Révision des barèmes aux prud hommes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Révision des barèmes aux prud hommes

Message par Torapamavoix »

AAAgora a écrit : Il en est question dans la prochaine loi de révision du code du travail.A qui profiterait ce changement ?
Si c'est aux salariés, qui n'ont rien demandé, c'est très bien.Mais il me semble que c'est le MEDEF qui a sollicité cette révision.....depuis quand Gattaz s'est converti à la "religion prolétarienne" ?

C'est au medef que cela profitera. La réforme du code du travail va dans le même sens.

Monsieur Macron, rendez donc public la réforme du travail que vous avez concocté.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Révision des barèmes aux proud hommes

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
......................
"la majorité des conflits porte sur le motif du licenciement"........et ils sont tous des salariés en CDI, car pour les CDD il suffit d'attendre la fin du contrat.
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui personne n'embauche plus, ou presque plus, en CDI.
Etes vous d'accord qu'un CDD devrait être payé davantage qu'un CDI ?
Pourquoi pas, mais cela me semble difficile à mettre en oeuvre.
Je pense plutôt que notre prix Nobel, Jean Tirole, avec son contrat unique de travail (remplaçant à la fois le CDD et le CDI) propose une solution tout à fait intéressante.
.................
Quelle est la clé de voute de cette proposition ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi pas, mais cela me semble difficile à mettre en oeuvre.
Je pense plutôt que notre prix Nobel, Jean Tirole, avec son contrat unique de travail (remplaçant à la fois le CDD et le CDI) propose une solution tout à fait intéressante.
.................
Le CDD garantit au salarié, sauf certains CDD d'usage ou saisonniers, une Ind. de précarité de 10% des salaires bruts perçus. Les CDD peuvent durer 24 mois voire 36 mois pour un senior. Il est donc payé plus...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

UBUROI a écrit : Le CDD garantit au salarié, sauf certains CDD d'usage ou saisonniers, une Ind. de précarité de 10% des salaires bruts perçus. Les CDD peuvent durer 24 mois voire 36 mois pour un senior. Il est donc payé plus...

Il est donc payé plus...
[/quote]

UBUROI n'a jamais été CDD, ni lui ni aucun des membres de sa famille, si non, il saurait qu'être CDD, c'est la galère, ce n'est pas l'emploi garanti sur un an, mais avec macron, le CDD risque d'être la norme.

Et l'on arrivera au niveau de l'Allemagne, avec un taux de travailleurs pauvres encore plus important.

Mais pourquoi donc, UBUROI, et d'autres valorisent le CDD, que macron et medef veulent imposer au monde du travail.

Reveillez vous, le CDD c'est un recul social, vous prônez donc les reculs sociaux ????? :divers125
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Torapamavoix a écrit :
UBUROI a écrit : Le CDD garantit au salarié, sauf certains CDD d'usage ou saisonniers, une Ind. de précarité de 10% des salaires bruts perçus. Les CDD peuvent durer 24 mois voire 36 mois pour un senior. Il est donc payé plus...

Il est donc payé plus...

UBUROI n'a jamais été CDD, ni lui ni aucun des membres de sa famille, si non, il saurait qu'être CDD, c'est la galère, ce n'est pas l'emploi garanti sur un an, mais avec macron, le CDD risque d'être la norme.

Et l'on arrivera au niveau de l'Allemagne, avec un taux de travailleurs pauvres encore plus important.

Mais pourquoi donc, UBUROI, et d'autres valorisent le CDD, que macron et medef veulent imposer au monde du travail.

Reveillez vous, le CDD c'est un recul social, vous prônez donc les reculs sociaux ????? :divers125[/quote]

Je ne valorise rien, je répondais au Mr d'avant qui proposait que le CDD soit mieux rémunéré!
Je réponds point barre!
Le CDD c'est 10% de mieux...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'ouvre une seconde fois mon bec pour dire que le titre Révision des barèmes aux prud hommes est mal choisi... car il n'y a pas de barème obligatoire. A part le mini de 6 mois d'ind. pour un licenciement abusif d'un salarié de + 2 ans d'anc. dans une boîte de 11 salariés...
En droit français, on juge "TOUT le préjudice, et rien que le préjudice".

Certes la justice prud'homale étant "humaine", le même litige peut donner lieu à des décisions variables; mais les CA régulent, et la C.Cass casse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit :
Torapamavoix a écrit :

le CDD est trés développer en France afin d' éviter un CDI dont les ruptures de contrat coutent un maximum......

Reveillez vous, le CDD c'est un recul social, vous prônez donc les reculs sociaux ????? :divers125

Je ne valorise rien, je répondais au Mr d'avant qui proposait que le CDD soit mieux rémunéré!
Je réponds point barre!
Le CDD c'est 10% de mieux...[/quote]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit :
Torapamavoix a écrit :

il est trés difficile d'avoir un CDI , c'est encore plus difficile d'avoir un logement ; les raisons en sont les mêmes
)
salarié en CDI trés couteux , et complexe a licencier vu le niveau de "protections" du salarié , les Prud'hommes etc etc..., trés long , trés couteux de sortir un locataire qui ne paye pas....a cause des protections du locataire . Pas plus compliqué)

Je réponds point barre!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
Le CDD garantit au salarié, sauf certains CDD d'usage ou saisonniers, une Ind. de précarité de 10% des salaires bruts perçus. Les CDD peuvent durer 24 mois voire 36 mois pour un senior. Il est donc payé plus...
...............
J'avais parlé de 30% pour ne pas tomber dans l'aumône et pour souligner que l'intérêt (économique et financier) d'un entrepreneur pour les CDD va bien au dela de l'indemnité de précarité.
Qu'on le veuille ou pas un CDD est assimilable à une mission (même pour ceux qui sont payés au SMIG).
L'existence de cette formule est le rêve de tout entrepreneur.
C'est vrais que les CDD peuvent durer 24 mois, et là c'est une mission à moyen terme, et les salariés sont correctement rémunérés.
Mais la presque totalité est de 3, voir 6 mois, et là c'est l'exploitation à la "chinoise".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Je réponds point barre!
...........
Ainsi vous seriez le pourfendeur du CDD !!!!
Non, vous ne l'êtes pas, autrement vous ne seriez pas Macronien, qui joue un jeu dangereux en proposant l'ancrage du code de travail au niveau de l'entreprise.
Au point où nous en sommes les rapports de force entre entrepreneur et salarié sont à total avantage du premier.
Donner ce pouvoir au niveau de l'entreprise signifie un grand pas de plus dans la position "d'esclavage" des salariés.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ah bon ,aaagora ca peut demissionner un esclave ? Ca peut changer de maitre pour vivre mieux ? Ca bosse pas le 1 mai un esclave ?
Bien heureux les chomeurs , ils echappent aux chaines , au fouet et a l'avilissement du salariat ,je vous laisse leurs expliquer !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Ah bon ,aaagora ca peut demissionner un esclave ? Ca peut changer de maitre pour vivre mieux ? Ca bosse pas le 1 mai un esclave ?
Bien heureux les chomeurs , ils echappent aux chaines , au fouet et a l'avilissement du salariat ,je vous laisse leurs expliquer !
..............
Pour votre plaisir, oups :

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."

Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
Non, vous ne l'êtes pas, autrement vous ne seriez pas Macronien, qui joue un jeu dangereux en proposant l'ancrage du code de travail au niveau de l'entreprise.
Au point où nous en sommes les rapports de force entre entrepreneur et salarié sont à total avantage du premier.
Donner ce pouvoir au niveau de l'entreprise signifie un grand pas de plus dans la position "d'esclavage" des salariés.
J'ai confiance dans les 8 organisations syndicales dont la mienne :icon_clap: pour faire passer leurs observations dans les 48 réunions qui auront lieu en juillet conformément à l'article 1er du code du travail, et je pense, l'ayant écoutée attentivement vers 19h sur BFM, que notre Ministre du Travail, n'est pas la caricature qu'en fait la Mélenche dans ses apparitions à Lourdes!
Elle a toutes les qualités (compétences, expertises, expériences professionnelles "civiles", écoute) pour faire oublier ses prédécesseur(e)s: Macron a eut le nez dans cette nomination. La classe la dame de Grenelle.
On en reparlera, après que tous se seront épuisés dans des vaines querelles autour de vrais-faux documents de travail! Je me marre à voir tant d' énergie dépensée sur l' Azerty des bécanes à commenter du VENT. Pas très productif le Français qu'a peur de son ombre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Merci aaagora , mais ca fait deja trois fois que vous me citez Huxley (je vous laisse verifier )
Mais moi les pacifistes anglais mystiques planques aux states des 1938 et gaves a la mescaline , vous savez.........
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
J'ai confiance dans les 8 organisations syndicales dont la mienne :icon_clap: pour faire passer leurs observations dans les 48 réunions qui auront lieu en juillet conformément à l'article 1er du code du travail, et je pense, l'ayant écoutée attentivement vers 19h sur BFM, que notre Ministre du Travail, n'est pas la caricature qu'en fait la Mélenche dans ses apparitions à Lourdes!
Elle a toutes les qualités (compétences, expertises, expériences professionnelles "civiles", écoute) pour faire oublier ses prédécesseur(e)s: Macron a eut le nez dans cette nomination. La classe la dame de Grenelle.
On en reparlera, après que tous se seront épuisés dans des vaines querelles autour de vrais-faux documents de travail! Je me marre à voir tant d' énergie dépensée sur l' Azerty des bécanes à commenter du VENT. Pas très productif le Français qu'a peur de son ombre.
..............
je suis d'accord sur un point essentiel : il est trop tôt pour en parler, Macron n'a pas encore rien fait, ni de dégâts ni de belles choses, et sa Ministre du Travail non plus.
Vous avez confiance dans Macron et dans les syndicats, moi non, mais rien ne coûte d'attendre.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »