Crit'air obligatoire a partir du 01/07/2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Crit'air obligatoire a partir du 01/07/2017

Message par LOFOTEN »

Un décret est paru le 7 mai pour renforcer « les sanctions pour non-respect de l'usage des certificats qualité de l'air et des mesures d'urgence arrêtées en cas d'épisode de pollution atmosphérique ». Il y aura ainsi une « contravention en cas d'absence de présentation du certificat de l'air pour un véhicule circulant dans une zone à circulation restreinte ». C'est donc valable pour la capitale, qui est une ZCR depuis mi-janvier. L'amende de troisième classe sera de 68 € pour les voitures et deux roues. En clair, si vous roulez sans une pastille au pare-brise, vous risquez un PV même si ce n'est pas un jour de pollution.

Le système remplace la circulation alternée. Au lieu de décider qui peut rouler en fonction d'une immatriculation, les bannis sont déterminés par leur vignette. Les pastilles classent les véhicules selon leur carburant et leur date de première mise en circulation.
Pour information.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Crit'air obligatoire a partir du 01/07/2017

Message par bister »

Ouai, j'ai entendu ça à la radio

ça.. pluss les horodateurs ou il faut rentrer le numéro d'immatriculation (ça doit être lié)

bienvenu dans le monde de la répression , ce genre de taxes indirectes sont faciles à glaner pour l'État et les villes

ils ne veulent pas de frontières .. mais alors les frontières de Paris et des grandes villes sont très inventifs pour sonner de la taxe faussée et pas libre de rien dutout.. le coeur sur la main d'un côté et le despotisme de l'autre

surtout que le réchauffement climatique.. en ce moment :siffle: , on les entend plus trop ... avec leur preuve par neuf de parce qu'il y a du soleil c'est pour cela que l'on vous taxe

à Paris.. écolo social.. il y a moins d'arbres qu'avant.. par contre du bitume et du bureaux, ça ils savent construire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Cependant, il faut remarquer qu'il n'y a pas encore de péage routier pour entrer en voiture à Paris comme cela existe à Londres ou dans d'autres grandes métropoles.
J'y suis favorable, si l'on veut limiter l'utilisation de la voiture dans les grands centres urbains.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La facho sphère est prête à sacrifier l'économie de la France pour refouler des immigrés hors du pays. De dépenser des dizaines de milliards inutiles en gendarmes, policiers, militaires pour assurer une sécurité qui n'existera jamais sans véritable égalité sociale et tant qu'il existera de la pauvreté et du travail forcé (tout travail nécessaire à la suvie), et elle vient critiquer les initiatives pour sauver la terre de la destruction...foutage de g...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai vécu à paris un temps on peut très bien ( hors les courses ) se déplacer facilement sans voiture .
j'en avais déjà marre de voir des 4 x4 avec pare buffles ( :divers125 ) circuler et polluer

Il faut bien commencer par s'attaquer à ce problème de pollution et comme les gens ne comprennent que si on touche au porte monnaie .. et bien tant pis .
je suis donc favorable ..
En espérant que les constructeurs de voitures qui trichent sur le missions de gaz polluants soient taxés aussi à la hauteur du mensonge
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour limiter le flux routier il faudrait peu être le dissoudre un peu.. mieux le répartir, l’organiser sur des surfaces plus amples,
du temps de Chirac il avait commencé 5 villes nouvelles

En concentrant l’activité dans de petits périmètres carré et en augmentant la surface vers le haut gratte du ciel on crée un flux de logistique intense, de produits, services et autres consommations.. donc du transport intense

Paris c’est l’appât du gain qui les a amené à se surintoxiquer, il ont mordu dans l’appât , ils sont pris dans leurs pièges

et l’histoire des transports en communs, c’est surtout une prise de marché sur cette univers concentrationnaire mal organisé

New York.. un port, un comptoir à l’origine.. devenu très lucratif, c’est le manque de place et l’activité intense qui a fait pousser les building vers le haut

après les autres ont voulu copier, ça
http://rando-boisetcollines.hautetfort. ... 193315.jpg

heureusement que Giscard à calmé un peu ce jeux.. acheter un bâtiment de 4 étages pour en construire un de 12 étages comme ça on multiplie par trois la surface exploitable gain x 3 etc…
puis Chirac 5 villes nouvelles

et après on nous parle écologie.. ba oui .. on a oublié les arbres et la nature dans cette affaire.. ça manque inconsciemment

ceux qui me parlent d’écologie n’ont qu’à acheter moins de choses qui viennent de l’autre bout de la planète, grâce au transport à énergie fossile

et ce n’est pas en prenant le vélo pour aller acheter son petit machin qui vient de l’autre bout de la planète qu’on peut se déclarer écolo intelligent et conscience universelle de la planète de mon c….

un petit coup de parfum blabla écocolo ! écocolo ! et tout d’un coup on sent moins la crotte dis dont

en pluss Paris c’est pas un port de commerce, c’est pas un comptoir des colonies.. c’est sur un grand fleuve de France c’est tout

je croit que le gigantisme de leur petite étroitesse d'esprit démesurée a pris le pas sur l'équilibre et la mesure créatrice de l'être humain.. la démesure, l'extravagance et la folie est leur maitre à penser
Modifié en dernier par bister le 15 mai 2017 07:26, modifié 1 fois.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

crepenutella a écrit : La facho sphère est prête à sacrifier l'économie de la France pour refouler des immigrés hors du pays. De dépenser des dizaines de milliards inutiles en gendarmes, policiers, militaires pour assurer une sécurité qui n'existera jamais sans véritable égalité sociale et tant qu'il existera de la pauvreté et du travail forcé (tout travail nécessaire à la suvie), et elle vient critiquer les initiatives pour sauver la terre de la destruction...foutage de g...
Tu mélanges tout.

On parle de pollution, et la plupart des gens peuvent aller à pied chercher le paquet de clopes.Le réflexe bagnole est beaucoup trop grand, il faut rééduquer les gens.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

non , mais ça doit être pour moi..

mais c’est vrai que c’est navrant de devoir dépenser de l’argent pour repousser ceux qui veulent nous envahir

c’est de l’importation non conforme aux traités européen qui nous coûte cher, puisque les frontières de l’Europe son des vraies passoires… on devrait avoir un budget alloué de l’Europe pour ça, pour faire leur bouleau à leur place
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Allora a écrit : J'ai vécu à paris un temps on peut très bien ( hors les courses ) se déplacer facilement sans voiture .
j'en avais déjà marre de voir des 4 x4 avec pare buffles ( :divers125 ) circuler et polluer

Il faut bien commencer par s'attaquer à ce problème de pollution et comme les gens ne comprennent que si on touche au porte monnaie .. et bien tant pis .
je suis donc favorable ..
En espérant que les constructeurs de voitures qui trichent sur le missions de gaz polluants soient taxés aussi à la hauteur du mensonge
Il faut être honnête aujourd'hui avec la réalité . Depuis plus de 10 ans on ne voit plus de 4x4 (au fait c'est quoi un 4x4 pour vous ??) dans les rues des villes ...surtout avec des pare buffles :mdr3: . Une des raisons : le malus qui est de 8000€ ou 10000€ en plus du pris d'achat.
Par contre on voit pas mal de "belles voitures germaniques" qui de l’extérieur ressemblent a une berline traditionnelle.....

Bref je ne m’étend pas plus sur ce probléme de pollution.....mille fois débattu .
C'est un probléme de citadin essentiellement .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »