Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Nous sommes en France, avec nos coutumes , je ne vois pas pourquoi on accepterait des momies sur une plage,au nom de quelle coutume??????

S'il y a des femmes pudiques au point de ne pas vouloir monter leurs fesses, eh bien qu'elles 's'abstiennent,ou qu'elles aillent s'exhiber sur les magnifiques plages de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc.

Ca suffit de pleurnicher au nom d'une sacro sainte liberté

La mienne est de refuser la vision d'une femme totalement habillée pour se baigner

Croyez vous qu'elle prendra plaisir à faire quelque brasses?

Ne me faites pas rigoler, elle coulerait instantanément.

Si ce n'est pas par provocation et sous entendus, ça y ressemble terriblement.

C'est comme ça qu'on fait le lit d'une certaine radicalisation mais qu'ensuite on ne vienne pas gémir sur des conséquences funestes.....
Il vous faudra bien comprendre qu'en France, nos valeurs nous incitent à respecter toutes les coutumes dès lors qu'elles intègrent les valeurs de notre république et donc que la coutume qui refuse de voir des burkinis ne respecte pas les valeurs républicaines.

Ah bon, le port du burkini est une des valeurs de la République???????

Je dirais plutôt qu'il en est le refus

Mais bon, vaut mieux lire ça qu'être aveugle
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit :

Merci Anne…
Je ne supporte pas l'idée que le premier quidam sortie d'on ne sait ou viennent nous donner des leçons de laïcité et de liberté.
Pour moi c'est de la pure provocation…ils essaient tout pour provoquer une réaction de la part des Français..
Voila ce qui fait monter le FN…
Et quand je lis des propos pareil ...je me dis ils ont raison..
:hello:
de quelle liberté parles tu ? de la liberté de qui ? au nom de qui ?

le quidam ne te donne pas de leçon de morale ou de laïcité mais exprime son opinion. comme toi. visiblement ça te pose un problème puisque tu considères cela comme une leçon.
les dangers pour la liberté ici ne sont pas ceux qu'on croit visiblement.

et contrairement à beaucoup aujourd'hui, pour moi le mot liberté a encore un sens.
bref j'ai pas envie, plus envie de débattre de quoi que ce soit ici. je ne fait que donner mon avis. faites en ce que vous voulez.

vous devriez inventer une appli smartphone tiens !
je déclare un burkini d'un seul doigt et hop, la police arrive. déclinable en version fumeur de pschitt, électeur de gauche, femme mal habillé, juif couvert, musulman barbu etc etc.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Il vous faudra bien comprendre qu'en France, nos valeurs nous incitent à respecter toutes les coutumes dès lors qu'elles intègrent les valeurs de notre république et donc que la coutume qui refuse de voir des burkinis ne respecte pas les valeurs républicaines.

Ah bon, le port du burkini est une des valeurs de la République???????

Je dirais plutôt qu'il en est le refus

Mais bon, vaut mieux lire ça qu'être aveugle
J'ai écrit que le port d'une différence, à savoir le burkini dans ce cas précis, dès lors qu'elle intègre les lois de la république doit être acceptée.
C'est très différent de ce que vous me faites dire.
Ce sont là les valeurs de la république. Liberté, égalité, fraternité. Et pour encadrer ces valeurs qui unissent et libèrent dans le même temps, il y a les droits et les devoirs.

C'est un des thème de la loi de 1905 en matière de différence religieuse que certains ici de façon très orientée et donc étriquée appellent "provocation communautaire".
Je rappelle l'article 1er sur lequel s'articulent tous les autres qui suivent;

Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Liberté de conscience d'un coté et exercice du culte restreint de l'autre.

Vous citez un cas de refus de nos valeurs; comme si toutes les femmes qui portent le burkini(au fait; vous en avez vu? moi jamais) le faisaient pour provoquer notre république comme on voit ces petites jeunes qui remettent le foulard en sortant du lycée d'un air revanchard.

De la même façon qu'il y a plusieurs significations dans le port du voile(toutes ne sont pas forcées et soumises), il y a plusieurs sens dans le port du burkini.

Donc, si on interdit le burkini, tout comme si on interdit le voile dans la rue, et bien on contraint certaines personnes qui mettent le voile ou le burkini car leur notion de pudeur leur demande.
La république ne donne plus les mêmes droits à tous ses citoyens.

C'est donc bien un acte anti républicain que d'interdire le voile ou le burkini.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Je crois que le probleme qu'ont certains Francais avec le voiles et le burkini et du a la place que l'Islam donne a la femme dans la societe. Il est evident que dans le monde musulman la femme a une place inferieur a l'homme, elle lui doit obeissance et surtout suivre des regles beaucoup plus liberticide que pour un homme. (par exemple la polygamie est autorisee quand la polyandrie elle ne l'ait pas ; les femmes doivent se couvrir quand l'homme n'y es pas oblige ; les femmes mangent apres les hommes, ils ont le droit de divorcer sans explication quand la femme doit passerr devant une commission religieuse pour l"obtenir>>>Etc.
Au dela du Burkini, et le voile c'est ce que voit le Francais et qu'il pensent sans doute avec raison que la femme musulmane n'est pas respecte au meme titre qu'un homme et que par consequent ce n'est pas republicain.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

NSC a écrit : Je crois que le probleme qu'ont certains Francais avec le voiles et le burkini et du a la place que l'Islam donne a la femme dans la societe. Il est evident que dans le monde musulman la femme a une place inferieur a l'homme, elle lui doit obeissance et surtout suivre des regles beaucoup plus liberticide que pour un homme. (par exemple la polygamie est autorisee quand la polyandrie elle ne l'ait pas ; les femmes doivent se couvrir quand l'homme n'y es pas oblige ; les femmes mangent apres les hommes, ils ont le droit de divorcer sans explication quand la femme doit passerr devant une commission religieuse pour l"obtenir>>>Etc.
Au dela du Burkini, et le voile c'est ce que voit le Francais et qu'il pensent sans doute avec raison que la femme musulmane n'est pas respecte au meme titre qu'un homme et que par consequent ce n'est pas republicain.
L'argument de mixité; je vais tout d'abord vous rappeler que le position soumise de la femme est une affaire de religion monothéiste; elles ne valent pas mieux l'une que l'autre sur ce plan là.
N'oubliez pas que les femmes votent depuis 45 en France, et ce n'était pas à cause de l'islam, qu'il n'y a pas de papesse, pas plus que d'évêques femmes.

Bon, dire ça ne nous autorise bien évidemment pas à penser que tous les français imposent à leur femme de ne pas travailler pour pondre les gosses.

Et c'est bien pareil avec les femmes musulmanes; que faites vous de celles qui mettent le voile ou le burkini(je suppose) par pudeur, comme leurs coutumes leur demandent?

Vous les condamnez au même titre que celles qui mettent le voile par soumission ou par provocation.

C'est bien ça qui n'est pas acceptable en république; égalité de traitement avec tous les citoyens, liberté de faire ce que bon nous semble tant qu'on ne sort pas des droits et devoirs, fraternité qui nous fait accepter toutes les différences considérées comme des richesses et des enrichissements partagés, pour mieux vivre ensemble.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
NSC a écrit : Je crois que le probleme qu'ont certains Francais avec le voiles et le burkini et du a la place que l'Islam donne a la femme dans la societe. Il est evident que dans le monde musulman la femme a une place inferieur a l'homme, elle lui doit obeissance et surtout suivre des regles beaucoup plus liberticide que pour un homme. (par exemple la polygamie est autorisee quand la polyandrie elle ne l'ait pas ; les femmes doivent se couvrir quand l'homme n'y es pas oblige ; les femmes mangent apres les hommes, ils ont le droit de divorcer sans explication quand la femme doit passerr devant une commission religieuse pour l"obtenir>>>Etc.
L'argument de mixité; je vais tout d'abord vous rappeler que le position soumise de la femme est une affaire de religion monothéiste; elles ne valent pas mieux l'une que l'autre sur ce plan là.
N'oubliez pas que les femmes votent depuis 45 en France, et ce n'était pas à cause de l'islam, qu'il n'y a pas de papesse, pas plus que d'évêques femmes.

Bon, dire ça ne nous autorise bien évidemment pas à penser que tous les français imposent à leur femme de ne pas travailler pour pondre les gosses.

Et c'est bien pareil avec les femmes musulmanes; que faites vous de celles qui mettent le voile ou le burkini(je suppose) par pudeur, comme leurs coutumes leur demandent?

Vous les condamnez au même titre que celles qui mettent le voile par soumission ou par provocation.

C'est bien ça qui n'est pas acceptable en république; égalité de traitement avec tous les citoyens, liberté de faire ce que bon nous semble tant qu'on ne sort pas des droits et devoirs, fraternité qui nous fait accepter toutes les différences considérées comme des richesses et des enrichissements partagés, pour mieux vivre ensemble.
Mettre le voile par pudeur?? je crois qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons aussi. Si tu me dis que c'est par respect de la religion oui la je te suis mais par pudeur cela me fait bien rire.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

Mettre le voile par pudeur?? je crois qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons aussi. Si tu me dis que c'est par respect de la religion oui la je te suis mais par pudeur cela me fait bien rire.

Le voile n'est pas une prescription du Coran. Il l'est selon les textes chrétiens par contre.

Le port du voile peut être une conséquence de la notion culturelle de la pudeur oui; c'est vrai dans certaines situations;

je vous laisse découvrir cette excellente étude qui explique les différents sens du port du voile; le voile politique, le voile marqueur social, le voile islamiste etc ...

Vous pourrez lire ceci;

« Dans les classes pauvres, on porte le voile non par piété, mais par pudeur. Les femmes le portent parce qu'elles n'osent pas sortir tête nue. Mais dans les classes supérieures, le port du voile est un acte volontaire : tu sais ce que tu fais, tu es convaincue. Dans les classes populaires, les femmes ne portent pas le voile parce qu'elles réfléchissent, mais par tradition. »

https://ema.revues.org/1473

Il va vous falloir sortir de vos idées étriquées pour prendre réellement la complexité du monde dans lequel vous vivez! peut être arriverez vous à ne plus penser que je vous prends pour un con.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :

Il va vous falloir sortir de vos idées étriquées pour prendre réellement la complexité du monde dans lequel vous vivez! peut être arriverez vous à ne plus penser que je vous prends pour un con.
C'est sans doute a cause de ce genre de reflexiion qui se fonde sur le neantt que non seulement je suis heureux de ne pas etre un con mais de t'annoncer que je te decerne le titre d'ignorant.

Voila u site musulman que te prouve que le voile est bien une exigence inscrite dans le Coran.
Tu voudrait m'apprendre le monde et la civilisation, je te conseille de connaitre un suh=jet un peu mieux avant de me contradire surtout cette facion assez agressive.
https://oumma.com/la-notion-de-voile-dans-le-coran-2/

Les aspects vestimentaires

Voyons d’abord ce qui se rapporte à la tenue vestimentaire de la femme :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe 1. Le port du voile, nous précise Jacques Berque dans son essai de traduction du Coran, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussikhamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre) 2. Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Curieux,car je viens de lire ceci

"O Prophète, Dis à tes épouses , à tes filles et aux femmes de Croyants de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire reconnaître et de ne pas être offensées
Coran 35-59

Pas la peine d'en faire des tonnes, ce simple verset suffit......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anne32 a écrit : Curieux,car je viens de lire ceci

"O Prophète, Dis à tes épouses , à tes filles et aux femmes de Croyants de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire reconnaître et de ne pas être offensées
Coran 35-59

J'attend de voir ce que Moriarty va nous trouver a redire.
D'apres toi il a quel age ce type? 15, 25 ans max pour moi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

NSC a écrit :

Coran 35-59

J'attend de voir ce que Moriarty va nous trouver a redire.
D'apres toi il a quel age ce type? 15, 25 ans max pour moi

Il n'a pas d'âge… simplement retardé mental…
J'ai un doute sur le personnage ..il me rappelle quelqu'un…mais je ne me souviens plus du pseudo..
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On peut très bien considéré que le port du burkini appartient à la liberté de chacun de se vêtir comme il veut.

Toutefois ce qui est grave c'est que le burkini est aussi un symbole promu par les islamistes qui veulent ainsi imposer aux femmes leur manière de vivre.

Si l'on accepte le port du burkini, on met le doigt dans un engrenage, et il est plus que probable que de + en + de femmes musulmanes seront contraintes de se baigner en burkini pour assurer leur tranquillité.

ET ceux qui au nom de la défense des libertés se prononcent pour le port du burkini se comportent comme les idiots utiles des islamistes.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.
Voila, le burkini est du trouble à l'ordre public et nous avons un historique concernant ce qui s'est passé l'année dernière.Liberté de culte oui, mais en toute discrétion.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est sans doute a cause de ce genre de reflexiion qui se fonde sur le neantt que non seulement je suis heureux de ne pas etre un con mais de t'annoncer que je te decerne le titre d'ignorant.

Voila u site musulman que te prouve que le voile est bien une exigence inscrite dans le Coran.
Tu voudrait m'apprendre le monde et la civilisation, je te conseille de connaitre un suh=jet un peu mieux avant de me contradire surtout cette facion assez agressive.
https://oumma.com/la-notion-de-voile-dans-le-coran-2/

Les aspects vestimentaires

Voyons d’abord ce qui se rapporte à la tenue vestimentaire de la femme :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe 1. Le port du voile, nous précise Jacques Berque dans son essai de traduction du Coran, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussikhamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre) 2. Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).
Lol....juste deux questions;
1)qu'est-ce que le Coran?je vous aide pour la réponse en 4 mots; la parole de .....

2) qui parle au "prophète"?
Modifié en dernier par Moriarty le 25 mai 2017 18:01, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Coran 35-59

j'ai mieux encore!

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/11.htm

Juste pour vous aider à comprendre un peu mieux Anne.....la sourate qui précède celle qui vous choque est celle ci; c'est la sourate an noor, la lumière.

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6)
.

C'est kif pour les hommes et les femmes....faut pas déconner, c'est Dieu en face!
Modifié en dernier par Moriarty le 25 mai 2017 18:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »