Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Une petite pensée pour ces gens de gauche qui espéraient du changement en votant Macron, un renouvellement des pratiques politiques, que la France tourne une page de son histoire, que le profil de nos dirigeants change...

Avec un président énarque, puis un premier ministre énarque et de droite, ma question est la suivante: alors, heureux? :mdr3:
Les étiquettes "gauche", "droite", c'est bien joli, mais il faut surtout regarder le projet, les réformes.
Par exemple, un régime de retraite par point uniformisé pour tous les français, c'est de droite ou de gauche?
Un point de retraite uniformisé pour tous les français, c'est ni droite ni gauche, c'est juste du pipeau Macron. On en reparlera le jour ou ne subsistera plus un seul régime dit "spéciaux".
Mais à mon avis il va faire comme ses prédécesseurs, c'est à dire pourfendre du privé et se garder de toucher aux régimes spéciaux pour ne pas se coltiner les puissants syndicats.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les régimes spéciaux, ça fait un moment qu'il n'en reste déjà plus grand-chose. Quant à la retraite par "points", au-delà du slogan, c'est un bel attrape-couillons puisque les points sont révisables à la baisse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Les régimes spéciaux, ça fait un moment qu'il n'en reste déjà plus grand-chose. Quant à la retraite par "points", au-delà du slogan, c'est un bel attrape-couillons puisque les points sont révisables à la baisse.
C'est quoi le plus important ?
Je vais te le dire.
Ce n'est pas de partir à 55, 60, 65 ou 70 ans.
C'est :
1 - qu'il n'y ait pas d'inégalité, de privilèges. Je te rappelle qu'il y a le mot égalité dans la devise de la république.
2 - que les régimes (futur régime unique) soit à l'équilibre financier. Pour ne pas entendre les jeunes dirent: "De toute façon, je n'aurais pas de retraite parce que le système aura explose."
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : Une petite pensée pour ces gens de gauche qui espéraient du changement en votant Macron, un renouvellement des pratiques politiques, que la France tourne une page de son histoire, que le profil de nos dirigeants change...

Avec un président énarque, puis un premier ministre énarque et de droite, ma question est la suivante: alors, heureux? :mdr3:

Hé bien tu vois contrairement à ce que tu nous demande je ne regrette rein..
J'ai voté Macron pour éliminer fillon …et pareil au deuxième tour pour éliminer Le Pen.;
Donc je ne regrette rien…On verra dans quelques temps comment il s'en sort..
Mais ce n'est pas parce qu'il sortent de l'ENA qu'ils sont nuls…je voudrais bien être passé par là.. :cote:
Avant de geindre laisse le arriver..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : Les régimes spéciaux, ça fait un moment qu'il n'en reste déjà plus grand-chose. Quant à la retraite par "points", au-delà du slogan, c'est un bel attrape-couillons puisque les points sont révisables à la baisse.
Pessimiste toujours! Et à la hausse quand les actifs seront tous actifs, au boulot, et plus nombreux si l taux de natalité remonte etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Il faut distinguer ceux qui ont voté Macron au second tour pour faire "barrage" à Marine Le Pen (même si c'était parfaitement inutile), et qu'on peut comprendre, de ceux qui ont cru que Macron était un homme de gauche. A ces derniers, j'ai envie de dire bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à l'écouter et à lire son programme, il avait déjà tout annoncé.
au 2º tour on aurait eu une chèvre face à MLP la chèvre aurait été élue
mais je suis d'accord avec toi Kelenner le programme était annoncé donc bien fait pour leur gueule :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :

J'ai voté Macron pour éliminer fillon …et pareil au deuxième tour pour éliminer Le Pen.;
Mais ce n'est pas parce qu'il sortent de l'ENA qu'ils sont nuls…je voudrais bien être passé par là.. :cote:
Bah oui mon loup, laissons-les faire. Après tout, il suffit de voir comme les énarques ont été bons au pouvoir ces dernières décennies... :siffle: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Serais tu le meilleurs de tous,et tu ne te présentes pas?
Ce qui me fait marrer c'est qu'en 24 heures vous savez ce qui va se passer …
Sans même connaitre quels sont les gens qui vont gouverner…ce sont des cons..et nous des poireaux :hehe:
Allora nous dit bien fait pour leur gueule …
Sais tu, chère Allora que je me fout complètement de ce qui va se passer ::d
Il peut annoncer ce qu'il veut ça ne me concerne pas …je n'ai besoin de rien…
Au fait ...la semaine dernière je suis passé chez toi tard dans la nuit..(c'est vrai)
J'ai entendu ronfler…. :perv:
:ange:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

mic43121 a écrit :

:super:

Pareil!
Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait des études supérieures et d’être un bosseur, soit un handicape.
Même si certains chirurgiens on fait des erreurs, c'est toujours préférable a un charcutier quand on se fait opérer!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :

:super:

Pareil!
Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait des études supérieures et d’être un bosseur, soit un handicape.
Même si certains chirurgiens on fait des erreurs, c'est toujours préférable a un charcutier quand on se fait opérer!
Bah oui, les énarques se relaient au pouvoir et le pays va de mieux en mieux, pourquoi donc changer nos habitudes, hein? rire-20060614
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

:mdr3:
Allora a écrit :
Kelenner a écrit : Il faut distinguer ceux qui ont voté Macron au second tour pour faire "barrage" à Marine Le Pen (même si c'était parfaitement inutile), et qu'on peut comprendre, de ceux qui ont cru que Macron était un homme de gauche. A ces derniers, j'ai envie de dire bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à l'écouter et à lire son programme, il avait déjà tout annoncé.
mais je suis d'accord avec toi Kelenner le programme était annoncé donc bien fait pour leur gueule :content12
:mdr3: Ha ha ha, moi j'avais dit Cheminade...On serait en route sur la planète Mars... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : :mdr3:
Allora a écrit :

:mdr3: Ha ha ha, moi j'avais dit Cheminade...On serait en route sur la planète Mars... :mdr3:

Lion... si les gens de gauche n''avaient pas voté Macron…Marine serait présidente…
Ce serait bien on aurai l'écu comme monnaie ( pas les culs :] ça c'était notre financier)..la retraite à 60 ans (je me ferai rembourser les années que j'ai travaillé en plus..) plus d'arabes sur les chantiers ..(c'est a dire plus de chantier :] ce sont eux qui font le sale boulot) la vie serait belle …(on ferait des ratonnades pour se distraire :| ) Bref Que du bonheur..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit : :mdr3:

Lion... si les gens de gauche n''avaient pas voté Macron…Marine serait présidente…
Ce serait bien on aurai l'écu comme monnaie ( pas les culs :] ça c'était notre financier)..la retraite à 60 ans (je me ferai rembourser les années que j'ai travaillé en plus..) plus d'arabes sur les chantiers ..(c'est a dire plus de chantier :] ce sont eux qui font le sale boulot) la vie serait belle …(on ferait des ratonnades pour se distraire :| ) Bref Que du bonheur..
On peut interpréter ça de différentes manières....Si les gens de gauche n'avaient pas voté Macron en s'abstenant seulement, je dirais que vu la marge importante entre Marine et Macron qu'il y avait le deuxième tour, Macron passait quand même...Mais on peut toujours dire que si les gens de gauche avaient voté Marine, là oui elle aurait été élu, même d'une très courte tête... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Dans mon entourage un agent de conduite s'est encore barré à 52 ans.Par conséquent je trouve pas qu'il ne reste plus grand chose moi.Il aura baisé tout son monde celui là aussi à coups de grèves : du citoyen ordinaire jusqu'aux plus hautes sphères de l'état.Et dire que des gens sont capables d'applaudir ces inégalités indues :icon_clap:

Si on me dit qu'un maçon partira à 50 ans je dirais plus rien, mais jamais ça doit concerner des branleurs.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
On peut interpréter ça de différentes manières....Si les gens de gauche n'avaient pas voté Macron en s'abstenant seulement, je dirais que vu la marge importante entre Marine et Macron qu'il y avait le deuxième tour, Macron passait quand même...
Mais on peut toujours dire que si les gens de gauche avaient voté Marine, là oui elle aurait été élu, même d'une très courte tête... :icon_winks:
Bien d'accord avec toi sur l'analyse :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »