Des semaines cruciales pour Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Des semaines cruciales pour Macron

Message par Peracetic »

Macron ne disposera pas des six mois dont a profité Nicolas Sarkozy en 2007, pas plus que des trois mois de François Hollande en 2012.
Il lui faut s’appuyer impérativement sur un parlement acquis à sa politique. Le troisième tour de la présidentielle, les législatives qui renouvellent l’Assemblée nationale, a commencé. En leader de son mouvement, tout ce qu’il fera dans les prochains jours aura son importance. Le choix de son premier ministre, de son gouvernement, de son calendrier de décisions…

Et surtout la manière avec laquelle il fera passer sa réforme du code du travail. La loi El Khomri, version light de son projet, a mobilisé un front social pendant 14 manifestations, dont certaines ont été violentes. La réforme du code du travail sera en particulier le cœur des législatives. Vous pouvez compter sur l’insoumis Jean-Luc Mélenchon et le frontiste Florian Philippot pour faire campagne en soufflant sur les braises de la contestation et de la casse sociale.... La présidentielle se jouera donc d’ici au 18 juin (date du deuxième tour de ce scrutin). Si Emmanuel Macron se rate, on considérera le quinquennat comme déjà perdu. Et l’été promettra d’être chaud ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Des semaines cruciales pour Macron

Message par Fonck1 »

quel est le sujet au fait? ya un débat autour des semaines difficiles de macron?
parce que mise à part le fait que ça va être dur, il n'y a pas d'information à reporter ou à débattre.

je ne comprends pas bien le but de ce sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : quel est le sujet au fait? ya un débat autour des semaines difficiles de macron?
parce que mise à part le fait que ça va être dur, il n'y a pas d'information à reporter ou à débattre.

je ne comprends pas bien le but de ce sujet.
Peracetic

Je comprend que ce sujet puisse vous déranger !

Aprés cette élection ...les réalités demeurent pour Macron comme pour les Français

Donc que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée ...que je vous souhaite bien naturellement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de fond désolé....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est comme d'habitude....Le nouveau Président de la République est élu et déjà on entend des "il n'y arrivera pas",des "on va droit dans le Mur","Il n'a pas les épaules".....Bref....Il est incompétent jusqu'à il n'est pas légitime.

....Je ne comptabilise pas les éternels contestataires de tout et de rien qui ne sont jamais satisfaits et les sympathisants d'extrême-droite qui s'attaquent sans arrêt au Personnage Macron plutôt qu'à son action,la politique People ce n'est pas mon truc.

Je suis toujours frappé de lire des gens se dire Patriotes mais vouloir d'entrée de jeu que la France n'avance pas et trébuche....
Je suis aussi étonné que l'optimisme ne l'emporte pas,voir jamais.

Qu'est-ce qu'il y a comme chialeurs et comme pleureuses dans ce Pays......"Ouin-Ouin si je suis dans la merde c'est la faute à...."....."Ouin-Ouin c'est à cause des méchants que l'on ne s'en sortira pas"....

....Pour redresser un Pays il faut se retourner les manches et arrêter de s'apitoyer sur son sort.Partir battus d'avance c'est le privilège des faibles généralement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de fond désolé....
Bonjour Fronck en ce matin
je reconnais mon erreur qui est celle de n'avoir pas mis mon titre sous forme interrogative du genre :
Pensez vous que les semaines à venir seront cruciales pour le Président ?
Actuellement ce serait un faux pas de désigner son 1er ministre car jusqu' à Dimanche , il n'est pas le Président de la France Mais à mon humble avis , dès Lundi son nom doit être connu ainsi que l' équipe ministérielle dès Mercredi au plus tard
L'autre interrogation concerne son 'armée de fantassins' (députés) .A ce jour dans ma circonscription , on ne sait pas ...un Nouveau ,seulement connu dans sa sphère d'activité ? Un 'reconverti' ...Autres ?
Dernier point , la méthode Macron qu'il suivra en particulier sur la réforme du droit du Travail ?..Hier soir un représentant CFDT se faisait l'écho de cette même attente
Pour toutes ces raisons , c'était un peu cela le fond du sujet
D'autant plus , excusez moi d'y revenir ,mais un éclairage rapide de la position de Macron pourrait dissiper en partie les doutes des 11 millions d'électeurs qui ne sont pas allés spontanément sur son nom ,Dimanche dernier
Bonne journée à Vous
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Ce quinquennat va être dur pour les contribuables et les retraités qui vont passer à la caisse ! malheureusement le vin est tiré il faut le boire !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

evariste a écrit : Ce quinquennat va être dur pour les contribuables et les retraités qui vont passer à la caisse ! malheureusement le vin est tiré il faut le boire !
Les retraités.....parlons en:
:arrow: Si tu parles de la CSG, sache que 40% d'entre eux ne seront pas concernés par la hausse de 1.7%, ceux gagnant moins de 14 375€
:arrow: Jusqu'à +- 20 000€ de revenu fiscal pour une personne seule , plus de taxe d'habitation
:arrow: + 100€ pour le minimum vieillesse

Le gros avantage de la CSG c'est qu'elle est calculée sur une assiette très large, qui va au-delà des revenus du travail et de remplacement.
Sont visés aussi:
- les revenus du patrimoine (revenus fonciers, rentes viagères...),
- les revenus de placement (revenus mobiliers, plus-values immobilières...)
- les sommes engagées ou redistribuées par les jeux.

Les revenus de la rente sont donc touchés... ce qui n'est pas le cas d'une hausse de la TVA :icon_clap:

1 point de CSG rapporte 13 milliards de recettes supplémentaires, 2 fois plus qu' 1 point de TVA
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
evariste a écrit : Ce quinquennat va être dur pour les contribuables et les retraités qui vont passer à la caisse ! malheureusement le vin est tiré il faut le boire !
Les retraités.....parlons en:
:arrow: Si tu parles de la CSG, sache que 40% d'entre eux ne seront pas concernés par la hausse de 1.7%, ceux gagnant moins de 14 375€
:arrow: Jusqu'à +- 20 000€ de revenu fiscal pour une personne seule , plus de taxe d'habitation
:arrow: + 100€ pour le minimum vieillesse

Le gros avantage de la CSG c'est qu'elle est calculée sur une assiette très large, qui va au-delà des revenus du travail et de remplacement.
Sont visés aussi:
- les revenus du patrimoine (revenus fonciers, rentes viagères...),
- les revenus de placement (revenus mobiliers, plus-values immobilières...)
- les sommes engagées ou redistribuées par les jeux.

Bonjour uburoi
Le fond du problème , c'est de réduire les dépenses de l'état … ! , on aurait pas ce débat TVA contre CSG
D'autre part pour quoi ne pas étudier la possibilité d'une T Globalisée A : fusion RI , TVA  et CSG
Tache certes complexe , nos (brillants) économistes pourraient y réfléchir ? Plutôt que d'empiler les taxes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit : ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de fond désolé....
Bonjour Fronck en ce matin
je reconnais mon erreur qui est celle de n'avoir pas mis mon titre sous forme interrogative du genre :
Pensez vous que les semaines à venir seront cruciales pour le Président ?
Actuellement ce serait un faux pas de désigner son 1er ministre car jusqu' à Dimanche , il n'est pas le Président de la France Mais à mon humble avis , dès Lundi son nom doit être connu ainsi que l' équipe ministérielle dès Mercredi au plus tard
L'autre interrogation concerne son 'armée de fantassins' (députés) .A ce jour dans ma circonscription , on ne sait pas ...un Nouveau ,seulement connu dans sa sphère d'activité ? Un 'reconverti' ...Autres ?
Dernier point , la méthode Macron qu'il suivra en particulier sur la réforme du droit du Travail ?..Hier soir un représentant CFDT se faisait l'écho de cette même attente
Pour toutes ces raisons , c'était un peu cela le fond du sujet
D'autant plus , excusez moi d'y revenir ,mais un éclairage rapide de la position de Macron pourrait dissiper en partie les doutes des 11 millions d'électeurs qui ne sont pas allés spontanément sur son nom ,Dimanche dernier
Bonne journée à Vous
vous êtes trop pressé, regardez, tout se fait doucement.....
il y a des règles dans "en marche!" et c'est le renouvellement !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut arrêter de balancer des généralités sans savoir !

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pour l'instant nous n'avons pu que constater que du négatif dans le programme de Macron , loi el khromi , baisse des salaires et retraites , impôts pour financer les migrants ! pour du positif peut être en 2022 et c'est pas sûr ! Angela veille au grain !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Pour l'instant nous n'avons pu que constater que du négatif dans le programme de Macron , loi el khromi , baisse des salaires et retraites , impôts pour financer les migrants ! pour du positif peut être en 2022 et c'est pas sûr ! Angela veille au grain !
vous êtes un bon français, à ne regarder que le négatif des choses ! aucune positivité.....c'est pour cela que ce pays part en déchéance ! aucun état d'esprit d'entreprise, aucune envie d'avancer, aucune envie de prendre des risques, aucune envie de bouger, vous me faites penser à u n gâteau de Jelly !

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Peracetic a écrit :Macron ne disposera pas des six mois dont a profité Nicolas Sarkozy en 2007, pas plus que des trois mois de François Hollande en 2012.
Il lui faut s’appuyer impérativement sur un parlement acquis à sa politique. Le troisième tour de la présidentielle, les législatives qui renouvellent l’Assemblée nationale, a commencé. En leader de son mouvement, tout ce qu’il fera dans les prochains jours aura son importance. Le choix de son premier ministre, de son gouvernement, de son calendrier de décisions…

Et surtout la manière avec laquelle il fera passer sa réforme du code du travail. La loi El Khomri, version light de son projet, a mobilisé un front social pendant 14 manifestations, dont certaines ont été violentes. La réforme du code du travail sera en particulier le cœur des législatives. Vous pouvez compter sur l’insoumis Jean-Luc Mélenchon et le frontiste Florian Philippot pour faire campagne en soufflant sur les braises de la contestation et de la casse sociale.... La présidentielle se jouera donc d’ici au 18 juin (date du deuxième tour de ce scrutin). Si Emmanuel Macron se rate, on considérera le quinquennat comme déjà perdu. Et l’été promettra d’être chaud ...
Les réformes douloureuses vont se faire durant l'été, quand les français seront entrain de bronzer sur la plage.Ni vu ,ni connu. 0052
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

La situation du pays est loin d'être facile.
Soit on continue à sombrer.
Soit on se redresse, mais cela se fera au prix de réformes douloureuses pour beaucoup.
Il n'y a pas de solution miracle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »