Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par saint thomas »

Moriarty a écrit :
C'est bien vous qui ne respectez pas les lois de notre république.
La République française s'est faite en luttant pied à pied contre les églises , révise l'histoire de France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit : Saint thomas tu discute avec un islamiste qui va te prendre la tête sur chaque mot que tu écris ..
Ce type est un connard... un provocateur qui vous incite à lui répondre …
Il parle de NOTRE république ::d …NOTRE loi de 1905…; :hehe:
Il vous prend pour des cons..
:mdr3:
Et je rajouterai quelqu'un qui veut faire sa loi sur le territoire français en se basant que celles qui l'arrange, c'est du limpide
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit : Saint thomas tu discute avec un islamiste qui va te prendre la tête sur chaque mot que tu écris ..
Ce type est un connard... un provocateur qui vous incite à lui répondre …
Il parle de NOTRE république ::d …NOTRE loi de 1905…; :hehe:
Il vous prend pour des cons..
Non, non, je vous prends pour ce que vous êtes, n'en doutez pas! surtout vous qui tel le muezzin, appelez au communautarisme sectaire ....lol, juste deux qui bêlent comme vous, une belge teutonne qui fait de la pub pour les terroristes et un éclairé des méninges c'est un bon début pour votre communauté.
Modifié en dernier par Moriarty le 27 mai 2017 09:13, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :
C'est bien vous qui ne respectez pas les lois de notre république.
La République française s'est faite en luttant pied à pied contre les églises , révise l'histoire de France
L'histoire de France ....relisez bien, car vous faites une erreur dans votre post; c'est contre une seule église qu'il a fallu se battre pour installer la république, et la loi de 1905 s'est brillamment imposée parce que nécessaire pour mettre à distance la religion catholique qui envahissait tout l'espace public.

C'est l'ironie de cette histoire....mais des hussards noirs de la république de Jules Ferry à la loi portée par Aristide Brillant, un seul objectif! mettre la religion catholique dans une sphère intime et la bloquer dans sa volonté d'emprise de la politique.

Et pour en revenir à ce burkini .... c'est bien notre loi de la république de 1905 que les bas du front qui veulent interdire le burkini ne respectent pas. (quand on lit certains ici, c'est symptomatique)
Modifié en dernier par Moriarty le 27 mai 2017 09:12, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit : Acte 1 : Faire le buzz en profitant du festival de Cannes
un millionnaire invite ses amies et parentes de Paris à venir à Cannes en burkini

Acte 2 : arrestation de ces gens par la police

Acte 3 : volonté de faire une manifestation « Toutes en burkini » par le millionnaire Rachid Nekkaz vendredi 26 mai .

Acte 4 : La préfecture de police des Alpes-Maritimes interdit « toutes les manifestations […] pendant le Festival de Cannes .

Acte 5 : «Personne ne peut nous empêcher de nous baigner», a déclaré le millionnaire
La baignade en burkini est maintenue sans préciser l'endroit exacte , le Conseil d’Etat avait décidé de suspendre l’interdiction du burkini prise par certaines villes le 26 août 2016

Conclusion : on est dans la provocation et plus dans la religion , il s'agit d'imposer en France la façon de vivre sous la charia de certains en profitant des failles du système
Les démocratie est-elle modulable ? Certains peuvent-ils vivre en France en s'en passant ? Si la réponse est oui , il faudra accepter les imams prônant la charia dans les mosquées et invitant (voire contraignant) les fidèles à suivre ce mode de vie.
C'est en effet une très bonne idée, je serais venu baigner habillé moi aussi, car je vous assure que les pays étrangers (et je ne parle pas des pays du moyen orient!) mais de l'Angleterre, les pays scandinaves etc .....ils sont scandalisé de voir cette bouffonnade au pays des droits de l'homme!

La France , enfin, non pardon....une France, enfin non, une commune qui interdit le burkini sur ces plages est la risée du monde!!!

En plus le maire ne respecte pas la république, et la loi de 1905....Notre loi de 1905.

Quant à votre dernière phrase qui appelle au complot du grand remplacement ....je vous pensais plus évoluée que les bas du front du forum, ne me dites pas que vous croyez à ça!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit : Acte 1 : Faire le buzz en profitant du festival de Cannes
un millionnaire invite ses amies et parentes de Paris à venir à Cannes en burkini

Acte 2 : arrestation de ces gens par la police

Acte 3 : volonté de faire une manifestation « Toutes en burkini » par le millionnaire Rachid Nekkaz vendredi 26 mai .

Acte 4 : La préfecture de police des Alpes-Maritimes interdit « toutes les manifestations […] pendant le Festival de Cannes .

Acte 5 : «Personne ne peut nous empêcher de nous baigner», a déclaré le millionnaire
La baignade en burkini est maintenue sans préciser l'endroit exacte , le Conseil d’Etat avait décidé de suspendre l’interdiction du burkini prise par certaines villes le 26 août 2016

Conclusion : on est dans la provocation et plus dans la religion , il s'agit d'imposer en France la façon de vivre sous la charia de certains en profitant des failles du système
Les démocratie est-elle modulable ? Certains peuvent-ils vivre en France en s'en passant ? Si la réponse est oui , il faudra accepter les imams prônant la charia dans les mosquées et invitant (voire contraignant) les fidèles à suivre ce mode de vie.
C'est en effet une très bonne idée, je serais venu baigner habillé moi aussi, car je vous assure que les pays étrangers (et je ne parle pas des pays du moyen orient!) mais de l'Angleterre, les pays scandinaves etc .....ils sont scandalisé de voir cette bouffonnade au pays des droits de l'homme!

La France , enfin, non pardon....une France, enfin non, une commune qui interdit le burkini sur ces plages est la risée du monde!!!

En plus le maire ne respecte pas la république, et la loi de 1905....Notre loi de 1905.

Quant à votre dernière phrase qui appelle au complot du grand remplacement ....je vous pensais plus évoluée que les bas du front du forum, ne me dites pas que vous croyez à ça!
Le burkini peut être interdit par la mairie, mais que tout le monde déambule à poil sur la plage ou aux alentours c'est normal...
Tremper son scaig dans l'étalage de fruits cela le rafraîchît sans doute....Qu'une femme étale ses limaces sans soutien gorge cela doit être esthétique et attire de fait tous les gérontologues...Pour ma part la laïcité doit s'appliquer dans l'enceinte dédié à l'enseignement en dehors chacun fait ce qu'il veut...Quelques exceptions cependant la burqua doit être totalement interdite dans tous les lieux publics, très et trop facile de dissimuler des explosifs....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

voileux a écrit :
Moriarty a écrit :

Le burkini peut être interdit par la mairie, mais que tout le monde déambule à poil sur la plage ou aux alentours c'est normal...
Tremper son scaig dans l'étalage de fruits cela le rafraîchît sans doute....Qu'une femme étale ses limaces sans soutien gorge cela doit être esthétique et attire de fait tous les gérontologues...Pour ma part la laïcité doit s'appliquer dans l'enceinte dédié à l'enseignement en dehors chacun fait ce qu'il veut...Quelques exceptions cependant la burqua doit être totalement interdite dans tous les lieux publics, très et trop facile de dissimuler des explosifs....
Il peut être interdit oui....et sur quel motif? lol.

Lisez les canard anglais sur ce sujet, la France est la risée du monde!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le burkini me fait penser à une tenue de plongée, avec un tuba et des palmes ou avec une bouteille d'oxygène mais pour barboter dans l'eau c'est pas terrible, ce n'est pas approprié, on ne profite pas du contact de l'eau sur son corps, c'est nul..... :lol: :lol:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
voileux a écrit :

Tu imagines bien qu'on n'a rien à faire des canards anglais.

Tu n'as pas répondu aux questions que je te posais précédemment : considères-tu que l'homme et la femme sont égaux ?
La loi démocratique prévaut-elle sur les dogmes religieux ?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Tu n'as pas répondu aux questions que je te posais précédemment : considères-tu que l'homme et la femme sont égaux ?
Vous n'avez pas compris la loi de 1905 vous non plus? relisez là doucement c'est très bien expliqué.

Sinon pour la 1ère question, les 15 femmes que j'ai achetées sont aussi égales que moi, donc je vaux 15 femmes; vous voyez que c'est égalitaire!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Moriarty a écrit :
voileux a écrit :

La burqua dissimule l'intégralité de la personne..C'est un fait, imaginons qu'une femme Kamikaze ( de plus en plus nombreuses) rentre dans une poste, ou dans un supermarché, rappelons que la palpation est interdite,en dehors de la manifestation sportive ou chantée...Pour l'instant présent ,ce sont des jeunes sacrifiés à Manchester , et cela à cause de leur laxisme d'état...
Un fait il n'existe qu'une religion , même si ce sont parait il des extrémistes (je n'ai vu rarement les autres, manifester) En GB il y a une communauté sikhs, jamais d'attentats chez eux...J'ai travaillé en Arabie Saoudite et au Koweït , j'ai vu les salafistes parqués des philippins , des nord coréens avec nous , une seule différence leurs bungalows n'étaient pas climatisés dehors un dimanche après midi 55 degrés...Nous avions un bungalow chargé d'être une église, eux rien...
Je suis pour un système sécuritaire renforcé, tous les sans papiers virés sur le champ par avion militaire vers leur pays respectif des le moindre attentat, mais parallèlement, il m'apparait anormal de bombarder et de prolonger la guerre au moyen Orient...
Car le but n'est pas de combattre Daesh , mais d'enrichir Dassault et Thalès....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Relax a écrit :
En principe oui, mais vois-tu je me suis retrouvé sur la plage à devoir supporter la vue de gros tas tout un après midi.
Je me suis dit que dans ce cas, le burkini devrait être obligatoire pour ce genre d'individu, quelque soit sa religion. :langue11 :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Vous n'avez pas compris la loi de 1905 vous non plus? relisez là doucement c'est très bien expliqué.
La loi de 1905 est claire, mais toi tu ne l'es pas.
Le burkini n'est pas une prescription du coran, c'est un marqueur de l'intégrisme musulman et un concentré de la charia.
Ce concept qui matérialise le statut d'infériorité de la femme dans l'idéologie arabo-musulmane n'a pas sa place en France.

Chez nous, la femme est l'égale de l'homme, son corps n'est pas impur, au contraire la femme est l'égale de l'homme et certains ont même chanté qu'elle était son avenir.

Tes références idéologiques sont celles d'un temps reculé, tu te réfères visiblement aux coutumes de pays étrangers et tu sembles ne pas accepter nos valeurs.

Pourquoi ne te mets-tu pas en accord avec tes idées en allant vivre dans un pays arabes ou les femmes sont voilées ?

Sinon pour la 1ère question, les 15 femmes que j'ai achetées sont aussi égales que moi, donc je vaux 15 femmes; vous voyez que c'est égalitaire!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749

Et dans certains pays arabes, 1 femme vaut 5 chameaux, il ne te reste plus qu'à évaluer ta valeur en faisant une simple régle de 3 !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il faut toujours se méfier lorsqu'on nom de la liberté, on pose des interdictions.
vous parlez dans le vide depuis des mois pour un truc qui concerne une poignée d'individus. je trouve ça très rigolo et très révélateur de la psychose qui est en train de s'installer.
daesh a déjà gagné.
les femmes musulmanes elles (celle qui sont vivent sous le joug de leur religion arriérée), resteront cloîtrées chez elle et n'iront pas à la plage avec leurs enfants. et pour le coup, avant elles arrivaient encore à y aller tout en restant habillé. maintenant même ça ce n'est plus possible.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : il faut toujours se méfier lorsqu'on nom de la liberté, on pose des interdictions.
vous parlez dans le vide depuis des mois pour un truc qui concerne une poignée d'individus. je trouve ça très rigolo et très révélateur de la psychose qui est en train de s'installer.
daesh a déjà gagné.
les femmes musulmanes elles (celle qui sont vivent sous le joug de leur religion arriérée), resteront cloîtrées chez elle et n'iront pas à la plage avec leurs enfants. et pour le coup, avant elles arrivaient encore à y aller tout en restant habillé. maintenant même ça ce n'est plus possible.

Si elles sont assez cons pour êtres asservie à leur imbéciles de maris quelles restent chez elle..;
Et toi si tu es assez con pour soutenir ces idiots tu peux te considérer aussi con qu'eux..
A moins que tu ne sois musulmans ce que je crois ….mais dis le on comprendra..
:tusors:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »