Macron: la future loi anti terroriste fait des vagues

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron: la future loi anti terroriste fait des vagues

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
saint thomas a écrit :

Il a promis du sang et des larmes , patience , c'est en marche
Tu confonds avec Fillon....Quoi que, si celui-ci n'avait pas été blindé de casserolle, son programme qu'on appelait " l’épouvantail à électeurs" était presque préférable à celui de Macron..
Tu regrettes déjà les 39h payées 35 et la retraite à 65 ans ? :|

Décidément, tu es un grand sentimental !
:roll:
Demain, les Français vont lui donner le bâton pour nous donner des coups bien mérités.. :XD:
Les français ne sont pas maso, ils voteront en fonction de leurs intérêts et de celui de la France .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit : On ne combat pas le terrorisme avec de l'angélisme.
Cette lutte contre le terrorisme est indispensable et on a pu constater depuis la mise en œuvre de l'état d'urgence que nos libertés individuelles et publiques n'avaient en rien été remises en cause dans le quotidien.
Je pense qu'on peut faire confiance à nos services de sécurité pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.
:super:

si macron met en route des mesures plus radicales contre les radicaux
alors je suis prête à perdre un peu de mes libertés !
1º parce que cela ne durera qu'un temps
2º c'est le seul moyen pour se libérer de la folie barbare , de ce fléau

je serais même prête à me Macroniser (un peu :XD: ) s'il applique vraiment ces mesures et obtient des résultats
La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine !
Nous devons être patients et tenaces.

Mais sur le point précis de la lutte contre le terrorisme et l'islam radical, je crois qu'on peut lui faire confiance.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :

:super:

si macron met en route des mesures plus radicales contre les radicaux
alors je suis prête à perdre un peu de mes libertés !
1º parce que cela ne durera qu'un temps
2º c'est le seul moyen pour se libérer de la folie barbare , de ce fléau

je serais même prête à me Macroniser(un peu :XD: ) s'il applique vraiment ces mesures et obtient des résultats
Ah non ! ça suffit la micronisation à outrance... :hehe: Je le répète, son programme anti-terroriste est tout beau tout mignon, mais les élections ne sont pas terminées...En reparlera plus tard, sois-en-sûr.. :content12
C'est clair que les élections ne sont pas terminées, le 1er tour c'est demain ... il ne faudra pas aller à la pêche comme lors du 2eme tour de la présidentielle ....
:siffle:

Mais bon, en général les électeurs confirment leur vote des présidentielles et donnent une majorité au président fraichement élu, sinon ça n'aurait aucun sens.

Et je pense que le projet de loi antiterroriste, dont nous ne connaissons pas la version définitive est de nature à faire comprendre aux électeurs que Macron ne fait pas dans la demi-mesure, dans l'inertie ou dans le laxisme.

C'est un bon signal envoyé aux électeurs.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est évident.
mais je crois macron plus radical.
il est bien possible qu'il prenne des mesures plus radicales contre l'islamisme.
Et quoi donc par exemple?

Si je lis ce qui est annoncé, c'est pisser dans un violon.

"la fermeture temporaire de lieux de culte"

=> aucun rapport avec les terroristes depuis Charlie.

la surveillance d’un individu par bracelet électronique ou encore des assignations à résidence.

=>ça se fait déjà.

---------

Donc quoi de plus radical (je dirais efficace pour ma part)selon vous?
Ce qui change, c'est que le préfet pourra prendre plus de mesures privatrices de libertés sans nécessiter l'autorisation d'un juge.
Ça devient beaucoup plus réactif même si ça expose à des bavures malencontreuses.

Tout l'art d'un président, c'est d'arriver à expliquer les enjeux et à gagner la confiance des électeurs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je doute que ces "mesures" empêcheront les attentats. Donc quand le préfet aura un doute sur la radicalité d'un "islamiste", il le fera enfermé. Il est certain que lorsqu'il sortira de prison, car il faudra bien qu'il sorte, il n'y aura plus aucun doute, il sera radicalisé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : Je doute que ces "mesures" empêcheront les attentats. Donc quand le préfet aura un doute sur la radicalité d'un "islamiste", il le fera enfermé. Il est certain que lorsqu'il sortira de prison, car il faudra bien qu'il sorte, il n'y aura plus aucun doute, il sera radicalisé.

C'est bien là toute la complexité du dossier en effet; il n'y a pas eu de terroriste radicalisé dans les mosquées .....mais il y en a eu dans les prisons!!!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Et quoi donc par exemple?

Si je lis ce qui est annoncé, c'est pisser dans un violon.

"la fermeture temporaire de lieux de culte"

=> aucun rapport avec les terroristes depuis Charlie.

la surveillance d’un individu par bracelet électronique ou encore des assignations à résidence.

=>ça se fait déjà.

---------

Donc quoi de plus radical (je dirais efficace pour ma part)selon vous?
Ce qui change, c'est que le préfet pourra prendre plus de mesures privatrices de libertés sans nécessiter l'autorisation d'un juge.
Ça devient beaucoup plus réactif même si ça expose à des bavures malencontreuses.

Tout l'art d'un président, c'est d'arriver à expliquer les enjeux et à gagner la confiance des électeurs.
Le préfet devra passer tôt ou tard par un juge ......donc vous semblez apprécier le miroir aux alouettes!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Le préfet devra passer tôt ou tard par un juge ......donc vous semblez apprécier le miroir aux alouettes!
C'est plus réactif pour lutter contre l'islam radical et c'est positif. :super:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Et bien moi je vous réponds sans hésiter qu' un préfet n'est pas au dessus de la loi et qu'il passerait par un juge avant de prendre une décision telle que celle là.
Vous croyez au miroir aux alouettes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Et bien moi je vous réponds sans hésiter qu' un préfet n'est pas au dessus de la loi et qu'il passerait par un juge avant de prendre une décision telle que celle là.
Vous croyez au miroir aux alouettes.
Le temps que le juge soit saisi et qu'il annule éventuellement, ça risque d'être long .... :cool:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

La justice ne doit pas trop se mêlé des affaires de terrorisme , c'est plutôt àla police, l'armée et aux services secret de juger et décider ce qu'il faut faire

la Justice n'est pas compétente dans ce domaine, ce ne sont pas des criminels courant mais des soldats du califat, l'armée du califat

par contre .. Macron ? .. son parti est déjà infiltré :-/ ..ils n'y voient que du feu. c'est le club Med
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit : La justice ne doit pas trop se mêlé des affaires de terrorisme , c'est plutôt àla police, l'armée et aux services secret de juger et décider ce qu'il faut faire

la Justice n'est pas compétente dans ce domaine, ce ne sont pas des criminels courant mais des soldats du califat, l'armée du califat
Disons que dans la guerre contre l'islam radical, il faut être réactif et frapper fort.
Le principe de l'état de droit n'a pas été prévu au départ pour protéger les terroristes islamiques.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

faut surtout frapper juste.. on s'est laissé infiltrer comme des bananes.. enfin "on" la bien pensance.. les "droits" inaliénables de l'Homme avec un grand H.. c'est marrant de traité son ennemi que l'on a nous même provoqué avec autant d'égards.. et quant il s'agit des russes alors là, pas de cartier.. alors que les autres on les entretient et à domicile
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »