Peut-on encore croire à l'indépendence de la Justice?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Peut-on encore croire à l'indépendence de la Justice?

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : coincetabulle

Je n'insinue pas je constate.
vous constatez pas qu'ils ont avoué par contre....la vérité à géométrie variable?
Si Fillon est blanchi par la Justice, je te conseille d'enfiler ton pyjama jaune, de monter par téléportation dans ton vaisseau resté en orbite terrestre et de filer en vitesse lumière parce que sinon cela va chauffer pour tes fesses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous constatez pas qu'ils ont avoué par contre....la vérité à géométrie variable?
Si Fillon est blanchi par la Justice, je te conseille d'enfiler ton pyjama jaune, de monter par téléportation dans ton vaisseau resté en orbite terrestre et de filer en vitesse lumière parce que sinon cela va chauffer pour tes fesses !
oui s'il est blanchi,c'est très bien pour lui.
par contre côté moral....pour un mec qui voulait serrer la ceinture des français...il ferait mieux de serrer la sienne et celle de ses proches, si tu vois ce que je veux dire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

tiens par exemple?
https://www.marianne.net/politique/l-ai ... e-du-senat
Extrait : Fillon "Est-ce que je suis poursuivi pour ces pratiques ? non"
Le 28 janvier Mediapart a en effet révélé que François Fillon, alors élu sénateur de Paris, avait touché entre 2005 et 2007, "une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes". Un pactole estimé à 21 000 euros par le JDD, qui a également mené l'enquête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
par contre côté moral....pour un mec qui voulait serrer la ceinture des français...il ferait mieux de serrer la sienne et celle de ses proches, si tu vois ce que je veux dire.
Si je me rappelle bien, les uniformes star trek ont eux aussi une ceinture ... serre la bien, pour être plus aérodynamique quand tu devras courir !
Ah la la, cette affaire Fillon. Tu vois, tu commences à préparer ton petit discours véreux pour essayer de ne pas avoir l'air trop minable si jamais il était blanchi ... (juste pour ne pas assumer, que dans ce cas, tu auras lynché publiquement un homme et sa famille avant même le jugement définitif de la Justice).
Tu me fais penser à ces excités qui réclament la mise à mort de l'accusé et se retrouvent comme des cons si celui-ci ressort acquitté du procès et n'assument pas leur saloperie et se mettent alors à cracher sur la Justice.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Si je me rappelle bien, les uniformes star trek ont eux aussi une ceinture ... serre la bien, pour être plus aérodynamique quand tu devras courir !
Ah la la, cette affaire Fillon. Tu vois, tu commences à préparer ton petit discours véreux pour essayer de ne pas avoir l'air trop minable si jamais il était blanchi ... (juste pour ne pas assumer, que dans ce cas, tu auras lynché publiquement un homme et sa famille avant même le jugement définitif de la Justice).
Tu me fais penser à ces excités qui réclament la mise à mort de l'accusé et se retrouvent comme des cons si celui-ci ressort acquitté du procès et n'assument pas leur saloperie et se mettent alors à cracher sur la Justice.
tu sais à ce qu'il parait quand tu es mis en examen selon fillon, tu dois pas te présenter à la présidentielle.
enfin c'est selon lui, en mode variable.

c'est selon lui pour les autres, mais pas pour lui :lol:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je rappelle que le thème proposé concerne le comportement de la Justice et pas le cas Fillon ou de savoir quelle faute il a commis
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : Quand :
La justice se saisit rapidement de l'affaire Fillon après la publication d'un article par le" Canard"
Elle ressort des affaires anciennes du FN juste avant les élections présidentielles
Elle refuse d'enquêter sur la sous-estimation évidente du patrimoine de Macron

Il convient de préciser qu'en l'occurrence la justice en question est représentée par le Parquet Financier créé par Hollande avec des magistrats qu'il a choisi.
1/C'est le parquet qui ouvre l'instruction en ce qui concerne Fillon,il y a assez d'éléments disponibles pour ouvrir une enquête.C'est la démarche logique de la Justice et pour tout le monde,lorsque les faisceaux sont trop nombreux alors le Juge peut décider d'approfondir ses recherches et pour ce il doit ouvrir un dossier.Il ne fait qu'appliquer la Loi et rien d'autre.

NB/Je rajouterai que Monsieur Fillon qui a crié au scandale,qui a pointé du doigt une Justice qui serait aux ordres et qui a répété à qui voulait l'entendre que c'était une machination disait pouvoir fournir des preuves irréfutables en sa possession qu'il irait s'empresser de donner au Juge dés l'élection finie...Rajoutant par-dessus qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient voir...
.....Résultat:Rien,que dalle! :XD:

2/Concernant le FN il y a ici des topics complet sur les affaires judiciaires touchant le FN.
Ces dernières datent d'assez peu de temps mais ce sont les faits qui eux remontent à plus loin,ce qui est différent pour la compréhension.
Marine le Pen ne se rendait pas chez le Juge depuis un moment,cela ne datait en rien d'hier ou d'avant hier ou de juste avant l'élection.....C'est cette dernière qui a tout fait pour retarder son audition,se protégeant avec son immunité.
A noter qu'il y a 3 affaires distinctes qui visent le FN donc 3 instructions.Celles-ci ont le point commun de toucher le Parti dirigé uniquement par son actuelle Présidente.
Là aussi le temps judiciaire est respecté et si Marine le Pen s'était rendue à ses rendez-vous alors les dossiers auraient été plus avancés.
Les faits ne sont pas prescrits et de loin,les motifs à charges n'étant pas prescrit par la loi.

3/Emmanuel Macron a fourni à la haute-autorité de l'Etat les justificatifs qui finirent de justifier son patrimoine.Il ne faut pas oublier que ce dernier les avaient d'ailleurs rendus publics alors que rien ne le forçait à le faire.
Ce sujet est donc tranché depuis un moment.

NB/Par contre Marine le Pen elle a été reconnue coupable de sous-estimation de son Patrimoine lors de sa candidature pour cette Présidentielle.
Elle rectifia de quelques lignes ce dernier mais la Haute-autorité là encore n'est pas satisfaite du résultat et estime qu'il y a encore de la dissimulation de biens.

Il faut arrêter de chercher le "Mal" partout.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
berger141 a écrit : Quand :
La justice se saisit rapidement de l'affaire Fillon après la publication d'un article par le" Canard"
Elle ressort des affaires anciennes du FN juste avant les élections présidentielles
Elle refuse d'enquêter sur la sous-estimation évidente du patrimoine de Macron

Il convient de préciser qu'en l'occurrence la justice en question est représentée par le Parquet Financier créé par Hollande avec des magistrats qu'il a choisi.
1/C'est le parquet qui ouvre l'instruction en ce qui concerne Fillon,il y a assez d'éléments disponibles pour ouvrir une enquête.C'est la démarche logique de la Justice et pour tout le monde,lorsque les faisceaux sont trop nombreux alors le Juge peut décider d'approfondir ses recherches et pour ce il doit ouvrir un dossier.Il ne fait qu'appliquer la Loi et rien d'autre.

NB/Je rajouterai que Monsieur Fillon qui a crié au scandale,qui a pointé du doigt une Justice qui serait aux ordres et qui a répété à qui voulait l'entendre que c'était une machination disait pouvoir fournir des preuves irréfutables en sa possession qu'il irait s'empresser de donner au Juge dés l'élection finie...Rajoutant par-dessus qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient voir...

2/Concernant le FN il y a ici des topics complet sur les affaires judiciaires touchant le FN.
Ces dernières datent d'assez peu de temps mais ce sont les faits qui eux remontent à plus loin,ce qui est différent pour la compréhension.
Marine le Pen ne se rendait pas chez le Juge depuis un moment,cela ne datait en rien d'hier ou d'avant hier ou de juste avant l'élection.....C'est cette dernière qui a tout fait pour retarder son audition,se protégeant avec son immunité.
A noter qu'il y a 3 affaires distinctes qui visent le FN donc 3 instructions.Celles-ci ont le point commun de toucher le Parti dirigé uniquement par son actuelle Présidente.
Là aussi le temps judiciaire est respecté et si Marine le Pen s'était rendue à ses rendez-vous alors les dossiers auraient été plus avancés.
Les faits ne sont pas prescrits et de loin,les motifs à charges n'étant pas prescrit par la loi.

3/Emmanuel Macron a fourni à la haute-autorité de l'Etat les justificatifs qui finirent de justifier son patrimoine.Il ne faut pas oublier que ce dernier les avaient d'ailleurs rendus publics alors que rien ne le forçait à le faire.

NB/Par contre Marine le Pen elle a été reconnue coupable de sous-estimation de son Patrimoine lors de sa candidature pour cette Présidentielle.
Elle rectifia de quelques lignes ce dernier mais la Haute-autorité là encore n'est pas satisfaite du résultat et estime qu'il y a encore de la dissimulation de biens.

La justice est dépendante , Halphen , un des juges les plus connus se présentent sous l'étiquette Macron...De fait il cautionne le système , lui qui toute sa vie a touché du fric de l'état et surement d'ailleurs...Nous somme très loin de la probité et de l'honnêteté d'un Tournaire , il n' en existe qu'un seul exemplaire, si peu menacé qu'il lui faut 8 garde du corps, car il juge impartialement et toujours des grandes affaires , dont Fillon, Chatillon entre autres.... Quand on connait un peu l'affaire Boulin et l'assassinat d'un ministre, il risque gros....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit :

La justice est dépendante , Halphen , un des juges les plus connus se présentent sous l'étiquette Macron...De fait il cautionne le système , lui qui toute sa vie a touché du fric de l'état et surement d'ailleurs...Nous somme très loin de la probité et de l'honnêteté d'un Tournaire , il n' en existe qu'un seul exemplaire, si peu menacé qu'il lui faut 8 garde du corps, car il juge impartialement et toujours des grandes affaires , dont Fillon, Chatillon entre autres.... Quand on connait un peu l'affaire Boulin et l'assassinat d'un ministre, il risque gros....
J'ai lu ça aussi ...
Il s'est déjà défoulé sur Chirac .. à tort ou à raison ...lors de l'affaire des HLM ...
Mais s'il veut vraiment donner dans la transparence et la corruption , je pense qu'il peut ouvrir à nouveau le dossier des HLM de Paris , "y a de la substance " .
Je serais pas étonné outre mesure qu'il ait eu sa carte au syndicat de la magistrature .
Enfin , s'il est parachuté directeur des seaux , il aura au moins l'avantage de connaitre le droit .. pas comme taubira ... :icon_winks:
Mais j'ai toujours dit qu'on ne peut pas etre juge et parti ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Je rappelle que le thème proposé concerne le comportement de la Justice et pas le cas Fillon ou de savoir quelle faute il a commis
ben a partir du moment ou il y a un incendie d'allumé, ça ne m'étonne pas que les pompiers s’occupent du feu :lol:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"Macron a fourni à la Haute autorité des justificatifs" qui expliquent son patrimoine

Crapulax merci de donner des précisions, Quels justifcatifs ?

J'ai bien peur que la dite Haute Autorité n'ait pas été très regardante sur les fameux justificatifs

Quant à moi j'en suis resté à un décalage énorme entre son patrimoine déclaré et ses gains chez Rothschild

Certains suggèrent que le décalage pourrait provient des services d'un paradis fiscal. Dans le milieu des très riches où évolue Macron il est naturel d'y planquer son argent.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

berger141 a écrit : "Macron a fourni à la Haute autorité des justificatifs" qui expliquent son patrimoine

J'ai bien peur que la dite Haute Autorité n'ait pas été très regardante sur les fameux justificatifs

Quant à moi j'en suis resté à un décalage énorme entre son patrimoine déclaré et ses gains chez Rothschild

Certains suggèrent que le décalage pourrait provient des services d'un paradis fiscal. Dans le milieu des très riches où évolue Macron il est naturel d'y planquer son argent.
On m'a déjà répondu à ce sujet qu'il avait fait des travaux et payé beaucoup d'impôts.

Moi je vois, c'est pareil, quelques travaux, les impôts à payer, il n'y a jamais moyen que j'accumule quelques millions...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "Macron a fourni à la Haute autorité des justificatifs" qui expliquent son patrimoine

vous avez des preuves de ça ou c'est juste pour amuser la galerie?

Alors il s'est expliqué la dessus déjà, si vous aviez fait voyre devoir de citoyen et lu son programme vous le sauriez :
4. "Il a sous-évalué son patrimoine pour échapper à l’ISF"

Emmanuel Macron est le candidat qui a été le plus transparent sur ce sujet. Déjà cible de rumeurs malveillantes, il avait publié en juin 2016, la mise au point suivante :

« Emmanuel Macron n’a évidemment jamais rien dissimulé à l’administration fiscale. Il n’a pas sous-évalué son patrimoine en vue d’échapper à l’ISF, ni organisé de dispositif fiscal pour échapper à cet impôt.

Des échanges ont eu lieu avec l’administration fiscale au sujet de l’évaluation de la maison de famille de son épouse au Touquet. Conscient de la nécessité, dans la fonction qui est la sienne, de faire les choses de manière irréprochable, il a fait appel à l’un des cinq experts nationaux indépendants auprès la Cour de Cassation. Cet expert a conduit un travail approfondi pendant plusieurs semaines, a étudié les valorisations des biens comparables situés à proximité, a visité la maison qui avait fait l’objet de travaux en 2011, et l’a au final évaluée à 1,2 million d’euros. Compte tenu des emprunts qu’il avait contractés pour des travaux et pour acheter son appartement à Paris, cette valeur le plaçait en-dessous du seuil de l’ISF. De son côté, l’administration fiscale a reconsidéré la valeur de la maison du Touquet. Après discussion, l’administration a arrêté sa valeur à 1.453.255 euros.

Compte tenu de ses fonctions, il a accepté cette évaluation administrative et a renoncé à engager plus avant les discussions. Alors qu’il estime être parfaitement dans son droit, il n’était pas envisageable pour lui, comme ministre, d’entamer un dialogue plus long voire une action contentieuse contre l’administration. Le 18 septembre 2015, il a donc procédé au règlement d’un ISF, pour les années 2013 et 2014, respectivement de 4.174 euros et 2.264 euros. Il est donc faux de dire qu’il aurait fait l’objet d’une procédure de redressement fiscal, car c’est une régularisation qu’il a lui-même effectuée. »

5. "Où est la maison du Touquet ? Pourquoi est-il moins riche que presque tous les autres candidats ? Il a fait disparaître 3 millions de sa déclaration de patrimoine !"

Emmanuel Macron ne dépense pas 1000 euros par jour et n’est pas accro à l’argent.

S’il l’était, il n’aurait pas divisé ses revenus par plus de dix pour devenir secrétaire général de l’Elysée en 2012.

Il n’aurait pas non plus quitté le gouvernement et la fonction publique pour mener la campagne.

Quant aux chiffres qui circulent sur le devenir du patrimoine qu’il avait formé quand il était banquier, ils sont partiels et imprécis.

D’abord, ils confondent le brut et le net, car Emmanuel Macron a dû payer, comme indépendant, des cotisations sociales puis, bien sûr, des impôts.

Ensuite, ils ne tiennent pas compte, non plus, de remboursements d’emprunts ou de travaux effectués sur la propriété du Touquet (maison qui ne figure pas dans la déclaration de patrimoine car elle appartient à Brigitte Macron) ou dans l’appartement qu’il a depuis revendu.

Nous précisons en passant que la maison du Touquet appartient en propre à Brigitte Macron. La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a donc refusé qu’elle apparaisse sur la déclaration de patrimoine du candidat, qui ne doit comporter que ses biens propres à lui. Cette maison est évaluée à 1,4 million d’euros.

Interrogée en mars par l’association Anticor sur un supposé “manque de cohérence” de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) a enfin bien confirmé le 27 mars dernier que ses contrôles n’avaient « révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère » de la déclaration.

Anticor organisme indépendant de lutte des fraudes publiques :
VIDÉO - La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) avait été saisie par une association de lutte contre la corruption qui s'interrogeait sur un écart entre la rémunération du candidat, alors banquier d'affaires, et sa déclaration de patrimoine en 2012, lors de son entrée au secrétariat général de la présidence Hollande.

La déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron ne comporte «aucun» élément problématique, a jugé, ce lundi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). «Les contrôles mis en œuvre par la Haute autorité n'ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration» du candidat à la présidentielle, a écrit le président de cette instance indépendante, Jean-Louis Nadal. «La Haute Autorité étant soumise au secret professionnel, il ne m'est pas possible de vous donner de plus amples renseignements quant au détail des informations recueillies dans le cadre de ces vérifications et contrôles», ajoute-t-il dans ce courrier en date du 23 mars.

L'association Anticor - qui a pour but de promouvoir l'éthique en politique et de lutter contre la corruption - s'était interrogée mi-mars sur un «manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés» par le leader du mouvement En marche!.

» Lire aussi - Macron: pourquoi sa déclaration de revenus et de patrimoine suscite la polémique

Dans sa déclaration d'intérêts, signée le 24 octobre 2014, Emmanuel Macron indiquait avoir perçu «3,3 millions d'euros de revenus avant impôts», de 2009 jusqu'à son entrée au gouvernement comme ministre de l'Économie en août 2014, avait relevé Anticor. Il avait touché notamment, pour ses activités dans la banque Rothschild, «2,8 millions d'euros» entre 2009 et sa nomination, en mai 2012 au secrétariat général de la présidence sous François Hollande. Or dans sa déclaration de patrimoine, signée le même jour et contrôlée par la HATVP, l'ex-ministre avait fait état d'un patrimoine de «1,2 million d'euros et d'un endettement de 1 million d'euros», «soit un patrimoine net de seulement 200.000 euros». De quoi susciter des «interrogations» jugeait alors Anticor.
Aucun bien immobilier

Depuis, le prétendant à l'Élysée a rempli une nouvelle déclaration de patrimoine, rendue publique mercredi dernier, comme pour tous les candidats. Il a déclaré un patrimoine principalement constitué de comptes bancaires et d'instruments financiers, sans bien immobilier. Il lui reste 246.000 euros environ à rembourser d'un prêt pour des travaux immobiliers contracté en 2011. Il a perçu, en janvier, 274.000 euros environ, au titre d'avance de droits d'auteur pour son livre Révolution, et doit régler au Trésor public un peu moins de 54.000 euros pour avoir démissionné de la haute fonction publique.
je vous avais déjà mis tout cela dans un autre posts....pourriez faire un effort....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :

On m'a déjà répondu à ce sujet qu'il avait fait des travaux et payé beaucoup d'impôts.

Moi je vois, c'est pareil, quelques travaux, les impôts à payer, il n'y a jamais moyen que j'accumule quelques millions...
bis répétita des médias identitaires....ils ont rien, ça a été démonté, et ils insistent !! :divers125

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

bis répétita des médias identitaires....ils ont rien, ça a été démonté, et ils insistent !! :divers125
C'est le coût de la vie. Quand tu gagnes pas loin d'un million par an, bah une fois tes factures payées, tes impôts, etc, il ne te reste quasiment plus rien. C'est comme ça aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »