Pourquoi est-ce Macron qui a gagné?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Pourquoi est-ce Macron qui a gagné?
Macron est plus libéral que Hollande oui. Par contre cette idée d'une France apaisée qui ne s'arc-boute pas sur les questions identitaires, qui se veut progressiste et modéré sur les questions économiques, sociales ect qui demeure européenne dans l'âme et qui ne sacrifie pas le vivre ensemble sur l'autel du tout sécuritaire, cette idée demeure avec Macron. Je me dit que c'est cette même volonté d'un apaisement dans la pondération qui préside à l'éléction de Macron comme elle a présidé à l'éléction de Hollande en réaction contre Sarko.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
si tu suivais un minimum la politique, tu saurais que la loi El Komri (pour rester poli) a été vidée de toute sa teneur....ya rien dans cette loi.voileux a écrit :
Cela c'est sur , déjà instigateur de la loi connerie ,celle qui assure que le salarié perdra entre 150 et 250 euros mois , il ajoute dorénavant la CSG 1.7% , la TVA 2% et en promettant un durcissement de cette loi...Le salarié sera sans nul doute le plus heureux du monde...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pour la loi connerie , je m'excuse je parle couramment l'Anglais, assez bien l'Allemand et je me contrefiche de l'Arabe, d'autant plus qu'aucune faute ne peut être retenue sur les noms propres, cela date de 1666 il me semble...Fonck1 a écrit :si tu suivais un minimum la politique, tu saurais que la loi El Komri (pour rester poli) a été vidée de toute sa teneur....ya rien dans cette loi.voileux a écrit :
Cela c'est sur , déjà instigateur de la loi connerie ,celle qui assure que le salarié perdra entre 150 et 250 euros mois , il ajoute dorénavant la CSG 1.7% , la TVA 2% et en promettant un durcissement de cette loi...Le salarié sera sans nul doute le plus heureux du monde...
Il n'y a rien pour celui qui veut baratiner sur les heures sups payées à partir de 39 et non 35 payées à 10% au lieu des 25% ....
A mon avis pour approuver cela , je ne vois qu'une catégorie ceux qui y trouvent un intérêt
Cela c'est sur , déjà instigateur de la loi connerie ,celle qui assure que le salarié perdra entre 150 et 250 euros mois , il ajoute dorénavant la CSG 1.7% , la TVA 2% et en promettant un durcissement de cette loi...Le salarié sera sans nul doute le plus heureux du monde...[/quote]
si tu suivais un minimum la politique, tu saurais que la loi El Komri (pour rester poli) a été vidée de toute sa teneur....ya rien dans cette loi.[/quote] qui ne fichent rien
Pour la loi connerie , je m'excuse je parle couramment l'Anglais, assez bien l'Allemand et je me contrefiche de l'Arabe, d'autant plus qu'aucune faute ne peut être retenue sur les noms propres, cela date de 1666 il me semble...
Il n'y a rien pour celui qui veut baratiner sur les heures sups payées à partir de 39 et non 35 payées à 10% au lieu des 25% ....
A mon avis pour approuver cela , je ne vois qu'une catégorie ceux qui y trouvent un intérêt
Cela c'est sur , déjà instigateur de la loi connerie ,celle qui assure que le salarié perdra entre 150 et 250 euros mois , il ajoute dorénavant la CSG 1.7% , la TVA 2% et en promettant un durcissement de cette loi...Le salarié sera sans nul doute le plus heureux du monde...[/quote]
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
voileux a écrit :Pour la loi connerie , je m'excuse je parle couramment l'Anglais, assez bien l'Allemand et je me contrefiche de l'Arabe, d'autant plus qu'aucune faute ne peut être retenue sur les noms propres, cela date de 1666 il me semble...Fonck1 a écrit :
si tu suivais un minimum la politique, tu saurais que la loi El Komri (pour rester poli) a été vidée de toute sa teneur....ya rien dans cette loi.
sauf que comme tu me sembles pas très respectueux parce qu'un peu énervé, je vais te rappeler un principe de ce forum :
Merci donc d'user de plus de respect, je passe une fois, deux fois, dès fois aléatoirement je passe dessus, mais ce que je déteste plus que tout,c'est la redondance dans l'irrespect,ce dont nous n'avons pas besoin pour débattre dans l’actualité ou la politique.
j’écris en vert,c'est donc une modération - très cordiale, juste un rappel des règles.
ben tu vois, je fais 39 heures payées 39, et j'ai plus de vacances, ce qui me laisse du temps pour gérer ma petite AE.merci donc de laisser le choix aux gens de pouvoir travailler plus pour améliorer leur quotidien.Après, faut pas se plaindre.Il n'y a rien pour celui qui veut baratiner sur les heures sups payées à partir de 39 et non 35 payées à 10% au lieu des 25% ....
Cela c'est sur , déjà instigateur de la loi connerie ,celle qui assure que le salarié perdra entre 150 et 250 euros mois , il ajoute dorénavant la CSG 1.7% , la TVA 2% et en promettant un durcissement de cette loi...Le salarié sera sans nul doute le plus heureux du monde..
Grâce à cela, j'ai un petit bateau que je peux utiliser en mer,entretenir et assurer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

La lune brille aussi mais ce n'est pourtant pas une source de lumièreFonck1 a écrit : Hollande dit ce qu'il veut.
je pense que Macron etait brillant bien avant Hollande.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Il a gagné parce qu'il a fait mouiller beaucoup de petites culottes.
J'ai le droit
J'ai le droit
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
voileux a écrit :Dans ce genre d'élucubrations on constate aussi, que ce sont les QI les plus importants que l'on retrouve dans les votes blancs et les abstentions...Brillants ce n'est qu'en surface, l'intelligence c'est le comportementcrepenutella a écrit : Fillon aussi était le candidat du système sans parler de Juppé ou de Valls.
Ce n'est pas le système qui vote, mais le peuple français. Et lorsque l'on compare le niveau d'étude des electeurs Macron par rapport à celui de LePen on constate que ce sont les français les plus brillants qui ont voté pour lui, preuve que les médias n'y sont pour rien mais seulement l'intelligence collective des français.
Et d'après toi voter Blanc c'est prouver son intelligence.
C'est bien ….tout ceux qui ont un QI élevé on donné des points au FN…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Parce que les primaires de la gauche ont accouché d'un candidat trop à gauche tout comme les primaires de la droite d un candidat trop à droite. Du coup il y a eu une opportunité au centre. Plus évidemment l affaire Fillon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Voilà. Si Juppé avait gagné à droite et Valls ou Peillon (voire Montebourg?) à gauche, Macron n'aurait peut-être pas fait 10%.Victor a écrit : Parce que les primaires de la gauche ont accouché d'un candidat trop à gauche tout comme les primaires de la droite d un candidat trop à droite. Du coup il y a eu une opportunité au centre. Plus évidemment l affaire Fillon.
-
NSC
- Posteur DIVIN

C'est presque une evidence, moi j'aurais quand meme parier sur au moins 20 % en arrivant troisieme et avec un deuxieme tour droite contre FN.Stounk a écrit :Voilà. Si Juppé avait gagné à droite et Valls ou Peillon (voire Montebourg?) à gauche, Macron n'aurait peut-être pas fait 10%.Victor a écrit : Parce que les primaires de la gauche ont accouché d'un candidat trop à gauche tout comme les primaires de la droite d un candidat trop à droite. Du coup il y a eu une opportunité au centre. Plus évidemment l affaire Fillon.
Valls Peillon ou Montebourg etait de toute facon dans le choux.
Sauf que je suis sur que vos cher media et journaleux gauchos auraient bien trouve quelque chose sur Juppe. Donc au final NON Macron aurait la aussi ete vainqueur.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je suis meme pret a parier que la soit disant affaire Fillon vous n'en entendrez plus parler sauf lors du jugement de non lieu.
avant le premier tour Les journaleux vous sortaient une histoire par jour su Fillon et depui, bizarrement plus rien. Cela ne vous faire pas reagir??
avant le premier tour Les journaleux vous sortaient une histoire par jour su Fillon et depui, bizarrement plus rien. Cela ne vous faire pas reagir??
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Fillon est une pourriture qui aurait de toutes façons perdu, affaires ou pas, car son programme merdique était conchié par la quasi-totalité des français n'étant ni rentiers ni retraités.
Macron a gagné grâce à son sourire de Playmobil qui a "opportunément" fait oublier son programme libéral de daube, et la présence fort pratique d'une demi-mongolienne en guise d'adversaire de second tour.
Macron a gagné grâce à son sourire de Playmobil qui a "opportunément" fait oublier son programme libéral de daube, et la présence fort pratique d'une demi-mongolienne en guise d'adversaire de second tour.
-
NSC
- Posteur DIVIN

entre pourriture, playmobil et mongolienne, ca va bien les insultes contre ceux qui pensent autrement que toi.Kelenner a écrit : Fillon est une pourriture qui aurait de toutes façons perdu, affaires ou pas, car son programme merdique était conchié par la quasi-totalité des français n'étant ni rentiers ni retraités.
encore une belle preuve de la democratie a la sauce extreme gauche
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Si il y a eu un Hollande bashing, c'est qu'il l'a bien cherché ! Systématiquement, quand il était député, il votait contre tout ce que faisait la droite ! Pour Hollande, l'électeur qui vote à droite est un con ! C'est pour ça qu'il a subit tant de haine à juste titre ! En démocratie, on a le droit d'être contre. Mais on a pas le droit d'insulter l'adversaire ni ses électeurs. C'est ce qu'à fait Hollande en 1997. Les électeurs de droite n'ont pas oubliés ! Ils lui ont fait payé durant son quinquennat ! C'est bien fait !crepenutella a écrit : C'est cela la vraie question. Pourquoi Macron est-il devenu président de la république, et non pas François Fillon, Alain Juppé, Hamon, Mélenchon ou LePen?
Personellement je pense que c'est essentiellement du à une erreur de positionnement de la droite. La droite à crue que les français rejetaient Hollande parce qu'il était trop de gauche et à refusé de faire les réformes que la droite attendaient...C'est faux, et l'éléction de Macron l'a prouvé. L'impopularité de Hollande venait au moins autant du fait qu'il n'était pas assez à gauche pour une large partie des français.
Le peuple est déçue du bilan de Hollande, mais veut-il vraiment tout foutre en l'air? Apparemment non et cela la droite ne l'a pas compris. Macron représente une continuité dans la réforme douce de l'état, surtout la stabilité de nos traditions sociales et économiques.
Les français ne sont pas satisfaits de Hollande mais ne croient pas que la droite aurait pu faire mieux, ou refusent de détruire leur sécurité, leur tradition sociale pour un ou deux points de croissance en plus.
Les français aiment bien taper sur leur président, mais en réalité ils n'ont jamais marché dans le Hollande bashing de la droite, ils ont toujours gardé une distance critique vis-à-vis du discours décliniste à la Fillon.
J'ai poussé un cri de joie lorsqu'il a renoncé à se présenter ! Bon débarras ! Il a rendu un grand service à la France en prenant cette décision ! C'était bien la première fois que tocard Ier était lucide !
- Allora
- Posteur DIVIN

je comprends ta colère Kelenner - je ne décolère pas moi même de voir comment tout a été manigancé pour que MLP et Macron soient au 2º tour pour assurer obligatoirement la victoire de Macron mais pas au point d'être insultanteKelenner a écrit : Fillon est une pourriture qui aurait de toutes façons perdu, affaires ou pas, car son programme merdique était conchié par la quasi-totalité des français n'étant ni rentiers ni retraités.
gardons notre énergie parce que l'opposition - les oppositions - on va en avoir besoin
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "