Il est titulaire d'une maîtrise de philosophie (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), d'un DEA de science politique (IEP de Paris). En 1991, il est lauréat de la bourse Lavoisier du ministère des Affaires étrangères et devient graduate student à Harvard. Il obtient un DEA de droit public. En 1993, il devient docteur en droit (université Paris 2), avec une thèse intitulée Les Méthodes du juge constitutionnel dirigée par Jacques Robert, avec la mention très honorable et les félicitations du jury. Il est également professeur agrégé de droit public.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Je suis déçu. Je m'attendais à quelques gros calibres intellectuels venant de la société civile. Un prix Nobel d'économie ou un très grand mathématicien, cela aurait eu une autre gueule.
Hulot est un branleur qui ne connaît rien à l'écologie. OK un peu plus que Duflot ...
Et beaucoup de petits calibres.
Bruno Le maire avait été le plus nul de la primaire de la droite ... Quelle belle prise. Avec ce type ministre de l'économie, j'ai peur.
Honnêtement je m'attendais à du Koh-Lanta, à une fusion des jaunes et des rouges où EM aurait conservé les meilleurs.
Là, on n'a pas les meilleurs, à part Le Drian et peut-être Sylvie Goulard.
C'est un gouvernement de second couteau.
J'hésitais un peu pour les législatives, mais comment voter pour un gouvernement avec aussi peu de ministres de premier plan ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : J
Honnêtement je m'attendais à du Koh-Lanta, à une fusion des jaunes et des rouges où EM aurait conservé les meilleurs.
Victor regarde Kho Lanta
Désolée N. Hulot en sait bien plus que les Verts de salons ...comme C. Duflot et pire JF Placé ( JF Placé )
je lui souhaite bonne chance avec un Président qui veut remettre la chasse à courre .. et fera construire l'aéroport NDDL
et est pro Nucléaire ..
Modifié en dernier par Allora le 17 mai 2017 19:41, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor a écrit : J
Victor regarde Kho Lanta
Désolée N. Hulot en sait bien plus que les Verts de salons ...comme C. Duflot et pire JF Placé ( JF Placé )
je lui souhaite bonne chance avec un Président qui veut remettre la chasse à coure .. et fera construire l'aéroport NDDL
et est pro Nucléaire ..
Tu as raison Hulot se prostitue tout simplement...Du même calibre que Placé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Faut quand même le faire ! Dans ce gouvernement qui vient d'être nommé il n'y a que des gens qui ont perdu les élections pour la plupart ! Et dans ceux qui ont fait un plus gros score personne ! on verra la réaction des électeurs le 11 juin si ils plébiscitent le choix du Président !
Fonck1 a écrit : il y a quand même des gens qui etaient bloqués par les partis car trop "grande gueule" ou "trop avant-gardistes", comme collomb ou Ferrand.
Frèche etait dans ce cadre, il faisait peur a Paris.
il y a quelques têtes pas trop connues.
ya pas mal de quadras aussi.
et deux septuagénaire, aucun centenaire c'est déjà cela mais appelé cela la société civile il faut osé ....La société civile est composée de 85% de salariés modestes, pas de danger d'en apercevoir dans ce gouvernement
c'est pas parce qu'il y a des énarques ministres, qu'il ne peut pas y avoir derrière une flottée de secrétaires d'état de la société civile....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor a écrit : Je suis déçu. Je m'attendais à quelques gros calibres intellectuels venant de la société civile. Un prix Nobel d'économie ou un très grand mathématicien, cela aurait eu une autre gueule.
Hulot est un branleur qui ne connaît rien à l'écologie. OK un peu plus que Duflot ...
Et beaucoup de petits calibres.
Bruno Le maire avait été le plus nul de la primaire de la droite ... Quelle belle prise. Avec ce type ministre de l'économie, j'ai peur.
Là, on n'a pas les meilleurs, à part Le Drian et peut-être Sylvie Goulard.
C'est un gouvernement de second couteau.
J'hésitais un peu pour les législatives, mais comment voter pour un gouvernement avec aussi peu de ministres de premier plan ?
Bruno lemaire est un homme qui connait très bien l’environnement régional, contrairement à d'autres.
tu sais, tous les ministres de premier plans ont été second plan un jour
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Il est titulaire d'une maîtrise de philosophie (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), d'un DEA de science politique (IEP de Paris). En 1991, il est lauréat de la bourse Lavoisier du ministère des Affaires étrangères et devient graduate student à Harvard. Il obtient un DEA de droit public. En 1993, il devient docteur en droit (université Paris 2), avec une thèse intitulée Les Méthodes du juge constitutionnel dirigée par Jacques Robert, avec la mention très honorable et les félicitations du jury. Il est également professeur agrégé de droit public.
une nomination assez logique !
Anne32 a écrit :
Je pense principalement à Madame de Sarnez.
ah celle -là depuis qu'elle attend d'être au pouvoir !!!
enfin on verra
oui 22 au lieu de 15 .. bizarre : 1º anicroche par rapport au promesses
Hulot c'est bien il connaît le problème mieux que quiconque
Collomb .. super pour conduire la caravelle gouvernement LREM ..
Comme Cristobal s'embarquer pour un nouveau monde avec le fric des autres
sans savoir où il va vraiment ....Tout un symbole !
je pense aussi que c'est un 1º jet .. le 19 juin il y aura de nouveaux venus encore
je trouve De Sarnez, très courageuse, et d'une,elle est restée fidèle à Bayrou malgré le peu de perspectives, et de deux, c'est une femme qui a juste un baccalauréat.
une sacré revanche de se battre comme ça.
1 René Dosière a taclé le nouveau premier ministre, qualifiant ses déclaration de patrimoine de "légères". Ce matin, le député apparenté PS a rappelé qu'Edouard Philippe s'est opposé aux textes sur la moralisation de la vie publique du quinquennat Hollande......
Le premier ministre a notamment reçu un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir manqué aux obligations des lois du 11 octobre 2013.
ses anciennes déclarations de patrimoine jugée «légère», au point de lui valoir un blâme.
Comme le rappelait le site Médiapart le 12 mai dernier, Edouard Philippe fait partie de 23 parlementaires pointés du doigt par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir pris à la légère les lois du 11 octobre 2013, adoptées sous le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dans la foulée du scandale Cahuzac. Propriétaire de trois bien immobiliers, le maire du Havre avait à chaque fois mentionné n'avoir «aucune idée» de leur valeur marchande.
2 octobre 2013, Mediapart révèle que Pauline Le Maire, l’épouse de Bruno Le Maire, a été rémunérée aux frais de l’Assemblée en tant qu’assistante parlementaire à temps plein entre 2007 et 2013, période entrecoupée d’une longue interruption pour congé de maternitéL’enquête entreprise par le site rappelle que Pauline Le Maire n’a jamais été présentée publiquement comme l'assistante parlementaire de son mari, et suggère qu'elle a bénéficié à cette époque d’un emploi non pas, à proprement parler, fictif mais de complaisance.... ! un élément intrigant, propre à susciter des doutes sur la nature exacte des fonctions concernées ?
Anne32 a écrit :
Je pense principalement à Madame de Sarnez.
ah celle -là depuis qu'elle attend d'être au pouvoir !!!
enfin on verra
Hulot c'est bien il connaît le problème mieux que quiconque
Collomb .. super pour conduire la caravelle gouvernement LREM ..
Comme Cristobal s'embarquer pour un nouveau monde avec le fric des autres
sans savoir où il va vraiment ....Tout un symbole !
je pense aussi que c'est un 1º jet .. le 19 juin il y aura de nouveaux venus encore
je ne suis pas un fin politicien mais lorsque je vous lis...Les bras m'en tombent .
ah celle -là depuis qu'elle attend d'être au pouvoir !!! :divers12
si elle " attendait " le pouvoir comme vois dites , je pensequ' elle aurait choisi un autre cheval que Bayrou
Comme Cristobal s'embarquer pour un nouveau monde avec le fric des autres :
ça en jette une telle affirmation , pourriez vous développer un peu ?
c 'est catastrophique apparement . Pour la France "normale" ,votre remarque est comique
malgré quelques uns, ça sent un peu le réchauffé.
certes il n'a pas pris les plus canards boiteux.
Mais en affichant des ministres assez "dans la norme" il prend beaucoup de risques.
j'espère pour lui qu'il a un gros plan d'action derrière sinon il est mort et on a le Fn dans 5 ans, aussi pourrit soit son programme ou dirigeant.