"Un coup d'Etat social"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: "Un coup d'Etat social"

Message par Victor »

evariste a écrit : j'ai quelques difficultés à comprendre les français ! Revenir au 19 eme siècle pour les salariés avec cette politique anti sociale et les français applaudissent ? retraite à points cela revient à dire retraite à 75 ans pour avoir une retraite peut être convenable! faire payer aux retraités leurs cotisations de maladie et chômage pour les salariés fallait le faire ! je ne vois dans cette politique que du recul je ne crois pas un seul instant l'emploi à plein temps pour tous avec cette politique anti sociale ! les gens commenceront à pleurer à l'automne prochain ! mais ça sera de leur faute ils auront voté pour un tsunami LREM . et cette politique anti sociale sera irréversible !
Les français sont lassés des grands discours. Ils jugeront les résultats.
Si cette politique a des résultats et bien ils seront heureux de leur choix, sinon ils le regretteront.
La politique de la seconde partie du quinquennat de hollande (inspirée par Macron) a quelques résultats:
- Le moral des ménages n'a jamais été aussi haut depuis 2007 (l'avant crise).
- Les investissements étrangers en France redémarrent.
- Le chômage baisse doucement mais régulièrement.

Qu'est-ce qui justifierait un changement de politique ?
Le commerce extérieur toujours en fort déficit ?
Les déficits publics qui restent très élevés ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

UBUROI a écrit :
Tu n'as vraiment rien de mieux à faire que te faire peur avec ces vidéos-montage de propagande destinées au bas ventre de l'espèce homo-electus :hehe:

Franchement regarde "Autant en Emporte le Vent" en VO, ou un bon Davy Crockett!
Va aussi te détendre cet été au camping pourri d'Argelès plage!, coincé entre un chauffeur routiers belge bedonnant et un roumain en CDD avec sa smala!
OLIGARCHIE c'est ringard, ça fait peur...de retourner ainsi aux années des soviets! Putain, c'est du ragoût qui colle au fond de la cocotte en fonte de ma grand-mère.
La vie est belle, suffit de mettre ses pompes et de marcher, seul bien sûr. Vas en Creuse, tu verras que la France pauvre est belle. Plus belle que les périphéries des agglo qui foutent les boules.
Respire un bon coup et prends toi en mains: sois heureux, c'est un ordre! :amour88
Tout d'abord ke tiens à te rassurer et surtout me foutre de toi, parce que je n'ai rien monté Tout ce que je guignol Attali annonce il le fait à la télé et dans les journaux et il n'y a que les crétins sans cerveau ou avec les oreilles bouchées qui n'entendent pas ce qu'il dit.
Quand tu auras bourlingué autant que moi sur les 5 continents tu viendras discuter de choses que tu connais, pour l'instant prépare-toi tu vas la sentir passer la mode Macron et sans vaseline crois-moi.
On en reparle fin Août juste après les congés des bobos qui ont voté pour lui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
GEORGES a écrit :

Grâce aux conseillers de notre Justin Beeber de la politique fraîchement élu, voici la suite.
5 minutes pour comprendre et méditer.
Surtout lorsqu'on écoute un de ces éminents conseillers il y a de quoi mettre en doute la démocratie qu'ils défendent.
Les suppôts de Macron vont peut être comprendre à quelle sauce ils vont se faire avoir.
Parlons l'oligarchie cela sera mieux adapté.
https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ

Tu n'as vraiment rien de mieux à faire que te faire peur avec ces vidéos-montage de propagande destinées au bas ventre de l'espèce homo-electus :hehe:

Va aussi te détendre cet été au camping pourri d'Argelès plage!, coincé entre un chauffeur routiers belge bedonnant et un roumain en CDD avec sa smala!
OLIGARCHIE c'est ringard, ça fait peur...de retourner ainsi aux années des soviets! Putain, c'est du ragoût qui colle au fond de la cocotte en fonte de ma grand-mère.
La vie est belle, suffit de mettre ses pompes et de marcher, seul bien sûr. Vas en Creuse, tu verras que la France pauvre est belle. Plus belle que les périphéries des agglo qui foutent les boules.
Respire un bon coup et prends toi en mains: sois heureux, c'est un ordre! :amour88
Excellent ! Je vous accorde un 20/20 mon cher Ubu ! :icon_clap: :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

voileux a écrit :
Je suis en retraite depuis 2012 , avec cette différence avec toi j'e suis resté à mon compte 21 ans après avoir créer 14 emplois, j'espère que tu perçois la différence je n'ai jamais eu le besoin irascible de sucer mon patron tous les matins, essuie la commissure de tes lèvres , l'éjaculation faciale dévoile ta vraie personnalité...
Ouais, donc dans ta logique de crétin tu es un parasite inutile qui ne fiche rien.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Victor a écrit :
evariste a écrit : j'ai quelques difficultés à comprendre les français ! Revenir au 19 eme siècle pour les salariés avec cette politique anti sociale et les français applaudissent ? retraite à points cela revient à dire retraite à 75 ans pour avoir une retraite peut être convenable! faire payer aux retraités leurs cotisations de maladie et chômage pour les salariés fallait le faire ! je ne vois dans cette politique que du recul je ne crois pas un seul instant l'emploi à plein temps pour tous avec cette politique anti sociale ! les gens commenceront à pleurer à l'automne prochain ! mais ça sera de leur faute ils auront voté pour un tsunami LREM . et cette politique anti sociale sera irréversible !

Si cette politique a des résultats et bien ils seront heureux de leur choix, sinon ils le regretteront.
La politique de la seconde partie du quinquennat de hollande (inspirée par Macron) a quelques résultats:

Qu'est-c e qui justifierait un changement de politique ?

Le chômage toujours très haut,

environ 9 millions de pauvres,

des retraites en baisse depuis 2011, ce sera pire avec macron,

des salaires qui régressent,

le nombre d'"emplois précaires ne cesse d'augmenter,

Mais on oublie de voir que la seule solution c'est l'augmentation du pouvoir d'achat, le reste c'est de l'attrape couillon.

Pas d'argent, pas d'achat,

Pas d'achat, pas de production,

Pas de production, pas d'emplois,

Les solutions proposées par les libéraux mènent à l'impasse, car pour eux, seul compte les profits et les dividendes des actionnaires, jamais le pouvoir d'achat des salariés et des retraités, qui permet de consommer, et de relancer l'économie.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Encore un âne qui brait.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :

Encore un âne qui brait.

C'est sur que le vincent (ddr) en trimbale .... des tonnes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : La politique social-libérale mise en oeuvre depuis la fin du dernier quinquennat Hollande sous l'impulsion de Macron commence à avoir des résultats. Le chômage baisse doucement mais régulièrement, le moral des ménages est au beau fixe, les investissements étrangers reprennent.
Pourquoi changer cette politique qui commence à avoir des résultats ?
C'est bien pour cela que Macron, désormais président, va continuer dans cette voie du social-libéralisme.
Il aurait bien tord de changer de voie.

Sans blague …. :hehe: Ton Altesse qui ne matraque pas Hollande ..Je trouve que depuis que je t'ai anoblie tu es plus réaliste..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Torapamavoix a écrit : quote="Victor"]

Mais on oublie de voir que la seule solution c'est l'augmentation du pouvoir d'achat, le reste c'est de l'attrape couillon.

Les solutions proposées par les libéraux mènent à l'impasse, car pour eux, seul compte les profits et les dividendes des actionnaires, jamais le pouvoir d'achat des salariés et des retraités, qui permet de consommer, et de relancer l'économie.[/quote]

Les libéraux ne mouftent pas ??!! :D :D :D :D :D
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

A partir de demain vous allez enfin ou peut être comprendre ce qu'est la réforme du travail et celle du social , fini lle concerts de louange voulu par l'immense majorité des français qui n'ont jamais écouté son programme !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

evariste a écrit : A partir de demain vous allez enfin ou peut être comprendre ce qu'est la réforme du travail et celle du social , fini lle concerts de louange voulu par l'immense majorité des français qui n'ont jamais écouté son programme !
Attends encore une semaine à partir du 18/06. Date de départ pour le saccage de bon nombre d'acquis qui ont été gagnés de haute lutte face à l'arrogance du patronat qui dirige les multinationales et les grosses PMI-PME.
On va voir la mine réjouie des bobos macroniens se liquéfier et on pourra les entendre se lamenter comme des midinettes qui se cassent un ongle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

les gens en ont surtout ras le bol de ceux qui abusent de ces droits pour tirer de l'argent à ceux qui fournissent du boulot.
faut simplifier c'est plus possible de continuer a produire avec un frein a main.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Qui sont ceux qui abusent de ces droits ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Torapamavoix a écrit :
Torapamavoix a écrit : quote="Victor"]

Les solutions proposées par les libéraux mènent à l'impasse, car pour eux, seul compte les profits et les dividendes des actionnaires, jamais le pouvoir d'achat des salariés et des retraités, qui permet de consommer, et de relancer l'économie.

Les libéraux ne mouftent pas ??!! :D :D :D :D :D[/quote]

Et vous proposez quoi pour que les employeurs augmentent les salaires ?
Pour qu'ils réembauchent ?
Perso , j'ai ma petite idée ...
Réduire drastiquement le train de vie de l'état !
Privilèges de rois( vehicules , logements , primes , avions ) , nombre de parlementaires , nombre de collectivités , supprimer tous les députés européens et les remplacer par les députés nationaux qui peuvent très bien faire le boulot, reduire les interventions militaires stériles et les laisser aux grandes puissances ( je ne pense pas que la France en fasse encore partie ) !
Ca réduira d'autant le montant du racket de l'état sur les PME qui sont les plus grands employeurs français et qui seront capables de se mesurer aux autres entreprises européennes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : les gens en ont surtout ras le bol de ceux qui abusent de ces droits pour tirer de l'argent à ceux qui fournissent du boulot. faut simplifier c'est plus possible de continuer a produire avec un frein a main.

Expliquez vous avec des faits précis et des liens vérifiables, parce que les seuls qui abusent de ces droits pour tirer de l'argent c'est le patronat, dernier exemple en date, le CICE, coût pour les contribuables, 50 milliards d'euros. Mais avec macron, ... peut mieux faire ....

Ce que vous écrivez, c'est de l'attrape couillon, pour culpabiliser les pauvres, les chômeurs, en évitant de dénoncer les véritables coupables ............ dont le libéralisme qui nous mène droit dans le mur, pour le peuple, of course.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »