Guigou à la mosquée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guigou à la mosquée

Message par berger141 »

Mme Guigou tente de rallier les suffrages des musulmans
Sa démarche est électoraliste tout simplement
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba.. je dirais, que ce n’est pas d’aujourd’hui, c’est son électorat de premier choix, Mdam Guigou et ses réunions de fatma c’est ancien

et maintenant elle s’aventure à la mosquée woh c’est Show show.. c’est peu être le premier bouquin qu’elle lira de sa vie en dehors des revues de mode

Image
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Il y a deux sujets dans ce sujet;

- Le fait qu'un politique soit prêt à tout pour racoler, mais ça on le sait et Mme Guigou ne fait pas exception à la règle.

-Le fait de respecter un lieu saint quel qu'il soit; je suppose que ceux qui sont horrifiés par l'abominable foulard ne courent pas en chantant lorsqu'ils visitent une cathédrale.

Vive la laïcité là encore!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Si Madame Guigou s'etait pointée dans une mosquée, en temps ordinaire, mais pas pendant la campagne législative, on aurait pu comprendre sa démarche

Mais là, elle démontre sa sottise et son mépris du citoyen lambda.

Quand on va dans un lieu de culte, quel qu'il soit,pour quelque raison que ce soit, on se doit de respecter ses traditions, c'est un lieu de recueillement, de prière et quelques fois de désespoir

Mais dans la rue, un signe ostentatoire sous prétexte de religion, pour provoquer, scandaliser, convaincre,ça devrait être sanctionné.

Pauvre laïcité, mêlée à toutes les sauces.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit : Il y a deux sujets dans ce sujet;

- Le fait qu'un politique soit prêt à tout pour racoler, mais ça on le sait et Mme Guigou ne fait pas exception à la règle.

-Le fait de respecter un lieu saint quel qu'il soit; je suppose que ceux qui sont horrifiés par l'abominable foulard ne courent pas en chantant lorsqu'ils visitent une cathédrale.

Je pense que ton deuxième point est hors-sujet, sans parler de ta dernière remarque.

Je pense que Guigou vient de montrer le mépris qu'elle a pour les combats que mènent les féministes en France.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Si Madame Guigou s'etait pointée dans une mosquée, en temps ordinaire, mais pas pendant la campagne législative, on aurait pu comprendre sa démarche

Mais là, elle démontre sa sottise et son mépris du citoyen lambda.

Quand on va dans un lieu de culte, quel qu'il soit,pour quelque raison que ce soit, on se doit de respecter ses traditions, c'est un lieu de recueillement, de prière et quelques fois de désespoir

Mais dans la rue, un signe ostentatoire sous prétexte de religion, pour provoquer, scandaliser, convaincre,ça devrait être sanctionné.

Pauvre laïcité, mêlée à toutes les sauces.
Et non Anne; la loi de laïcité de 1905 n'interdit pas ça.

Elle interdit l'expression de la religion dans l'espace public, pas l'affichage de signes ostensibles ou ostentatoires, on peut porter la kippa ou un voile ou une croix autour du cou dans la rue.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :

Je pense que ton deuxième point est hors-sujet, sans parler de ta dernière remarque.

Je pense que Guigou vient de montrer le mépris qu'elle a pour les combats que mènent les féministes en France.
Vous pensez comme vous voulez, c'est ça la loi de 1905, dite de laïcité, elle garantit la libre conscience.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :

Vous pensez comme vous voulez, c'est ça la loi de 1905, dite de laïcité, elle garantit la libre conscience.
Je ne conteste pas la légalité de cet acte débile effectué par Guigou.

Par ailleurs, Anne a bien le droit de dire qu'elle voudrait que la loi de 1905 évolue et je crois que c'est ce que voudraient une partie importante des Français pour faire face à l'islamisme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Encore une fois, on mélange tout. Guigou est allée dans une mosquée, sans conteste pour draguer l'électorat musulman (sans grand succès, à mon avis, car les gens s'en foutent), elle a donc dû se voiler. Elle aurait dû éviter ce genre de démarche clientéliste, mais il faut arrêter de délirer sur le soutien à l'islamisme ou à l'anti-féminisme : elle n'a fait que respecter les coutumes du lieu où elle s'est rendue, et où certes elle aurait mieux fait d'éviter de foutre les pieds, car je ne vois pas très bien ce qu'un politique a à faire dans un lieu de culte -autrement qu'à titre privé bien entendu.

Ce qui est clairement dérangeant, c'est la différence de traitement avec d'autres démarches similaires qui passent comme une lettre à la Poste : Valls à la synagogue, Fillon avec son turban chez les sikhs, et pire encore, deux députés UMP qui avaient porté une kippa dans l'enceinte même de l'Assemblée Nationale, sans que personne ne s'offusque. Personne ne les avait accusé de soutenir le sionisme ou je ne sais quoi (ce qui, pourtant, dans ce cas précis était bel et bien vrai pour ces deux individus), alors pourquoi faire un tel procès d'intention UNIQUEMENT quand il s'agit du voile -et pas d'une burka ou je ne sais quoi ? Faut être cohérent, soit condamner toute initiative de ce type de la part d'une personnalité publique, soit aucune.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

tisiphoné a écrit :
quo vadis a écrit :

Par respect du lieu je le comprends tout à fait. Il y'a des femmes musulmanes qui ne mettent pas le foulard d'habitude mais
si elles entrent dans un lieu de culte, elles trouvent normal de mettre le foulard à ce moment là et de l'enlever à la sortie.

C'est du respect pour le lieu.

Et comme fait Valls ? Ce n'est pas du clientélisme dans ce cas-là ? Alors qu'il nous a bassiné à longueur de journée
par une soi disant laïcité à géométrie variable.

Image

.
Sauf que c'est Guigou qui le fait aujourd'hui juste pour draguer l'électorat musulman, j'espère qu'elle va se ramasser.

Ce n'est pas logique...quand Valls parlait du matin au soir de laïcité...en allant même jusqu'à approuver Badinter, qui vociférait
qu'il faut être islamophobe, alors qu'il était premier ministre , donc ayant aussi la charge de l'ordre public et du respect
des lois, dont l'application de lois de non diffusion d'appels à la haine...et qu'il disait en même temps qu'il faut être fier
de porter la kippa quand il va au dîner du Crif, l'on se dit que question clientélisme....c'est un vainqueur !

.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quo vadis a écrit :
tisiphoné a écrit : Michèle Obama ne s'est pas voilée lors de son séjour au moyen orient, la nouvelle first lady non plus d'ailleurs.

Elles ne sont pas entrées dans une mosquée...

Les politiques qui entrent dans une synagogue mettent une kippa...

.

et se signer quand ils rentrent dans une église.

mais , existent-ils encore des politiques , qui soient intéréssés(ées) part l'électorat Chrétien/Catholique ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

gemmill a écrit :
quo vadis a écrit :

Elles ne sont pas entrées dans une mosquée...

Les politiques qui entrent dans une synagogue mettent une kippa...

.

mais , existent-ils encore des politiques , qui soient intéréssés(ées) part l'électorat Chrétien/Catholique ??
Peu...et s'ils le font...c'est d'une manière hypocrite, plus empreinte de racisme et de clientélisme que d'une adhésion sincère
à ces valeurs.

On l'a vu avec Sarkozy d'ailleurs qui parlait d'identité chrétienne pour siphonner au FN et les nostalgiques pieds noirs ...plus par calcul qu'autre chose. D'où le fameux ...."rôle positif de la colonisation" qui lui est retombé sur le nez après la montée au
créneau des historiens.

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

quo vadis a écrit :
gemmill a écrit :

Peu...et s'ils le font...c'est d'une manière hypocrite, plus empreinte de racisme et de clientélisme que d'une adhésion sincère
à ces valeurs.

On l'a vu avec Sarkozy d'ailleurs qui parlait d'identité chrétienne pour siphonner au FN et les nostalgiques pieds noirs ...plus par calcul qu'autre chose. D'où le fameux ...."rôle positif de la colonisation" qui lui est retombé sur le nez après la montée au
créneau des historiens.

.
Les nostalgiques pieds noirs n'etaient ni plus ni moins catholiques que les Métropolitains

Je ne sais pas si Sarkozy a eu beaucoup de voix pieds noirs

A mon avis elles se sont partagées entre le FN, les Communistes et la droite traditionnelle

Marre de nous ressortir que nous sommes des Français à part

Quant aux Chrétiens catholiques, ils existent encore mais lorsqu'il y a des processions comme celles de Chartres qui ont comptabilisé une dizaine de milliers de fidèles,celles ci ne se sont pas transformées en propagande politique
Personne n'en a parlé.

La religion catholique n'est pas morte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Stounk a écrit :

Cela n'a rien à voir ! Encore de nos jours les fidèles très croyants catholiques mettent un foulard par respect en entrant
dans l'Eglise !

Pas d'hypocrisie !

Quant au clientélisme, il faudrait demander pourquoi Valls squatte les synagogues et autre dîner du Crif et en mettant la kippa
en disant qu'il faut être fier de porter la dite kippa en France, alors qu'il est ministre de la République et diffuse comme un mantra qu'il faut respecter la laïcité en France.

Comme d'autres d'ailleurs....

Une anecdote...Eric Raoult a quitté un jour une réunion sur les retraites pour aller racoler parmi les pieds noirs juifs du sud de la France, pendant ses fonctions de ministre, pour sa campagne électorale.

Et tout fier...il clame...Israel est plus important que les retraites ! On croirait presque qu'il s'agit d'une campagne électorale
d'un pays étranger.

https://www.youtube.com/watch?v=AtWvJqjhRow

.

.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Je ne suis pas fan de ce genre de comportement électoraliste, mais Quo Vadis pose la bonne question : pourquoi se voiler serait plus choquant que de mettre une kippa pour draguer l'électorat juif ? Ce que, faut-il le rappeler, certains députés de droite ont fait au sein même de l'Assemblée au mépris de toutes les lois.
Ca dépend pour quelle occasion , monsieur !
Si valls était coiffé d'une kippa , ce devait etre lors d'une commémo ou une invitation en tant que premier ministre !
Guigou y est allé uniquement à des fins électoralistes !
Si ça ce n'est pas de la provocation !
Elle a même choqué des personnes de son propre parti .. à la dérive !
Monsieur , vous cherchez à défendre l'indéfendable !
De plus , quand on a toute sa vie défendu la retraite à 60 ans , je ne vois vraiment pas ce que vient faire une pétroleuse de 70 ans aux élections !
Peut etre comme nombreux disciples du PS se sent t elle indispensable ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »