Victor a écrit : le chimple a écrit :
Non monsieur !
Les paysans ne veulent pas etre des assistés !
Ils veulent pouvoir vendre leur prod !
Pas la peine d'augmenter les impots et la TVA !
Il suffit de se débarasser des technocrates de Bruxelles et de taxer les produits étrangers hors Europe dans un premier temps !
Sais-tu, au moins ,que la grande majorité des agriculteurs sont pro-européens ?
C'est ça , mon cheval est plié en quatre de lire ça !!!!
De quels agriculteurs parlez vous ???
De la majorité ?
Ou des millionnaires de la Brie et de la Beauce qui se gargarisent de subventions européennes ???
J'ai une grande partie de ma famille paysanne et ce n'est pas du tout le même son de cloche !
Ils sont tellement heureux aujourd'hui qu'ils ont l'immense honneur d'être la corporation qui se suicide le plus !
Je prends mon cochon , mon veau directement au producteur , tué en abattoir , pas plus cher mais sans engraisser les multiples intermédiaires !
Mes cousins sont exaspérés de voir le cheminement de leurs animaux avant d'arriver dans votre assiette !
Acheté à la naissance , engraissés dans un autre pays , tués dépecés dans un autre , stockés dans une plateforme d'un autre , grossistes , revient en France , regrossistes !
Bilan , un multitude de sangsues s'est bien engraissé et je ne compte même pas le transport avec la polution qui va avec !
On en arrive à une débilité de transporter de la viande du bout du monde en avion !
Les paysans que je connais , eux en ont marre de tous ces parasites !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...