une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Message par Peracetic »

Vu les résultats du 1 er tour ...A la louche sur 47 millions d'inscrits , (½) Français se sont exprimés
Soit 23.5 millions sur ce ...33 % se sont portés sur REM soit 7.8 millions de Français , en poursuivant ...ce qui donne aux environs de 17 % d'inscrits pour REM
Très bien dirons certains on aura plus de 400 députés REM au final ...Peracétic trouve cependant que la dynamique Macron s'est un peu essoufflée ...ce qui a fait dire à Delevoie ...Nous devons rester très humble ...en effet !!

Bonne soirée à tous je vais essayer de me trouver un bon film !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Message par Lion blanc »

Qui ira voter dimanche prochain à part les macronistes ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

seule chose que je vois,c'est que mélanchon et lepen peuvent aller se rhabiller.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : seule chose que je vois,c'est que mélanchon et lepen peuvent aller se rhabiller.
Surtout la le Pen qui pensait gagner toutes les élections...
Attention qu'en 2022 elle finisse pas par gagner pour de bon... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : seule chose que je vois,c'est que mélanchon et lepen peuvent aller se rhabiller.
Jusqu'au jour où les gens en auront marre de Macron et de son parti, car vu qu'il aura absorbé le PS et l'UMP, il ne restera que Mélenchon et Le Pen comme alternatives crédibles. Bravo Macron! :icon_clap:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Et oui sans oublier le PC (3%)(donc laGT)

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Une assemblée complètement aux ordres de l exécutif. Aucune opposition digne de ce nom ne pourra contrer les projets à venir. Tous au garde à vous devant le chef.
Dans ce qu il reste de démocratie dans ce pays nous assistons ce soir au monopole d un parti unique sur le destin des français . La route est périlleuse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est comme cela depuis toujours.
je m'étonne encore, que vous soyez surpris.
les français donnent toujours la majorité au président élu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Jusqu'au jour où les gens en auront marre de Macron et de son parti, car vu qu'il aura absorbé le PS et l'UMP, il ne restera que Mélenchon et Le Pen comme alternatives crédibles. Bravo Macron! :icon_clap:
la politique a horreur du vide.
puis il ne t'es pas venu à l'idée que peut être macron fera un deuxième mandat.
mélanchon et lepen seront à la retraite :content79

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : Vu les résultats du 1 er tour ...A la louche sur 47 millions d'inscrits , (½) Français se sont exprimés
Soit 23.5 millions sur ce ...33 % se sont portés sur REM soit 7.8 millions de Français , en poursuivant ...ce qui donne aux environs de 17 % d'inscrits pour REM
Très bien dirons certains on aura plus de 400 députés REM au final ...Peracétic trouve cependant que la dynamique Macron s'est un peu essoufflée ...ce qui a fait dire à Delevoie ...Nous devons rester très humble ...en effet !!

Bonne soirée à tous je vais essayer de me trouver un bon film !
Bonne nuit à toi et surtout bonne semaine, car les abstentionnistes ce sont ceux qui n'ont pas voté, ni pour les LR, ni la Fi, ni le FN, ni le PS...

Beaucoup de Français ne seront pas déplacés ce 11 juin ; à 17h, on était à plus de 50% d’abstention, un record.

Et j’entends déjà les commentateurs du forum défendre ce soir l’idée que les députés de Rem ne « représentent » pas la France, avec un taux de participation aussi faible !

Or, tous les Français avaient la possibilité de voter pour le candidat local de leur obédience : la FI, le FN, les LR, le PS, les écolos, les communistes présentaient bien un candidat dans chaque circonscription… je l’ai constaté dans ma commune rurale de 370 habitants 11 candidats différents.
Je crois que le record c’est plus de 25 candidats !

Il y avait donc le choix !

Or, plus de 50% des électeurs ne se seront pas déplacés : à qui la faute…
Mais à eux, pas à REM.
Ils savaient aussi en restant chez eux, à préférer le soleil, ou le BBQ que ce taux d’abstention allait forcer le curseur pour être présent au second tour : de 12.5% des inscrits…il fallait sans doute atteindre les 25% des votants... Avec 11 candidats comme chez moi, mission impossible !
Le code électoral prévoit que si personne n’atteint les 12.5% des inscrits, ce sont les 2 meilleurs classés qui sont au 2ème tour.
Ils savaient aussi qu’avec les duels qu’ils allaient ainsi imposer… les REM allaient remporter la mise !

Ils savaient, mais s’en sont foutus, donc tant pis pour eux. Ils ne pourront pas tirer la couverture à eux les couillons. Faudrait que les couillons nous prennent pour des cons!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

:pompom:

Bon je commence en avoir marre de faire sauter des bouteilles de champagne, depuis mai ça commence à coûter et me foutre des gaz.

:icon_winks:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

J ai du mal à comprendre l arithmétique dans ces élections. 33% des voix pour 400 députés. 15% des voix pour 15 députés.
Si quelqu un peut m expliquer comment on fait une maison avec 2 allumettes......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Et oui sans oublier le PC (3%)(donc laGT)

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
grave, et le PS...9%....les tocards sont à la fête !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
la politique a horreur du vide.
puis il ne t'es pas venu à l'idée que peut être macron fera un deuxième mandat.
mélanchon et lepen seront à la retraite :content79
Une fois que le vent de la nouveauté sera passée, ce sera plus dur pour Macron. :twisted:
Quand je nommais Le Pen et Mélenchon, j'entendais leurs tendances politiques, pas nécessairement leur personne. C'est un fait, si LREM absorbe LR et PS, l'opposition commencera à droite au FN et à gauche avec FI.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Macron a réussi son pari : laminer les LR et le PS ; FN se maintient mais à une petite place
même le Modem va se trouver mis de côté :content116 ..l
ça c'est pas une bonne nouvelle pour Bayrou :hehe: qui risque de sauter comme ministre ( vais pas pleurer !)

l'abstention :shock: montre que les Français n'aiment pas voter pour qq'un mais contre :divers125
comme là c'était joué d'avance ils ne se sont pas dérangés :content116
Macron est élu sur cette base :
rejet de la politique ancienne sans adhérer à la nouveauté sinon ils se seraient précipités pour légitimer sa victoire

Avec une majorité de députés novices seront très manipulables Macron va faire ce qu'il veut ..

après les 3 M ( Mélenchon , Marine , Martinez ) on verra ce qu'ils feront ..en septembre :naah:

en tous cas après le tandem rouge / bleu
voilà le violet :confus25

symbolique du violet :
Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant.
Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve.
C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude.
Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles.
Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

On verra si LREM c'est violet tendance lavande ou prune
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »