ramadan : les non-jeûneurs se rebiffent
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Re: ramadan : les non-jeûneurs se rebiffent
Et patati et patata .......et nanani et nananere ........c'est dans le Coran , la Bible , la Torah , Spirou ou La vie du rail ,quelle importance ?
Je ne retorque rien du tout , je pose juste une question , ca sert a quoi .......concretement ?
Je dis bien a quoi , car pour le " ca sert a qui " , tous les laics ont la reponse ...la bonne ! Une histoire............d'opiaces il me semble !
Je ne retorque rien du tout , je pose juste une question , ca sert a quoi .......concretement ?
Je dis bien a quoi , car pour le " ca sert a qui " , tous les laics ont la reponse ...la bonne ! Une histoire............d'opiaces il me semble !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Le jeûne est un élément qui a son importance dans les 3 monothéismes; d'une façon générale le croyant montre qu'il est capable de souffrir comme le christ dans son épreuve du désert ou de marquer par l'absence de nourriture (la faim) la faim de Dieu dans le cas de l'islam ....oups a écrit : Et patati et patata .......et nanani et nananere ........c'est dans le Coran , la Bible , la Torah , Spirou ou La vie du rail ,quelle importance ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Oui , et donc , concretement quelle utilite ?
Comme les opiaces pour les douleurs du corps et de l'ame ......mais que pour les ames , c'est cela ?
Des bequilles virtuelles pour handicapes de la joie de vivre ? Du tres saint sparadrap ? Du marketing divin ? Un coupe -faim naturel ?
Comme les opiaces pour les douleurs du corps et de l'ame ......mais que pour les ames , c'est cela ?
Des bequilles virtuelles pour handicapes de la joie de vivre ? Du tres saint sparadrap ? Du marketing divin ? Un coupe -faim naturel ?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

L'utilité est de mettre en pratique la croyance, il s'agit de la prouver physiquement.oups a écrit : Oui , et donc , concretement quelle utilite ?
Un peu "montre moi comment tu souffres je te dirais comment tu crois!"
Ceci dit, très tôt on s'aperçoit du bienfait du jeûne pour le corps! et c'est toujours valable, jeûner est même un terrain de recherche pour traiter les cancers!
Donc pour vivre vieux, et même qui sait, accéder à la vie éternelle; croyez!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allez on se tourne vers la mecque et on prie..
Vive la France.;

Vive la France.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

L'utilité su jeûne peut être comprise si :
1º c'est fait en toute liberté ( ce qui n'est pas le cas pour bcp qui craignent les pressions voire les répressions )
2º si le soir arrivé on ne se baffre pas
je préfère les conseils de la diététique - hors croyances - qui préconise de ne pas manger bcp et sain et ce TOUT le temps
pas besoin de religion pour ça ; juste de la logique et une prise de conscience
que nous mangeons bien trop de gras , de sucré , de salé et trop de viande
et que boire de l'eau souvent est meilleur pour le corps que tous les sodas ou alcools
1º c'est fait en toute liberté ( ce qui n'est pas le cas pour bcp qui craignent les pressions voire les répressions )
je préfère les conseils de la diététique - hors croyances - qui préconise de ne pas manger bcp et sain et ce TOUT le temps
et que boire de l'eau souvent est meilleur pour le corps que tous les sodas ou alcools
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Allora a écrit : L'utilité su jeûne peut être comprise si :
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

NSC a écrit :C'est pour ca que je pense qu'une bonne dictature vaut mieux qu'une democratie imposee par la forcequo vadis a écrit :
Sur les centaines d'hôpitaux et cliniques détruites en Irak par les bombardements US....seulement moins de 10 ont été
reconstruits.
Les centaines de milliers d'employés des entreprises de l'état détruites sont toujours sans emploi.
Le réseau de l'eau et de l'électricité est dans un état catastrophique.
Alors que même durant la première guerre du Golfe, l'état irakien a pu accomplir des prodiges, malgré l'embargo, les ingénieurs
rivalisant d'ingéniosité.
Là ...il n'y a plus rien...sauf le chaos du terrorisme provoqué par la ruine du pays par les Anglosaxons.
L'état irakien en tant que tel n'est plus. Ce sont désormais des entités qui s'opposent qui ont pris la place de l'état.
Les cerveaux ont fui, une génération a été sacrifiée, et des milliers d'enfants malformés naissent encore du fait des armes utilisées.
Et les tankers US se servent au passage sans passer à la caisse. But de la guerre.
.
.
Surtout que cette prétendue démocratie cache mal les desseins intéressés de pillage et de démantèlement.
Il y'a déjà 10 ans que l'ONU évoquait l'équivalent de 8 milliards de dollars de pétrole détournés par les Américains.
Sans compter les morts, mutilés, exilés, pays contaminé et morcelé, sans souveraineté qui puisse s'opposer aux spoliations.
Il y'a un plan clair de remodelage par le chaos, au prix de millions de morts directs et indirects depuis 1991 mais surtout
depuis le 11/9. Ce n'est pas du au hasard. Le plan de démantèlement après invasion des pays du M.O. et d'Afrique était déjà prêt depuis les années 80.
.
/
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Moriarty a écrit :Nulle contrainte en religion.....c'est écrit en toute lettre dans le Coran , il n'y a pas d'obligation de faire le ramadan .....pas de prescription dans le Coran.oups a écrit : Si c'est une obligation le Ramadan ,alors il doit y avoir une raison , ca sert a quoi , concretement ?
Ah oui , au cas ou , le chapelet , les cierges les pelerinages a Lourdes tout ca , tout ca , ca ne sert a rien .Les scientifiques sont tous d'accord la dessus , aucune utilite ! Juste du folklore surane pour les gogos sectaires
Vous allez certainement me rétorquer que tous les musulmans le font! et vous aurez raison, tous les musulmans des pays musulmans le font .....et en France, nombreux aussi le font.
Et là ,il faut se pencher sur l'histoire de l'islam pour comprendre, remonter aux quatre écoles juridiques et l'école hanbalite qui a pris le pouvoir pour accoucher sur une version plus coercitive de l'islam qui a conduit tout droit au wahhabisme ....et c'est bien le wahhabisme qui s'est imposé comme le seul vrai islam à grand coups de pétrodollars, aidé par l'occident et les states en échange de l'exploitation de l'or noir.
Alors l'islam en France? et bien pareil, il est d'inspiration wahhabite ....regardez qui finance l'UOIF, ou avec qui ils sont plus qu'en proximité; les frères musulmans.
Moi ce qui me désole et me met en colère, c'est cette collusion Arabie Saoudite-Puissances occidentales pour agresser, réduire en ruine, provoquer l'éxil des cerveaux, pour façonner des pays par des bombes, à l'image de ces prédateurs et leurs convoitises.
Sans oublier d'ajouter des conséquences en France, en Europe, au hasard contre des innocents commis par des gens manipulés
qui ne comprennent pas qu'il s'agit avant tout d'intérêts bien terre à terre qui sont en jeu, sous le vernis de religion.
Situation géostratégique et ressources sont aux yeux des prédateurs les vrais buts. Ce qui se passe en direct en termes
de prédations massives sur des pays faibles à ressources importantes aux yeux des prédateurs, n'est que la poursuite
de ce qui s'est déroulé depuis les accords de Sykes Picot, lors de la guerre de 14-18, lors du partage des territoires
après la défaite de l'Empire ottoman.
Coups d'état, subversion à l'intérieur de ces pays depuis l'extérieur, assassinats, invasions, massacres, embargos...ont utilisés
pour continuer la main mise.
.
.
.
-
NSC
- Posteur DIVIN

En gros d'apres toi l'islamisme ne serait en rien respoonsable et tout serait de a faute des occidentaux .quo vadis a écrit :Moriarty a écrit :
Nulle contrainte en religion.....c'est écrit en toute lettre dans le Coran , il n'y a pas d'obligation de faire le ramadan .....pas de prescription dans le Coran.
Vous allez certainement me rétorquer que tous les musulmans le font! et vous aurez raison, tous les musulmans des pays musulmans le font .....et en France, nombreux aussi le font.
Et là ,il faut se pencher sur l'histoire de l'islam pour comprendre, remonter aux quatre écoles juridiques et l'école hanbalite qui a pris le pouvoir pour accoucher sur une version plus coercitive de l'islam qui a conduit tout droit au wahhabisme ....et c'est bien le wahhabisme qui s'est imposé comme le seul vrai islam à grand coups de pétrodollars, aidé par l'occident et les states en échange de l'exploitation de l'or noir.
Alors l'islam en France? et bien pareil, il est d'inspiration wahhabite ....regardez qui finance l'UOIF, ou avec qui ils sont plus qu'en proximité; les frères musulmans.
Moi ce qui me désole et me met en colère, c'est cette collusion Arabie Saoudite-Puissances occidentales pour agresser, réduire en ruine, provoquer l'éxil des cerveaux, pour façonner des pays par des bombes, à l'image de ces prédateurs et leurs convoitises.
Sans oublier d'ajouter des conséquences en France, en Europe, au hasard contre des innocents commis par des gens manipulés
qui ne comprennent pas qu'il s'agit avant tout d'intérêts bien terre à terre qui sont en jeu, sous le vernis de religion.
Situation géostratégique et ressources sont aux yeux des prédateurs les vrais buts. Ce qui se passe en direct en termes
de prédations massives sur des pays faibles à ressources importantes aux yeux des prédateurs, n'est que la poursuite
de ce qui s'est déroulé depuis les accords de Sykes Picot, lors de la guerre de 14-18, lors du partage des territoires
après la défaite de l'Empire ottoman.
Coups d'état, subversion à l'intérieur de ces pays depuis l'extérieur, assassinats, invasions, massacres, embargos...ont utilisés
pour continuer la main mise.
.
.
.
Tu fait une telle fixation sur la respoonsabilite des occidentaux dans la quasi totalite des proobleme de ce monde, cela en devvient plus que suspicieux.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ce qui m'importe, c'est qu'en Tunisie, on puisse être libre de sa religion ou de ne pas en avoir.
Que l'on puisse être chrétien, musulman, juif, athée, bouddhiste, etc .
Après, savoir si le jeune est obligatoire dans la religion musulmane, j'avoue ne pas être suffisamment érudit dans ce domaine pour conclure définitivement.
Que l'on puisse être chrétien, musulman, juif, athée, bouddhiste, etc .
Après, savoir si le jeune est obligatoire dans la religion musulmane, j'avoue ne pas être suffisamment érudit dans ce domaine pour conclure définitivement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Je vais te dire une chose très importante : ici tout le monde est impatient que tu le sois pour que tu puisses noue apporter ta conclusion
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Allora a écrit : L'utilité su jeûne peut être comprise si :
Là ... rien de neuf…
Je conseille une heure de sport tous les jours..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

oups a écrit : Oui , et donc , concretement quelle utilite ?
Tu as oublié le vin de messe islamique sans alcool..
- Allora
- Posteur DIVIN

ah oui Mic tu as raison : le sport en plus bien sûr !!mic43121 a écrit :Là ... rien de neuf…Allora a écrit : L'utilité su jeûne peut être comprise si :
Je conseille une heure de sport tous les jours..
piscine , marche etc..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg