Voter "France insoumise" pas d'autres solutions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Voter "France insoumise" pas d'autres solutions

Message par Victor »

hornby a écrit : Lofoten, on peut avoir fait une belle carrière, qui plus est dans la finance internationale, percevoir une retraite confortable, mais ètre pleinement conscient de la réalité sociale de son pays et de ses compatriotes.
Tu devrais méditer cette pensée de Karl Marx : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que l'inverse".
J'en ai profité, et je le combats.
Lofoten a bien expliqué que les électeurs de mélenchon sont moralement bien plus pourris que les électeurs FN.
Autant les électeurs FN ont souvent de bonnes raisons, autant l'électeur mélenchon est un bobo qui veut se donner un "genre" en votant mélenchon. Ce sont des personnes méprisables qui ne méritent aucun respect.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Encore de la soupe pour les chats.

Citer Onfray de votre part c'est un insulte à la raison.
Vous n'avez rien, mais vraiment rien à voir avec la pensée philosophique de Onfray et surtout sur l'approche sociale de ce personnage.
La pensée philosophique est libre par définition.
Il est libre donc de critiquer dans son camps de personnes qui pourraient faire plus et mieux de ce qu'ils font, donc il critique Mélenchon, il souligne ses erreurs (l'union politique manquée avec Hamon), mais jamais il n'échangerait un Mélenchon avec un Macron ou un Fillon.

Quant à votre obsession sur le rôle du peuple dans une démocratie, je comprend votre point de vue qui est totalement adossé au pouvoir de marionnettistes qui jugent qu'un peuple il faut le faire consommer (gavage) et le faire divertir ( pour le soulager), le tenir sur la corde raide des moyens de survie, et lui demander, tous les 5 ans, de confirmer ou infirmer les gérants de la société.

Dites moi quelle est la teneur du spectacle que nous propose votre formation politique aujourd'hui, mise a mal par un élu qui a été préféré à n'importe le quel des vôtres.

A votre décharge, le choc de l'explosion de votre famille politique et de vos certitudes
.........................
Et calme-toi. Tout cela parce que je dis la vérité sur ton choucou mélenchon.
As-tu vu le nombre d'insultes qui ont plu sur ce forum sur Fillon et sa famille alors que ses affaires ne sont même pas encore jugées ? Les électeurs de droite ont dû subir toutes ces insultes venant des mauvais citoyens de ce forum ne respectant même pas la présomption d'innocence, tu peux bien supporter une attaque sur ton ignoble candidat.
................
Cela n'a jamais été mon cas.
J'ai toujours pointé de doigt son manque de parole, jamais j'ai dit qu'il était coupable.
.
Vous ne dites pas la vérité sur Mélenchon, vous donnez, avec des mots méprisables, votre sentiment, votre ressenti, votre haine.
Avec moi il vous faudra mettre les be-mols, avec les autres faites ce que vous voulez.
Il vous faut élever le niveau du débat, mon cher, si vous en possédez les clés.

Et avec Onfray arrêtez de faire des gargarismes, ce n'est pas votre boisson préférée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Victor, le "bobo gauchiste qui fait genre" t'emmerde, et si tu coures aussi vite qu'il t'emmerde pour une fois tu auras une chance d'arriver premier ! :D :D
bouilin
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par bouilin »

Victor a écrit : Le vote mélenchon est le pire des votes. Plus con, tu meurs.
Mélenchon ne propose rien, il veut abattre la cinquième république pour la remplacer par , "on verra bien".
Pour voter pour mélenchon et son mouvement, il faut avoir atteint un niveau de décervelage, d'inculture, de bêtise sans commune mesure.
C'est la démagogie à l'état pur. "Peuple, votez pour moi, je vous donnerai le pouvoir !"
Il faut être profondément débile pour croire en cela.
C'est le slogan des apprentis dictateurs.
La baisse du niveau scolaire et culturel doit certainement expliquer le fait que tant de neuneus peuvent se faire prendre dans un filet avec un maille aussi grosse. Triste France.

Mélenchon ne propose rien? Pourtant il est le seul (avec Hamon), à proposer une politique écologique responsable et tournée vers les nouvelles technologies, dans une période où tous (97%) les climatologues s'accordent pour pointer du doigt les effets néfastes de la conduite de l'Homme vis à vis de la nature. Il est le seul à nous parler des droits de des hommes, dans leurs diversités et leurs singularités. Il nous parle de paix, et propose des choses concrètes pour les prévenir (et non ce n'est pas utopiste, même si ce n'est peut-être pas aussi simple que ce qu'il prétend pour y parvenir), là où d'autres nous déversent des flots de mesures sécuritaires qui, premièrement, ne serviront plus aux problèmes actuels lorsqu'elles seront mises en œuvre, et deuxièmement montrent leur préférences pour s'opposer aux conséquences plutôt qu'aux causes.
Pour voter Mélenchon il faut être un imbécile? Oui, probablement. D'ailleurs ne pas se préoccuper du changement climatique, comme le fait Trump, c'est ne pas se laisser aller à la propagande scientifique crée par les Chinois. Et voter pour un gars qui dit que la Guyanne est une île, c'est montrer que l'on connaît bien la géographie de son pays, donc que l'on est cultivé (même si j'admet que tout le monde peut se tromper, là c'est un peu gros). De même, ne pas voter pour des gens qui sont contre l'égalité salariale homme-femme, ou du moins qui ne s'en préoccupent pas, ce qui revient à peu près au même vu le sujet, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Le seul point sous-entendu dans ton post où je te rejoins, c'est que c'est vrai que Mélenchon utilise des phrases un peu simple et "choquantes" dans ces discours. Mais, si on est objectifs, TOUS les candidats le font, principalement Le Pen et Macron (lui c'était plutôt le vide du discours, mais il s'est amélioré) et d'autres (Fillon et LePen) font pire, en jouant sur les peurs identitaires des gens, créant le sentiment chez plusieurs personnes d'être asphyxiées par les étrangers, alors que cette vision est fort éloignée de la réalité. De plus, il parle à des gens de toutes les catégories sociales, donc oui forcément il simplifie les choses, mais tout le monde n'est pas obligé de s'intéresser à la politique, et ce n'est pas qu'une question de culture ou d'intelligence, loin de là.
Pour terminer, dire que c'est débile de croire en quelqu'un je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi il serait pire qu'un autre.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : Victor, le "bobo gauchiste qui fait genre" t'emmerde, et si tu coures aussi vite qu'il t'emmerde pour une fois tu auras une chance d'arriver premier ! :D :D
Quand je dis que melenchon et Fn c'est la meme chose, a lire ca je vois que meme les militant on le meme language :content36
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

bouilin a écrit :
Pour terminer, dire que c'est débile de croire en quelqu'un je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi il serait pire qu'un autre.
Moi je le pense dangereux, je pense que s'il etait au pouvoir je ne pourrais sans doute pas retournere en france quand j'en aurai envie , Avec ce monsieur tout ce qui est contre lui doit disparaitre, tout ceux qui oont un peu de fric de cote devront le donner auc pauvre comme ca au moins tout le mondes sera pauvre, nous serons tous egaux dans la pauvrete. Il a un discour qui rapelle le communisme et on a tous vu ce que cela donnait.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
bouilin a écrit :
Moi je le pense dangereux, je pense que s'il etait au pouvoir je ne pourrais sans doute pas retournere en france quand j'en aurai envie , Avec ce monsieur tout ce qui est contre lui doit disparaitre, tout ceux qui oont un peu de fric de cote devront le donner auc pauvre comme ca au moins tout le mondes sera pauvre, nous serons tous egaux dans la pauvrete. Il a un discour qui rapelle le communisme et on a tous vu ce que cela donnait.
Mouais, enfin ce que tu étales là, ce sont tes aprioris et tes angoisses, rien de plus. :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le vote Mélenchon est un bon vote protestataire pour les déçus du frontisme aprés la lourde défaire de Mme lepen au 2eme tour.

Ça permet de faire savoir qu'on est grincheux, qu'on renâcle à la recomposition politique mais ça ne débouche sur rien de concret, mis à part + de 100 milliards de dépenses en plus financées on se sait pas comment !

Mélenchon est sur le registre de la multiplication des pains et de la multiplication des hologrammes.

En hésitant sur la marche à suivre face à la présence de l'extrême droite au 2eme tour de la présidentielle, Mélenchon est passé pour un tiède qui ne décide pas, y compris sur les questions trés simples.

Du coup c'est pas un bon choix, c'est plutôt du 2eme choix !
:siffle:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

c'est plutôt du 20 choix , de toute façon ses électeurs n'ont pas écouté son programme c'est pas possible autrement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

FAUDRAIT REVENIR A LA CRITIQUE DU PROGRAMME DE MELENCHON, un attrape mouches hologrammique

En effet, son programme sur le SMIC à +16% dès l'été + 1 semaine de congés supplémentaire + le durcissement des règles du licenciement seront contre-productifs-------> une perte de compétitivité pour les entreprises et des emplois perdus immédiatement... mais c'est vrai que le licenciement sera interdit!

Son plan de relance "par la demande", (+- 300 milliards €) profitera à la Chine, à l'Espagne et à l'Allemagne à 80%, car nous ne produisons pas ce que les Français vont acheter!

Imposer à 90% les revenus > 400 00€/an, c'est la fuite à l'étranger des capitaux et/ou des contribuables. Prétendre les taxer à l'étranger---------> c'est 10 ans pour renégocier les conventions fiscales avec nos amis... qui ne seront plus nos amis surtout en Europe.

Voilà aussi ce que dit CAPITAL sur la politique de "la demande" à la Mélenchon
La relance keynésienne prônée par le leader de la « France insoumise » n'est guère adaptée à l’économie hexagonale.

Vous ne devinerez jamais qui est le nouveau mentor de Jean-Luc Mélenchon… Le FMI ! Depuis quelques mois, le candidat de la « France insoumise » n’hésite en effet plus à citer les recommandations de cette très libérale organisation économique – après l’avoir vilipendée pendant de nombreuses années - pour justifier la mise en place d’un gigantesque plan de relance de 273 milliards d’euros (via l’investissement et la consommation). Selon lui, cela permettrait à la France de sortir du marasme économique. Vraiment ? La stratégie paraît pourtant bien incertaine, et elle est loin de faire l’unanimité chez les économistes.

A première vue, il est vrai qu’il est difficile de donner tort à Jean-Luc Mélenchon. La recette de la relance, théorisée par le grand économiste John Maynard Keynes, est loin d’être une hérésie économique. En augmentant ses dépenses sociales ou ses investissements, l’Etat est en effet censé stimuler la demande, et donc l’activité et les embauches. Grâce à ce cercle vertueux, la croissance doit, en principe, se raffermir et les recettes fiscales augmenter, ce qui a pour effet de combler le déficit creusé par cette politique, et même, dans le meilleur des cas, de créer une cagnotte permettant au gouvernement encore plus de largesses. Bref, nous ne sommes pas loin de la potion magique !

Le problème, c’est que cette recette ne fonctionne pas à tous les coups, et il y a de grandes raisons de douter des résultats de cette politique en France aujourd’hui. D’abord, parce qu’avec une dette publique à 96% du PIB et un déficit à 3,4%, nos marges de manœuvre budgétaires sont assez étroites. Bien sûr, Jean-Luc Mélenchon ne compte pas utiliser le seul levier de l’emprunt. Le leader de la « France insoumise » souhaite aussi utiliser le levier fiscal, et même de celui la création monétaire en cas de besoin.

Mais son plan n’est peut-être pas aussi bien ficelé que ce qu'il clame. Déjà, il n’est pas sûr que les recettes prévues par le candidat soient toutes au rendez-vous : il se base pour le moment sur des trésors de guerre (la fraude et l’évasion fiscale) très difficiles à évaluer, mais surtout à faire entrer dans les caisses. Quant à la planche à billets, elle n’est pas si facile à utiliser. Il faudrait pour cela soit convaincre nos partenaires européens (ce qui ne sera pas une mince affaire), soit sortir de l’Union, ce qui ne serait pas indolore économiquement. De plus, cette solution ne peut pas être utilisée à outrance, au risque de générer une trop forte inflation.

Sur ce sujet : Jean-Luc Mélenchon : les 4 absurdités de son programme économique

Mais cette stratégie est également incertaine dans ses effets. Elle ne peut fonctionner que si nos entreprises sont un minimum compétitives, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Nous avons déjà connu cette déconvenue entre 2014 et 2016, lorsque le prix du pétrole a baissé, augmentant d'autant le pouvoir d’achat des Français. « Ce quasi-plan de relance de la consommation a surtout stimulé les importations »,a constaté Patrick Artus, chef économiste de Natixis, qui a fait les calculs. A chaque euro de demande supplémentaire, 80 centimes sont en effet partis dans des produits fabriqués en-dehors de nos frontières et seulement 20 centimes ont été utilisés pour acheter du « Made in France ».

Bref, Jean-Luc Mélenchon risque d'augmenter notre dette pour créer de l'emploi et booster la croissance... en Espagne ou en Chine !
Bien-sûr, Jean-Luc Mélenchon table sur l'instauration d'un "protectionnisme solidaire" pour éviter cet écueil. Les baskets et les téléviseurs usinés en Chine seraient surtaxés lors de leur arrivée en France. L'espoir du candidat de la France insoumise est que cela pousserait les industriels à relocaliser leur production en France. Mais si par miracle cela se produisait, ce ne serait pas avant de très nombreuses années. « A long terme, nous serons tous morts » disait Keynes. A court terme, l'impact immédiat serait une envolée des prix de ces baskets et téléviseurs, et donc l'annulation du gain de pouvoir d'achat qu'il promet aux plus modestes et du cercle vertueux qu'il prétend enclencher.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

+ l'embauche de 1 millions de fonctionnaires branleurs supplémentaires avec les avantages inégaux selon que l'on ai la chance d'y rentrer ou pas (c'est l'égalité selon monsieur mélanchon), la suppression des cars macron , le maintien des régimes spéciaux indus, la suppression de l'arrivée du train enfin à la concurrence , la bienveillance sur le communautarisme qui n'est pas un problème selon lui ( on revoit l'état de délabrement du pays dans quelques années ) = ce type est une blague et un aspirateur à crétins.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

hornby a écrit : Après avoir évité le pire en faisant élire Macron, reste plus qu'à éviter le pire du moins pire en votant pour les candidats de la France insoumise aux législatives.
Qu'en pensez vous ?

Très mauvaise idée ! 8|
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit : + l'embauche de 1 millions de fonctionnaires branleurs supplémentaires avec les avantages inégaux selon que l'on ai la chance d'y rentrer ou pas (c'est l'égalité selon monsieur mélanchon), la suppression des cars macron , le maintien des régimes spéciaux indus, la suppression de l'arrivée du train enfin à la concurrence , la bienveillance sur le communautarisme qui n'est pas un problème selon lui ( on revoit l'état de délabrement du pays dans quelques années ) = ce type est une blague et un aspirateur à crétins.
Tiens donc si je comprends bien Macron va supprimer les régimes spéciaux, je parie deux choses jamais , il ne s'attaquera aux flics , gendarmes , soldats et matons (vraiment les seuls qui bénéficient d'avantages éhontés ,salaires et retraites etc) et il va s'attaquer aux élus , ben voyons, alors qu'il veut balayer à droite comme à gauche, un jour il faut arrêter de rêver et de croire au baratin...
Penser que le vote de ce clowns repose la dessus me fait froid dans le dos, quand à l'intelligence déployée...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

hornby a écrit : Après avoir évité le pire en faisant élire Macron, reste plus qu'à éviter le pire du moins pire en votant pour les candidats de la France insoumise aux législatives.
Qu'en pensez vous ?
Peut être pas une très bonne idée
Comment peut on faire confiance à un type qui n'a pas daigné s'exprimer clairement sur les consignes de vote de l'entre 2 tours
A éviter comme la peste
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Peut être pas une très bonne idée
Comment peut on faire confiance à un type qui n'a pas daigné s'exprimer clairement sur les consignes de vote de l'entre 2 tours
A éviter comme la peste
En même temps, il faut vraiment être tombé de la dernière pluie pour imaginer une seconde Mélenchon soutenir à demi-mot Le Pen lors du deuxième tour. :roll: C'est vraiment ignorer tout de sa ligne politique, de celle de son mouvement, de son passé politique, etc.

Je pense d'ailleurs que c'est symptomatique du fait que ce critère ait été retenu comme angle d'attaque contre lui par la presse, comme si cela allait démobilisé les gens ou les électeurs susceptibles de le rejoindre, comme si cela allait le diaboliser. C'est là qu'on voit bien que les journalistes parisiens sont dans leur bulle, bien au chaud à Paris, ville qui vote à 90% pour Macron. :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »