Femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol : l

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol : l

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : "C'est quoi une zone de non droit" demande Moriarty

Il faut t'informer Moriarty

Une zone de non droit c'est une zone où les voyous et l'islam radical se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées où la police n'est pas la bienvenue et où les autorités demandent à cette police d'y aller le moins souvent possible.
Il y aurait en France plusieurs centaines de zones de ce type

Pour être + précis:
CE sont des zones situées en France et qui ne sont plus la France
Hollande a utilisé le mot de "partition" (du pays) envisagée pour ces zones en raison de l'impossibilité de les gérer(cf l'ouvrage "un président ne devrait pas dire cela")

C'est dur Moriarty d'ouvrir les yeux quand ce qu'on apprend infirme son idéologie.

Au cas où vous m'auriez mal lu, je demandais juste de m'en citer une ....en France!

Je ne demandais pas de faire la pub de "valeurs actuelles".
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :
Oui, là je suis entièrement d'accord. D'ailleurs c'est ce que j'ai dit au début, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, il y a bien sûr une part de vérité dans ce qui est raconté par l'article en question, mais il y a une généralisation et une exagération qui rend le truc insupportable et ridicule.

La Chapelle c'est un quartier parisien populaire avec une population très hétéroclite et son lot de problèmes, point, pas besoin d'en rajouter. J'insiste, c'était beaucoup plus "chaud" il y a 15 ou 20 ans sauf qu'à l'époque il n'y avait pas encore assez de bobos dans le secteur pour s'en plaindre auprès des médias, donc tout le monde s'en foutait. Ce qui a changé, c'est surtout ça.
ton discours pourrait être cohérent sans ce besoin viscéral de taper sur les "bobos" :confus25[/quote]

Mais je ne leur tape pas dessus, bien au contraire. J'explique pourquoi ce genre d'article se publie aujourd'hui. C'est une démarche qu esti assez naturelle, une nouvelle population (plus riche, plus éduquée, avec plus de relais) investit un quartier et met en marche des stratégies pour modifier ce qui ne lui plaît pas. Les pauvres, eux, se contentaient de subir et personne ne venait leur demander leur avis, surtout pas les journalistes du "Parisien". Dans un sens, leur action est donc positive, même si elle a aussi ses revers.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ta question Moriarty prouve qu'en effet tu ne sais pas ce qu'est concrètement une zone de non droit :evil:
moi je peux t'en citer plein ds le nord et nord - est de Paris mais par respect pour ceux qui y vivent
et ne méritent pas d'y vivre -je n'en citerai aucune .

je me souviens d'une Terminale fille de nantis ..un jour qu'on parlait de ça - dans mon dernier lycée chic pas loin de Marseille - disait l'air inspiré :
En fait on en parle mais on ne connaît pas .. Bein Madame tiens on pourrait pas organiser
une sortie en bus pour y passer une aprèm ( dans les quartiers nord de Marseille ) pour voir ça de près après on commente ici ? "

J'ai répondu : ah pour toi c'est comme le Zoo :shock:
pas eu besoin de compléter :hehe: ... le reste de la classe l'a déchiquetée ( sens abstrait bien sûr ) :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : ta question Moriarty prouve qu'en effet tu ne sais pas ce qu'est concrètement une zone de non droit :evil:
moi je peux t'en citer plein ds le nord et nord - est de Paris mais par respect pour ceux qui y vivent

je me souviens d'une Terminale fille de nantis ..un jour qu'on parlait de ça - dans mon dernier lycée chic pas loin de Marseille - disait l'air inspiré :
En fait on en parle mais on ne connaît pas .. Bein Madame tiens on pourrait pas organiser
une sortie en bus pour y passer une aprèm ( dans les quartiers nord de Marseille ) pour voir ça de près après on commente ici ? "

pas eu besoin de compléter :hehe: ... le reste de la classe l'a déchiquetée ( sens abstrait bien sûr ) :naah:
comme quoi l'intolérance c'est des deux cotés :confus25 :XD:
nankurunaisa
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : ta question Moriarty prouve qu'en effet tu ne sais pas ce qu'est concrètement une zone de non droit :evil:

Je connais bien le nord est de Paris Allora; donc vous en connaissez plein, mais vous ne voulez ou pouvez en citer aucune ....comme les autres d'ailleurs, je veux parler de ceux qui en connaissent plein bien évidemment.

Mes questions semblent bien déranger quand on lit la stratégie de contournement que vous lui opposez avec au passage une petite leçon de domination installée qui me fait sourire et qui ne fait que confirmer le dérangement ...je ne saurais pas ce qu'est une zone de non droit.

Il suffit de paraphraser pour répondre à ça; une zone de non droit est une zone, un quartier dans lequel les droits ne sont plus appliqués; par droits, il faut entendre les valeurs de la république, les droits et les devoirs.

Donc, je repose ma question; qui, parmi ceux qui connaissent plein de zones de non droit, peut m'en citer une? en France.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon si tu en connais , bcp aussi et si tu sais exactement ce que c'est , pourquoi veux-tu qu'on mette des noms??
pour stigmatiser?
ah non pour pouvoir contredire .. juste contredire ou pour faire comme Mme Hidalgo : porter plainte pour diffamation ?

ça c'est ce qu'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle :twisted:
je ne tomberai pas ds le piège :divers125 ..

arrête de prendre les autres pour des c** :divers125
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Bon si tu en connais , bcp aussi et si tu sais exactement ce que c'est , pourquoi veux-tu qu'on mette des noms??
pour stigmatiser?
ah non pour pouvoir contredire .. juste contredire ou pour faire comme Mme Hidalgo : porter plainte pour diffamation ?

je ne tomberai pas ds le piège :divers125 .. arrête de prendre les autres pour des c** :divers125
Sinon tu tapes " zones de non droits " et tu auras les renseignements :XD:
Oulala....du calme mme qui respecte les autres qui vivent là et pas ceux qui sont issus d'une famille de "nantis".

Je veux juste grandir un peu, me culturer, vous voyez du mal à cela?

Il n'y a aucune stigmatisation à dire que ça c'est une zone de non droit si vous pensez que c'en est une; et vous le pensez puisque vous en connaissez plein.
J'appelle même cela de l'honnêteté intellectuelle, je dis ce que je pense.

Sinon, c'est un peu faux cul, excusez moi. J'en connais plein mais je ne veux pas en citer une seule.....je ne sais pas ce que vous auriez répondu à l'élève qui vous met ça dans sa copie ou qui vous dit ça....ça fait un peu théorie du complot ....

Imaginez un élève; "je connais les assassins de kennedy, c'est pas Lee Harvey Oswald, mais je ne veux pas le dire".

Pareil pour ce fil; je connais plein de zones de non droit mais je ne veux pas en citer une; ça invite à la théorie du complot qui veut installer la peur ....la France a peur.

Alors, un peu de courage Allora; ou un autre qui en connait plein lui aussi, car vous n'étiez pas seule sur ce coup là...qui sait?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Bon si tu en connais , bcp aussi et si tu sais exactement ce que c'est , pourquoi veux-tu qu'on mette des noms??
pour stigmatiser?

je ne tomberai pas ds le piège :divers125 ..

arrête de prendre les autres pour des c** :divers125
Bon honnêtement Allora ....je me propose d'apporter le contradictoire bien évidemment, une fois que les termes sont définis, il convient de les discuter; c'est ainsi qu'on grandit, non?
Je prends des risques vous voyez! sans fil!
Apportez moi ce que vous pensez ou voulez comme zone de non droit car moi, je le répète, je n'en connais aucune.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

et macron s'en fou litteralement de la condition de la femme à l'interieur meme de la france, alors qu'avec une femme president ca aurait été un des principaux cheval de bataille.[/quote]

d ' accord avec vous, encore eut il fallut qu' il eut une femme candidate :hehe: :hehe:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Moriarty

Je vais t'apprendre un truc que tu ignores:
Tu fais sur le net "zones de non droit" et alors tu auras toute une liste et pas seulement une
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

vincent a écrit : et macron s'en fou litteralement de la condition de la femme à l'interieur meme de la france, alors qu'avec une femme president ca aurait été un des principaux cheval de bataille.
d ' accord avec vous, encore eut il fallut qu' il eut une femme candidate :hehe: :hehe:[/quote]

Ca peut s'arranger de nos jours, le corps c'est comme une bagnole, on change les pièces et on custom ce qu'on veut comme on veut.
En 5 ans c'est jouable.
Modifié en dernier par Moriarty le 21 mai 2017 18:14, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moriarty a écrit : Imaginez un élève; "je connais les assassins de kennedy, c'est pas Lee Harvey Oswald, mais je ne veux pas le dire".
quel rapport entre les assassins et les habitants des zones de non droit ?? :naah:

C'est quoi ce ton péremptoire ?? :divers125
On se calme oui :twisted: surtout côté
" je veux avoir le dernier mot " :content12
berger141 a écrit : Moriarty

Tu fais sur le net "zones de non droit" et alors tu auras toute une liste et pas seulement une
:hehe:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Si vous pensez qu'on apprend sur nénette, vous avez tout faux! vos professeurs ne vous ont pas repris avec ça?

Alors, allez vous être un peu plus constructif que ceux qui pensent comme vous connaitre plein de zones de non droit mais qui tortillent du postérieur pour déféquer droit quand il faut en citer une?

Un peu de courage les marchands de peur, car sinon, je vais finir par croire que vous n'en connaissez pas une seule! et on sera d'accord pour le coup.
Pas marrant quand on est d'accord, on n'a rien à se dire.
Modifié en dernier par Moriarty le 21 mai 2017 18:12, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit : Imaginez un élève; "je connais les assassins de kennedy, c'est pas Lee Harvey Oswald, mais je ne veux pas le dire".
quel rapport entre les assassins et les habitants des zones de non droit ?? :naah:

C'est quoi ce ton péremptoire ?? :divers125
On se calme oui :twisted: surtout côté
" je veux avoir le dernier mot " :content12

:hehe:
Gente Dame, auriez vous l'extrême obligeance de me citer votre zone de non droit de prédilection?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu es bouché ou quoi??

tu crois que je n'ai pas compris ton manège ?
tu sais bien que si on cite en public une zone précise tu t'amuserais à porter plainte
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 22-1271345

tu prends vraiment les autres pour des c*** ... :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »