L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par Crapulax »

Ursula von der Leyen a promis mercredi devant le Bundestag de «réformer la Bundeswehr», après la découverte d’un complot d’extrême droite dans les rangs de l’armée allemande. La ministre de la Défense est sous pression depuis l’arrestation, le 26 avril, du lieutenant Franco A. Ce membre de la brigade franco-allemande d’Illkirch (Bas-Rhin) s’était fait passer pour un réfugié syrien et préparait un attentat motivé par ses convictions d’extrême droite. Mardi, les enquêteurs ont procédé à une seconde interpellation dans l’entourage professionnel de Franco A. Mille munitions dérobées dans les stocks de l’armée ont été retrouvées chez un troisième complice.

Parce que le lieutenant A. s’était fait inscrire comme demandeur d’asile et que ses empreintes digitales figuraient dans les fichiers de réfugiés, les enquêteurs s’étaient d’abord mis sur la piste d’un acte commis par un migrant syrien. Une manipulation à même de relancer le débat sur les liens entre immigration et insécurité, à quelques mois des législatives. Dès l’arrestation de Franco A., classe politique et opinion se sont demandé comment un Allemand avait pu obtenir le statut de réfugié syrien.

L’enquête sur Franco A. a révélé bien d’autres failles, concernant cette fois l’armée. Née en 1955, la Bundeswehr se voulait une armée de «soldats-citoyens», immunisée contre toute résurgence du nazisme. Plusieurs garde-fous devaient assurer son caractère «démocratique». Notamment la création de services de renseignement internes. Dans le cas de Franco A., ces garde-fous ont montré leurs limites. En janvier 2014, alors qu’il était en formation à l’école militaire de Saint-Cyr, en France, Franco A. présente un mémoire de master dans lequel il avance que la culture des droits de l’homme risque de conduire au génocide des races occidentales. Les autorités françaises rejettent ce travail et informent leurs homologues allemands. Les supérieurs de Franco A. se contentent d’un avertissement oral, et son cas n’est pas signalé aux services de renseignement militaire, comme le veut le règlement.

Le scandale va au-delà des agissements de Franco A. La présence d’objets de collection de la Wehrmacht, l’armée du IIIe Reich, dans deux casernes, dont celle d’Illkirch, a conduit le chef d’état-major de l’armée à ordonner une fouille généralisée des casernes du pays. Ursula von der Leyen a promis une révision du «décret sur la tradition», concernant l’armée allemande, qui n’a pas été réformé depuis 1982 et autorise la collection d’armes anciennes «dans l’intérêt de l’histoire».

D’après le ministère de la Défense, 18 militaires sur un effectif de 250 000 hommes, ont été démis, au moins temporairement, de leurs fonctions entre 2012 et 2016 en raison d’opinions néonazies. Ces dérives au sein des forces armées seraient liées à la suppression de la conscription, selon l’historien Michael Wolffsohn : «Cela a ouvert les portes aux extrémistes de tout poil, intéressés par une formation militaire. Depuis, il manque au sein de l’armée les citoyens "normaux"», qui pourraient exercer un rôle de lanceurs d’alerte en cas de dérive.


Source:Libération.

NB:Cet article est paru dans ce journal le 10 Mai.
Il était passé relativement "inaperçu" pendant cette période électorale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21601
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par UBUROI »

Un élément de connaissance de plus, grâce à Libé, sur les tréfonds de la Bundeswehr, l'armée allemande post-wehrmacht.
Les allemands ont fait des efforts collectifs étonnants pour passer de l'obscurité à la lumière.
Mais comme en France avec les néo-fascistes, le ver est dans le fruit.
Et quand je vois avec quelle désinvolture 20% des Français votent FN, en occultant les fondements idéologiques nauséabonds des partis nationalistes et patriotiques.
De plus en plus difficile à faire passer ce message tant le populisme de droite devient "normal" à force de dédiabolisation très bien orchestrée; cette dédiabolisation marche parce que l'inculture se répand et que la crise nourrit le mal.

Néo-nazi ce Franco A. Voilà ce qu'en disait france.info le 6 mai:
La double vie de Franco A., faux réfugié et vrai lieutenant allemand soupçonné de préparer un attentat
Un officier de l’armée allemande nostalgique du régime nazi a été arrêté, soupçonné de vouloir s'en prendre à des personnalités politiques de son pays. Il se faisait passer pour un réfugié syrien, dans le but de faire accuser les immigrés.
oupçonné de préparer un attentat, Franco A., un lieutenant allemand de 28 ans, a été arrêté mercredi 26 avril, à Hammelburg, en Bavière. Il était stationné dans une importante base militaire franco-allemande, à Illkirch-Graffenstaden, en banlieue de Strasbourg. Les éléments dont dispose le parquet allemand permettent, selon sa porte-parole Nadja Niesen, de soupçonner "qu'il ait planifié un attentat". Le quotidien allemand Bild (article en allemand) affirme que des personnalités de premier plan étaient visées, notamment le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, ou l’ancien président Joachim Gauck. De leur côté, les enquêteurs sont beaucoup plus prudents, et ne citent pas de noms.
Repéré pour possession d'arme

La police s'est intéressée pour la première fois à Franco A. il y a trois mois. Le journal allemand Die Welt (article en allemand) relate que, fin janvier 2017, le soldat rentre d'un bal des officiers, à Vienne, en Autriche. Il se rend à l’aéroport de la ville. En sa possession, un pistolet 7.65 mm, qu’il cache dans un local technique de l'aérogare. A ce stade de l'enquête, on ignore comment l'homme s'est procuré cette arme. Mais le pistolet est découvert quelques jours plus tard, par hasard. La police autrichienne décide de placer des caméras dans le local, afin d'arrêter la personne qui viendrait la chercher. C'est ainsi qu'elle procède à l'arrestation, le 3 février, de Franco A. qui revient à Vienne pour récupérer son pistolet. Il ne possède pas de permis pour cette arme, et déclare aux enquêteurs l’avoir trouvé.

Les forces de l’ordre analysent alors ses empreintes digitales et font une étrange découverte : elles correspondent à celles d’un réfugié syrien, enregistré auprès des autorités allemandes en décembre 2015 : David Benjamin. Depuis janvier 2016, il bénéficie d’une place dans un centre de réfugiés, à Hammelburg, en Bavière (Allemagne) et d’aides sociales. En réalité, Franco A. et David Benjamin ne font qu'un. Et David Benjamin n'est qu'une invention de Franco A.
Le (faux) fils d'un vendeur de fruits de Damas

De l’aveu du parquet allemand, Franco A. est passé sous tous les radars. Pendant plus d’un an, il est parvenu à effectuer régulièrement des allers-retours entre sa caserne d’Illkrich-Graffenstaden, près de Strasbourg, en France, et son centre de réfugiés à Hammelburg, en Allemagne.

" Il a mené tout ça en parallèle, une sorte de double vie. […] Je n’ai pas connaissance qu’une pareille affaire se soit jamais produite" ,Nadja Niesen, porte-parole du parquet à "Die Welt"

Les sources divergent quant à la manière dont il a réussi à s’enregistrer comme réfugié syrien en Allemagne. Plusieurs médias affirment en effet que l’homme ne parle pas arabe et s’est exprimé en français. France 24 affirme de son côté que Franco A. n’aurait même pas eu à s’exprimer de vive voix lors de la procédure. Courrier International écrit pour sa part que le suspect, parlant "à peine arabe", s’est présenté comme le fils d’un vendeur de fruit de Damas.

Ce qui est établi, c’est que l’homme a profité de la surcharge de travail des centres d’accueil de réfugiés. Die Welt précise qu’à l’époque où Franco A. a fait sa demande, jusqu’à 10 000 réfugiés arrivaient en Allemagne chaque jour. Depuis 2015, le pays en a accueilli 1,5 million, principalement de nationalité syrienne, afghane ou irakienne. A titre de comparaison, la France s’était engagée en 2015 à accueillir 30 000 réfugiés d'ici à 2017. En août 2016, officiellement, seuls 1 330 réfugiés avaient bénéficié de cet accueil.
Un nostalgique du IIIe Reich

La manœuvre de Franco A. visant à se faire passer pour un réfugié pourrait avoir eu pour but, selon les enquêteurs, de faire accuser les immigrés de l’attentat. Le parquet a fait état des "convictions xénophobes" du militaire. Dans sa chambre, à Illkirch-Graffenstaden, ont été retrouvés plusieurs objets, notamment un poster représentant un soldat du IIIe Reich ainsi qu'un casque de la Wehrmacht datant de la seconde guerre mondiale et un fusil de la même époque, gravé d’une croix gammée.

L’hebdomadaire Der Spiegel (article en allemand) raconte que, dès 2014, les autorités allemandes avaient été alertées de ses convictions racistes et complotistes. C’est un général français de l’académie militaire de Saint-Cyr, où le soldat allemand était en formation, qui avait lancé cet avertissement : Franco A. venait de rendre un mémoire de 140 pages dans lequel il dénonçait le risque de "génocide" de la civilisation occidentale.

" S’il avait été en formation pour intégrer l’armée française, il aurait été renvoyé sur-le-champ" disait un général de Saint-Cyr



Mais étonnamment, Franco A. n'a eu droit qu'à un simple entretien de recadrage par sa hiérarchie. Selon la ministre de l’Intérieur allemande, Ursula von der Leyen, ce profil xénophobe, bien que rare, n'est pas une exception dans la Bundeswehr, l'armée allemande. D'après elle, outre-Rhin, le service du renseignement militaire enquête aujourd'hui sur 275 soldats soupçonnés de sympathie ou de nostalgie pour le régime nazi.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par bister »

Ursula Gertrud von der Leyen,
née Albrecht le 8 octobre 1958 à Bruxelles, est une femme politique allemande membre de l’Union chrétienne-démocrate.

de temps en temps , elle sort faire son shoping

Image
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par sihanouk »

L'Extrême-Droite dans l'Armée Française ?

Une rencontre fortuite au sujet d'un mystère historique me fit connaitre en 1983 deux personnages de 40-60 ans, dont l'un complétement allumé (le plus vieux). En visitant le Louvre, il avait vu un pharaon en cuirasse de combat. (je ne dis pas que ce ne peut pas être vrai. Mais venant de lui...).

Ces deux personnages m'invitèrent à une réunion dans un appartement du centre-ville de Brest. Nous fumes reçus par trois jeunes officiers de la Marine Nationale. Nous écoutâmes une cassette enregistré par l'Abbé de Nantes; personnage en dehors des réalités quotidiennes de 99% des français. La jeune et charmante hôtesse des lieux nous servit ensuite un jus d'orange.

J'étais au milieu d'une bande d'allumés d'Extrême-Droite qui, 35 ans après, attendent toujours le retour du "Christ".
La Sagesse n'est pas de ce monde.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par evariste »

quand on pense que 60% des français ont voté pour que la France soit allemande il y a de quoi avoir des frissons . Toutes les semaines nos politiques sont à Berlin pour prendre des ordres et bien sûr obéir ! on ne sait plus rien faire sans les allemands et depuis le 26 octobre 1940 date de la collaboration avec les allemands nous n'avons jamais cessé de courber l'échine devant eux !Bilan le chômage augmente dans des proportions terribles en France , la régression sociale et de partout , on baisse les pensions ,les gens ne pouvant plus rester en maison de retraite retourne là où ils peuvent et meurent dans l'indifférence ,l'économie est est au point mort bref on est allemand et les français s'en félicitent c' est comme ça ! et tout ça pourquoi pour maintenir la parité du deutsmark de la vieille
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par evariste »

Hier nous avons vu à la télé ,la vieille qui cherchait Macron qui n'était pas à côté d'elle pour la photo ,d'habitude elle a toujours son petit chien français à côté d'elle et qu'elle peut mener comme elle veut et les Présidents répondent favorablement à tout ce qu'elle dit en aboyant Wouah wouah comme d'habitude , c'est la collaboration qui dure ,qui dure , qui dure jusqu'à quand ?
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par bister »

Tu veux ton susucre ??

- Ah ya ! yaya waf waf

Donnes la papatte

Image
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par crepenutella »

evariste a écrit : quand on pense que 60% des français ont voté pour que la France soit allemande il y a de quoi avoir des frissons . Toutes les semaines nos politiques sont à Berlin pour prendre des ordres et bien sûr obéir ! on ne sait plus rien faire sans les allemands et depuis le 26 octobre 1940 date de la collaboration avec les allemands nous n'avons jamais cessé de courber l'échine devant eux !Bilan le chômage augmente dans des proportions terribles en France , la régression sociale et de partout , on baisse les pensions ,les gens ne pouvant plus rester en maison de retraite retourne là où ils peuvent et meurent dans l'indifférence ,l'économie est est au point mort bref on est allemand et les français s'en félicitent c' est comme ça ! et tout ça pourquoi pour maintenir la parité du deutsmark de la vieille
Tu te trompe on a voté pour que l'Allemagne soit française!
Les ordres c'est nous qui les donnons.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: L'extrême-droite dans les rangs de l'armée Allemande.

Message par Lion blanc »

Dans l'armée allemande on regrette le bon vieux temps..
Ach ! Gross parich ! cholie madémoizelle... :]

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »