un sujet tabou : les zones de non droit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un sujet tabou : les zones de non droit

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : euh moi, quand j'affirme des choses, c'est que je les ai vérifié.
je colporte pas le téléphone arabe,c'est pas mon, truc.

c'est une formule facile, en politique pour ce faire remarquer,c'est ce que l'on fait.
drey a dit par exemple, à la suite de cette affirmation, qu'il ne s'agissait pas de quartiers, mais plutôt de rues ou d'immeuble.

ensuite, kanner a dit ""des similitudes potentielles avec Molenbeek" ça veut aps dire que ce sont des molenbek.

ensuite il a précisé :
De son côté, Patrick Kanner a précisé ses propos dans les colonnes du Parisien. "Il ne s'agit pas de stigmatiser", souligne le ministre qui persiste et signe : "Sur la centaine de quartiers concernés, certains présentent des ressemblances sur tel ou tel aspect avec Molenbeek : concentration extrême de problèmes sociaux, ultracommunautarisme, économie souterraine, abandon des services publics et des élus locaux malheureusement dépassés. Oui, il y a des risques, mais c'est parce qu'on agit qu'il n'y aura pas de Molenbeek en France."
on est quand même loin des "centaines de quartier molenbeek...."

pouvez toujours exagérer au Fhaine, mais quand même, essayez un jour de dire la vérité, ça nous changera.
..............
Même s'il y en avait un seul, le problème serait le même.
Ce n'est pas le nombre qui définit l'exceptionnel d'un problème.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1

Tu joues sur les mots pour t'en sortir

A la question posée "combien y a -t-il de Molenbeek en France" Kanner répond " UNE CENTAINE qui présentent des similitudes potentielles avec Molenbeek"
Ton argument c'est de dire que ces quartiers ne sont pas identiques à Molenbeek, forcément ils ne peuvent être identiques . bravo tu enfonces une porte ouverte.
Pas identiques mais ils présentent des similitudes telles qu'on peut évoquer (c'est le titre de l'article) "une centaine de Molenbeek" sauf pour les individus tordus ou de mauvaise foi.

T
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonck1

Tu joues sur les mots pour t'en sortir

A la question posée "combien y a -t-il de Molenbeek en France" Kanner répond " UNE CENTAINE qui présentent des similitudes potentielles avec Molenbeek"
Ton argument c'est de dire que ces quartiers ne sont pas identiques à Molenbeek, forcément ils ne peuvent être identiques . bravo tu enfonces une porte ouverte.
Pas identiques mais ils présentent des similitudes telles qu'on peut évoquer (c'est le titre de l'article) "une centaine de Molenbeek" sauf pour les individus tordus ou de mauvaise foi.

T
sur tel ou tel aspect.

ce qui fait que ça devient une poudrière,c'est quand tous les aspects sont réunis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

On ne sait toujours pas ce qu'est pour ceux qui les dénoncent une zone de non droit....et où les trouver en France(question déjà posée sur un fil doublon à Allora notamment qui s'était défilée pour répondre)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allora ne s'est pas défilée :divers125 .. Allora sait reconnaître les pièges tendus :XD:
Allora sait que cela peut être vu comme de la diffamation et donc ... :content12
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 22-1271345

Moriarty doit arrêter de prendre les autres pour des idiots !!

suffit de chercher sur le net pour trouver ces fichus zones .. :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Allora ne s'est pas défilée :divers125 .. Allora sait reconnaître les pièges tendus :XD:
Allora sait que cela peut être vu comme de la diffamation et donc ... :content12

On n'en saura pas plus, Allora défilade 2e.

Bon, vous ne voulez citer une ville ou un quartier; je vais vous en citer un; vous me direz oui ou non, ok?

Excusez moi de devoir fréquenter la presse identitaire pour en trouver un!
http://www.fdesouche.com/612059-la-fran ... -solutions
91 – Essonne : Corbeil-Essonne : Les Tarterêts;

Eux ils en ont même dans le Morbihan, 56! lol, pour vous dérider.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il ne devrait pas avoir de zones de non droit, mais ce phénomène n'a rien de nouveau. Quand j'étais gosse j'habitais une petite ville de Normandie (15 000 h), c'était il y a plus de 50 ans, il y avait des zones de non droit, l'une d'entre elle était surnommée "la cours des miracles", une autre "La laborieuse" et pas un policier, ni un gendarme entrait dans ces zone.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Bon allez je vous aide , Raqqa , Mossoul et Syrthe pour l'etranger
Et pour la France , tresor public , prud 'homme et lieus de cultes
Ya aussi chez moi , le fauteuil de mon chien , le sauna de mde Oups et la partie de ma cave a vin ou sont les Grandes bouteilles ,
la ce sont des dictatures , la vraie jungle , la dalle de la cite , il n'y a de droits que pour les proprios ! Dehors les autres !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Allora a écrit : Allora ne s'est pas défilée :divers125 .. Allora sait reconnaître les pièges tendus :XD:

Bon, vous ne voulez citer une ville ou un quartier; je vais vous en citer un; vous me direz oui ou non, ok?

ah ben toi aussi,tu t'es fait avoir.
les tarterets ont semble t-il ete classés ZSP et ont été investis par l'état.
caméras de surveillance, graffitis effacés, etc etc...
ça n'a pas tout réglé, mais semble t-il l'état est bien là.Ce n'est donc pas une zone de non droits.

http://www.20minutes.fr/societe/1229059 ... cret-story

faut arrêter la presse identitaire, c'est de la merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit : ........Rappelez moi qui a fabriqué ces zones?....... :XD:....Parce que ceci commence dans le début des années 80.....
........Rappelez moi qui appelle ces lieux "zones de non-droits"?........... :XD:

......C'est comme les reportages "sensass" qui font vibrer les frustrés depuis des années.....Condamner les faits c'est facile mais viser les responsables et surtout se donner la peine d'expliquer concrètement les pourquoi du comment est une autre paire de manches.

.....Désolé mais je l'ai tellement rabâché de fois et souvent dans le vide que je ne recommencerai pas mais avant de crier "aux zones de fous" il vous sera utile de prendre en compte les politiques de la Ville depuis 30 ans......Puis le développement urbain.....Et la volonté politique de Ghettoïsation....

....Lorsqu'il y a des conséquences c'est parce qu'il y a des raisons.....
Les Zones de non droit ont pris naissance sous Chirac quand il a fait voter le rapprochement familial, cad les années 70....ou 76 ...Mais pas que, dans tous les cas ces zones sont le reflet d'une société misérable autant intellectuellement que financièrement.. Cela revenait et revient à cacher la poussière sous le tapis...Un exemple sainte Geneviève des bois, ce sont les manouchs qui gardaient nos véhicules quand on logeaient au Formule 1 , car ce qu'ils craignaient le plus c'est d'être viré, alors que les flics jamais ne rentraient dans la cité....
Dans toute société il est impératif de suivre certaines règles et il m'apparait inadmissible que certains gamins de 13 à 16 ans ne soient plus à l'école alors que l'état continue à verser du fric de la caisse d'allocs...Le chomage n'explique pas tout...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

ah ben toi aussi,tu t'es fait avoir.
les tarterets ont semble t-il ete classés ZSP et ont été investis par l'état.
caméras de surveillance, graffitis effacés, etc etc...
ça n'a pas tout réglé, mais semble t-il l'état est bien là.Ce n'est donc pas une zone de non droits.

http://www.20minutes.fr/societe/1229059 ... cret-story

faut arrêter la presse identitaire, c'est de la merde.
Vous ne me comprenez pas vraiment Fonck sur ce coup là encore ......vous avez découvert la poule aux oeufs d'or, c'est bien là où je voulais en venir.
Mon post était un peu ironique et complètement vanneur.

Il n'y a de zone de non droit que pour les identitaires, c'est la démonstration de mon hypothèse de départ....je pense bien que d'autres avaient compris le sens mon post.....

Pensez vous vraiment que j'accorde le moindre crédit à cette presse qui fait les fonds de poubelles de nénette?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"il n'y a de zone de non droit que pour les identitaires" dit Moriarty au sommet de sa forme

Alors Patrick Kanner, l'ex-ministre de la ville qui déclare qu'en France il a une centaine de zone qui ressemblent à Molenbeek (qui "présentent des similitudes") c'est qui: un super-identitaire?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

"Les Zones de non droit ont pris naissance sous Chirac quand il a fait voter le rapprochement familial,"

Les zones de non droit, existaient depuis bien plus longtemps que ça. La différence est que ce n'étaient pas des HLM, mais des bidonvilles, occupés par des Français que certains appellent "de souche" "des bons gaulois", avec des tas de trafics, et nettement plus de morts que maintenant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : "il n'y a de zone de non droit que pour les identitaires" dit Moriarty au sommet de sa forme

Alors Patrick Kanner, l'ex-ministre de la ville qui déclare qu'en France il a une centaine de zone qui ressemblent à Molenbeek (qui "présentent des similitudes") c'est qui: un super-identitaire?
Avant de construire une argumentation il faut définir les termes d'un sujet berger.

Zone de non droit= zone où le droit de la res publica ne s'applique plus.

P Kanner a-t-il dit texto qu'il y avait des zones de non droits en France? si je reprends votre formulation de ce que lui faites dire, il n'utilise pas ce terme bien identitaire, car la zone de non droit en France est bien la marotte des identitaires .....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Morairty t'as pas l'impression de jouer sur les mots ?

Si M Kanner n'a pas utilisé l'expression "zone de non droit" (encore que c'est même pas certain) il évoque des zones qui ressemblent à Molenbeek, c'est pas mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »