C'est un jeu sans fin et sans issue qui n'aura comme conséquence que de prouver aux musulmans français que les islamistes ont raison, c'est à dire que la France rejette les musulmans et que l'avenir des musulmans français n'est donc pas dans la communauté française mais dans l'islamisme radical, le djihad, le califat, etc.Stounk a écrit :Anne, on peut comprendre ton point de vue qui se place sous l'angle des moeurs, de ce que nous jugeons tolérable ou non dans notre société et je pense que vous avez raison de tirer la sonnette d'alarme, mais je crois dans le même temps que Victor a raison lorsqu'il se place du point de vue de la légalité.Anne32 a écrit :
Victor, vous savez fort bien que les exemples que vous donnez n'ont rien à voir avec le fond du problème, c'est à dire la main mise de notre pays par les Islamistes radicaux.
La banalisation est la pire des habitudes.Tous ces vêtements pour protéger "la pudeur" de ces femmes, ne sont que le pretexte trouvé par leurs maris, parents ou frères pour faire passer le message de l'Islam pur et dur
Si le burkini se banalise sur les plages, demain celles qui seront en bikini pourront se faire insulter et injurier à cause de leur tenue indecente
.Regardez ce qui se passe dans certains quartiers de Paris, de Lyon ou dans certaines villes du midi.
Je me souviens de l'interview d'une Belphégor en train de prendre le soleil en plein centre de Nice, l'an dernier.
Elle n'a pas été inquiétée par les forces de l'ordre.
Si vous voulez revenir au bon vieux temps de la marine à voile, époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote,dépendaient totalement du mari, ne pouvaient aller prendre un pot seule dans un bar, ni même y fumer une cigarette, faut l'avouer.
Le laxisme et la tolérance ont des limites, elles font le lit douillet des radicaux de ce pays.
Imaginons une politique très dure qui interdirait tel ou tel signe religieux ostentatoire. Interdisez le voile: elles mettront un élastique vert pour nouer leurs cheveux. Interdisez les élastiques verts, elles mettront une écharpe noire. Etc. C'est un jeu sans fin et je pense sans issue.
Le burkini, nouveau phénomène de société
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Re: Le burkini, nouveau phénomène de société
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :C'est un jeu sans fin et sans issue qui n'aura comme conséquence que de prouver aux musulmans français que les islamistes ont raison, c'est à dire que la France rejette les musulmans et que l'avenir des musulmans français n'est donc pas dans la communauté française mais dans l'islamisme radical, le djihad, le califat, etc.Stounk a écrit :
Anne, on peut comprendre ton point de vue qui se place sous l'angle des moeurs, de ce que nous jugeons tolérable ou non dans notre société et je pense que vous avez raison de tirer la sonnette d'alarme, mais je crois dans le même temps que Victor a raison lorsqu'il se place du point de vue de la légalité.
Imaginons une politique très dure qui interdirait tel ou tel signe religieux ostentatoire. Interdisez le voile: elles mettront un élastique vert pour nouer leurs cheveux. Interdisez les élastiques verts, elles mettront une écharpe noire. Etc. C'est un jeu sans fin et je pense sans issue.
Mais c'est ce que vous êtes, vous en train de faire, en acceptant le port du burkini.
Vous ouvrez toute grande la porte au radicalisme
Et ce n'est justement pas ce que veulent les musulmans de France dans leur grande majorité.
J'en fréquente pas mal et de tous les milieux, et je peux vous dire qu'ils condamnent fermement ces tentatives d'implantation de vêtements d'un autre âge .
Et je les tanne en leur faisant comprendre qu'ils ne doivent pas subir passivement ces assauts et qu'ils doivent se mobiliser aussi bien dans leurs quartiers, que sur leurs lieux de travail, en passant par les mosquées ou salles de prières.....
Ca, ce serait efficace, et sans bavure
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
La connerie, c'est de faire une affaire d'Etat d'un micro-phénomène ridicule et pathétique. C'est tomber à pieds joints dans le panneau, alors que je suis prêt à parier que personne n'a jamais vu ce fameux "burkini" nulle part, et qu'il faudrait vraiment m'expliquer le rapport avec l'islamisme, car à ma connaissance les extrémistes religieux laissent rarement leurs femmes se pavaner à la plage, "burkini" ou pas... Donc on est clairement dans le registre dans la provocation par quelques guignols, et la meilleure des réponses est encore de les laisser dans leur bêtise, la "mode" déjà ultra-marginale s'éteindra toute seule en quelques semaines si personne n'y prête attention. Au contraire, légiférez et vous aurez une nouvelle connerie de ce genre chaque semaine. Raisonnons en adultes...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Tu dois accepter que tous les être humains (et donc tous les français) ne sont pas à ton image. Tous ne sont pas athées.mic43121 a écrit :
![]()
Calme toi Victor ..j'ai fait la communion je me suis marié à l'église…. mais oui je suis athée..
Les religions sont responsables de beaucoup de guerre …donc je suis contre..
Mais si je suis ton raisonnement si le monde était athée …(.puisque je le désire) il n'y aurait plus de guerre..![]()
Voila... c'était une pensée du petit occidental athée..
C'est ainsi. Tu veux éliminer tous les non-athées dans des camps d'extermination ?
Quant à ta théorie sur les religions à l'origine des guerres ...
Laisse moi en pleurer, tellement j'ai honte qu'un compatriote puisse sortir une telle ineptie.
Explique-moi la responsabilité des religions dans les deux guerres mondiales, les deux grandes boucheries du XXième siècle ?
Non, mic, le siècle précédent nous apprit une chose. Les idéologies comme le nazisme, le communisme peuvent être générer des guerres bien pires que les religions.
Tu as honte de moi
Tu n'étais peut-être pas né pendant la dernière …moi oui.. je vivais à Epinay/seine
Tu ne prétends quand même pas m'apprendre quoi que ce soit sur cette guerre?
Je me suis coltiné tous les bouquins sortis pendant 20 ans sur ce sujet..
.Dont la série d'Henri Amouroux du premier 'le peuple du désastre"au dixième "la page n'est pas encore tournée".
Et crois moi il faut les avaler...
Et toi tu viens me parler de nazisme..
tu as quand même appris que beaucoup de guerre sont dues aux religions?
La dernière contre l'EI ….t'es au courant?
Victor tu as vraisemblablement beaucoup d'instruction ….Mais ne prends pas les autres pour des abrutis..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ce serait un plus culturel oui, car associer le burkini avec la burka des talibans est assez ridicule.Stounk a écrit :Tu milites pour qu'on appelle ça un "hijabini"?Moriarty a écrit : .
Burkini c'est comme port salut, une marque déposée et le mot n'a de sens que dans la bouche de celle qui l'a inventé en Australie;
Et visiblement, cette styliste pensait que la burka laissait le visage à l'air non caché ....
Et vous au fait? vous pensiez comme elle? car vous avez bien repris la même ineptie.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ce que vous proposez est une loi contre le burkini, ni plus ni moins, d'ailleurs vous le dites, les autres signes ostensibles ou ostentatoires d des autres monothéismes ne vous dérange pas.Anne32 a écrit :Si, c'est faisable juridiquementVictor a écrit :
Quel serait l'argumentaire juridique pour interdire le burkini ?
Au nom de quel principe républicain ou de droit peut-on interdire le burkini ?
Qu'est-ce qui ferait qu'un vêtement de bain serait inacceptable dans le droit français ?
On est évidemment tous d'accord qu'il faut combattre l'islamisme. Mais cette interdiction du burkini est:
1 - infaisable juridiquement.
2 - une mauvaise idée car cela donnerait du grain à moudre aux islamistes.
On peut et doit combattre l'islamisme et le burkini de bien d'autres manières. En s'en moquant par exemple.
On se rend bien compte que c'est histoire de burkini est une provocation et qu'il ne faut pas tomber dans ce piège grossier que nous tendent les islamistes en tentant de l'interdire sans aucune base juridique.
Pour une fois, pondre une loi suffisamment précise pour ne rien laisser au hasard
C'est à dire interdire le port de tout vêtement ostentatoire susceptible de troubler l'ordre public
C'est bien parce que les lois ont été trop floues et incomplètes qu'on en est arrivés à ce point de provocation
Vous prônez la moquerie envers le burkini, mais mon pauvre Victor, sachez que ces personnes ne viennent jamais seules, elles sont toujours accompagnées des grand frères pour les protéger.....Vous voulez vous frotter à eux?????
Il y a de nombreux exemples de provocations dans les rues et dans les grandes surfaces de la part de celles qui portent la burka
Les hommes ne sont pas très loin et interviennent dès qu'un quolibet ou une remontrance fusent à l'égard de leur potégée.
J'en ai eu plusieurs exemples de la part d'amis ou de proches, qui etaient témoins de ces pièges, soit au passage des Caisses, soit aux portes de ces Galeries marchandes.
Non, la seule légalité, c'est la promulgation d'une loi, que la sanction soit véritablement appliquée, et qu'on en donne les moyens aux forces de l'ordre.
Donc vous voulez un traitement différent pour des citoyens d'un même pays selon la religion pratiquée, celle qui vous dérange restreinte dans ses droits.
La république ne peut accepter cette remise en cause de l'égalité des citoyens devant la loi, ce que vous proposez est bien de la discrimination et donc puisque c'est de l'islamophobie, c'est même condamnable par la loi.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Une belle connerie sans nom en effet!! l'islamiste qui emmène une femme, fût-ce la sienne sur la plage!Kelenner a écrit : La connerie, c'est de faire une affaire d'Etat d'un micro-phénomène ridicule et pathétique. C'est tomber à pieds joints dans le panneau, alors que je suis prêt à parier que personne n'a jamais vu ce fameux "burkini" nulle part, et qu'il faudrait vraiment m'expliquer le rapport avec l'islamisme, car à ma connaissance les extrémistes religieux laissent rarement leurs femmes se pavaner à la plage, "burkini" ou pas... Donc on est clairement dans le registre dans la provocation par quelques guignols, et la meilleure des réponses est encore de les laisser dans leur bêtise, la "mode" déjà ultra-marginale s'éteindra toute seule en quelques semaines si personne n'y prête attention. Au contraire, légiférez et vous aurez une nouvelle connerie de ce genre chaque semaine. Raisonnons en adultes...
Cette femme qui va jouir des joies de mer ou de la piscine grâce au burkini, ce serait impulsé par les islamistes!! de qui se moque-ton en effet!
C'est ça l'islamisme??? non, ils enferment leurs femmes à la maison, ou dans des burkas, même les mains doivent se cacher!!
Alors, batifoler à la plage et profiter des douceurs de la plage ....n'importe quoi, ça ne peut être islamiste!!!
Non, ils le savent bien, mais c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme excuse pour justifier un petit racisme ordinaire.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Les boucheries du XXe sont l’œuvre des 2 ou 3 déséquilibrés; on peut difficilement soutenir que les religions ne sont pas responsables des barbaries les plus immondes! d'ailleurs regardez donc le reproche adressé à Pie XII sur son silence coupable pendant le nazisme ....les catho n'ont pas été trop massacrés, c'est vrai.Victor a écrit :Tu dois accepter que tous les être humains (et donc tous les français) ne sont pas à ton image. Tous ne sont pas athées.mic43121 a écrit :
![]()
Calme toi Victor ..j'ai fait la communion je me suis marié à l'église…. mais oui je suis athée..
Les religions sont responsables de beaucoup de guerre …donc je suis contre..
Mais si je suis ton raisonnement si le monde était athée …(.puisque je le désire) il n'y aurait plus de guerre..![]()
Voila... c'était une pensée du petit occidental athée..
C'est ainsi. Tu veux éliminer tous les non-athées dans des camps d'extermination ?
Laisse moi en pleurer, tellement j'ai honte qu'un compatriote puisse sortir une telle ineptie.
Explique-moi la responsabilité des religions dans les deux guerres mondiales, les deux grandes boucheries du XXième siècle ?
Non, mic, le siècle précédent nous apprit une chose. Les idéologies comme le nazisme, le communisme peuvent être générer des guerres bien pires que les religions.
Reprenez la pièce de théâtre, "le vicaire".

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non je ne vais pas t'apprendre quoi que ce soit que tu ne sais déjà car tu sais bien que ce n'était pas une guerre de religion.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Tu dois accepter que tous les être humains (et donc tous les français) ne sont pas à ton image. Tous ne sont pas athées.
Tu as honte de moi![]()
![]()
![]()
Tu n'étais peut-être pas né pendant la dernière …moi oui.. je vivais à Epinay/seine
Tu ne prétends quand même pas m'apprendre quoi que ce soit sur cette guerre?
Je me suis coltiné tous les bouquins sortis pendant 20 ans sur ce sujet..
.Dont la série d'Henri Amouroux du premier 'le peuple du désastre"au dixième "la page n'est pas encore tournée".
Et crois moi il faut les avaler...
Et toi tu viens me parler de nazisme..
tu as quand même appris que beaucoup de guerre sont dues aux religions?
Tout comme la grande boucherie de 14-18 qui n'en était pas une non plus.
Et si on reprend les guerres du 20ième siècle.
Ni la guerre de Corée.
Ni la guerre du Vietnam.
Ni la guerre froide entre les USA et l'URSS.
Les conflits entre Israël et ses voisins arabes ont eux une dimension religieuse.
Tu vois bien que les guerres les plus meurtrières du siècle dernier n'avaient pas une origine religieuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Au 20ième siècle ?Moriarty a écrit :Les boucheries du XXe sont l’œuvre des 2 ou 3 déséquilibrés; on peut difficilement soutenir que les religions ne sont pas responsables des barbaries les plus immondes!Victor a écrit :
Tu dois accepter que tous les être humains (et donc tous les français) ne sont pas à ton image. Tous ne sont pas athées.
Il n'y a pas photo entre les idéologies et les religions !
La guerre froide entre l'idéologie libérale et l'idéologie capitaliste a même failli (la crise de missiles) se terminer par une atomisation complète de la planète !
Les religions, même dans leurs pires moments n'ont jamais réussi cet exploit !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Au XXe ok.....je vous l'accorde! un siècle sur plus de 20! allez on va dire 15 si vous êtes tatillon.Victor a écrit :Au 20ième siècle ?Moriarty a écrit :
Les boucheries du XXe sont l’œuvre des 2 ou 3 déséquilibrés; on peut difficilement soutenir que les religions ne sont pas responsables des barbaries les plus immondes!
Il n'y a pas photo entre les idéologies et les religions !
La guerre froide entre l'idéologie libérale et l'idéologie capitaliste a même failli (la crise de missiles) se terminer par une atomisation complète de la planète !
Les religions, même dans leurs pires moments n'ont jamais réussi cet exploit !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

En tout cas , elles n'iront pas se pavaner en Corse , ça a donné de sacrés soucis la dernière foisKelenner a écrit : La connerie, c'est de faire une affaire d'Etat d'un micro-phénomène ridicule et pathétique. C'est tomber à pieds joints dans le panneau, alors que je suis prêt à parier que personne n'a jamais vu ce fameux "burkini" nulle part, et qu'il faudrait vraiment m'expliquer le rapport avec l'islamisme, car à ma connaissance les extrémistes religieux laissent rarement leurs femmes se pavaner à la plage, "burkini" ou pas... Donc on est clairement dans le registre dans la provocation par quelques guignols, et la meilleure des réponses est encore de les laisser dans leur bêtise, la "mode" déjà ultra-marginale s'éteindra toute seule en quelques semaines si personne n'y prête attention. Au contraire, légiférez et vous aurez une nouvelle connerie de ce genre chaque semaine. Raisonnons en adultes...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 5sKB0ku.99Corse : le maire de Sisco prend un arrêté contre le « burkini » à la suite des violences du week-end
T'as la mémoire courte
Le salafisme saoudien ne passera pas par la Corse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Relax
- Posteur DIVIN

Je pense qu'on ne peut pas ne rien faire.Victor a écrit :On ne peut pas interdire le burkini.Relax a écrit :
Cette histoire de burkini est effectivement complexe à gérer et nous place dans un dilemme inconfortable : concilier liberté et rejet de l'intégrisme islamique.
Perso, je pense que la meilleure approche consiste à considérer qu'il s'agit d'un conflit entre des valeurs incompatibles : nos valeurs républicaines d'un coté, les dogmes islamiques de l'autre.
On ne peut pas ne pas réagir , cela signifierait une victoire par abandon au bénéfice des intégristes.
Interdire le burkini ne nuit pas objectivement aux français ( quelles que soient leurs choix spirituels ou religieux ) et ne les prive d'aucune liberté.
C'est un signal qui fixe les limites à ne pas dépasser et qui rassure ceux qui n'ont pas envie que les manifestations ostentatoires de l'intégrisme musulman se développent impunément, nuisant ainsi à notre cohésion nationale et à notre identité.
sur quel critère ?
Une femme qui va nager en mer ou faire de la plongée avec une combinaison de plongée pourrait être condamnée pour port d'un vêtement interdit !
C'est techniquement impossible d'interdire le burkini. Et ce n'est même pas souhaitable car cela donnera du grain à moudre aux islamistes pour prouver que la France est islamophobe.
Ce n'est pas en interdisant le burkini que l'on combattra l'islamisme.
C'est en amont qu'il faut agir. Sur la formation des imams par exemple ou par la mise en oeuvre d'un clergé officiel de France qui définira les bonnes pratiques de l'Islam en France.
Prolegoménes apporte les éléments de réponse : le burkini se réfère à une idéologie qui aliène et qui tue et nous ne pouvons pas la laisser s'exprimer ni se développer.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... l#p1434687
- Relax
- Posteur DIVIN

Le burkini est présenté comme une obligation religieuse mais n'en est pas une.Victor a écrit :Le burkini est présenté comme une obligation religieuse et non comme une idéologie.Prolégomènes a écrit : Je suis étonné que certains se posent encore la question;
prenons une autre tenue (interdite), le costume nazi :
cache t il le visage ? non
problème d’hygiène ? non
problème d'attentat à la pudeur ? non
...
Mais il véhicule une idéologie haineuse, donc il est interdit.
La, la question est de savoir si ces femmes le porte librement, ou si il y a une idéologie visant à hiérarchiser la femme, et le débat est tout à fait légitime.
Maintenant, l'argument de porter la tenue que l'on souhaite au nom de la liberté est bien sur acceptable, mais ce qui me pose soucis, ce qui m’interroge, de la part de ceux qui apportent cet argument, est qu'ils ne dépensent de l’énergie que pour cette tenue; ces braves défenseurs de la liberté sont absents quand il faut défendre les femmes en jupe dans certains quartiers, ou les femmes qui ne peuvent mettre les pieds dans certains bars; Et j'ai tendance à penser que cette demande est communautariste, ce qui n'est pas acceptable pour moi.
La république n'a pas à intervenir dans les interdits ou les obligations d'origine religieuse sauf si ceux-ci remettent en cause des principes républicains.
Va prouver que le le fait de porter dans un espace public un turban sur la tête (hindous, sikhs), une kippa, un voile ou une tenue de bain spécifique remet en cause un principe de notre république laïque ... C'est pas gagné sans remettre en cause la liberté, principe fondamentalement républicain.
Que les islamistes aient une idée et une vision idéologique derrière le burkini présenté comme une obligation religieuse, c'est évident.
J'ai demandé à Morienti de citer la sourate du coran qui mentionne cette obligation, il ne l'a pas citée parce qu'elle n'existe pas.
La kippa, le turban hindou etc. n'est pas assimilable au burkini en ce sens qu'il ne signifie pas que celui qui le porte ait le moindre statut d’infériorité.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Euh...j'aurais dit quelque part que le burkini qui date des années 2010 serait dans le Coran qui date des années 600 ....citez moi vite dans quel post!!! sinon c'est digne de Mel Brooks!Relax a écrit :Le burkini est présenté comme une obligation religieuse mais n'en est pas une.Victor a écrit :
Le burkini est présenté comme une obligation religieuse et non comme une idéologie.
La république n'a pas à intervenir dans les interdits ou les obligations d'origine religieuse sauf si ceux-ci remettent en cause des principes républicains.
Va prouver que le le fait de porter dans un espace public un turban sur la tête (hindous, sikhs), une kippa, un voile ou une tenue de bain spécifique remet en cause un principe de notre république laïque ... C'est pas gagné sans remettre en cause la liberté, principe fondamentalement républicain.
Que les islamistes aient une idée et une vision idéologique derrière le burkini présenté comme une obligation religieuse, c'est évident.
J'ai demandé à Morienti de citer la sourate du coran qui mentionne cette obligation, il ne l'a pas citée parce qu'elle n'existe pas.
La kippa, le turban hindou etc. n'est pas assimilable au burkini en ce sens qu'il ne signifie pas que celui qui le porte ait le moindre statut d’infériorité.
Le burkini signifierait que celle qui le porte est en situation d'infériorité ....heureusement que c'est vous qui l'affirmez! Et n'oubliez pas; oulémas en Arabie saoudite et ayatollahs ou mollahs en Iran.
Pourquoi déjà ? ah oui le Coran ....mais mince, et la bible alors en matière de phallocratie c'est pas au moins aussi "soumise pour la femme"?
Il va falloir tout réécrire? et si vous voulez des passages de l'ancien testament pour la kippa, c'est pire que soumises pour les femmes, c'est punies!