Il manquait Drut , un escroc jamais jugé par le fait du prince Chirac. Lamartine fut un grand homme , abolition de l'esclavage, le lac un classique en plus d'humanisme il était doué...David , je suis un branque en peinture...sihanouk a écrit : Arago - Lamartine - David (peintre) - Guy Drut ... et tant d'autres.
Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non Monsieur, n'extrapolez pas sur ma vision de la politiqueUBUROI a écrit :Elu c'est député , ministre c'est nommé, je n'y crois pas , ce sera un socialo....Mais comme le reste il est animé par le fric...[/quote]voileux a écrit :
Quelles sont des arguments pour justifier ce surligné.
Quant à Anne 32, l'originalité, l'exceptionnel, le rare, l'inventif, le créatif l'inquiète!
Elle préfère les clones de Fillon, Balkany, Douillet... qui a force de s'occuper d'eux et de leurs réseaux claniques et clientélistes nous ont conduit face à un mur de dette, de pauvreté, de précarité, de mal logés, mal transportés etc...
Je fonde beaucoup d'espoir sur le coup de balai que donnera Macron à cette termitière: en plus, une loi rapidement votée pour assainir l'Ancien Régime!
Que du bonheur pour moi, et d'autres de plus en plus nombreux
Car elle vaut largement la vôtre
Evolution, innovation ne veulent pas dire automatiquement progrès
A chacun son boulot et tout ira pour le mieux
Quand on veut être un homme politique,on apprend à marcher avant de vouloir courir
Et la porte d'entrée est un siège dans une petite municipalité, où l'on apprend le Ba Ba .
On n'entre pas ainsi brutalement dans un environnement dont on ignore tout.
Ca semble vous échapper, je n'en suis pas surprise.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
voileux
- Posteur Titanesque

Peu de politiques s'avèrent honnêtes que ce soient des maires ou au perchoir...Quand à la compétence , hormis Mitterrand et Sarkosy nous n'avons eu que des énarques , et pour déboucher sur 2000 milliards et plus d'industrie, un chômage endémique , tout est financier actuellement....Un exemple Macron ENA mais hormis brader les valeurs nationales et se vendre à Drahi je ne perçois absolument rien de bien...Lui contrairement à Sarkosy n'est pas pour Bolloré ou Bouygues c'est flagrant...Anne32 a écrit :Non Monsieur, n'extrapolez pas sur ma vision de la politiqueUBUROI a écrit : Elu c'est député , ministre c'est nommé, je n'y crois pas , ce sera un socialo....Mais comme le reste il est animé par le fric...[/quote]
Quelles sont des arguments pour justifier ce surligné.
Quant à Anne 32, l'originalité, l'exceptionnel, le rare, l'inventif, le créatif l'inquiète!
Elle préfère les clones de Fillon, Balkany, Douillet... qui a force de s'occuper d'eux et de leurs réseaux claniques et clientélistes nous ont conduit face à un mur de dette, de pauvreté, de précarité, de mal logés, mal transportés etc...
Je fonde beaucoup d'espoir sur le coup de balai que donnera Macron à cette termitière: en plus, une loi rapidement votée pour assainir l'Ancien Régime!
Que du bonheur pour moi, et d'autres de plus en plus nombreux
Car elle vaut largement la vôtre
Evolution, innovation ne veulent pas dire automatiquement progrès
A chacun son boulot et tout ira pour le mieux
Quand on veut être un homme politique,on apprend à marcher avant de vouloir courir
Et la porte d'entrée est un siège dans une petite municipalité, où l'on apprend le Ba Ba .
On n'entre pas ainsi brutalement dans un environnement dont on ignore tout.
Ca semble vous échapper, je n'en suis pas surprise.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Allora
- Posteur DIVIN

qq'un d'intelligent comme Cedric Villani, mathématicien ça peut être bien ..il sait raisonner
mais le problème est que certains cerveaux sont tellement ds leur monde que la réalité :
ils l'ignorent
ce qui m'a choquée c'est la candidature de Maria Sarah la toréra .. mon dieu un pro corrida
j'espère qu'elle va se faire mettre les banderilles en beauté ..les écolos doivent être furieux
bon candidat ne veut pas dire élu
mais le problème est que certains cerveaux sont tellement ds leur monde que la réalité :
ils l'ignorent
ce qui m'a choquée c'est la candidature de Maria Sarah la toréra .. mon dieu un pro corrida
j'espère qu'elle va se faire mettre les banderilles en beauté ..les écolos doivent être furieux
bon candidat ne veut pas dire élu
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je ne pense pas que la politique nécessite autant de qualités spécifiques.Anne32 a écrit : Non, désolée, je ne vois pas la necessité de tout mélanger
A chacun sa profession, sa compétence, sa spécialité
Ce mathématicien est certainement un sacré cerveau, mais dans sa sphère.
Un politique ne pourra pas être mathématicien, ça s'apprend, comme la politique s'apprend,combiner les deux me paraît une dispersion nocive.
Par contre, je suis d'accord : ces artistes donneurs de leçons, devraient se contenter de nous distraire, et non de nous donner des directives, ça rejoint mon argument initial......A chacun sa compétence.....
Combien de maires dans nos communes viennent de tout un tas d'horizon différent.
Il y a le travail de rédaction des lois dans le jargon juridique, mais les élus et ministres sont aidés pour cela.
Non, le véritable "travail" des politiques, en dehors de la comm, c'est de faire des choix !
De gérer les priorités. Tout comme un maire doit tenir son budget et expliquer que tous les trottoirs du village ne peuvent pas être refaits la même année et que certains seront servis les derniers ...
Et bien, c'est la même chose en un peu plus compliqué au niveau national. Où trouver les recettes, est-ce qu'il faut mieux augmenter tel impôt et baisser tel autre et quelles sont les dépenses prioritaires et les moins prioritaires.
C'est comme une grande table de mixage avec des curseurs que l'on peut monter ou baisser.
Il faut juste trouver le réglage optimal, en fonction d'un contexte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et bien ils n'ont pas l'oreille musicale .....Victor a écrit :Je ne pense pas que la politique nécessite autant de qualités spécifiques.Anne32 a écrit : Non, désolée, je ne vois pas la necessité de tout mélanger
Un politique ne pourra pas être mathématicien, ça s'apprend, comme la politique s'apprend,combiner les deux me paraît une dispersion nocive.
Par contre, je suis d'accord : ces artistes donneurs de leçons, devraient se contenter de nous distraire, et non de nous donner des directives, ça rejoint mon argument initial......A chacun sa compétence.....
Combien de maires dans nos communes viennent de tout un tas d'horizon différent.
Il y a le travail de rédaction des lois dans le jargon juridique, mais les élus et ministres sont aidés pour cela.
Non, le véritable "travail" des politiques, en dehors de la comm, c'est de faire des choix !
De gérer les priorités. Tout comme un maire doit tenir son budget et expliquer que tous les trottoirs du village ne peuvent pas être refaits la même année et que certains seront servis les derniers ...
Et bien, c'est la même chose en un peu plus compliqué au niveau national. Où trouver les recettes, est-ce qu'il faut mieux augmenter tel impôt et baisser tel autre et quelles sont les dépenses prioritaires et les moins prioritaires.
C'est comme une grande table de mixage avec des curseurs que l'on peut monter ou baisser.
Un maire est efficace s'il a un conseil municipal compétant .
Un ministre doit .. logiquement .. appliquer les mesures prises par son patron , en les "arrangeant" à sa façon ..
S'il est du métier , il peut faire du bon boulot !
Si c'est une chèvre , on en arrive au résultat hollande !
Dans mon ancienne boite , il était de tradition de nommer des responsables issus de la base qui avaient l'avantage de connaitre le boulot , et ça marchait du feu de Dieu !
Un technocrate , tout frais sorti d'HEC a voulu nommer des ultra diplomés , le bordel a commencé !
Le patron l'a viré !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
On comprend bien volontier la nécessité de se prémunir d'un mathématicien, quand on voit l'état des comptes de ce pays.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mickey a écrit : On comprend bien volontier la nécessité de se prémunir d'un mathématicien, quand on voit l'état des comptes de ce pays.
Faut il un prix Nobel en math pour comprendre que quand on dispose de 1000 euros , on n'en dépense que 1000 ou ça fini au service des interdits bancaires .. quand on n'est pas au gouvernement , et qu'il n'est pas bien d' aller taper dans le porte monnaie du voisin ?
Moi je sais et je n'ai pas le prix Nobel ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gypaete
- Posteur Diamant

Quand on confond "mathématiques", "comptabilité" et "gestion" on s'abstient !Mickey a écrit : On comprend bien volontier la nécessité de se prémunir d'un mathématicien, quand on voit l'état des comptes de ce pays.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Un maire n'a pas besoin d'être un multi-expert dans plein de domaines.le chimple a écrit :Et bien ils n'ont pas l'oreille musicale .....Victor a écrit :
Je ne pense pas que la politique nécessite autant de qualités spécifiques.
Il faut juste trouver le réglage optimal, en fonction d'un contexte.![]()
Un maire est efficace s'il a un conseil municipal compétant .
Un ministre doit .. logiquement .. appliquer les mesures prises par son patron , en les "arrangeant" à sa façon ..
S'il est du métier , il peut faire du bon boulot !
Si c'est une chèvre , on en arrive au résultat hollande !
Dans mon ancienne boite , il était de tradition de nommer des responsables issus de la base qui avaient l'avantage de connaitre le boulot , et ça marchait du feu de Dieu !
Un technocrate , tout frais sorti d'HEC a voulu nommer des ultra diplomés , le bordel a commencé !
Le patron l'a viré !
Un maire doit gérer des priorités.
On refait d'abord le local des pompiers avant la salle des fêtes, par exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gypaete
- Posteur Diamant

Désolé, mais le "prix Nobel de mathématiques" n'existe pas.le chimple a écrit :Mickey a écrit : On comprend bien volontier la nécessité de se prémunir d'un mathématicien, quand on voit l'état des comptes de ce pays.
Faut il un prix Nobel en math pour comprendre que quand on dispose de 1000 euros , on n'en dépense que 1000 ou ça fini au service des interdits bancaires .. quand on n'est pas au gouvernement , et qu'il n'est pas bien d' aller taper dans le porte monnaie du voisin ?
Moi je sais et je n'ai pas le prix Nobel ...
La médaille Field et le prix Abel le remplacent.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Un peu de raisonnement logique au monde politique ne peut pas faire de mal.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Allora
- Posteur DIVIN

ah oui alors !!!gypaete a écrit :Quand on confond "mathématiques", "comptabilité" et "gestion" on s'abstient !Mickey a écrit : On comprend bien volontier la nécessité de se prémunir d'un mathématicien, quand on voit l'état des comptes de ce pays.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
D'accord pour
Mais, il y a la pénurie, et pire, la dette à rembourser: et là on ne peut pas mettre le meilleur bassiste et un saxo ténor de qualité; conséquence la musique sans ces 2 là peut ne pas plaire du tout, pas loin d'un bide, et le public peut même casser les chaise et crier "Macron, on t'enc..."!
Pour mixer, il faut les ingrédients.
Et pour revenir au sujet, le scientifique enfermé dans son labo ou l'artiste qui ne devrait faire que de l'art, c'est un contresens classique des "chacun à sa place", des immobilistes, des gens qui pensent qu'il n' y a pas de passerelles culturelles et sociales; ceux qui classent leurs timbres avec patience dans les petites cases idoines!Adieu Marivaux, Beaumarchais, Victor Hugo, Zola, Camus, JP Sartre, et les engagés enragés Ferré, Ferrat...
Quant aux scientifiques opposés aux politiques, une petite tribune de Mediapart:
D'accord avec toi, macronien pur jus!, et ta comparaison avec la "table de mixage": ce serait idyllique et relativement aisé, accompagné des compétences adéquates, de sortir un morceau qui marche bien au top 50 pendant 5 ans!Victor a écrit :Je ne pense pas que la politique nécessite autant de qualités spécifiques.Anne32 a écrit : Non, désolée, je ne vois pas la necessité de tout mélanger
Mais, il y a la pénurie, et pire, la dette à rembourser: et là on ne peut pas mettre le meilleur bassiste et un saxo ténor de qualité; conséquence la musique sans ces 2 là peut ne pas plaire du tout, pas loin d'un bide, et le public peut même casser les chaise et crier "Macron, on t'enc..."!
Pour mixer, il faut les ingrédients.
Et pour revenir au sujet, le scientifique enfermé dans son labo ou l'artiste qui ne devrait faire que de l'art, c'est un contresens classique des "chacun à sa place", des immobilistes, des gens qui pensent qu'il n' y a pas de passerelles culturelles et sociales; ceux qui classent leurs timbres avec patience dans les petites cases idoines!Adieu Marivaux, Beaumarchais, Victor Hugo, Zola, Camus, JP Sartre, et les engagés enragés Ferré, Ferrat...
Quant aux scientifiques opposés aux politiques, une petite tribune de Mediapart:
Aujourd’hui, on remarque que le politique ne donne jamais de place aux scientifiques. On a des présidents avocat (Sarkozy et Mitterand), fonctionnaires (Chirac et Hollande) ainsi que l'ensemble des premiers ministres à l'exception notable de Valery Giscard d'Estaing qui fut le seul président progressiste et qui est un scientifique de formation.
La science est au service du pouvoir, qu’il prenne la forme d’un État ou d’une grande firme privée. Malgré la présence de quelques polytechniciens cantonnés à des postes d’experts techniques, l’immense majorité des dirigeants politiques et économiques sont des administratifs ou des juristes. Ces fonctions qui sont sans doute nobles sont par nature liées à de la gestion et de la planification mais pas ou peu à une dynamique de résolution des problèmes et encore moins d'une vision pratique pour faire progresser l’humanité.
En France, le budget est une prérogative de l’État, et ce dernier « appartient » aux hauts fonctionnaires, inamovibles derrière les politiques qui vont, viennent . Mais ces hauts fonctionnaires souvent issue de l’ENA, sont bien in fine les décideurs politiques et sont par nature des garants de l’immobilité.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gypaete
- Posteur Diamant

La logique est inapplicable au monde politique.Labrecche a écrit : Un peu de raisonnement logique au monde politique ne peut pas faire de mal.
Un raisonnement logique est nécessairement admis par tous. Toute personne sachant VRAIMENT ce qu'est la logique ne peut contredire ce fait.
En politique, Il y a autant de raisonnements différents que d'individus, chacun proclamant détenir la vérité. Ces raisonnements ne peuvent donc relever de la logique.
En d'autres termes, et contrairement à la physique, la politique n'étant pas mathématisable échappe à la logique et se réduit à des convictions sans preuve.