Université d'été de REM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Université d'été de REM

Message par AAAgora »

Cette année la REM organisera une mega-université pour les députés qui ne connaissent pas l'univers politique.
Au menu : comment répondre aux médias, comment participer aux séances de l'A.N., la discipline du parti, les prises de parole publiques, comment piquer dans la caisse sans se faire prendre (pardon, ça c'était avant).......
Au boulot le novices.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Re: Université d'été de REM

Message par oups »

C'est curieux comme methode , on confie les commandes a des gens puis apres ....on les forme vite fait !
Par chance , medecins , plombiers et juges ( les vrais , pas ceux des prud machins ) procedent differement !
Par contre pour les embauches , ce systeme est cool , on vous file un CDD de 5ans grassement paye , et apres....on passe les tests
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : C'est curieux comme methode , on confie les commandes a des gens puis apres ....on les forme vite fait !
Par chance , medecins , plombiers et juges ( les vrais , pas ceux des prud machins ) procedent differement !
Par contre pour les embauches , ce systeme est cool , on vous file un CDD de 5ans grassement paye , et apres....on passe les tests
........
Confier les commandes de quoi ?
Déja que les expérimentés qui se trouvent à la tête du cirque n'ont aucun pouvoir décisionnel, mais seulement celui de la gérance du pays......pour trouver les lieux de décision il faut sortir du pays.
Alors pour un député qui n'a jamais fait de la politique un stage d'un mois est plus que suffisant, avec en prime la venue du jeune premier pour la clôture la formation.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

En Marche n'est pas une démocratie participative , les nouveaux devront donc obéir et voter les réformes à l'assemblée sinon c'est la porte
On est loin des référendums de la Suisse ou des pays scandinaves

C'est le changement dans la plus grande continuïté
Bruxelles est libéral , il est logique qu'il ne reste qu'un seul parti pro UE pour un même programme
C'est ce régime libéral pro UE qui a tué le PS
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Président Macron en fait pratique l'abrutissement de Masse....Il forme son "corps" d'élus pour que ces derniers soient obéissants,dociles et le perçoivent comme le "Chef" du Renouveau......En fait REM est une usine "à clones Macronistes" afin d'uniformiser l'appareil du Parti...
Le paradoxe fait parti de la supercherie....D'un côté,publiquement c'est "le mélange des idées contre toutes barrières politiques" alors qu'en fait en interne c'est une fabrication à la chaine de "convictions communes"......Bien entendu celles de son leader....
......Ceci n'engage que moi mais c'est ainsi que je perçois REM....

..........Le Président Macron est aux antipodes voir plus loin encore de mon Idéal.....Mais son plan de manipulation "psychologique" est intéressant.... :content79

.....Je lui souhaite néanmoins de réussir à redresser le Pays,perso c'est tout ce qui m'importe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Le Président Macron en fait pratique l'abrutissement de Masse....Il forme son "corps" d'élus pour que ces derniers soient obéissants,dociles et le perçoivent comme le "Chef" du Renouveau......En fait REM est une usine "à clones Macronistes" afin d'uniformiser l'appareil du Parti...
Le paradoxe fait parti de la supercherie....D'un côté,publiquement c'est "le mélange des idées contre toutes barrières politiques" alors qu'en fait en interne c'est une fabrication à la chaine de "convictions communes"......Bien entendu celles de son leader....

..........Le Président Macron est aux antipodes voir plus loin encore de mon Idéal.....Mais son plan de manipulation "psychologique" est intéressant.... :content79

.....Je lui souhaite néanmoins de réussir à redresser le Pays,perso c'est tout ce qui m'importe.
Il est normal qu'un gouvernement cherhce a rassembler autour de ses idees et pas d'accepter un foutoir ou tout le monde voudra mettre son grain de sel et pondre des refforme qui n'auront plus de sens. Meme les politiciens se doiivent d'avoir une certaine discipline et accepter des decisions hierarchique.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
Crapulax a écrit : Le Président Macron en fait pratique l'abrutissement de Masse....Il forme son "corps" d'élus pour que ces derniers soient obéissants,dociles et le perçoivent comme le "Chef" du Renouveau......En fait REM est une usine "à clones Macronistes" afin d'uniformiser l'appareil du Parti...

.
Il est normal qu'un gouvernement cherhce a rassembler autour de ses idees et pas d'accepter un foutoir ou tout le monde voudra mettre son grain de sel et pondre des refforme qui n'auront plus de sens. Meme les politiciens se doiivent d'avoir une certaine discipline et accepter des decisions hierarchique.
.................
D'où la nécessité de "l'université d'été".
Un cas similaire s'est présenté en Italie quand le M5S (mouvement 5 étoiles) a fait irruption sur la scène politique avec un résultat aux législatives impressionnant (deuxième parti du pays), avec la plupart des députés jeunes et venant de la société civile.
.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

programme de REM = retour de plus de 100 ans en arrière ! et....les français sont ravis ,mais ils n'ont jamais lu et voulu entendre le programme de macron , ce qui les intéressait c'était Pénélope et Marine lepen
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

oups a écrit :C'est curieux comme methode , on confie les commandes a des gens puis apres ....on les forme vite fait !
Pour supprimer le code du travail, abolir L'ISF et mettre le litre d'essence à 5€ ,nul besoin de formation particulière. Seul avoir un minimum de bagout pour faire avaler le pilule, est requis . :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah mais , le "bagout " c'est capital .Une putain de bonne idee que vous n'arrivez pas a"vendre "ca ne sert juste ...... a rien
Tenez , Concorde , le France, le TGV , le Rafale hormis couter un max aux contribuables , y sont ou les commandes , les $ et le travail qui s' en suit ? Le "Bagout " , c'est un metier , ca s' apprend !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

J'ai oublié de dire que cette université d'été de la REM se tiendra en Guyane, vous savez cette "ile" si chère au jeune premier......
Modifié en dernier par AAAgora le 09 juin 2017 23:20, modifié 1 fois.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit : Cette année la REM organisera une mega-université pour les députés qui ne connaissent pas l'univers politique.
Au menu : comment répondre aux médias, comment participer aux séances de l'A.N., la discipline du parti, les prises de parole publiques, comment piquer dans la caisse sans se faire prendre (pardon, ça c'était avant).......
ça ressemble à un stage ( développement personnel ) organisé par une secte ..
le guru va parler donner les directives et ils acquiesceront et sortiront enchantés , motivés
de bons petits soldats
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

1978 Guyana , le Gourou "suicide " 934 de ses adeptes ! Zyva Manu , a cette periode Jupiter est au zenith !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Je me suis trompé sur la date.
Macron est pressé, et d'ici à la fin de l'été il y a aura une série de séminaires de formation de ces troupes.

On commence ce W.E. dans les locaux de l'Assemblée Nationale.

Il s'est aperçu que pas mal d'élus sont arrivés par hasard à l'A.N.
La formule qui a circulé : "même un âne aurait été élu" a dû mettre la trouille dans les rangs de REM.

Le novices sont donc invités a travailler le W.E. et réviser les leçons le soir en semaine.
Leur première prise de parole dans l'hémicycle est programmée pour 2018, avant ils presseront le bouton pour voter et, pour éviter qu'ils se trompent, ils auront à leur disposition un seul bouton "OUI".
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit : Cette année la REM organisera une mega-université pour les députés qui ne connaissent pas l'univers politique.
Titre et sujet dérisoires.
Pendant que certains d'entre vous iront se faire cuire les burnes sur les plages d'Argeles en juillet/août en évitant le mélanome qui rôde et après un apéro au parfum de moisi au club du camping, s'endormir sous la tente ou dans sa roulotte de prolo à la retraite, ces députés dont la sociologie diverse est gage de dynamisme, de créativité, vont eux, devoir bosser sur la loi de moralisation et sur celle du travail.
Pas d'université d'été, mais contrairement à la plupart d'entre vous du travail pour réparer 10 ans de gestion de droite ET de gauche.

Mais, à quoi ça sert que Macron il se décarcasse, quand je lis la maigreur de certains propos... qui devraient vous orienter vers un

COURS PREPARATOIRE d' été! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »