Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125747
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par tisiphoné »

Christian Estrosi va redevenir maire de Nice dans les prochains jours. Il abandonnera également la présidence de la région PACA.

Lors d'une réunion publique de la majorité municipale Nice Ensemble, Christian Estrosi, actuellement premier adjoint à Nice a expliqué que le maire, Philippe Pradal, avait remis sa démission au préfet ce lundi soir.

"Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma Région, pas d'entrer au gouvernement", justifie Christian Estrosi dont le nom était souvent évoqué pour intégrer l'équipe qui sera mise en place dans les prochains jours par le nouveau président de la République et son Premier ministre.

Christian Estrosi explique également cette décision par la "meurtrissure du 14-Juillet". Il entend pouvoir finaliser avec Philippe Pradal les commémorations du 14-Juillet prochain.

Un conseil municipal se réunira à Nice en début de semaine prochaine. Christian Estrosi devrait retrouver son fauteuil de maire de Nice à cette occasion.
nankurunaisa
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21592
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par UBUROI »

Epiphénomène, va falloir que les menuisiers revoient les estrades du Conseil
Christian Estrosi a fait rabaisser le bureau de Philippe Pradal au conseil municipal de Nice

Publié à 11h35, le 17 octobre 2016 , Modifié à 11h37, le 17 octobre 2016
Après l’attentat de Nice du 14 juillet, qui a fait 86 morts, le Premier adjoint aux Finances et à la Sécurité, Christian Estrosi (également président de Nice métropole et de la région Paca) avait été très présent sur la scène médiatique. En revanche, le premier édile Philippe Pradal était passé totalement inaperçu. Et pour cause : l’ancien maire, devenu premier adjoint après avoir démissionné au nom du cumul des mandats, avait appliqué à la lettre les conseils de son mentor. "Je fais ce qu'Estrosi me demande. Et il ne me demande rien", confiait Pradal en juillet.

Une autre anecdote vient confirmer que Christian Estrosi ne supporte pas, mais alors pas du tout d’avoir dû laisser son bureau à Philippe Pradal. Nice-Matin relève ainsi, ce 17 octobre, que le patron de Paca a fait rabaisser le bureau du maire au conseil municipal. Le changement a eu lieu, note le quotidien, entre le conseil municipal du 5 février et celui du 1er avril, "soit avant la passation de pouvoir", en juin.

Voici le montage photo avant/après réalisé par Nice-Matin :

Image
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125747
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par tisiphoné »

Il ne lui reste plus qu'à le faire remonter :XD:
nankurunaisa
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par evariste »

c'était pas la peine de faire tout un patacaisse pour être élu par la gauche et démissionner par la suite ! ce type est un véritable guignol , difficile de comprendre les électeurs qui ont voté pour lui !
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par Stounk »

Indépendamment des raisons que peut avoir Estrosi, c'est tout de même hallucinant que dans notre démocratie, on puisse cumuler les postes et passer de l'un à l'autre si l'envie s'en fait sentir. :confus25 :shock:
Avatar du membre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20009
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Indépendamment des raisons que peut avoir Estrosi, c'est tout de même hallucinant que dans notre démocratie, on puisse cumuler les postes et passer de l'un à l'autre si l'envie s'en fait sentir. :confus25 :shock:
Normalement c'est interdit !
C'est hollande qui l'a dit ......
Sauf pour lui , qui n'a jamais démissionné de son poste de haut fonctionnaire à la cour des comptes et do,nt il touchera une retraiote complète !
Sauf pour quelques uns de ses amis comme Ledrian !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19213
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par Kelenner »

Estrosi, un des futurs joyeux lurons de la bande à Macron, ah on va bien se marrer avec cette fine équipe... :lol:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par Crapulax »

Estrosi en a peut-être eu marre depuis toutes ces années de servir de "con de service" aux Républicains...Il y a surement un peu de ça aussi dans la motivation de son choix mis à part la tension qu'il existe entre Ciotti et lui....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Christian Estrosi va redevenir maire de Nice

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Estrosi, un des futurs joyeux lurons de la bande à Macron, ah on va bien se marrer avec cette fine équipe... :lol:
J'attends aussi les nominations avec une certaine impatience ....il parait qu'il a été contacté par Macron .....??

Cette manœuvre est plus que suspecte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »