La Corse et la préférence "nationale"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La Corse et la préférence "nationale"

Message par Moriarty »

Corse : une charte introduisant une préférence régionale à l’emploi fait polémique
La Corse introduit une préférence régionale à l'emploi dans une charte signée le 24 mai. Promesse de campagne des élus nationalistes, ce texte, destiné à favoriser l'emploi local, fait polémique, rapporte France Bleu RCFM.

http://www.francetvinfo.fr/france/corse ... 13882.html

J'ai écrit national en titre, je trouve que ça sonne mieux; national pour la nation corse bien évidemment! qu'est ce qu'on attend pour leur demander de rendre les clefs de la porte de la république?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Corse et la préférence "nationale"

Message par Allora »

Les Corses ont tout compris avant tout le monde :super:
espérons que cela fera traînée de poudre
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : Les Corses ont tout compris avant tout le monde :super:
D'accord avec Allora. Imaginez à quoi ressemblerait la Corse aujourd'hui si les insulaires n'avaient pas réagis avec autant de fermeté. L'ile de Beauté ne serait plus qu'un vague souvenir à l'image du reste de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit : Les Corses ont tout compris avant tout le monde :super:
D'accord avec Allora. Imaginez à quoi ressemblerait la Corse aujourd'hui si les insulaires n'avaient pas réagis avec autant de fermeté. L'ile de Beauté ne serait plus qu'un vague souvenir à l'image du reste de la France.
:twisted:
un vague souvenir .. ultra bétonné et un Marseille à l'échelon d'une île :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit :

un vague souvenir .. ultra bétonné et un Marseille à l'échelon d'une île :langue11
Ouais, le beurre, l'argent du beurre etc...
A bas la préférence régionale idiote et anti nationale; imaginons votre raisonnement appliqué à toutes nos anciennes régions... les vrais, les historiques, appliqué à Marseille même et cette comparaison idiote que Marseille si elle n'avait pas été une terre d'accueil depuis 2600 d'années serait Marseille: juifs, pieds noirs, maghrebins. Je vous renvoie à vos chères études, ignorants.
Et la Corse qui joue les gros bras régionalistes, et "moi si j'en avais...!!". Arrêtez et d'abord stoppons les niches fiscales... l'argent du beurre, avant la crémière!
Les terres agricoles y sont exonérées de la taxe foncière sur le non-bâti. Coût : 2 millions d’euros annuels. Verdict : utilité 0 selon Bercy.
Les investissements des PME y sont exonérés, comme les établissements en zone franche, de taxe professionnelle et de contribution foncière des entreprises. Coût : non précisé. Verdict : utilité 0. L’investissement en Corse fait l’objet d’un crédit d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Coût : 30 millions €. Verdict : utilité 0. On notera qu’une niche similaire existe dans le Nord-Pas-de-Calais, région que j’aime, mais n’a pas été évaluée. En cas de décès, les immeubles situés en Corse (en cas de mutation, de sortie d’indivision, de succession ou de licitation) sont exonérés de droit de timbre et d’enregistrement. Coût : 25 millions €. Verdict : utilité 0.
Les trajets maritimes ou aériens à destination de la Corse sont exonérés de TVA. Coût : 5 millions €. Verdict : utilité 0.
Les supercarburants et essences consommées en Corse sont exonérés de TIPP. Coût : 1 million €. Verdict : utilité 0.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/nomb ... w84vDmz.99
On peut continuer...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......Moi qui pensait que la première préférence était Corse sur l'Ile de Beauté............:siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : .......Moi qui pensait que la première préférence était Corse sur l'Ile de Beauté............:siffle:

Rien de nouveau à l'horizon…ça existe depuis des lustres..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : .......Moi qui pensait que la première préférence était Corse sur l'Ile de Beauté............:siffle:
Comme toi!!!!
je tombe de haut après cette volonté de bouleversement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit : Ouais, le beurre, l'argent du beurre etc...
A bas la préférence régionale idiote et anti nationale; imaginons votre raisonnement appliqué à toutes nos anciennes régions... les vrais, les historiques, appliqué à Marseille même et cette comparaison idiote que Marseille si elle n'avait pas été une terre d'accueil depuis 2600 d'années serait Marseille: juifs, pieds noirs, maghrebins. Je vous renvoie à vos chères études, ignorants.
Et la Corse qui joue les gros bras régionalistes, et "moi si j'en avais...!!". Arrêtez et d'abord stoppons les niches fiscales... l'argent du beurre, avant la crémière!
Les terres agricoles y sont exonérées de la taxe foncière sur le non-bâti. Coût : 2 millions d’euros annuels. Verdict : utilité 0 selon Bercy.
Les investissements des PME y sont exonérés, comme les établissements en zone franche, de taxe professionnelle et de contribution foncière des entreprises. Coût : non précisé. Verdict : utilité 0. L’investissement en Corse fait l’objet d’un crédit d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Coût : 30 millions €. Verdict : utilité 0. On notera qu’une niche similaire existe dans le Nord-Pas-de-Calais, région que j’aime, mais n’a pas été évaluée. En cas de décès, les immeubles situés en Corse (en cas de mutation, de sortie d’indivision, de succession ou de licitation) sont exonérés de droit de timbre et d’enregistrement. Coût : 25 millions €. Verdict : utilité 0.
Les trajets maritimes ou aériens à destination de la Corse sont exonérés de TVA. Coût : 5 millions €. Verdict : utilité 0.
Les supercarburants et essences consommées en Corse sont exonérés de TIPP. Coût : 1 million €. Verdict : utilité 0.
On peut continuer...
Tout à fait ! Sans parler des subventions ou aides françaises et européennes pour des propriétés agricoles qui n'existent
pas ou éxagérées en taille. Européennes veut aussi dire françaises, puisque la France y contribue.

On a l'impression que personne n'ose y mettre un doigt pour arrêter ce scandale.

Nationaliste ? Tu parles ! Chauvinisme et racisme. La Corse tient debout grâce aux subventions en tous genres et dérogations
spéciales.

.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Peut-on reprocher aux corses d'être soucieux de leur interet?

Peut-on reprocher aux corses de se faire respecter? : A titre d'exemple : les voitures ne brulent pas en Corse comme sur le "continent"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La Corse appartient au peuple Corse qui est le seul souverain pour décider de ce qui est bon pour son pays. Si ça dérange, une solution radicale : l'indépendance pour la Corse, et pour tous les DOM/TOM en même temps !
Tout le monde sera content, surtout les contribuables, moi le premier ! :cool:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit :
On peut continuer...
Et vous etes fiers de l'immense charité de Marseille quand on voit ce qu'elle est devenue ???
Record d'assassinat , de trafic en tout genre ??
Vous etes content de payer du foncier pour financer le social de personnages qui ont rien à voir avec la France ??
De plus vous melangez tout !
"""juifs, pieds noirs, maghrebins."" ce qui n'a rien à voir !
J'ai vécu une dixaine d'années en Corse ..ils ont il est vrai un défaut .. ne pas se laisser faire et certainement pas par les étrangers !
L'exemple de la tentative de quelques extrémistes islamistes avortée en est une preuve !
Des niches fiscales , il y en a aussi sur le continent !
Par contre , sur leur litoral , il n'y a pas de rois africains ou de riches parigots qui se font construire des villas de 5000 mètres carrés !
Je suis tout à fait d'accord avec allora , quand on fait la traversée Continent Corse , on découvre un littoral quasiment vierge et c'est un enchantement , quand on retouche les cotes du Var , on a envie de vomir !
Eux , ont au moins le courage de ne pas se satisfaire de certaines taxes !
A nous d'en faire autant !
Bien sur , ils touchent des subventions , d'autre régions françaises aussi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

On peut continuer...
Et vous etes fiers de l'immense charité de Marseille quand on voit ce qu'elle est devenue ???
Record d'assassinat , de trafic en tout genre ??
Vous etes content de payer du foncier pour financer le social de personnages qui ont rien à voir avec la France ??
De plus vous melangez tout !
"""juifs, pieds noirs, maghrebins."" ce qui n'a rien à voir !
J'ai vécu une dixaine d'années en Corse ..ils ont il est vrai un défaut .. ne pas se laisser faire et certainement pas par les étrangers !
L'exemple de la tentative de quelques extrémistes islamistes avortée en est une preuve !
Des niches fiscales , il y en a aussi sur le continent !
Par contre , sur leur litoral , il n'y a pas de rois africains ou de riches parigots qui se font construire des villas de 5000 mètres carrés !
Je suis tout à fait d'accord avec allora , quand on fait la traversée Continent Corse , on découvre un littoral quasiment vierge et c'est un enchantement , quand on retouche les cotes du Var , on a envie de vomir !
Eux , ont au moins le courage de ne pas se satisfaire de certaines taxes !
A nous d'en faire autant !
Bien sur , ils touchent des subventions , d'autre régions françaises aussi !

Image

Quand on se targue de tout savoir et de tout connaître, qu'on passe son temps à donner des leçons, on fait gaffe à ce qu'on écrit sur les pieds noirs
La photo que j'ai retrouvée vaut mieux qu'un long discours.
Et toc!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

La Corse est aux mains de gens riches la plupart étrangers qui construisent à tours de bras même dans les terrains inconstructibles, ils achètent tout ce qu'ils peuvent rendant la vie impossible aux insulaires par la cherté des logements et des loyers comme dans le midi du continent ! la Corse est à l'image du continent c'est à dire vers l'anarchie ou les riches écrasent les classes dites moyennes , le béton des riches s'agrandit tous les jours et rien n'arrêtera cette situation ! avec l'Europe nous avons laissé et livré notre pays aux étrangers qui nous ont colonisé , envahi et qui mènent vers le néant ! avec l'accord tacite des français qui votent pour des Hollande ou des Macron et leurs complices !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

evariste a écrit : La Corse est aux mains de gens riches la plupart étrangers qui construisent à tours de bras même dans les terrains inconstructibles, ils achètent tout ce qu'ils peuvent rendant la vie impossible aux insulaires par la cherté des logements et des loyers comme dans le midi du continent ! la Corse est à l'image du continent c'est à dire vers l'anarchie ou les riches écrasent les classes dites moyennes , le béton des riches s'agrandit tous les jours et rien n'arrêtera cette situation ! avec l'Europe nous avons laissé et livré notre pays aux étrangers qui nous ont colonisé , envahi et qui mènent vers le néant ! avec l'accord tacite des français qui votent pour des Hollande ou des Macron et leurs complices !
Je pense que vous faites une erreur .
C'est le continent qui est entrain d'etre dépecé en règle par les capitaux étrangers :
Chateaux , vignobles , magasins , hotels de luxe , même les clubs de foot et les ports !
Je me rends souvent en Corse et je ne vois pas la cote se faire bétonner par de riches étrangers !
La différence entre la Corse et le continent , c'est peut etre le fait que ce n'est pas uniquement un maire qui accepte moyennant finance de laisser construire une maison !
Pour ce qui concerne Marseille , j'ai toujours considéré que les pieds noirs étaient des français et je ne pense pas que ce soit eux qui l'ont transformé en Chicago !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »