBUROI »

zylto a écrit :Limite on peut accepter l'irresponsabilité
+
L'inviolabilité c'est du n'importe quoi pour les personnes honnêtes
Lion blanc a écrit : C'est bien sympa, ubu, mais toi, est-ce que tu trouve ça bien juste ? ::d
Même si on a eu le sentiment que certains élus aux parlements (français et europ.) "se protégeaient" derrière cette immunité...cette règle a été institutionnalisée dans la plupart des démocraties pour protéger l' ELU contre le pouvoir exécutif qui pourrait avoir intérêt à faire taire par exemple un opposant voire le chef de l'opposition; cette immunité pouvant être levée à la demande de la Justice, rien ne me choque donc.
Il faut bien sûr que lors de la séance où cette levée est votée, tous les partis jouent le jeu e la démocratie et ne bloquent pas cette levée par esprit de clan
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :Limite on peut accepter l'irresponsabilité
+
L'inviolabilité c'est du n'importe quoi pour les personnes honnêtes
Lion blanc a écrit : C'est bien sympa, ubu, mais toi, est-ce que tu trouve ça bien juste ? ::d
Même si on a eu le sentiment que certains élus aux parlements (français et europ.) "se protégeaient" derrière cette immunité...cette règle a été institutionnalisée dans la plupart des démocraties pour protéger l' ELU contre le pouvoir exécutif qui pourrait avoir intérêt à faire taire par exemple un opposant voire le chef de l'opposition; cette immunité pouvant être levée à la demande de la Justice, rien ne me choque donc.
Il faut bien sûr que lors de la séance où cette levée est votée, tous les partis jouent le jeu e la démocratie et ne bloquent pas cette levée par esprit de clan
En somme, un élu serait protégé parce que ça pourrait faire le jeu d'un opposant si l'élu allait en prison.. humm..Mouai... mais moi je trouve ça bien léger, parce que de profiter de ce droit, c'est incitatif pour commettre des grosses magouilles...Mais bon, ils ne sont pas tous des escrocs, ces élus...Enfin il faut le dire vite... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

De toutes facons , peu importe ce que dit le juge a la fin ?
Le job , c'est juste de faire des titres comme celui de ce post , et donc a la question "la prison guette elle marine "
Bah oui comme moi , vous , vous , vous , vous et vous .Une enorme vraie connerie ou une petite erreur judiciaire allez savoir ?
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oups a écrit : De toutes facons , peu importe ce que dit le juge a la fin ?
Le job , c'est juste de faire des titres comme celui de ce post , et donc a la question "la prison guette elle marine "
Bah oui comme moi , vous , vous , vous , vous et vous .Une enorme vraie connerie ou une petite erreur judiciaire allez savoir ?
La prison, c'est un peu excessif, le PE n'a qu'à être plus regardant et imposer des règles strictes
Si elle est reconnue coupable ou fillon , les priver de tous leurs droits pendant 10 ans et obligation de rembourser avec intérêts les sommes indûment perçues et un justice spécialement rapide pour ses gens protégés
Pour ceux qui croient que fillon pourra remettre en cause l'élection, c'est un peu simpliste surtout que beaucoup même dans son camp savent très bien qu'il a mis plus que les doigts dans le pot de confiture mais bon on ne va pas réouvrir le pénélopegate
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Et pendant que certain servent de défouloirs les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.

donc épluchons tout faisons le trie et on verra qui est le plus pourrit !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est temps pour Marine le Pen de s'expliquer devant les Juges...Vu qu'elle avait déclaré ne rien avoir à se reprocher j'imagine qu'elle peut s'y rendre sereinement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

garoutchie a écrit : Et pendant que certain servent de défouloirs les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.

donc épluchons tout faisons le trie et on verra qui est le plus pourrit !
On t'a déjà dit que la pourriture ce n'est pas une question de degré!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »