Non, moi, tu vois mon chimplet, quand on parle de ces fameux brassages sociaux dans l'armée, et bin moi je n'ai pas fait mon armée avec des fils de toubibs ou des fils de gros patrons...Peut-être que ceux-ci bénéficiaient des bonnes relations de "papa" pour être dispensés ou aller dans de bons régiments plus prestigieux ? Qui sait ?le chimple a écrit :Ce qu'il y a de bien mic , aujourd'hui , on n'a pas besoin d'aller faire la guerre en Algérie pour apprendre l'arabe , on a les même à la maison ....mic43121 a écrit : Bon je vois que sur cette histoire comme sur les autres on ne se mettra pas d'accord..
Mon expérience de l'armée: distribuer du plomb / éviter d'en prendre…
Le reste est aléatoire….je n'ai pas eu la chance de passer le permis..mais je sais pas mal de mots arabes..
![]()
Mais Anne a raison..un peu de discipline …apprendre a respecter les autres ..a obéir ..la jeunesse en a besoin ..
Bien plus que moi j'en ai eu besoin..
Serai curieux que voileux nous en dise un peu plus….![]()
![]()
![]()
Pour le reste , j'oserais dire que je ne serais pas très bjectif ..![]()
Je citerais juste ça :
Si vis pacem, para bellum ..
Il n'y a pas que des prix Nobel dans l'armée mais avec les tordus qui tournent dans le monde et autour de la France , il faut bien avoir quelques billes si quelqu'un veut nous faire des misères .
Par contre , le fait d'aller faire les beaux partout dans le monde , et ça ,sarko a voulu le faire , hollande n'a fait que ça ( désolé ,encore lui ) il fallait s'attendre à avoir des retours de manivelle !
Si ça a rapporté de soupçons de magouille à sarko avec Kadafi , ça a surtout rapporté des centaines de victimes dans les attentats sous hollande !
L'armée pour tous , malgré le fait que ça faisait perdre une année ou plus , permettait quand même un brassage de personnes qui ne se seraient jamais rencontrés !
Service militaire ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Service militaire ?
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit :La jeunesse, cela ne veut rien dire. Des jeunots qui n'ont pas spécialement besoin de discipline, qui ont été bien élevés, qui respectent les autres, ça existe et en masse.mic43121 a écrit : Bon je vois que sur cette histoire comme sur les autres on ne se mettra pas d'accord..
Mon expérience de l'armée: distribuer du plomb / éviter d'en prendre…
Le reste est aléatoire….je n'ai pas eu la chance de passer le permis..mais je sais pas mal de mots arabes..
![]()
Mais Anne a raison..un peu de discipline …apprendre a respecter les autres ..a obéir ..la jeunesse en a besoin ..
Bien plus que moi j'en ai eu besoin..
Serai curieux que voileux nous en dise un peu plus….![]()
Peut être mais la morale n'est plus enseignée..et la politesse encore moins..
Donc ne dis pas de bêtises ….moi je n'ai jamais fumé de joints ni autre merde que des cigarettes..
Tu klaxonnes un jeune en vélo qui roule sur la roue arrière au milieu de la route…. il te fait un doigt..
Tu lui demande d'éteindre sa cigarette dans une boulangerie ,il te dis je t'emmerde..
L'armée leur ferait du bien c'est une certitude..
J'ai donné des cours de tennis pendant quelques années(école de tennis) j'ai abandonné…avant de mettre des coups de pieds au cul…..trop mal élevés …de plus les parents trouvent à redire ….
j'étais bénévole….maintenant les éducateurs sont payés..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, mic, à l'armée on peut prendre plus de mauvaise habitudes que de bonnes....J'avais un pote qui était sobre comme un chameau quand il a été incorporé, puis quand on arrosé la quille, on l'appelait la "guenille" tellement qu'il se poivrait...Sa mère ne devait pas être bien contente... 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, il y a DES jeunes comme ça, mais ce ne sont pas TOUS les jeunes...mic43121 a écrit :Stounk a écrit :
La jeunesse, cela ne veut rien dire. Des jeunots qui n'ont pas spécialement besoin de discipline, qui ont été bien élevés, qui respectent les autres, ça existe et en masse.
Donc ne dis pas de bêtises ….moi je n'ai jamais fumé de joints ni autre merde que des cigarettes..
Tu klaxonnes un jeune en vélo qui roule sur la roue arrière au milieu de la route…. il te fait un doigt..
Tu lui demande d'éteindre sa cigarette dans une boulangerie ,il te dis je t'emmerde..
J'ai donné des cours de tennis pendant quelques années(école de tennis) j'ai abandonné…avant de mettre des coups de pieds au cul…..trop mal élevés …de plus les parents trouvent à redire ….
![]()
Donc c'est bien à toi d'arrêter de dire des bêtises.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Tu as raison je vais arrêter de picoler..Stounk a écrit :Oui, il y a DES jeunes comme ça, mais ce ne sont pas TOUS les jeunes...mic43121 a écrit :
![]()
![]()
Donc c'est bien à toi d'arrêter de dire des bêtises.
Si il n'y avait que la quille, pendant tout mon service je crois bien ne pas avoir été en dessous de 3 grammes.Lion blanc a écrit : Tu sais, mic, à l'armée on peut prendre plus de mauvaise habitudes que de bonnes....J'avais un pote qui était sobre comme un chameau quand il a été incorporé, puis quand on arrosé la quille, on l'appelait la "guenille" tellement qu'il se poivrait...Sa mère ne devait pas être bien contente...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mickey a écrit :Si il n'y avait que la quille, pendant tout mon service je crois bien ne pas avoir été en dessous de 3 grammes.Lion blanc a écrit : Tu sais, mic, à l'armée on peut prendre plus de mauvaise habitudes que de bonnes....J'avais un pote qui était sobre comme un chameau quand il a été incorporé, puis quand on arrosé la quille, on l'appelait la "guenille" tellement qu'il se poivrait...Sa mère ne devait pas être bien contente...
Moi c'est le contraire je n'ai jamais picolé…et si je bois deux verres je suis complètement bourré..
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Faut ptete essayer avec des verres plus petits mic
Les grands avec la poignee , c'est juste pour la biere , et faire pipi apres !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

oups a écrit : Faut ptete essayer avec des verres plus petits mic
Même pas Oups…
-
voileux
- Posteur Titanesque

Nous avons cela en commun,, lors de mes quelques voyages en Guadeloupe , deux verres de Rhum blanc arrangé , deux jours de récupération, le seul alcool que j'apprécie dommage...Je suis trop faible pour cet alcool trop fort qui se boit comme du petit lait...mic43121 a écrit :Mickey a écrit :
Si il n'y avait que la quille, pendant tout mon service je crois bien ne pas avoir été en dessous de 3 grammes.
Moi c'est le contraire je n'ai jamais picolé…et si je bois deux verres je suis complètement bourré..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- VERNON
- Fan d'Inter

Je n'ai pas été malheureux à l'armée .
Quand je suis arrivé à COLOMB-BECHAR le 31/03/1965 , je pesais 62 kgs ; quand j'en suis reparti le 08/04/1966 , j'en pesais 80.
Quand je suis arrivé à COLOMB-BECHAR le 31/03/1965 , je pesais 62 kgs ; quand j'en suis reparti le 08/04/1966 , j'en pesais 80.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
voileux a écrit :Nous avons cela en commun,, lors de mes quelques voyages en Guadeloupe , deux verres de Rhum blanc arrangé , deux jours de récupération, le seul alcool que j'apprécie dommage...Je suis trop faible pour cet alcool trop fort qui se boit comme du petit lait...mic43121 a écrit :
Haaa , le ti punch , un pote enseigne de vaisseau nous a ramené ça de là bas !
Ca déchire dans tous les sens du mot
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...