Bonjour à Tous
Je ne reviens pas sur un plan national sur ce qui a été dèjà évoqué …des investitures approximatives
Dans 2 circonscriptionsqueje connais et dont la presse locale s'en fait écho ce matin
Je reste volontairement vague sur les noms ,ne voulant pas leur faire ombrage
1 Alors que La 'R E M' n'avait pas communiqué de nom dans cette circonscription jusqu’en début de soirée, un mail de rectification tombé vers 21 heures annonçait ce jeudi que Mme X comme la candidate officiellement désignée. Sauf que ELLE n’était pas au courant… « Bien que j’aie accepté la proposition de candidature d’En marche ! il y a un certain temps, j’étais sans nouvelles … Je vais demander des éclaircissements à En Marche ! et au Modem car ma candidature était envisagée dans un cadre bien précis et je ne sais pas s’il est respecté…  »
2 Dans la ...circonscription, c’est une surprise : alors que le maire centriste était pressenti, ce n’est pas lui qui a été retenu. Il s’agit de Mme Y une jeune femme, qui n’est pas originaire du territoire. C’est une proche de C I, référent départemental du mouvement investi sur la 1ère circonscription, qui, comme lui, travaille dans le secteur de l’économie sociale et solidaire
Soi dit en passant économie solidaire et économie mondialisée à la Macron ...il y a des nuances ?
3 enfin les Déçus ….MD qui avait sollicité également l’investiture d’En marche ! a pris acte de sa non-désignation. « Je suis déçu, mais moins par le résultat de cette «primaire» que par la méthode : un dossier à remplir en ligne, pas d’appels, pas de mails, pas de contacts… Ce n’est pas forcément l’idée que je me faisais du renouveau de la politique. (…)
QQ investitures rocambolesques dans le Nord ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- Allora
- Posteur DIVIN

Re: QQ investitures rocambolesques dans le Nord ?
quel souk!
dire que certains sont choisis après un entretien téléphonique !
aucune entreprise ne choisirait un commercial juste sur une fiche et un coup de fil
quel amateurisme ..tout ça montre un manque total de préparation et la volonté de prendre les copains des copains .
va être belle la France ds qqs temps ..

dire que certains sont choisis après un entretien téléphonique !
aucune entreprise ne choisirait un commercial juste sur une fiche et un coup de fil
quel amateurisme ..tout ça montre un manque total de préparation et la volonté de prendre les copains des copains .
va être belle la France ds qqs temps ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Un souci de renouveler la politique qui se transforme en mascarade
- Allora
- Posteur DIVIN

je sais bien que pour innover ( l'idée de la participation citoyenne n'est pas mauvaise en soi) demande de faire des brouillons , des erreurs mais là c'est trop massif !
Qui va payer ? les zones où les élus seront des INCOMPÉTENTS ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour AlloraAllora a écrit : je sais bien que pour innover ( l'idée de la participation citoyenne n'est pas mauvaise en soi) demande de faire des brouillons , des erreurs mais là c'est trop massif !
Le moins que l'on puisse dire : ça fait désordre... !
On va finir par regretter Hollande …Â
bonne après midi
- Crapulax
- Administrateur

C'est toujours mieux que les candidats du FN qui pour certains sont carrément candidats sans le savoir ou alors de ceux qui se retrouvent à payer "leur campagne"(tracts,affiches etc...).....
Je pars du principe ou ils font comme ils l'entendent,c'est de la popote interne et rien d'autre....Et que ce soit le bordel du côté d'En Marche c'est logique parce que c'est un Mouvement neuf et nouveau qui "fait ses armes"....C'est décousu mais les débuts sont souvent difficiles et brouillons.....
Perso ça me ferait zizir de voir de nouvelles têtes à l'Assemblée parce que je regarde souvent les débats dans l'hémicycle....C'est tout ce qui me prête à sourire d'ailleurs....
"......Marche au pas à l'école!!!!!!!
.......Marche au pas à l'Armée!!!!!!!
..............................
.......Marche au pas en colonne!!!!!!
.......Marche au pas cadencé!!!!!!!!.........."
Ludwig von 88..........1986................
Je pars du principe ou ils font comme ils l'entendent,c'est de la popote interne et rien d'autre....Et que ce soit le bordel du côté d'En Marche c'est logique parce que c'est un Mouvement neuf et nouveau qui "fait ses armes"....C'est décousu mais les débuts sont souvent difficiles et brouillons.....
Perso ça me ferait zizir de voir de nouvelles têtes à l'Assemblée parce que je regarde souvent les débats dans l'hémicycle....C'est tout ce qui me prête à sourire d'ailleurs....
"......Marche au pas à l'école!!!!!!!
.......Marche au pas à l'Armée!!!!!!!
..............................
.......Marche au pas en colonne!!!!!!
.......Marche au pas cadencé!!!!!!!!.........."
Ludwig von 88..........1986................
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Evidemment en tant que partisan de la REM je ne peux pas être satisfait de ces couacs dans les investitures. Je ne parle pas ici de la zizanie MODEM-REM sur le non respect d'un accord dont personne de bien informé n'est capable d'en justifier ni l'existence ni le contenu.
Il s'agit des 428 investitures sur les 577, présentées mercredi officiellement.
En effet, dans les "Chauds" de France il y a 3 ou 4 ratées sur 56 circonscriptions; 7%... de trop
Pour moi, il n'y a rien de surprenant à ces difficultés:
- parti nouveau sans vivier... contrairement à tous les autres partis au vivier ancien... souvent cramponné au rocher
- des candidatures libres non parrainées par le baron local, une forme de démocratie participative innovante
- un très grand nombre de candidats ( 14 000 à 19 000 selon les sources)
- un comité de sélection dépassé, en effectif et en moyens
Il y a à peine 2 mois que la REM a adressé à ses adhérents le mail annonçant le démarrage de l'opération, trop tardif à mon avis.
Pas d'excuse cependant, car EM doit rester sans reproche!
Mais bon, j'espère que les 19 000 - 428 = 18 572 "recalés" ne vont pas nourrir de leurs regrets amers les feuilles de choux exsangues d'infos... d'ici le 11 juin. C'est la loi de la sélection... qui n'a rien de "naturelle" quand l'homme s'en mêle!
Il s'agit des 428 investitures sur les 577, présentées mercredi officiellement.
En effet, dans les "Chauds" de France il y a 3 ou 4 ratées sur 56 circonscriptions; 7%... de trop
Pour moi, il n'y a rien de surprenant à ces difficultés:
- parti nouveau sans vivier... contrairement à tous les autres partis au vivier ancien... souvent cramponné au rocher
- des candidatures libres non parrainées par le baron local, une forme de démocratie participative innovante
- un très grand nombre de candidats ( 14 000 à 19 000 selon les sources)
- un comité de sélection dépassé, en effectif et en moyens
Il y a à peine 2 mois que la REM a adressé à ses adhérents le mail annonçant le démarrage de l'opération, trop tardif à mon avis.
Pas d'excuse cependant, car EM doit rester sans reproche!
Mais bon, j'espère que les 19 000 - 428 = 18 572 "recalés" ne vont pas nourrir de leurs regrets amers les feuilles de choux exsangues d'infos... d'ici le 11 juin. C'est la loi de la sélection... qui n'a rien de "naturelle" quand l'homme s'en mêle!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.