Voter "France insoumise" pas d'autres solutions
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Voter "France insoumise" pas d'autres solutions
Après avoir évité le pire en faisant élire Macron, reste plus qu'à éviter le pire du moins pire en votant pour les candidats de la France insoumise aux législatives.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Voter "France insoumise" pas d'autres solutions
Etant donné que Macron semble rassembler des LR jusqu'au PS, voter pour un candidat issu d'un de ces partis en espérant qu'il fasse partie de l'opposition me semble particulièrement hasardeux. Je suis prêt à parier que certains candidats qui clament aujourd'hui haut et fort qu'il ne rejoindront pas Macron, qu'ils resteront solidement LR, PS ou je ne sais quoi d'autre retourneront leur veste bien vite.
A partir de là , si on veut s'opposer à Macron en votant à gauche, la France insoumise reste la seule option.
A partir de là , si on veut s'opposer à Macron en votant à gauche, la France insoumise reste la seule option.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................hornby a écrit : Après avoir évité le pire en faisant élire Macron, reste plus qu'à éviter le pire du moins pire en votant pour les candidats de la France insoumise aux législatives.
Qu'en pensez vous ?
Chaque candidat de la France insoumise (y compris Mélenchon à Marseille) qui se trouvera après le premier tour en position éligible, aura face à lui (ou elle) un candidat qui pourra compter sur une réserve de voix bien plus importante.
Si c'est un Macronien, il ou elle pourra compter sur les voix des L.R. et des ex-P.S.
Là ou un LR ou un P.S. sera bien placé, idem, il aura le soutien des macronistes (renvoi d'ascenseur oblige).
La réédition du "pacte républicain" sera à mon avis le cas le plus fréquent.
Il y aura donc très peu de triangulaires, sauf quand le FN pourra se maintenir.
Oui, la France insoumise pourrait faire un bon score au premier tour, mais elle aura du mal à passer au deuxième.
L'espoir de Mélenchon de faire un gros score en nombre d'élus, me semble difficile à réaliser.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Le vote mélenchon est le pire des votes. Plus con, tu meurs.
Mélenchon ne propose rien, il veut abattre la cinquième république pour la remplacer par , "on verra bien".
Pour voter pour mélenchon et son mouvement, il faut avoir atteint un niveau de décervelage, d'inculture, de bêtise sans commune mesure.
C'est la démagogie à l'état pur. "Peuple, votez pour moi, je vous donnerai le pouvoir !"
Il faut être profondément débile pour croire en cela.
C'est le slogan des apprentis dictateurs.
La baisse du niveau scolaire et culturel doit certainement expliquer le fait que tant de neuneus peuvent se faire prendre dans un filet avec un maille aussi grosse. Triste France.
Mélenchon ne propose rien, il veut abattre la cinquième république pour la remplacer par , "on verra bien".
Pour voter pour mélenchon et son mouvement, il faut avoir atteint un niveau de décervelage, d'inculture, de bêtise sans commune mesure.
C'est la démagogie à l'état pur. "Peuple, votez pour moi, je vous donnerai le pouvoir !"
La baisse du niveau scolaire et culturel doit certainement expliquer le fait que tant de neuneus peuvent se faire prendre dans un filet avec un maille aussi grosse. Triste France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, les leçons de morale venant d'un filloniste de la première heure, tu m'excuseras, mais ça fait juste doucement rigoler.Victor a écrit : Le vote mélenchon est le pire des votes. Plus con, tu meurs.
Maintenant, la question à laquelle tu pourrais répondre, c'est que vont faire les gens de droite? Finalement, Macron est une chance inespérée pour eux, il va faire du Fillon, à peine allégé. Vont-ils voter pour qu'il ait une majorité? Vont-ils voter absolument LR, mais quel LR, un candidat qui rejoint Macron, un candidat qui jure qu'il sera dans l'opposition mais dont on n'est pas certain qu'il ne retournera pas sa veste?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........Victor a écrit : Le vote mélenchon est le pire des votes. Plus con, tu meurs.
Du Victor pur jus.
Les ingredients : le mépris, mots de caniveau, stupidité, vulgarité...de la bouffe pour des chats.
Occupez vous des débandades de votre clan, pour le quel je n'ai que de la compassion en ce moment.
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Désolé, mais je ne suis pas hors sujet comme toi.AAAgora a écrit :...........Victor a écrit : Le vote mélenchon est le pire des votes. Plus con, tu meurs.
Du Victor pur jus.
Les ingredients : le mépris, mots de caniveau, stupidité, vulgarité...de la bouffe pour des chats.
Occupez vous des débandades de votre clan, pour le quel je n'ai que de la compassion en ce moment.
Le sujet est le vote pour "France insoumise". Je donne mon avis sur ce vote et mes arguments.
Proposer le "le retour du pouvoir du peuple", c'est le populisme absolu. Et le populisme, c'est se moquer profondément du peuple. C'est justement ne pas le respecter.
Respecter le peuple, c'est tout l'opposé. C'est lui dire "voici la situation du pays, de l'Europe, du monde" et voici mes propositions.
Dire au peuple qu'il peut gouverner par lui-même, c'est vraiment se foutre de la gueule du peuple au plus haut point.
C'est ignoble. A l'image de mélenchon qui a prouvé son ignominie pendant toute la campagne présidentielle. Il suffit d'écouter ce que dit de lui, Onfray, pourtant un intellectuel qui se déclare clairement à gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

hornby a écrit : Après avoir évité le pire en faisant élire Macron, reste plus qu'à éviter le pire du moins pire en votant pour les candidats de la France insoumise aux législatives.
Qu'en pensez vous ?
Même si , cas improbable, il arrivait au pouvoir, il ferait au mieux comme Mitterrand en 81, pour finir, 2 ans plus tard, avec le tournant de la rigueur.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
J'ai pas mal autour de moi des personnes pour "la France insoumise".....des enseignants avec sureté de l'emploi..et retraite d'autres "cadres" avec de très bon salaires ...et beaucoup de "bobos "hornby a écrit : Après avoir évité le pire en faisant élire Macron, reste plus qu'à éviter le pire du moins pire en votant pour les candidats de la France insoumise aux législatives.
Qu'en pensez vous ?
En sommes des gens comme toi hornby qui touchent une bonne retraite de 4000€ après avoir exploité les pouvoirs des banques.....et qui veulent "changer" la France.....mais surtout pas leur acquis
Je suis MDR....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Dixit quelqu'un qui incitait les retraités à voter pour l'escroc de la Sarthe parce qu'ils ne seraient pas concernés par son programme ignoble... Heureusement que le ridicule ne tue parce qu'on aurait plus un électeur de droite vivant ces jours-ci... 
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..................Victor a écrit :Désolé, mais je ne suis pas hors sujet comme toi.AAAgora a écrit :
...........
Du Victor pur jus.
Le sujet est le vote pour "France insoumise". Je donne mon avis sur ce vote et mes arguments.
Proposer le "le retour du pouvoir du peuple", c'est le populisme absolu. Et le populisme, c'est se moquer profondément du peuple. C'est justement ne pas le respecter.
Respecter le peuple, c'est tout l'opposé. C'est lui dire "voici la situation du pays, de l'Europe, du monde" et voici mes propositions.
Dire au peuple qu'il peut gouverner par lui-même, c'est vraiment se foutre de la gueule du peuple au plus haut point.
C'est ignoble. A l'image de mélenchon qui a prouvé son ignominie pendant toute la campagne présidentielle. Il suffit d'écouter ce que dit de lui, Onfray, pourtant un intellectuel qui se déclare clairement à gauche.
Encore de la soupe pour les chats.
Citer Onfray de votre part c'est un insulte à la raison.
Vous n'avez rien, mais vraiment rien à voir avec la pensée philosophique de Onfray et surtout sur l'approche sociale de ce personnage.
La pensée philosophique est libre par définition.
Il est libre donc de critiquer dans son camps de personnes qui pourraient faire plus et mieux de ce qu'ils font, donc il critique Mélenchon, il souligne ses erreurs (l'union politique manquée avec Hamon), mais jamais il n'échangerait un Mélenchon avec un Macron ou un Fillon.
Quant à votre obsession sur le rôle du peuple dans une démocratie, je comprend votre point de vue qui est totalement adossé au pouvoir de marionnettistes qui jugent qu'un peuple il faut le faire consommer (gavage) et le faire divertir ( pour le soulager), le tenir sur la corde raide des moyens de survie, et lui demander, tous les 5 ans, de confirmer ou infirmer les gérants de la société.
Dites moi quelle est la teneur du spectacle que nous propose votre formation politique aujourd'hui, mise a mal par un élu qui a été préféré à n'importe le quel des vôtres.
A votre décharge, le choc de l'explosion de votre famille politique et de vos certitudes
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et calme-toi. Tout cela parce que je dis la vérité sur ton choucou mélenchon.AAAgora a écrit :..................Victor a écrit :
Désolé, mais je ne suis pas hors sujet comme toi.
Encore de la soupe pour les chats.
Citer Onfray de votre part c'est un insulte à la raison.
Vous n'avez rien, mais vraiment rien à voir avec la pensée philosophique de Onfray et surtout sur l'approche sociale de ce personnage.
La pensée philosophique est libre par définition.
Il est libre donc de critiquer dans son camps de personnes qui pourraient faire plus et mieux de ce qu'ils font, donc il critique Mélenchon, il souligne ses erreurs (l'union politique manquée avec Hamon), mais jamais il n'échangerait un Mélenchon avec un Macron ou un Fillon.
Quant à votre obsession sur le rôle du peuple dans une démocratie, je comprend votre point de vue qui est totalement adossé au pouvoir de marionnettistes qui jugent qu'un peuple il faut le faire consommer (gavage) et le faire divertir ( pour le soulager), le tenir sur la corde raide des moyens de survie, et lui demander, tous les 5 ans, de confirmer ou infirmer les gérants de la société.
Dites moi quelle est la teneur du spectacle que nous propose votre formation politique aujourd'hui, mise a mal par un élu qui a été préféré à n'importe le quel des vôtres.
A votre décharge, le choc de l'explosion de votre famille politique et de vos certitudes
As-tu vu le nombre d'insultes qui ont plu sur ce forum sur Fillon et sa famille alors que ses affaires ne sont même pas encore jugées ? Les électeurs de droite ont dû subir toutes ces insultes venant des mauvais citoyens de ce forum ne respectant même pas la présomption d'innocence, tu peux bien supporter une attaque sur ton ignoble candidat.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Lofoten, on peut avoir fait une belle carrière, qui plus est dans la finance internationale, percevoir une retraite confortable, mais ètre pleinement conscient de la réalité sociale de son pays et de ses compatriotes.
Tu devrais méditer cette pensée de Karl Marx : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que l'inverse".
J'en ai profité, et je le combats.
Tu devrais méditer cette pensée de Karl Marx : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que l'inverse".
J'en ai profité, et je le combats.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Il faut croire qu'il y a plus 2.000 ans les grecs étaient certainement plus intelligents que les politicards d'aujourd'hui et que des individus comme toi qui sortent autant d'âneries en si peu de mots.Victor a écrit :
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Sais-tu que les grecs n'ont pas seulement inventé la démocratie mais aussi la démagogie.GEORGES a écrit :Il faut croire qu'il y a plus 2.000 ans les grecs étaient certainement plus intelligents que les politicards d'aujourd'hui et que des individus comme toi qui sortent autant d'âneries en si peu de mots.Victor a écrit :
Et n'est-ce pas la démocratie directe grecque qui a condamné Socrate ? et oui.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville