Victor a écrit : Le vote mélenchon est le pire des votes. Plus con, tu meurs.
Mélenchon ne propose rien, il veut abattre la cinquième république pour la remplacer par , "on verra bien".
Pour voter pour mélenchon et son mouvement, il faut avoir atteint un niveau de décervelage, d'inculture, de bêtise sans commune mesure.
C'est la démagogie à l'état pur. "Peuple, votez pour moi, je vous donnerai le pouvoir !"
Il faut être profondément débile pour croire en cela.
C'est le slogan des apprentis dictateurs.
La baisse du niveau scolaire et culturel doit certainement expliquer le fait que tant de neuneus peuvent se faire prendre dans un filet avec un maille aussi grosse. Triste France.
Mélenchon ne propose rien? Pourtant il est le seul (avec Hamon), à proposer une politique écologique responsable et tournée vers les nouvelles technologies, dans une période où tous (97%) les climatologues s'accordent pour pointer du doigt les effets néfastes de la conduite de l'Homme vis à vis de la nature. Il est le seul à nous parler des droits de des hommes, dans leurs diversités et leurs singularités. Il nous parle de paix, et propose des choses concrètes pour les prévenir (et non ce n'est pas utopiste, même si ce n'est peut-être pas aussi simple que ce qu'il prétend pour y parvenir), là où d'autres nous déversent des flots de mesures sécuritaires qui, premièrement, ne serviront plus aux problèmes actuels lorsqu'elles seront mises en œuvre, et deuxièmement montrent leur préférences pour s'opposer aux conséquences plutôt qu'aux causes.
Pour voter Mélenchon il faut être un imbécile? Oui, probablement. D'ailleurs ne pas se préoccuper du changement climatique, comme le fait Trump, c'est ne pas se laisser aller à la propagande scientifique crée par les Chinois. Et voter pour un gars qui dit que la Guyanne est une île, c'est montrer que l'on connaît bien la géographie de son pays, donc que l'on est cultivé (même si j'admet que tout le monde peut se tromper, là c'est un peu gros). De même, ne pas voter pour des gens qui sont contre l'égalité salariale homme-femme, ou du moins qui ne s'en préoccupent pas, ce qui revient à peu près au même vu le sujet, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Le seul point sous-entendu dans ton post où je te rejoins, c'est que c'est vrai que Mélenchon utilise des phrases un peu simple et "choquantes" dans ces discours. Mais, si on est objectifs, TOUS les candidats le font, principalement Le Pen et Macron (lui c'était plutôt le vide du discours, mais il s'est amélioré) et d'autres (Fillon et LePen) font pire, en jouant sur les peurs identitaires des gens, créant le sentiment chez plusieurs personnes d'être asphyxiées par les étrangers, alors que cette vision est fort éloignée de la réalité. De plus, il parle à des gens de toutes les catégories sociales, donc oui forcément il simplifie les choses, mais tout le monde n'est pas obligé de s'intéresser à la politique, et ce n'est pas qu'une question de culture ou d'intelligence, loin de là.
Pour terminer, dire que c'est débile de croire en quelqu'un je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi il serait pire qu'un autre.