Trump sort de l'accord sur le climat, et se fait déboiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Trump sort de l'accord sur le climat, et se fait déboiter

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Fonck1, l'écologie et le capitalisme libéral sont totalement incompatibles, je ne suis pas le seul à le penser et à l'affirmer. Tous ceux qui prétendent concilier, capitalisme libéral et écologie, sont des hypocrites ou des naifs !
tu as le droit de penser ce que tu veux et moi le contraire.
encore une fois, le capitalisme ne s'oppose pas aux règles ou à la loi, il est obligé de la respecter.
on ne concilie jamais rien dans la vie, on suit la loi point barre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ou Trump prépare un coup; ou il est bon à enfermer en psychiatrie.

On peut finir son paquet de cigarettes sans pour autant le jeter sur le trottoir.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fonck1, quand ceux qui font les lois servent les intérêts du capitalisme, les lois servent les intérêts du capitalisme, CQFD ! :D
Donald Trump est avant au service des capitalistes de son pays. :cool:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
hornby a écrit : Fonck1, l'écologie et le capitalisme libéral sont totalement incompatibles, je ne suis pas le seul à le penser et à l'affirmer. Tous ceux qui prétendent concilier, capitalisme libéral et écologie, sont des hypocrites ou des naifs !
encore une fois, le capitalisme ne s'oppose pas aux règles ou à la loi, il est obligé de la respecter.
Le capitalisme suit les lois que les politicards aux ordres mettent en place pour eux.
Bon nombre de textes de lois sont rédigés par les lobbys financiers à Bruxelles et Wall Street et ensuite votés à la virgule près par les chers élus pour lesquels vous votez.
Même méthode pour l'agro-alimentaire et pharmaceutique.
Prouve le contraire que je me marre un peu.

Durant sa campagne il avait annoncé la couleur "America First" promesse tenue.
Ne prends pas cela pour un soutien c'est pour une fois le seul qui dit ce qu'il va faire et fait ce qu'il a dit Outre Atlantique.
Tous ces prédécesseurs ont longtemps essayer de se poser en gentils de façade mais l'arrière boutique a toujours été la même.
AMERICA FIRST.
Quand aux entreprises US qui critiquent sa décision c'est a pleurer de rire quand tu vois ce qu'elles font comme dégâts à travers le monde en pillant les richesses chez les autres. Afrique, Moyen Orient, Asie du sud-est, etc....
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

le titre n'est pas approprié, c'est pas lui qui se fait déboîter, c'est lui qui nous déboîte.
il fait parti du peuple elu (l'americain), vieille génération en plus, ceux qui ont grandi en etant persuadé qu'ils etaient l'elite du monde, les défenseurs de la lumière et qu'il fallait dicter les règles au monde. comportement classique des peuples élus d'ailleurs (japonais, israélien, arabe).
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump coupable de crime contre l'humanité

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : Discours excellent de Macron qui a réagit très vite à ce moment historique. Sans doute le moment le plus crucial depuis Yalta.
Il appelle clairement l'intelligentia américaine à venir travailler en France afin de sauver la planête. C'est très couillu. Je suis agréablement surpris.

Macron qui avait espéré intimider Trump par la vigueur de sa poignée de mains, et ses affirmations optimistes, se trouve le bec dans l'eau.

Il a beaucoup à apprendre en politique étrangère

Quand on se trouve devant un instable et un imprévisible comme Trump, on ne cherche pas à le traiter en petit garçon turbulent.

Trump est le patron du monde, il est producteur de pétrole et ses recherches sur l'extraction du gaz de schiste sont en bonne voie

Il se fout royalement du reste de la planète

Une proposition, envoyons donc Nicolas Hulot lui faire la leçon...... :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
.................
J'ai eu l'occasion de préciser sur un autre fil que nous ne sommes plus dans un système capitaliste productif libéral.
Le nouveau système qu'on peut appeler "néo- capitalisme financier" s'en fout totalement du conteste géographique (planète) et du conteste sociale (peuples).
Trump en est l'indigne représentant.
Contrairement à ce qu'il veut faire croire "le peuple américain d'abord" il cache son vrai projet "la puissance américaine d'abord" et cela dans tous les domaines clés : armement, bétonnage, pétrolier, pesticides.......toutes les vieilles lobbys sont chuchotées.
Il n'est pas étonnant qu'il se tire les foudres des entrepreneurs "éclairés"......ceux du numérique qui ont une philosophie économique opposée.
Trump est un boeuf dans le corps d'un homme.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je me demande si le peuple américain est majoritairement opposé à cette décision ou non. Pas certain.

Par contre, il doit y avoir un sacré paquet de lobbys américains qui ont dû sabrer le champagne. C'est évidemment ça qui a motivé la décision de Trump. Il fait ce qu'on lui dit de faire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bref , l'article 34 des accords de Paris stipulent qu'il faut 3 +1 ans pour sortir et ne plus "cotiser " a la foultitude de machins qui lavent plus blanc que blanc . Et dans 4 ans , mister Trump.........
Pour ce qui est de Macron , il lui a explique et serre fort la louche ,c'est bien ! Heureusement qu'il etait la notre pedago -president !
Pour ce qui est des predecesseurs Hulot dependant, on a vu aussi !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Quand ils se sont rencontrés Macaron avait tout expliqué à Trump, et en Anglais s'il vous plait !!
Mais en Anglais Trump a pas compris vu qu'il est Américain. L'erreur vient de là.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Fonck1, quand ceux qui font les lois servent les intérêts du capitalisme, les lois servent les intérêts du capitalisme, CQFD ! :D
Donald Trump est avant au service des capitalistes de son pays. :cool:
trump n'a jamais caché qu'il allait faire cela, c'était dans son programme.
les gens ont voté pour, je ne suis pas surpris qu'il le fasse.
par contre,c'est pas le capitalisme ou le neo je sais pas quoi qu'il cherche à servir, c'est son propre électorat....jamais un président n'a été aussi raillé aux USA....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :

Le capitalisme suit les lois que les politicards aux ordres mettent en place pour eux.
les politicard suivent les règles du peuple, c'est lui le seul, qui les met ou pas où ils sont.

Durant sa campagne il avait annoncé la couleur "America First" promesse tenue.
Ne prends pas cela pour un soutien c'est pour une fois le seul qui dit ce qu'il va faire et fait ce qu'il a dit Outre Atlantique.
Tous ces prédécesseurs ont longtemps essayer de se poser en gentils de façade mais l'arrière boutique a toujours été la même.
AMERICA FIRST.
mais c'est ce que je dis, il l'avait annoncé durant sa campagne.
vu qu'il est à la cata des sondages, ça ne m'étonne même pas qu'il ait mis ce plan en action.

reste maintenant à savoir ce que va faire le peuple américain,seul juge....les élections du congrès vont arriver et vite....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

Bon nombre de textes de lois sont rédigés par les lobbys financiers à Bruxelles et Wall Street et ensuite votés à la virgule près par les chers élus pour lesquels vous votez.
Même méthode pour l'agro-alimentaire et pharmaceutique.
Prouve le contraire que je me marre un peu.
.
Les 35h c'est loi votee sur ordre du MEDEF??
L'ISF c'est aussi taxe votee sur ordre des lobbys financiers???
Yen a bien d'autres mais je pense que cela suffit a dire que tes affirmations sont fausses.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit : Je me demande si le peuple américain est majoritairement opposé à cette décision ou non. Pas certain.

Par contre, il doit y avoir un sacré paquet de lobbys américains qui ont dû sabrer le champagne. C'est évidemment ça qui a motivé la décision de Trump. Il fait ce qu'on lui dit de faire.
Il n'y a pas un peuple américain, ils sont deux; ceux des grandes villes du littoral, plus évolués et ceux de l'intérieur qui croit que le monde s'est formé en 7 jours.

Les lobbys ....pas évident, nombreux étaient lancés dans la transition et les renouvelables et ils s'opposent à Trump sur ce coup là.

Exxonmobil et Chevron les deux géants pétroliers sont opposés à Trump; en fait Trump veut surtout relancer l'industrie du charbon, la plus polluante.

En fait il y a une opposition entre les industriels du gaz(notamment de schiste) et ceux du charbon, et aussi du pétrole. L'Américan petroleum institute est avec Trump également.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Il n'empêche que le capitalisme se moque bien de l'écologie! business as usual et après moi le déluge!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »