Pourquoi est-ce Macron qui a gagné?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pourquoi est-ce Macron qui a gagné?

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Mickey a écrit : Voilà pourquoi Macron a été soutenu par toute l'oligarchie, il représente l'ultime recours contre le populisme, entendez par là le désespoir toujours plus grand des populations.
Le peuple c'est l 'oligarchie ?
Il me semble pourtant que c'est le peuple qui a élu macron !
Ces veaux qui ont mis minable avec 6 % de votes le parti de gouvernement , le PS et son mâle dominant ??
Qui ont propulsé un mec qui a fait parti de la clique qu'ils bannissent ??
Aujourd'hui , on se retrouve avec un nouveau parti , dont le gourou est juste le mec qui a conseillé hollande !
Ca , c'est la logique des électeurs !
Aujourd'hui , le"" président des chrysanthèmes " commémore pour sa dernière fois !
Ca , c'est fait !
Pour le reste , les veaux de français vont encore , dans quelques mois , faire les traines savates dans les rues des grandes villes !

Ecoutes tu ne peux pas t'exprimer sans râler accuser hollande ou la gauche …
Dis nous carrément qui était ton candidat…
Ne dis pas sarko tu va passer pour un con..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chimplet n'a pas encore eu sa tisane et sa piqûre, c'est pour ça qu'il râle. .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Donc en gros, tu nous traites d'abrutis. Tu ne manques pas d'air, tout de même... Et je pense que tu es capable de mieux faire comme analyse politique, parce que là, franchement...
Je cherche des causes possibles à cette montée des partis populistes. C'est une hypothèse. Je n'ai pas la prétention de disposer d'une preuve scientifique.
Ce qui ne plaît pas dans mon hypothèse, c'est qu'elle rejoint le discours de Relax sur le niveau intellectuel des électeurs du FN.
:mdr3:

Tu vas me faire avoir des problèmes avec les forumeurs frontistes .... ou du moins ce qu'il en reste !

En fait, je parle de niveau d'éducation, le niveau intellectuel je sais pas trop si ça se mesure ...
;)
Mais Relax ne s'appuyait que sur le niveau des diplômes ou l'absence de diplôme des électeurs FN.
Il me semble que mon raisonnement va plus loin.
En fait, c'est pas les électeurs qui sont populistes, c'est les candidats.
Comme tu le disais à trés juste titre plus haut, le populisme se caractérise par une pensée magique, l'absence d'effort nécessaire, de l'argent pour tous ceux qui n'en ont pas assez sans jamais dire qui paiera ...

C'est ce qu'on appelle raser gratis, c'est un peu l'équivalent de la multiplication des pains !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

En fait, la grande majorité des français ne vote pas pour des candidats populistes et tout le monde n'est pas désespéré en France.

Certains sont au chômage, mais la trés grande majorité de la population bosse ou a des revenus qui permettent de vivre dignement.

Aprés, tous les français qui ont la vie dure, qui sont précaires ou qui craignent de le devenir reprendrons espoir si le chômage baisse, si la société devient plus fraternelle et plus unie.
C'est pour ce genre de motif que 66% d'électeurs ont voté Macron dimanche 7 mai :

- la compétence économique de Macron comparée à l’incompétence de Mme lepen,

- le progressisme, l'ouverture sur le monde et les valeurs de la république de Macron, face à la xénophobie et l'isolationnisme de Mme lepen .

Le bon choix n'était pas trés difficile à faire pour la France, le peuple souverain ne s'y est pas trompé. :f_fr:
Lis ma signature, ça peut calmer ta joie trop précoce... ::d
Pourquoi ne pas exprimer sa joie ?
Tu es un peu grincheux ce soir je trouve, les hologrammes de Mélenchon te manqueraient-ils déjà ?
;)

En fait, avec le recul on se rend bien compte que Macron était le meilleur candidats parmi les 11 qui étaient en lice au 1er tour.

Le peuple souverain a fait le bon choix ! :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit : Lorsque sarkozy avait été élu, on lisait aussi ces parole d'illuminés.
Sarkozy n'a pas été un grand président républicain.
Son hyperprésidence et son bling-bling étaient déplacés.

Et je ne parle pas des affaires judiciaires, des mises en examen et du rejet de ses comptes de campagne de 2012 par le Conseil Constitutionnel ....
:siffle:

Bygmalion toussa, tu as déjà oublié ? valoranim01
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :
Si tu vas renifler dans la culotte du peuple souverain, tu risques de t'essouffler rapidement !
joue pas au con : tu as parfaitement compris ce que j'ai dit
:mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :
Cette idée de revenu universel prévu pour être réservé à certains et pas aux autres était pas au point, il faut bien le reconnaitre.
c'est une obsession chez toi, je parle des lois qu'il a faites quand il était aux manettes
Il a fait effectivement des bonnes choses : les class actions, l'assouplissement des contrats bancaires et d'assurances.

Mais je parlais du revenu universel ... qui correspondait à un rasage gratis un peu usine à gaz quand même ... et qui n'était pas si universel que ça en fin de compte tellement il a réduit la voilure au fur et à mesure de la campagne ...

Son programme a marché pour la primaire de gauche, mais face au peuple souverain on peut pas trop se permettre de jouer à papa noël ....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :
Les abstentionnistes n'influent pas sur le résultat d'une élection.
Seuls ceux qui expriment un vote sont pris en compte.

Les abstentionnistes laissent les autres décider à leur place.
Bien sûr que si, putain c'est pas ton jour, ça montre d'ailleurs que de plus en plus de gens ne se mettent pas contre le fn, et ne pas se mettre contre c'est déjà être pour.Il faut te résoudre à voir son score grimper, et si les partis en place ne font pas leur boulot, à l'amener directement au pouvoir.
Ça fait 40 ans que les frontistes nous disent que la prochaine fois sera la bonne !

Tu dois l'admettre même si ça te fait de la peine dans ton cœur d'enfant : le fn est un parti purement protestataire qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

d'autant plus que marine a d'avantage baissé que monté....
compte tenu qu'elle était donné favorite depuis des mois, elle a finalement pris une jolie raclée, d'autant plus contre tout ce qu'elle déteste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : d'autant plus que marine a d'avantage baissé que monté....
compte tenu qu'elle était donné favorite depuis des mois, elle a finalement pris une jolie raclée, d'autant plus contre tout ce qu'elle déteste.
C'est vrai que même en oubliant les sondages, par rapport aux régionales de 2015 et aux départementales qui précédaient, le fn n'est plus le 1er parti de France et il se fait écrabouiller menu-menu au 2eme tour !

C'est un fiasco pour le fn, Mme lepen en est la seule et unique responsable ... avec Philippot !

Aujourd'hui au fn, des têtes doivent tomber, on ne peut pas rester sur ce gout amer de la défaite.
Philippot ferait un parfait bouc-émissaire, il va pas tarder à se retrouver en slip ! :ghee:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

que ça vous plaise ou pas elle a monté tout de même et dans un contexte où macron semble populaire
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :
C'est vrai que même en oubliant les sondages, par rapport aux régionales de 2015 et aux départementales qui précédaient, le fn n'est plus le 1er parti de France et il se fait écrabouiller menu-menu au 2eme tour !

C'est un fiasco pour le fn, Mme lepen en est la seule et unique responsable ... avec Philippot !

Aujourd'hui au fn, des têtes doivent tomber, on ne peut pas rester sur ce gout amer de la défaite.
Philippot ferait un parfait bouc-émissaire, il va pas tarder à se retrouver en slip ! :ghee:
C'est de la propagande pour imbéciles.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Lis ma signature, ça peut calmer ta joie trop précoce... ::d
Pourquoi ne pas exprimer sa joie ?
Tu es un peu grincheux ce soir je trouve, les hologrammes de Mélenchon te manqueraient-ils déjà ?
;)

En fait, avec le recul on se rend bien compte que Macron était le meilleur candidats parmi les 11 qui étaient en lice au 1er tour.

Le peuple souverain a fait le bon choix ! :f_fr:
On se rend compte que c'était hamon le meilleur candidat, qui plus est quand on voit gattaz se congratuler avec macron qui doivent encore remercier le mielaufion lui ayant permis ce score.

la gueule de bois va être terrible et je te raconte pas les gens qui vont sortir dans la rue.les guignols de l'info étaient visionnaires à ce sujet.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :
gobsec a écrit : Lorsque sarkozy avait été élu, on lisait aussi ces parole d'illuminés.
Sarkozy n'a pas été un grand président républicain.
Son hyperprésidence et son bling-bling étaient déplacés.

Et je ne parle pas des affaires judiciaires, des mises en examen et du rejet de ses comptes de campagne de 2012 par le Conseil Constitutionnel ....
:siffle:

Bygmalion toussa, tu as déjà oublié ? valoranim01
Je te parle du moment de son élection, c'est fout ce que tu ne veux pas comprendre , et on sait à quel point les gens qui veulent pas comprendre sont cons dans leur tête.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :
gobsec a écrit :

c'est une obsession chez toi, je parle des lois qu'il a faites quand il était aux manettes
Il a fait effectivement des bonnes choses : les class actions, l'assouplissement des contrats bancaires et d'assurances.

Mais je parlais du revenu universel ... qui correspondait à un rasage gratis un peu usine à gaz quand même ... et qui n'était pas si universel que ça en fin de compte tellement il a réduit la voilure au fur et à mesure de la campagne ...

Son programme a marché pour la primaire de gauche, mais face au peuple souverain on peut pas trop se permettre de jouer à papa noël ....
deuxième édition : le RU aurait eu du mal à voir le jour, c'est un gros bouchon que tu as dans le cerveau toi
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »