L'idéologie que symbolise le port du burkini est contraire à nos valeurs, à nos mœurs et à notre mode de vie.Moriarty a écrit :Devrais je vous répéter encore une fois que ce sont justement nos valeurs républicaines qui justifient "la liberté de conscience" de porter la tenue qui nous convient sur la plage? c'est écrit en toute lettre dans la loi de 1905.Relax a écrit :
Cette histoire de burkini est effectivement complexe à gérer et nous place dans un dilemme inconfortable : concilier liberté et rejet de l'intégrisme islamique.
Perso, je pense que la meilleure approche consiste à considérer qu'il s'agit d'un conflit entre des valeurs incompatibles : nos valeurs républicaines d'un coté, les dogmes islamiques de l'autre.
On ne peut pas ne pas réagir , cela signifierait une victoire par abandon au bénéfice des intégristes.
Interdire le burkini ne nuit pas objectivement aux français ( quelles que soient leurs choix spirituels ou religieux ) et ne les prive d'aucune liberté.
C'est un signal qui fixe les limites à ne pas dépasser et qui rassure ceux qui n'ont pas envie que les manifestations ostentatoires de l'intégrisme musulman se développent impunément, nuisant ainsi à notre cohésion nationale et à notre identité.
Donc interdire le burkini est anti républicain, anti constitutionnel.
Il relève d'une civilisation obscurantiste qui n'est pas la notre.
Ça signifie tout simplement que le port du burkini n'est pas acceptable ( ni accepté ) en France mais qu'il ne choque pas dans les pays imbibés de culture musulmane.
Ensuite, les français ....interdire le burkini ne nuit pas aux français? vous voulez dire les vrais français peut être, pas ceux de "seconde zone"???
Les musulmanes en France doivent respecter notre régles, lois, valeurs et arrêtés municipaux.Selon vous les musulmanes de France ne seraient pas françaises? si ça c'est pas du racisme primaire de bas du front encore!
Le fait de prier allah ne dispense personne de se soumettre à nos règles.
Non, lorsqu'un arrêté municipal interdit le port du burkini, les musulmanes doivent respecter les règles au même titre que les autres administrées sur le domaine public.
La plupart des femmes en burkini sur nos plages sont françaises et même peut être plus que vous, car elles, elles respectent les lois de notre république quand elles vous laissent vous baigner dans la tenue de votre choix, fût-ce un string en paillettes!
Leur culture arabo-musulmane ne les place pas au dessus des lois.


