Un bracelet électronique sur une prothése...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Un bracelet électronique sur une prothése...

Message par LOFOTEN »

Il laisse son bracelet électronique à la maison, avec sa prothèse de jambe…

L’affaire pourrait prêter à sourire. Il y a quelques jours, alors qu’il devait poser un bracelet électronique sur un homme de 38 ans, un agent du Service pénitentiaire d’insertion et de probation a visiblement commis une malencontreuse erreur… Il aurait posé le bracelet, non pas sur la jambe du prévenu. Mais sur sa prothèse ! Le lendemain, l’homme s’est donc présenté au commissariat sans son bracelet puisqu’il l’avait laissé à la maison, avec la prothèse.
« À la base, le bracelet avait bien été posé sur la bonne jambe, confie une source bien informée. Mais il y a quelques jours, le monsieur a coupé son bracelet. » L’alarme du bracelet électronique s’est donc déclenchée. Et une enquête a été ouverte suite à cette dégradation. Peu après, un agent du ministère de la justice passe chez le prévenu pour lui poser un nouveau bracelet. C’est à ce moment-là que le bracelet aurait été posé, non sur la jambe, mais sur la prothèse…
Il avait une seconde prothèse

Lorsqu’il apprend qu’une enquête est ouverte suite à la dégradation du premier bracelet, le trentenaire se serait alors présenté de lui-même, ce mardi, au commissariat de Valenciennes. « C’est là que les policiers ont réalisé que le bracelet posé la veille avait été mis sur sa prothèse ! », poursuit notre source. L’homme se serait en effet présenté au commissariat sans son bracelet. Il l’avait visiblement laissé à la maison, avec sa prothèse, puisqu’il en avait une seconde dont il s’est servi pour se déplacer jusqu’au commissariat… L’homme a été déféré devant le parquet de Valenciennes ce jeudi suite à la dégradation du premier bracelet.
C'est juste une info...pour sourire.....avant les élections :hehe:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un bracelet électronique sur une prothése...

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit :
Il laisse son bracelet électronique à la maison, avec sa prothèse de jambe…

L’affaire pourrait prêter à sourire. Il y a quelques jours, alors qu’il devait poser un bracelet électronique sur un homme de 38 ans, un agent du Service pénitentiaire d’insertion et de probation a visiblement commis une malencontreuse erreur… Il aurait posé le bracelet, non pas sur la jambe du prévenu. Mais sur sa prothèse ! Le lendemain, l’homme s’est donc présenté au commissariat sans son bracelet puisqu’il l’avait laissé à la maison, avec la prothèse.
« À la base, le bracelet avait bien été posé sur la bonne jambe, confie une source bien informée. Mais il y a quelques jours, le monsieur a coupé son bracelet. » L’alarme du bracelet électronique s’est donc déclenchée. Et une enquête a été ouverte suite à cette dégradation. Peu après, un agent du ministère de la justice passe chez le prévenu pour lui poser un nouveau bracelet. C’est à ce moment-là que le bracelet aurait été posé, non sur la jambe, mais sur la prothèse…
Il avait une seconde prothèse

Lorsqu’il apprend qu’une enquête est ouverte suite à la dégradation du premier bracelet, le trentenaire se serait alors présenté de lui-même, ce mardi, au commissariat de Valenciennes. « C’est là que les policiers ont réalisé que le bracelet posé la veille avait été mis sur sa prothèse ! », poursuit notre source. L’homme se serait en effet présenté au commissariat sans son bracelet. Il l’avait visiblement laissé à la maison, avec sa prothèse, puisqu’il en avait une seconde dont il s’est servi pour se déplacer jusqu’au commissariat… L’homme a été déféré devant le parquet de Valenciennes ce jeudi suite à la dégradation du premier bracelet.
Grace à notre justice implacable , il va avoir un rappel à la loi , au bout de 5 il aura un blame et au bout de 5 blames , il aura une sanction .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourquoi on ne met pas la puce électronique directement sous la peau ??
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : pourquoi on ne met pas la puce électronique directement sous la peau ??
Sauf dans les séries télévisées... :D les puces ont un rayon d'action (d'émission) très restreint . Donc difficilement repérable a distance.
(pour faire bref)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Faites gaffe à vos prothèses dentaire.. Il parait qu'a notre insu elles contiennent des puces pour qu'on soit géolocalisable.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

J'ai connu un homme tronc, je vois bien un endroit où mettre le bracelet électronique, mais cet endroit est particulièrement instable sur le plan morphologique. :content19
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Grace à notre justice implacable , il va avoir un rappel à la loi , au bout de 5 il aura un blame et au bout de 5 blames , il aura une sanction .... :icon_winks:
Dans la fonction publique tu peux multiplier ces chiffres par 1000 avant de virer quelqu'un : c'était la france de l'égalité :amen:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : pourquoi on ne met pas la puce électronique directement sous la peau ??
Parce que ça coûte un bras, ma tiz.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit :
ben on dirait que les anglais y buchent depuis un moment déjà
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 34673.html
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nous aussi, on va bientôt pouvoir se faire greffer des puces pour payer des petites sommes, ouvrir des portes etc...Très peu pour moi, tu pense.. ::d
Image
Lion a écrit :
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

tisiphoné a écrit :
Lion blanc a écrit :
ben on dirait que les anglais y buchent depuis un moment déjà
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 34673.html
Notre constitution ne le permet pas, c'est du pipo ...Certains délinquants sexuels ont demande la castration définitive, seule la chimique est autorisée , mais très très peu appliquée...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : J'ai connu un homme tronc, je vois bien un endroit où mettre le bracelet électronique, mais cet endroit est particulièrement instable sur le plan morphologique. :content19
Pas de bras , pas de chocolat !
Et puis ils seraient content d'avoir un bracelet !
Ils en ont marre qu'à chaque anniversaire , à chaque noel ils ont toujours un chapeau comme cadeau ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »