Anne32 a écrit : Sauf qu'on oublie de dire que , selon les derniers sondages, il y aurait 48% d'abstention, un record.......
Quand presque la moitié du corps électoral ne se déplace pas, comment peut on affirmer que En Marche aura la majorité absolue????
Il l'aura, uniquement pour une moitié de la France
Pas de quoi se gargariser, ce sera encore une victoire par défaut
Vous n'allez pas continuer à nous seriner que ceux qui ne bougent pas leur cul aux élections ont plus de "valeur" démocratique que ceux qui désignent leurs députés.
Le "défaut" c'est vous et cette engence improductive qui râle depuis la primaire de la droite!
Marre de ce discours du ventre mou de la France qui perd de vue l'essentiel - le vote rien que le vote - et qui pleurniche... et pleurnichera toujours tellement cette "majorité silencieuse" est déprimée, anesthésiée, amnésique, sans conviction ni idéal; car si elle avait des idéaux, elle irait soutenir en nombre les candidats députés de leur obédience...à distribuer les tracts avec eux pour battre En Marche; rien la téloche, le baveux pour se gausser de tout mais surtout de rien.
Que dalle, nada, rien: je reste chez moi, je bouge pas mon cul et je dénigre: vous me faites penser à ces spectateurs d'un viol dans le métro...pas le petit doigt levé, mais dès que le violeur s'est barré... on crie les "plus jamais ça" pathétiques et on court acheter un tee shirt blanc pour participer à la grand'messe des gens bien!
Vous ne méritez pas la démocratie, car vous ne la servez pas!
Sur ce, moi j'irai voter et botter le train du ringard de ma circonscription, un pharmacien LR qui en est à son 4ème mandat sans éclat, sans combat, sans goût ni saveur, sauf à gérer sa survie sans faire de vague. Adieu l' ancien
A part ce goût de gueule d'un démocrate!... je rappellerai les mous la chique (les 40 à 48% d'abstentionnistes - remarquez qu'Anne32 objective auto-proclamée ne retient que la borne qui fait du bien pour elle et les siens ) vont donner de 397 à 427 députés à Macron.
En effet, en ne bougeant pas leur cul et en préférant la couette et le fils de Jacques Martin (Drucke!r), moins de triangulaire que prévu, car le seuil pour être au second tour sera inaccessible...Et dans la configuration d'un duel, c'est EN Marche qui passera.
Merci les abstentionnistes qui vont servir Macron! Des navets ces gens-là