Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
A leur décharge, je ne pense pas que ce soit si simple.Je ne vois pas non plus de catholiques modérés, désireux de vivre en paix, faire leur propre ménage. Par rapport aux catholiques extrémistes, eux aussi sont drôlement silencieux. :twisted:

Les catholiques extrémistes ne se baladent pas dans les villes et les villages avec des signes ostentatoires, pour provoquer la population

Cette religion est devenue bien modeste en regard de l'Islam radical

Quant aux musulmans modérés, qui sont sans doute les premières victimes, ils n'osent peut être pas se manifester sous peine de représailles, et je les comprends.
Mais ils seraient le fer de lance contre cette montée en puissance, car qui mieux qu'eux, vivant dans les mêmes quartiers, fréquentant les mêmes mosquées pourraient le museler?????
Pas mal ça aussi, plus de cathos extrémistes ....les commandos contre l'IVG, la bombe contre la sortie de "la dernière tentation du Christ " sont joyeusement ignorés tout comme la fraternité Pie X.

Vous vivez avec des œillères?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
A leur décharge, je ne pense pas que ce soit si simple.Je ne vois pas non plus de catholiques modérés, désireux de vivre en paix, faire leur propre ménage. Par rapport aux catholiques extrémistes, eux aussi sont drôlement silencieux. :twisted:

Les catholiques extrémistes ne se baladent pas dans les villes et les villages avec des signes ostentatoires, pour provoquer la population

Quant aux musulmans modérés, qui sont sans doute les premières victimes, ils n'osent peut être pas se manifester sous peine de représailles, et je les comprends.
Mais ils seraient le fer de lance contre cette montée en puissance, car qui mieux qu'eux, vivant dans les mêmes quartiers, fréquentant les mêmes mosquées pourraient le museler?????
Quel serait l'argumentaire juridique pour interdire le burkini ?
Au nom de quel principe républicain ou de droit peut-on interdire le burkini ?
Qu'est-ce qui ferait qu'un vêtement de bain serait inacceptable dans le droit français ?

On est évidemment tous d'accord qu'il faut combattre l'islamisme. Mais cette interdiction du burkini est:
1 - infaisable juridiquement.
2 - une mauvaise idée car cela donnerait du grain à moudre aux islamistes.

On peut et doit combattre l'islamisme et le burkini de bien d'autres manières. En s'en moquant par exemple.
On se rend bien compte que c'est histoire de burkini est une provocation et qu'il ne faut pas tomber dans ce piège grossier que nous tendent les islamistes en tentant de l'interdire sans aucune base juridique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Torapamavoix »

saint thomas a écrit : Si ces femmes veulent vivre en burqa ou niqab il vaut mieux qu'elles aillent vivre dans des pays arabes
Elles y seront plus heureuses et en accord avec leur idéologie religieuse

J'aurais pas l'idée d'aller vivre à l'occidental dans des pays où c'est trés mal perçu sans compter les pays où on y risque carrément la prison

Pour moi ces niqab et burqa en France n'ont absolument pas leur place , ces tenues politico communautaires n'ont que trés peu de rapport avec la religion , celle-ci devient un prétexte plus qu'une profession de foi

La vraie foi n'a pas besoin de niqab, de burqa , de voile , de kippa accompagnés de dogmes hyper rigides à la clé
Pour moi la foi religieuse est uniquement dans le coeur et dans la tête et n'a rien à voir avec la politique
Ces communautarisme ostentatoires ont au contraire , tout du politique et ça me dérange

Et allez donc, les ultra-raciste ont trouvé un os à ronger, mais qu'ils sont ... , enfin bref, faut de tout pour faire un forum.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
En effet, mais pour des raisons qui sont bien différentes. Mais le burkini ne tient pas son nom de la contraction de "tenue de plongée" et de "bikini", mais bien de "burka" et de "bikini".
.

Burkini c'est comme port salut, une marque déposée et le mot n'a de sens que dans la bouche de celle qui l'a inventé en Australie;
Et visiblement, cette styliste pensait que la burka laissait le visage à l'air non caché ....

Et vous au fait? vous pensiez comme elle? car vous avez bien repris la même ineptie.
Tu milites pour qu'on appelle ça un "hijabini"?
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Torapamavoix »

Torapamavoix a écrit :
saint thomas a écrit : Si ces femmes veulent vivre en burqa ou niqab il vaut mieux qu'elles aillent vivre dans des pays arabes
Elles y seront plus heureuses et en accord avec leur idéologie religieuse

J'aurais pas l'idée d'aller vivre à l'occidental dans des pays où c'est trés mal perçu sans compter les pays où on y risque carrément la prison

Pour moi ces niqab et burqa en France n'ont absolument pas leur place , ces tenues politico communautaires n'ont que trés peu de rapport avec la religion , celle-ci devient un prétexte plus qu'une profession de foi

La vraie foi n'a pas besoin de niqab, de burqa , de voile , de kippa accompagnés de dogmes hyper rigides à la clé
Pour moi la foi religieuse est uniquement dans le coeur et dans la tête et n'a rien à voir avec la politique
Ces communautarisme ostentatoires ont au contraire , tout du politique et ça me dérange

bis repetita pour les mal comprenant

Et allez donc, les ultra-raciste ont trouvé un os à ronger, mais qu'ils sont ... , enfin bref, faut de tout pour faire un forum .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Anne ,Victor doit vivre dans le 16ieme…les voilées il ne connait pas
Sans parler du ridicule burkini ,les femmes musulmanes se voilent ..j'ai employé un tunisien qui vivait comme moi sans religion
ni obligations …j'ai croisé sa femme que j'ai côtoyé pendant des années …c'est elle qui ma fait signe elle était voilée..
Je lui ai juste fait signe: pourquoi ça ? En riant elle ma répondu c'est la religion..
Donc je redis: on leur demande de se voiler …pour nous provoquer..
Et nous comme des cons (victor en premier ) on de dit rien…
Je n'ai jamais voté FN..mais si ils décident d'interdire le port du voile en France je vote pour eux…
Je ne les supporte plus..
Mais j'ai des excuses…
Et tu dis quoi au sikh ou à l'hindou qui porte son turban ?
De l'ôter aussi ? Parce que cela te gène ?
Tout cela parce que Mr mic, petit occidental athée qui ne croit plus en rien a décidé que tous les être humains devaient être comme lui ?

:hehe:
Calme toi Victor ..j'ai fait la communion je me suis marié à l'église…. mais oui je suis athée..
Les religions sont responsables de beaucoup de guerre …donc je suis contre..
Mais si je suis ton raisonnement si le monde était athée …(.puisque je le désire) il n'y aurait plus de guerre.. ;-)
Voila... c'était une pensée du petit occidental athée..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Qu'est-ce qui ferait qu'un vêtement de bain serait inacceptable dans le droit français ?

On est évidemment tous d'accord qu'il faut combattre l'islamisme. Mais cette interdiction du burkini est:

On peut et doit combattre l'islamisme et le burkini de bien d'autres manières. En s'en moquant par exemple.
On se rend bien compte que c'est histoire de burkini est une provocation et qu'il ne faut pas tomber dans ce piège grossier que nous tendent les islamistes en tentant de l'interdire sans aucune base juridique.
Si, c'est faisable juridiquement

Pour une fois, pondre une loi suffisamment précise pour ne rien laisser au hasard

C'est à dire interdire le port de tout vêtement ostentatoire susceptible de troubler l'ordre public

C'est bien parce que les lois ont été trop floues et incomplètes qu'on en est arrivés à ce point de provocation

Vous prônez la moquerie envers le burkini, mais mon pauvre Victor, sachez que ces personnes ne viennent jamais seules, elles sont toujours accompagnées des grand frères pour les protéger.....Vous voulez vous frotter à eux?????

Il y a de nombreux exemples de provocations dans les rues et dans les grandes surfaces de la part de celles qui portent la burka
Les hommes ne sont pas très loin et interviennent dès qu'un quolibet ou une remontrance fusent à l'égard de leur potégée.

J'en ai eu plusieurs exemples de la part d'amis ou de proches, qui etaient témoins de ces pièges, soit au passage des Caisses, soit aux portes de ces Galeries marchandes.

Non, la seule légalité, c'est la promulgation d'une loi, que la sanction soit véritablement appliquée, et qu'on en donne les moyens aux forces de l'ordre.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Et tu dis quoi au sikh ou à l'hindou qui porte son turban ?
De l'ôter aussi ? Parce que cela te gène ?
Tout cela parce que Mr mic, petit occidental athée qui ne croit plus en rien a décidé que tous les être humains devaient être comme lui ?

:hehe:
Calme toi Victor ..j'ai fait la communion je me suis marié à l'église…. mais oui je suis athée..
Les religions sont responsables de beaucoup de guerre …donc je suis contre..
Mais si je suis ton raisonnement si le monde était athée …(.puisque je le désire) il n'y aurait plus de guerre.. ;-)
Voila... c'était une pensée du petit occidental athée..
Tu dois accepter que tous les être humains (et donc tous les français) ne sont pas à ton image. Tous ne sont pas athées.
C'est ainsi. Tu veux éliminer tous les non-athées dans des camps d'extermination ?
Quant à ta théorie sur les religions à l'origine des guerres ...
Laisse moi en pleurer, tellement j'ai honte qu'un compatriote puisse sortir une telle ineptie.
Explique-moi la responsabilité des religions dans les deux guerres mondiales, les deux grandes boucheries du XXième siècle ?
Non, mic, le siècle précédent nous apprit une chose. Les idéologies comme le nazisme, le communisme peuvent être générer des guerres bien pires que les religions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :

Pour une fois, pondre une loi suffisamment précise pour ne rien laisser au hasard

C'est à dire interdire le port de tout vêtement ostentatoire susceptible de troubler l'ordre public

C'est bien parce que les lois ont été trop floues et incomplètes qu'on en est arrivés à ce point de provocation
Et bien bon courage, pour arriver à cette définition du vêtement ostentatoire.
La crête du punk -> ostentatoire ?
Les jeunes habillés en style manga -> ostentatoire ?
Les habits style gothiques -> ostentatoire ?
La Kippa ?
Le Turban ? Le turban, c'est très visible, un type enturbanné, tu ne peux pas dire que ce n'est pas ostentatoire. C'est impossible de ne pas remarquer qu'il est enturbanné. Il sera donc condamné ... Et il fera appel fort justement au nom de la liberté religieuse.
etc.
Le curé pourra lui aussi tomber sous le coup de cette loi. Et le moine catholique ?
Pourquoi et comment distinguer juridiquement ce qui est condamnable de ce qui ne l'est pas ?
C'est impossible.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Que de charabia concernant tel ou tel vetement , laissons ca aux marchands de tissus du Sentier et de Barbes !
Moi le probleme je le vois plutot au niveau des humains si peu surs de leurs competences , de leur autonomie et de leurs choix qu'ils s' en remettent a une entite virtuelle , toxique et castratrice , ils appelent ca des Dieux les "assistes mentaux " , ca pense pour eux !
Suffit d'eduquer mieux un croyant pour qu'il devienne un laic , superposons la carte des regions a fortes pratiques religieuses et a faible niveau d'education , ce sont bien souvent les memes !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

La Kippa ?
Le Turban ? Le turban, c'est très visible, un type enturbanné, tu ne peux pas dire que ce n'est pas ostentatoire. C'est impossible de ne pas remarquer qu'il est enturbanné. Il sera donc condamné ... Et il fera appel fort justement au nom de la liberté religieuse.
etc.
Le curé pourra lui aussi tomber sous le coup de cette loi. Et le moine catholique ?
Pourquoi et comment distinguer juridiquement ce qui est condamnable de ce qui ne l'est pas ?
C'est impossible.

Victor, vous savez fort bien que les exemples que vous donnez n'ont rien à voir avec le fond du problème, c'est à dire la main mise de notre pays par les Islamistes radicaux.

La banalisation est la pire des habitudes.Tous ces vêtements pour protéger "la pudeur" de ces femmes, ne sont que le pretexte trouvé par leurs maris, parents ou frères pour faire passer le message de l'Islam pur et dur

Si le burkini se banalise sur les plages, demain celles qui seront en bikini pourront se faire insulter et injurier à cause de leur tenue indecente

.Regardez ce qui se passe dans certains quartiers de Paris, de Lyon ou dans certaines villes du midi.

Je me souviens de l'interview d'une Belphégor en train de prendre le soleil en plein centre de Nice, l'an dernier.
Elle n'a pas été inquiétée par les forces de l'ordre.

Si vous voulez revenir au bon vieux temps de la marine à voile, époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote,dépendaient totalement du mari, ne pouvaient aller prendre un pot seule dans un bar, ni même y fumer une cigarette, faut l'avouer.

Le laxisme et la tolérance ont des limites, elles font le lit douillet des radicaux de ce pays.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
La Kippa ?
etc.
C'est impossible.

Victor, vous savez fort bien que les exemples que vous donnez n'ont rien à voir avec le fond du problème, c'est à dire la main mise de notre pays par les Islamistes radicaux.

La banalisation est la pire des habitudes.Tous ces vêtements pour protéger "la pudeur" de ces femmes, ne sont que le pretexte trouvé par leurs maris, parents ou frères pour faire passer le message de l'Islam pur et dur

Si le burkini se banalise sur les plages, demain celles qui seront en bikini pourront se faire insulter et injurier à cause de leur tenue indecente

.Regardez ce qui se passe dans certains quartiers de Paris, de Lyon ou dans certaines villes du midi.

Je me souviens de l'interview d'une Belphégor en train de prendre le soleil en plein centre de Nice, l'an dernier.

Si vous voulez revenir au bon vieux temps de la marine à voile, époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote,dépendaient totalement du mari, ne pouvaient aller prendre un pot seule dans un bar, ni même y fumer une cigarette, faut l'avouer.

Le laxisme et la tolérance ont des limites, elles font le lit douillet des radicaux de ce pays.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais cela n'empêche que l'on ne peut pas interdire le burkini sans remettre en cause la liberté des vêtements de bain de mer en France.
Chaque vêtement de bain devra passer par un organisme public apte à l'autoriser ou l'interdire et sur quel critère ?

Il faut lutter d'une manière implacable contre l'islamisme (qui est une version idéologique de la religion musulmane) mais attention à ne pas le faire n'importe comment, à ne pas tomber dans les pièges que nous tendent les islamistes.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor, la seule manière de faire face à ces tentatives de destabilisation de nos coutumes, c'est de montrer de la fermeté, et d'éradiquer toute tentative de dérive.

Il faut lutter dès l'apparition de ces provocations et remettre les pendules à l'heure immédiatement

Une fois que le ver est dans le fruit, c'est trop tard
Pour preuve la prolifération des voiles qui entortillent de plus en plus les bonnes femmes, les burkas qui bien qu'interdites sont légion surtout dans le sud de la France.

Les "sanctionnettes" ne sont pas à la hauteur de l'evenement , les concernés rigolent derrière notre dos.
Si dès le départ, je le répète, des sanctions sévères, dures, efficaces avaient été mises en place on n'aurait pas ce genre de discussion

Vrai ou pas?????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Victor, la seule manière de faire face à ces tentatives de destabilisation de nos coutumes, c'est de montrer de la fermeté, et d'éradiquer toute tentative de dérive.

Il faut lutter dès l'apparition de ces provocations et remettre les pendules à l'heure immédiatement

Une fois que le ver est dans le fruit, c'est trop tard
Pour preuve la prolifération des voiles qui entortillent de plus en plus les bonnes femmes, les burkas qui bien qu'interdites sont légion surtout dans le sud de la France.

Les "sanctionnettes" ne sont pas à la hauteur de l'evenement , les concernés rigolent derrière notre dos.
Si dès le départ, je le répète, des sanctions sévères, dures, efficaces avaient été mises en place on n'aurait pas ce genre de discussion

Vrai ou pas?????
La burka masque le visage. Il est donc plus facile de trouver des arguments juridiques pour l'interdire.
Effectivement, sur la burka, les sanctions devraient être bien plus sévères.
Une exemple: Le Maroc a interdit la fabrication et la vente de burka.
http://www.lapresse.ca/international/af ... burqas.php

Mettant en avant des raisons sécuritaires, les autorités marocaines ont interdit la fabrication et la vente de la burqa, ce voile intégral musulman à l'afghane rarement porté par des femmes au Maroc.

Selon la presse locale, le ministère de l'Intérieur a diffusé une circulaire à ses agents responsables des commerces dans les villes leur enjoignant de ne plus autoriser la confection et la commercialisation des burqas à compter de cette semaine
Ce qui est fondamental, c'est ne de pas se mettre à dos, l'importante communauté française musulmane. Il ne faut pas faire n'importe quoi sous le coup de la provocation et tomber dans le piège des islamistes qui vont utiliser alors ces lois mal préparées et mal conçues pour prouver aux musulmans français qu'ils sont rejetés et que leur avenir c'est l'islamisme et pas la France.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
La Kippa ?
etc.
C'est impossible.

Anne, on peut comprendre ton point de vue qui se place sous l'angle des moeurs, de ce que nous jugeons tolérable ou non dans notre société et je pense que vous avez raison de tirer la sonnette d'alarme, mais je crois dans le même temps que Victor a raison lorsqu'il se place du point de vue de la légalité.

Imaginons une politique très dure qui interdirait tel ou tel signe religieux ostentatoire. Interdisez le voile: elles mettront un élastique vert pour nouer leurs cheveux. Interdisez les élastiques verts, elles mettront une écharpe noire. Etc. C'est un jeu sans fin et je pense sans issue.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »