Guigou à la mosquée
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Guigou à la mosquée
de Seine-Saint-Denis : épinglée pour être apparue voilée ....
Cette jeune "éléphante " du PS de 70 ans , inconditionnelle de la retraite à 60 ans , veut se représenter pour la quatrième fois comme député ....
Qu'est que ces pauvres PS peuvent pas faire pour glaner quelques voix .....
"""magazine Valeurs actuelles, sous le titre "Elizabeth (sic) Guigou met un voile pour draguer les électeurs musulmans".""
Peut etre verrons nous un Cambadélis avec une serpillère sur la tête ??
https://www.valeursactuelles.com/politi ... mans-84536
Cette jeune "éléphante " du PS de 70 ans , inconditionnelle de la retraite à 60 ans , veut se représenter pour la quatrième fois comme député ....
Qu'est que ces pauvres PS peuvent pas faire pour glaner quelques voix .....
"""magazine Valeurs actuelles, sous le titre "Elizabeth (sic) Guigou met un voile pour draguer les électeurs musulmans".""
Peut etre verrons nous un Cambadélis avec une serpillère sur la tête ??
https://www.valeursactuelles.com/politi ... mans-84536
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Guigou à la mosquée
Michèle Obama ne s'est pas voilée lors de son séjour au moyen orient, la nouvelle first lady non plus d'ailleurs.
nankurunaisa
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Que ces "gens" trouvent le moyen de mettre un voile à chaques fois qu'ils se rendent dans un pays musulman est déjà pathétique, mais de le faire sur le territoire de la République est une honte absolue. 
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : Michèle Obama ne s'est pas voilée lors de son séjour au moyen orient, la nouvelle first lady non plus d'ailleurs.
Elles ne sont pas entrées dans une mosquée...
Les politiques qui entrent dans une synagogue mettent une kippa...
.
- tisiphoné
- Administrateur

pour le symbole que représente le voile en France, elle aurait du s''abstenir d'entrer dans une mosquée.quo vadis a écrit :tisiphoné a écrit : Michèle Obama ne s'est pas voilée lors de son séjour au moyen orient, la nouvelle first lady non plus d'ailleurs.
.
seulement c'est juste de du clientélisme électoraliste
nankurunaisa
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Par respect du lieu je le comprends tout à fait. Il y'a des femmes musulmanes qui ne mettent pas le foulard d'habitude maistisiphoné a écrit :pour le symbole que représente le voile en France, elle aurait du s''abstenir d'entrer dans une mosquée.quo vadis a écrit :
.
si elles entrent dans un lieu de culte, elles trouvent normal de mettre le foulard à ce moment là et de l'enlever à la sortie.
C'est du respect pour le lieu.
Et comme fait Valls ? Ce n'est pas du clientélisme dans ce cas-là ? Alors qu'il nous a bassiné à longueur de journée
par une soi disant laïcité à géométrie variable.

.
- tisiphoné
- Administrateur

Sauf que c'est Guigou qui le fait aujourd'hui juste pour draguer l'électorat musulman, j'espère qu'elle va se ramasser.quo vadis a écrit :Par respect du lieu je le comprends tout à fait. Il y'a des femmes musulmanes qui ne mettent pas le foulard d'habitude maistisiphoné a écrit :
pour le symbole que représente le voile en France, elle aurait du s''abstenir d'entrer dans une mosquée.
si elles entrent dans un lieu de culte, elles trouvent normal de mettre le foulard à ce moment là et de l'enlever à la sortie.
C'est du respect pour le lieu.
Et comme fait Valls ? Ce n'est pas du clientélisme dans ce cas-là ? Alors qu'il nous a bassiné à longueur de journée
par une soi disant laïcité à géométrie variable.
.
nankurunaisa
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Voila ce qui m'empêche d'aller voter Dimanche
C'est pour eux que j'ai voté toute a vie ..mais quand je vois ça je suis écoeurè
J'irai à la montagne..

C'est pour eux que j'ai voté toute a vie ..mais quand je vois ça je suis écoeurè
J'irai à la montagne..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Je ne suis pas fan de ce genre de comportement électoraliste, mais Quo Vadis pose la bonne question : pourquoi se voiler serait plus choquant que de mettre une kippa pour draguer l'électorat juif ? Ce que, faut-il le rappeler, certains députés de droite ont fait au sein même de l'Assemblée au mépris de toutes les lois.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas plus ou moins choquant, c'est honteux (en plus d'être grotesque) dans les deux cas. Cela traduit le fait que ces politiques sont prêts à tout pour draguer une partie de leur électorat et qu'ils sont facilement manipulables.Kelenner a écrit : Je ne suis pas fan de ce genre de comportement électoraliste, mais Quo Vadis pose la bonne question : pourquoi se voiler serait plus choquant que de mettre une kippa pour draguer l'électorat juif ? Ce que, faut-il le rappeler, certains députés de droite ont fait au sein même de l'Assemblée au mépris de toutes les lois.
Accessoirement, on peut aussi critiquer le port du voile sans systématiquement chercher à comparer avec ce qui se fait dans les autres religions ou pas? Personnellement, je crois que oui.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Disons qu'on pourra le faire quand le traitement sera équitable dans tous les cas de figure, ce qui, clairement, n'est pas le cas.Stounk a écrit :
Accessoirement, on peut aussi critiquer le port du voile sans systématiquement chercher à comparer avec ce qui se fait dans les autres religions ou pas? Personnellement, je crois que oui.
- bister
- Posteur DIVIN

Quant on rentre dans un temple de prières à un Dieu inconnu et exotique, ba il faut se conformer aux protocoles en vigueur
quant on rentre, par exemple, dans un temple vaudou, ba il faut égorger un poulet , un..
et là ? .. elle a égorgé son mouton ? pour cette année, la petite mère Guigou ?
chez Jésus, le mouton était bien venu
http://footage.framepool.com/shotimg/qf ... -boeuf.jpg
mais là … avec St Gabriel, la grotte et Mahomet, ben faut égorgé son mouton tous les ans, pour que le Dieu soit content
je me demande si ce n’est pas plutôt St Gargamel qu’il a rencontré dans la grotte au miracle
quant on rentre, par exemple, dans un temple vaudou, ba il faut égorger un poulet , un..
et là ? .. elle a égorgé son mouton ? pour cette année, la petite mère Guigou ?
chez Jésus, le mouton était bien venu
http://footage.framepool.com/shotimg/qf ... -boeuf.jpg
mais là … avec St Gabriel, la grotte et Mahomet, ben faut égorgé son mouton tous les ans, pour que le Dieu soit content
je me demande si ce n’est pas plutôt St Gargamel qu’il a rencontré dans la grotte au miracle
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Pourquoi Guigou avait-elle besoin d'entrer dans une mosquée ?
Elle va aller dans une synagogue et mettre une kippa la prochaine fois ?
Y'en a qui visite les musées, elle visite les lieux de culte en touriste et prend l'habit
Quand elle ira dans un couvent , elle enfilera l'habit des sœurs , un genre de niqab versus chrétien (longue robe blanche et voile)
Elle va aller dans une synagogue et mettre une kippa la prochaine fois ?
Y'en a qui visite les musées, elle visite les lieux de culte en touriste et prend l'habit
Quand elle ira dans un couvent , elle enfilera l'habit des sœurs , un genre de niqab versus chrétien (longue robe blanche et voile)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

ce n'est pas le fait qu'elle ait mis un voile -- ni que l'autre ait mis une Kipa -- qui me gêne, mais - sachant qu'on doit respecter
à l'intérieur du lieu, le rite et donc oui se couvrir
- on n'y rentre pas tout bonnement !!
parce qu'on n' a rien à y faire ! si ce n'est flatter le public du lieu
.
à l'intérieur du lieu, le rite et donc oui se couvrir
parce qu'on n' a rien à y faire ! si ce n'est flatter le public du lieu
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est une manière de vouloir détourner le sujet?Kelenner a écrit :Disons qu'on pourra le faire quand le traitement sera équitable dans tous les cas de figure, ce qui, clairement, n'est pas le cas.Stounk a écrit :