Comptes publics : attention, le budget 2018 part à la dérive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Comptes publics : attention, le budget 2018 part à la dérive

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Allez, juste deux-trois pistes comme ça pour vous les loulous : fraude fiscale (plus de 150 milliards par an), niches fiscales (des dizaines de milliards en pure perte), remboursement des exonérations de charges qui ne conduisent pas à la création d'emploi etc.... De quoi boucler tranquillou une bonne dizaine d'années de budget, et accessoirement d'arrêter de prendre les gens pour des cons, ce qui serait pas du luxe.
Mais comment tu fais pour récupérer la fraude ?
et comment tu fais pour empêcher l'optimisation fiscale ?
Tu penses pas que des gouvernements essaient de récupérer cet argent depuis des années ?
Ce genre de raisonnement, c'est démago parce que cela laisse entendre qu'il y aurait des sommes considérables et facilement récupérables, ce qui est évidemment faux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit : .. quand elles vont mal c'est à l'état de renflouer, pas aux actionnaires privés.

.
les actionnaires privés ne renflouent jamais....ils coulent la boite....
Et alors ?
Compte tenu des actifs D'EDF, (centrales), il y aurait beaucoup de repreneurs.
Qui évidemment en profiterait pour faire le grand ménage dans cette boite, ce qui la rendrait bénéficiaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Allez, juste deux-trois pistes comme ça pour vous les loulous : fraude fiscale (plus de 150 milliards par an), niches fiscales (des dizaines de milliards en pure perte), remboursement des exonérations de charges qui ne conduisent pas à la création d'emploi etc.... De quoi boucler tranquillou une bonne dizaine d'années de budget, et accessoirement d'arrêter de prendre les gens pour des cons, ce qui serait pas du luxe.
Tu penses pas que des gouvernements essaient de récupérer cet argent depuis des années ?
Ce genre de raisonnement, c'est démago parce que cela laisse entendre qu'il y aurait des sommes considérables et facilement récupérables, ce qui est évidemment faux.
C'est évidemment vrai et tu es très bien placé pour le savoir.

Aucun gouvernement n'a fait d'effort sérieux en ce sens. Les déficits, on les crée nous-mêmes par ce laxisme, ces "cadeaux" éhontés, scandaleux et absolument pas justifiés économiquement car leurs effets sont nuls, voire totalement néfastes. Avec une vraie volonté politique sérieuse de se préoccuper en premier lieu du bien du peuple et pas de celui de ses parasites, on serait même bénéficiaire, largement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Mickey a écrit : Simple comme bonjours, on dégage Areva et EDF qui nous coûte plus qu'ils nous rapporte, on demande un appui financier à nos camarades européens pour les opérations militaires en cours, on vire 150000 fonx dans un premier temps.
Les comptes devraient normalement êtres à l'équilibre pour 2018.
Autre solution , on dégage les patrons de toutes les entreprises d'état qui sont en déficit , dirigées par des Enarques copains aux présidents .
Tiens je viens de faire un pléonasme !
Pour ce qui concerne les opérations militaires qui servent soit disant à hollande à faire le beau , on laisse faire les grands !
Et on rapatrie tout ce petit monde en France et leur donner comme mission de faire comprendre aux crapules islamistes ce que veut dire le mot "démocratie" , à grand coup de lattes !
Et pas besoin de Rafales ni de missiles !
Moi je propose de diviser par deux le montant des pensions de retraite.
Un retraité, cela n'a plus vraiment besoin de beaucoup consommer. On pourrait ainsi récupérer des sommes considérables !
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Moi je sais où trouver 46 milliards, mais vous n'êtes pas d'accord.
N'essayez pas de deviner, si vous êtes intéressé on peut en parler.
...................;
Je te connais par coeur.
On a déjà deux grosses boites françaises (en grande partie publique, vive les nationalisations !) , dans le rouge, à recapitaliser d'urgence, EDF et AREVA.
Et toi, tu aimerais bien y ajouter deux ou trois grandes banques françaises, histoire de couler complètement le pays.
Si EDF et AREVA étaient privatisées bien plus largement, ce ne serait pas à l'état de recapitaliser mais aux actionnaires privés ...
Mais avec une gestion privée, ces boites ne seraient pas dans le triste état où elles sont aujourd'hui.
Jamais une Anne Lauvergeon serait restée aussi longtemps en merdant autant.
................
Et c'est là que je vous attendais.......car c'est bien l'Etat qui a ré-capitalisé nos trois banques privées et non leurs actionnaires.
On leur a donné (moi et vous entre tous les autres citoyens) 46 milliards pour nettoyer leurs bilans des pourritures qui trainaient.
Comme quoi l'Etat est très généreux avec ses poulettes indépendantes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Autre solution , on dégage les patrons de toutes les entreprises d'état qui sont en déficit , dirigées par des Enarques copains aux présidents .
Tiens je viens de faire un pléonasme !
Pour ce qui concerne les opérations militaires qui servent soit disant à hollande à faire le beau , on laisse faire les grands !
Et on rapatrie tout ce petit monde en France et leur donner comme mission de faire comprendre aux crapules islamistes ce que veut dire le mot "démocratie" , à grand coup de lattes !
Et pas besoin de Rafales ni de missiles !
.......................
Moi je propose de diviser par deux le montant des pensions de retraite.
Un retraité, cela n'a plus vraiment besoin de beaucoup consommer. On pourrait ainsi récupérer des sommes considérables !
......................
Totalement d'accord qu'un retraité a besoin de moins d'argent pour vivre.
Moi je propose de plafonner les retraites.
On ne touche pas en dessous de 3.000 euros, et on ramasse tout au dessus de 3.000.
C'est plus raisonnable que de diviser par deux le montant, car ceux qui touchent 1.000 euros deviendraient des SDF.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit :
Totalement d'accord qu'un retraité a besoin de moins d'argent pour vivre.
Moi je propose de plafonner les retraites.
On ne touche pas en dessous de 3.000 euros, et on ramasse tout au dessus de 3.000.
C'est plus raisonnable que de diviser par deux le montant, car ceux qui touchent 1.000 euros deviendraient des SDF.
Vouloir plafonner de manière totale serait retoqué par le conseil constitutionnel, il est interdit de supprimer totalement un droit, toute cotisation doit ouvrir à un droit retraite, la seule alternative est de mettre en place un calcul dégressif: une première tranche sans changement puis une réduction du taux sur différentes tranches.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
C'est évidemment vrai et tu es très bien placé pour le savoir.

Aucun gouvernement n'a fait d'effort sérieux en ce sens. Les déficits, on les crée nous-mêmes par ce laxisme, ces "cadeaux" éhontés, scandaleux et absolument pas justifiés économiquement car leurs effets sont nuls, voire totalement néfastes. Avec une vraie volonté politique sérieuse de se préoccuper en premier lieu du bien du peuple et pas de celui de ses parasites, on serait même bénéficiaire, largement.
Qu'il est bon de lire parfois que nous vivons dans un pays riche, mais dont l'argent est détourné. :amen:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quand on regarde les voitures qui viennent faire le plein , combien d'argent rentre dans les caisses , les taxes il y en a de partout de l'alimentation à l'électricité en passant par les transports etc.., et les impôts qui flambent sans arrêt ,on se demande mais où passe l'argent car l'argent rentre à flots dans les caisses de l'état . Soit on nous ment ,soit les politiques ne savent pas gérer c'est pas possible autrement car du fric il y en a, et quand on constate que Macron va ponctionner les retraites et certains salaires il y a de quoi avoir la rage !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

evariste a écrit : quand on regarde les voitures qui viennent faire le plein , combien d'argent rentre dans les caisses , les taxes il y en a de partout de l'alimentation à l'électricité en passant par les transports etc.., et les impôts qui flambent sans arrêt ,on se demande mais où passe l'argent car l'argent rentre à flots dans les caisses de l'état . Soit on nous ment ,soit les politiques ne savent pas gérer c'est pas possible autrement car du fric il y en a, et quand on constate que Macron va ponctionner les retraites et certains salaires il y a de quoi avoir la rage !
Mais on a déjà la rage. On sait maintenant avec Macron que les grosses boites vont continuer à délocaliser pour plus de profits, que les travailleurs détachés vont continuer venir à nous concurrencer sur nos chantiers alors que nous sommes désarmés face à cette concurrence déloyale, on sait que les taxes sur le gasoil vont exploser sous prétexte d'écologie, on sait que la CSG va nous raboter jusqu'à l'os pour compenser la suppression de l'impôt sur la fortune. Bienvenue dans le pays des riches amis de Macron.
Par contre pour les moins riches, ceux qui galèrent, avec Macron on peut inscrire la célèbre devise de Dante:
"Toi qui rentre en enfer, oublie tout espoir" .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
Ce qui est démago c'est considérer que la solution à tout les problèmes de l'humanité est la marchandisation de la société toute entière.

La différence entre notre société qui dispose de services publics puissants et une société entièrement privatisée, c'est que dans ces sociétés personne ne peut échapper à la logique financière et de rentabilité dans son travail. Personellement cela me débecte. Je ne suis pas un vendeur et je m'occupe déjà de mes propres finances, je ne veux pas avoir quoi que ce soit à faire avec l'argent dans mon travail. Justement le serivce public permet à des millions de citoyens de travailler en fonction d'autres priorités comme le bien public!

Tout le monde n'est pas motivable par l'argent. Personellement si mon supérieur me dit: "pense aux usagers et enfants qui ont besoin de notre travail et de notre professionalisme et qui compte sur toi" Je serait dix fois plus motivé que s'il me dit: "Alors mec défonces toi à 200% tu va faire péter les chiffres cette semaine, on va générer un max de pognon, je veux que tu soit pleinement engagé dans la rentabilité de "azertycorp!"
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Macron ne s'attaque pas au patrimoine financier, seul le petit proprio avec son patrimoine immobilier LAMENTABLE le passionne et l'interresse
P as question de charges , des exonérations plutôt, l'ouvrier et le salarié doit impérativement crever en silence , en quelle langue faut il l'écrire ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »