Fonck1 a écrit : hornby a écrit : Fonck1, l'écologie et le capitalisme libéral sont totalement incompatibles, je ne suis pas le seul à le penser et à l'affirmer. Tous ceux qui prétendent concilier, capitalisme libéral et écologie, sont des hypocrites ou des naifs !
tu as le droit de penser ce que tu veux et moi le contraire.
encore une fois, le capitalisme ne s'oppose pas aux règles ou à la loi, il est obligé de la respecter.
on ne concilie jamais rien dans la vie, on suit la loi point barre.
Le capitalisme suit les lois que les politicards aux ordres mettent en place pour eux.
Bon nombre de textes de lois sont rédigés par les lobbys financiers à Bruxelles et Wall Street et ensuite votés à la virgule près par les chers élus pour lesquels vous votez.
Même méthode pour l'agro-alimentaire et pharmaceutique.
Prouve le contraire que je me marre un peu.
Durant sa campagne il avait annoncé la couleur "America First" promesse tenue.
Ne prends pas cela pour un soutien c'est pour une fois le seul qui dit ce qu'il va faire et fait ce qu'il a dit Outre Atlantique.
Tous ces prédécesseurs ont longtemps essayer de se poser en gentils de façade mais l'arrière boutique a toujours été la même.
AMERICA FIRST.
Quand aux entreprises US qui critiquent sa décision c'est a pleurer de rire quand tu vois ce qu'elles font comme dégâts à travers le monde en pillant les richesses chez les autres. Afrique, Moyen Orient, Asie du sud-est, etc....
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."