selon l'ONU Israel est "coupable de crime d'Apartheid"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: selon l'ONU Israel est "coupable de crime d'Apartheid"

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
En même temps , le conseil de sécurité de l'ONU ne peut pas reconnaitre un état qui n'a pas de frontières établies.
C'est ça qu'il faut que tu comprennes !

Oh.....c'est parce que la Palestine n'a pas de frontières que l'ONU, ce grand machin, ne reconnait pas la Palestine .....

Vous êtes sûr que ce n'est pas à cause du véto de l'oncle Sam? (du club des 5)
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

crepenutella a écrit : Les palestiniens et les arabes en général ont voulu le rapport de force et ont fait deux fois la guerre aux Israéliens. Ils ont perdu lamentablement. En choisissant le rapport de force ils ont eux même accepté l'idée que le vainqueur remporterait tout nonobstant les résolutions de l'ONU qui n'acceptait pas ces guerres.
Les arabes ont perdu. Il faudra qu'il reviennent un jour aux frontières de la péninsule arabique de toute façon. La colonisation du moyen-orient à trop duré.

C'est absolument faux ! D'une part c'est vous les intrus venus de vos steppes avec un projet colonial sous le parapluie
britannique...et de deux, vous avez toujours été en position de force, puisque bien armés par les puissances déjà en 48, contre
pratiquement rien en face, malgré vos mythes assenés depuis des décennies. Ce que confirment d'ailleurs vos propres historiens israeliens qui ont eu accès aux archives de l'armée sioniste. Sinon vous n'auriez pas entrepris de réaliser le plan de
nettoyage ethnique que vous avez accompli en chassant 800.000 indigènes chrétiens et musulmans en parfaits colons que vous êtes.

531 villes, villages..avec leurs cimetières, églises, mosquées, monuments historiques ont été détruits entre 47 entre 49,
donc commencé bien avant 1948. Et cela pour faire accréditer la fable de la terre sans peuple.

N'oublions pas les dizaines de milliers de supplétifs sionistes dans la police britannique bien rompus aux armes contrairement
aux paysans et volontaires venus des pays limitrophes, venus défendre les indigènes contre le nettoyage ethnique, où
même des villages amis comme Deir Yassine ont connu l'horreur des éxécutions de civils innocents pour réaliser l'espace
vital puisque Ben Gourion n'a accepté le partage que pour faire bonne figure, sachant qu'il allait mettre en éxéction le
plan DALETH de nettoyage ethnique pensé déjà dans les années 30.

Illan Pappe est un historien mais il y'en a d'autres qui sont unanimes sur le rapport de force et sur la préméditation du
crime du nettoyage ethnique.

Image

.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Les palestiniens sont effectivement dans un rapport de force trés défavorable.
Le temps ne joue pas en leur faveur, ils ne sont pas capables de s'entendre entre eux, leur cause est passée à l'arrière plan de l'indignation médiatique internationale, le hamas est inscrit sur la liste des organisations terroristes ...

Ce n'est pas leur faire injure de dire que face à la puissance politique, économique, diplomatique et militaire d'Israël, ils ne font pas le poids.
Dans un monde simpliste qui n'établit aucun lien entre le présent et le passé, on pourrait vous croire sur parole ....le hic lorsqu'on fait les liens, c'est que c'est bien plus complexe que ça....
Le passé est derrière nous et on ne peut pas le refaire.

Permettez moi de reprendre ma comparaison; donc on a dans notre belle France des citoyens du duché du grand Fenwick qui émigrent pour fuir leur pays martyrisé par une grande puissance ...

Au bout d'un moment, ils veulent faire leur état dans notre pays, et l'ONU décide de leur donner raison; nous en bons français on refuse la décision de l'ONU, on veut toujours notre état avec ses frontières!
Mais si tu n'avais pas d'état au préalable, tu n'as aucun droit à faire valoir.

L'ONU sous l'impulsion de cette grande puissance (appelons la le pays de l'oncle Sam) décide de nous expulser des états membres!
Tu n'as jamais été un état membre ...
:siffle:
Après le vote véto de Sam!

Vous faites quoi vous le gentil français? vous tendez l'autre joue? Vous acceptez l'ONU?
Tu ne peux pas vouloir à la fois faire valoir des droits à l'ONU, et ne pas reconnaitre les droits des autres états qui existent.

Autre question; qui de l'ONU ou l'UNESCO est le plus démocratique? (dans le sens d'une plus grande représentativité de tous les pays)

Et pour une fois épargnez moi la France est un état et pas le Duché du grand Fenwick, vous l'avez assez répété!
Je m'en fous de savoir qui de l'ONU ou de l'UNESCO est la plus démocratique.

Je regarde laquelle des 2 organisations est compétente pour accorder le statut d'état membre.

Aprés, s'agissant de ton petit scénario : la France est une nation qui existe depuis des siècles, alors qu'aucun état dit palestinien n'a jamais existé dans l'histoire.

Tu mélanges un peu tout quoi ....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Dans un monde simpliste qui n'établit aucun lien entre le présent et le passé, on pourrait vous croire sur parole ....le hic lorsqu'on fait les liens, c'est que c'est bien plus complexe que ça....

Permettez moi de reprendre ma comparaison; donc on a dans notre belle France des citoyens du duché du grand Fenwick qui émigrent pour fuir leur pays martyrisé par une grande puissance ...

Au bout d'un moment, ils veulent faire leur état dans notre pays, et l'ONU décide de leur donner raison; nous en bons français on refuse la décision de l'ONU, on veut toujours notre état avec ses frontières!

L'ONU sous l'impulsion de cette grande puissance (appelons la le pays de l'oncle Sam) décide de nous expulser des états membres!
Après le vote véto de Sam!

Vous faites quoi vous le gentil français? vous tendez l'autre joue? Vous acceptez l'ONU?
Tu ne peux pas vouloir à la fois faire valoir des droits à l'ONU, et ne pas reconnaitre les droits des autres états qui existent.

Autre question; qui de l'ONU ou l'UNESCO est le plus démocratique? (dans le sens d'une plus grande représentativité de tous les pays)

Et pour une fois épargnez moi la France est un état et pas le Duché du grand Fenwick, vous l'avez assez répété!

Je regarde laquelle des 2 organisations est compétente pour accorder le statut d'état membre.

Aprés, s'agissant de ton petit scénario : la France est une nation qui existe depuis des siècles, alors qu'aucun état dit palestinien n'a jamais existé dans l'histoire.

Vous redondez un peu plus profond; permettez moi d'insister; la Palestine n'est pas un état membre, ok, mais donc selon vous, ce n'est pas un état???

Vous êtes certain de respecter les décisions de l'ONU dans votre vison des choses qui ne cherche pas à consulter le passé pour comprendre le présent?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Aucun état palestinien n'a jamais existé dans l'histoire et c'est toujours vrai aujourd'hui.
L'état de palestine a été proclamé, il est reconnu par un certain nombre de pays, mais il n'existe pas, il n'a pas de frontières officielles et ne dispose pas d'un pouvoir central ... mais de 2, l'un à Rammallah, l'autre à Gaza.

Seul le conseil de sécurité de l'ONU peut approuver la création d'un état qui devient état-membre avec tous les droits y afférent , ce qui n'est pas le cas actuellement.

A l'évidence, un état de palestine ne pourra être reconnu par le conseil de sécurité de l'ONU que lorsqu'il aura un gouvernement unifié et des frontières reconnues par ses voisins.

Et toute la stratégie des palestiniens consiste à forcer la main du conseil de sécurité sans avoir au préalable signé un accord sur les frontières avec Israël.

C'est une stratégie incohérente qui ne peut pas marcher, les palestiniens sont bien placés pour en avoir la démonstration tous les jours.
Bon, vous redondez avec assiduité!

Expliquez moi ce que c'est que cette ONU, comment ça se passe?

Le 24/9/2011, la Palestine fait une demande d'adhésion à l'ONU; la demande est votée par l'AG, acceptée par le conseil de sécurité ....mais .....véto de qui?

En 2012, à l'UNESCO.....ben tout passe dans le bon sens pour la Palestine qui est reconnue comme un état membre.

Pourquoi donc ça passe à l'UNESCO et pas à l'ONU? parce c'est la faute des palestiniens (ce que vous ânonnez depuis le début) ou parce qu'il y a blocage d'un pays qui fait partie avec 4 autres de ce que l'on peut qualifier de gendarmes du monde.
Voici la carte des pays qui reconnaissent la palestine, et ceux qui ne la reconnaissent pas.
Image

En fait, l'ensemble des puissances occidentales ne reconnaissent pas d'état de palestine, cette question dépasse largement les enjeux locaux .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Bon, vous redondez avec assiduité!

Expliquez moi ce que c'est que cette ONU, comment ça se passe?

Le 24/9/2011, la Palestine fait une demande d'adhésion à l'ONU; la demande est votée par l'AG, acceptée par le conseil de sécurité ....mais .....véto de qui?

En 2012, à l'UNESCO.....ben tout passe dans le bon sens pour la Palestine qui est reconnue comme un état membre.

Pourquoi donc ça passe à l'UNESCO et pas à l'ONU? parce c'est la faute des palestiniens (ce que vous ânonnez depuis le début) ou parce qu'il y a blocage d'un pays qui fait partie avec 4 autres de ce que l'on peut qualifier de gendarmes du monde.
Voici la carte des pays qui reconnaissent la palestine, et ceux qui ne la reconnaissent pas.
Image

En fait, l'ensemble des puissances occidentales ne reconnaissent pas d'état de palestine, cette question dépasse largement les enjeux locaux .
La France aurait-elle mis son véto aussi en 2011? j'en apprends tous les jours!
Quels sont les pays qui ont mis leur véto, alors que la demande était votée par l'AG, acceptée par le conseil de sécurité?

Vous avez lu le titre de votre lien?

http://www.rtl.fr/actu/international/la ... 7755309571

Alors, pas un état la Palestine selon l'ONU?
Modifié en dernier par Moriarty le 13 mai 2017 19:46, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Vous redondez un peu plus profond; permettez moi d'insister; la Palestine n'est pas un état membre, ok, mais donc selon vous, ce n'est pas un état???
Ce n'est pas un état avec tous ses attributs constitutifs, à savoir une population, un territoire, un gouvernement et un siège à l'AG de l'ONU.

Vous êtes certain de respecter les décisions de l'ONU dans votre vison des choses qui ne cherche pas à consulter le passé pour comprendre le présent?
Le passé on ne le refait pas.
Le présent tout le monde le connait : les palestiniens veulent accéder à un état mais refusent de négocier les frontières.

C'est absolument pas cohérent.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Ce n'est pas un état avec tous ses attributs constitutifs, à savoir une population, un territoire, un gouvernement et un siège à l'AG de l'ONU.

Le passé on ne le refait pas.
Le présent tout le monde le connait : les palestiniens veulent accéder à un état mais refusent de négocier les frontières.

C'est absolument pas cohérent.
Pouvez vous me recopiez le titre de votre lien que je vous ai affiché juste au dessus; je vous aide; la Palestine devient un.....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Image

Quels sont les pays qui ont mis leur véto, alors que la demande était votée par l'AG, acceptée par le conseil de sécurité?

Etre un état observateur c'est pipo, ce n'est pas l'objectif des palestiniens qui aspirent à devenir un état membre de l'ONU.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Etre un état observateur c'est pipo, ce n'est pas l'objectif des palestiniens qui aspirent à devenir un état membre de l'ONU.
Un état observateur, donc un état oui, merci.

Et les réponses aux autres questions? qui a opposé le véto en 2011, alors que l'assemblée générale de l'ONU et le conseil de sécurité acceptaient la demande d'état membre?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Un état observateur, donc un état oui, merci.
Je suis pas sûr que ça soit l'objectif recherché par les palestiniens mais bon si t'es content c'est bien !

Et les réponses aux autres questions? qui a opposé le véto en 2011, alors que l'assemblée générale de l'ONU et le conseil de sécurité acceptaient la demande d'état membre?
Google est ton ami !
;)
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Les propagandistes israéliens affirment que la Palestine n'était qu'un désert humain avant l'arrivée des colons juifs dans les années 1880.

Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, le gouverneur ottoman Ahmed Pacha al-Jazzar entreprend de développer l'agriculture, fait reconstruire les ports détruits à la fin du XIIIe siècle par les Mamelouks. Développement poursuivi dans la première moitié du XIXe siècle par Mohammed Ali, Khédive d'Egypte et son fils Ibrahim.

Ce mouvement s'inscrit dans l'effort de modernisation produit par les sultans réformateurs notamment Mahmoud II et Abdul Medjid qui inaugure en 1839 la période dite des Tanzimat (réorganisation).

On modernise la justice, on crée un enseignement secondaire laïc, on abolit la capitation et les sujétions imposées aux non-musulmans, on élabore en 1858 un Code foncier qui favorise la propriété individuelle et la vente des terres domaniales et on ouvre aux étrangers la possibilité d'acheter des terres en 1867. Les premières municipalités sont créées dans les années soixante (Jérusalem en 1863).

Plus riche province de l'Empire après le Liban, la Palestine profite de ces efforts. La mise en culture des plaines côtières s'accompagne d'une expansion et d'un début d'intégration au marché mondial.
Les principales productions sont les olives, les oranges de Jaffa qui figurent dès les années 1870 sur les tables européennes et le coton qui s'implante à partir de 1860.

Au cours des années 1890, on plantera des céréales en bordure du Néguev. L'industrie se greffe sur les productions agricoles, notamment l'huile d'olive, le savon et les cotonnades de Naplouse, principal centre industriel.

Le télégraphe atteint la Palestine en 1864. Le tourisme se développe.

A partir de 1890, on entreprend la construction du chemin de fer du Hedjaz. On fonde Beersheba en 1899. La ligne Jaffa-Jérusalem est terminée en 1892. Un accord prévoit la construction d'une ligne de Berlin à Bagdad.

En 1880, les Musulmans représentent 87% de la population, les Chrétiens 9% et les Juifs 3%.

Selon Charles Netter qui parcourt la Palestine en 1869 pour le compte de l'Alliance israélite universelle, 15% des Juifs y vivent de leur travail, principalement artisans ou commerçants. Il trouve seulement deux agriculteurs juifs.

Les autres s'adonnent à l'étude du Talmud et vivent misérablement d'aumônes provenant de la diaspora.

La Palestine n'a pas attendu l'arrivée des colons sionistes pour exister.

Henry Laurens. La question de Palestine 1799-1922

Image
.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Jaffa, l’une des plus anciennes villes du monde, était aussi l’une des villes les plus prospères et les plus peuplées de Palestine. Avec ses orangeraies déployées à perte de vue, elle fournissait du travail à tous, depuis la cueillette du fruit jusqu’à sa préparation pour l’exportation.

En 1948, plus de 4 000 bombes tombent sur Jaffa. Sur les 85 000 Arabes qui y vivaient, il ne va plus en
rester que 3 000. Le gouvernement israélien confisque les orangeraies et s’approprie l’orange de Jaffa, qui est devenue le symbole des produits de la colonisation.

Pour raconter cette « mécanique de l’orange », l'Israelien Eyal Sivan met à l’écran une foule d’images et de représentations et donne la parole à de nombreux interlocuteurs palestiniens et israéliens, historiens, écrivains, chercheurs, ouvriers… Un travail remarquable autour d’un fonds d’archives, photographies, peintures, vidéo, et de témoignages percutants.

On y voit d’abord, dans les années 1920, Arabes et Juifs travailler ensemble dans une relation qui a été
extirpée des deux mémoires. Les Juifs ne possédaient alors que 7 ou 8 % des terres (5% fin 19è siècle)
et les paysans palestiniens, qui transmettaient leur savoir-faire, étaient loin d’imaginer que dans le sillage
de leurs élèves viendraient leurs colonisateurs.

La rupture est intervenue avec l’arrivée des kibboutzim : « Pour eux, nous étions des traîtres », indique
un agriculteur israélien qui se souvient : « Ils voulaient imposer le travail juif. »

Le début de la photographie remonte à 1839 et Khalil Khaed est le premier photographe palestinien à avoir
immortalisé les Palestiniens dans les champs d’agrumes et leur relation charnelle à la terre.

Puis les Israéliens vont effacer la présence arabe et imposer leurs propres représentations.

Le discours de la « terre arabe mal exploitée et peu fertile » se met en place. La propagande sioniste a
recours au contrôle total des images produites pour échafauder le mythe d’une terre à l’abandon.

L’orange va devenir un symbole de l’idéologie sioniste. « L’Israël des oranges, c’est un Israël sans Arabes »,
résume un historien.

Dès 1948, les Israéliens déposeront la marque Jaffa. Près de 5 millions de caisses par an seront
produites jusqu’en 1970. Les investissements en budgets publicitaires sont considérables.

En devenant une marque, la « Jaffa » a effacé la ville de Jaffa, absorbée aujourd’hui par Tel-Aviv.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »