Le visage de la haine sur les réseaux sociaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le visage de la haine sur les réseaux sociaux

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
NSC a écrit :
C'st quoi alors le Burkini? qui sont celles qui le porte? des boudhistes, des protestant, des laiques, des chretiens, des taoiste,...?
Je ne vois qu'une possibilité; vous confondez islamiste et musulman!

Relisez moi, c'est très clair sur le fil burkini, je réponds à oups qui me demande de le définir.
La question n'est pas idiote, personne ne l'a posée jusque là!

le burkini donc; c'est une tenue de bain qui permet de concilier les exigences de certaines femmes (religieuses ou culturelles) avec les joies de la plage! ces mêmes femmes qui avant restaient soit habillées (personne n'était dérangé là, lol) soit n'y allaient pas.

Donc c'est bien un attribut libérateur pour certaines.
C'est aussi sans nul doute un attribut provocateur qui répond aux autres provocations de ceux qui veulent l'interdire, c'est bien évident ....notez que sans les bas du front de l'interdiction qui ne respectent pas la loi de laïcité (cette même loi qui les dérange aussi au plus haut point! ), il 'y aurait pas cette provocation comme on l'a vue à Cannes.

A titre personnel, je n'accepte pas de voir une jeune voilée qui a grandi ici(par contre je l'accepte sur une femme adulte d'un certain âge qui le porte souvent plus par pudeur, pudeur culturelle due certainement à un isolement que je déplore); mais je respecte la loi de 1905, elle peut se voiler en dehors sur la rue mais pas dans un lycée ou un autre bâtiment public.
J'espère bien lui faire comprendre un jour tout se qui se cache derrière la femme voilée(et c'est bien plus perfide que ce que racontent les bas du front avec l'ineptie du burkini islamiste!!), mais bon....j'espère.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... -1425.html
L'islamisme fait parti du monde musulman, tout comme les integriste catholique font parti du monde catholique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

Je ne vois qu'une possibilité; vous confondez islamiste et musulman!

Relisez moi, c'est très clair sur le fil burkini, je réponds à oups qui me demande de le définir.
La question n'est pas idiote, personne ne l'a posée jusque là!

le burkini donc; c'est une tenue de bain qui permet de concilier les exigences de certaines femmes (religieuses ou culturelles) avec les joies de la plage! ces mêmes femmes qui avant restaient soit habillées (personne n'était dérangé là, lol) soit n'y allaient pas.

Donc c'est bien un attribut libérateur pour certaines.
C'est aussi sans nul doute un attribut provocateur qui répond aux autres provocations de ceux qui veulent l'interdire, c'est bien évident ....notez que sans les bas du front de l'interdiction qui ne respectent pas la loi de laïcité (cette même loi qui les dérange aussi au plus haut point! ), il 'y aurait pas cette provocation comme on l'a vue à Cannes.

A titre personnel, je n'accepte pas de voir une jeune voilée qui a grandi ici(par contre je l'accepte sur une femme adulte d'un certain âge qui le porte souvent plus par pudeur, pudeur culturelle due certainement à un isolement que je déplore); mais je respecte la loi de 1905, elle peut se voiler en dehors sur la rue mais pas dans un lycée ou un autre bâtiment public.
J'espère bien lui faire comprendre un jour tout se qui se cache derrière la femme voilée(et c'est bien plus perfide que ce que racontent les bas du front avec l'ineptie du burkini islamiste!!), mais bon....j'espère.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... -1425.html
L'islamisme fait parti du monde musulman, tout comme les integriste catholique font parti du monde catholique.
Et non, c'est faux.
Marcel Lefebvre, né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort le 25 mars 1991 à Martigny (Valais), est un homme d'Église français.
Archevêque catholique de Dakar et délégué apostolique pour l'Afrique française, il devient en 1962 évêque de Tulle puis supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit. Figure de l'opposition au concile de Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie-X et le séminaire international d'Écône, créés pour « former des séminaristes en vue de la prêtrise ».
En 1988, il est excommunié latæ sententiæ pour avoir sacré quatre évêques traditionalistes sans l'aval de Rome, provoquant le premier schisme au sein du catholicisme depuis 1870.
L'église catholique a tenté de rallier les traditionalistes intégristes de mgr Lefebvre. Mais devant les blocages et les provocations des traditionalistes, Mgr Lefebvre a été excommunié.
Les intégristes catholiques ne font donc pas partie du monde catholique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Victor a écrit :
NSC a écrit :

Et non, c'est faux.
Marcel Lefebvre, né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort le 25 mars 1991 à Martigny (Valais), est un homme d'Église français.
Archevêque catholique de Dakar et délégué apostolique pour l'Afrique française, il devient en 1962 évêque de Tulle puis supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit. Figure de l'opposition au concile de Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie-X et le séminaire international d'Écône, créés pour « former des séminaristes en vue de la prêtrise ».
En 1988, il est excommunié latæ sententiæ pour avoir sacré quatre évêques traditionalistes sans l'aval de Rome, provoquant le premier schisme au sein du catholicisme depuis 1870.
L'église catholique a tenté de rallier les traditionalistes intégristes de mgr Lefebvre. Mais devant les blocages et les provocations des traditionalistes, Mgr Lefebvre a été excommunié.
Les intégristes catholiques ne font donc pas partie du monde catholique.
Il ne font plus parti de l'Eglise catholique mais ils font parti du monde chretien
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Contrairement à toi je n'ai rien d'un facho…tu sais que je n'ai JAMAIS voté FN

J'en ai par dessus la tête de ce raccourci électeur FN = facho
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :

Je suis d'accord. C'est lamentable d'en être encore là en 2017.
MLP a eu 11 millions de voix, il n'y a pas 11 millions de fachos en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :

Je pense que si. Le fachisme à toujours été un mouvement de foule. Dans tout les sens du terme d'ailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Je pense que si. Le fachisme à toujours été un mouvement de foule. Dans tout les sens du terme d'ailleurs.
Donc pour toi il faudrait interdire la parti FN?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :

c'est pourtant l'idéologie de base de ce parti.

le racisme et la division des français suivant d’où ils viennent, ou selon leur religion.
la ségrégation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :

il y a 11 millions de gens qui ne lisent pas entre les lignes.
il y a 11 millions de fainéants qui n'ont jamais été capables de s'investir en politique pour faire changer les choses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

amen
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

NSC a écrit :
crepenutella a écrit :

Faudrait-il interdir le parti fachiste ou nazi? Je crois que l'autorisation du FN est une stratégie démocratique visant à permettre à une partie de la population d'exprimer sa haine et ses dées militaristes sans risquer la révolte et les milices.
En ce sens on doit autoriser ces mouvements car cela limite leur pouvoir de nuisance. Mieux vaux un FN au portes du pouvoir (sans réelle possibilité de l'atteindre) que du terrorisme d'extrème droite, des tentatives de coup d'état et des milices dans rues.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
NSC a écrit :
Faudrait-il interdir le parti fachiste ou nazi? Je crois que l'autorisation du FN est une stratégie démocratique visant à permettre à une partie de la population d'exprimer sa haine et ses dées militaristes sans risquer la révolte et les milices.
En ce sens on doit autoriser ces mouvements car cela limite leur pouvoir de nuisance. Mieux vaux un FN au portes du pouvoir (sans réelle possibilité de l'atteindre) que du terrorisme d'extrème droite, des tentatives de coup d'état et des milices dans rues.

Bien sur que OUI il faut interdire un parti fasciste ou nazi !!
Et pas besoin de faire une loi spéciale à la Macron. Les partis fascistes ou nazi sont déjà interdits !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
il y a 11 millions de gens qui ne lisent pas entre les lignes.
il y a 11 millions de fainéants qui n'ont jamais été capables de s'investir en politique pour faire changer les choses.
Tu oublies, toi qui détient l'intelligence suprême, les non intellectuels comme tu aimais les définir :roll:
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 37722.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Dire cela, c'est aussi idiot que de dire que les allemands qui ont mis hitler au pouvoir étaient tous des nazis.
C'est le niveau zéro de l'intelligence. En 1933 le chômage était à un niveau maximum, le peuple allemand souffrait encore plus que le peuple français de la crise économique de 1929.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :

c'est pourtant l'idéologie de base de ce parti.

le racisme et la division des français suivant d’où ils viennent, ou selon leur religion.
la ségrégation.
Tu confonds l'histoire du FN avec ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un parti populiste nationaliste.
L'électeur FN n'est pas un facho dans son immense majorité.
LE FN, aujourd'hui ressemble davantage au parti de mélenchon qu'à un parti de fachos.
FN = insoumis. Voilà la véritable équation.
Les deux partis sont des partis populistes et anti-européens.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »