L'interdiction de manifester censurée ......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

L'interdiction de manifester censurée ......

Message par Torapamavoix »

Etat d'urgence: L'interdiction de participer à des manifestations censurée par le Conseil constitutionnel.

Les Sages ont estimé que le pouvoir donné au préfet d'« interdire le séjour » à certains endroits et à certaines dates de personnes « cherchant à entraver l’action des pouvoirs publics » était trop étendu.

Ah, c'est ballot, les libéraux en sont pour leurs frais.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: L'interdiction de manifester censurée ......

Pas de commentaires ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Si il y'a un véritable état d'urgence il y'a une interdiction totale de manifester, mais comme c'est un plan vigipirate amélioré, on peut toujours manifester comme bon nous semble.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

un rapport d’Amnesty International paru mercredi 31 mai – manifester, « Un droit, pas une menace » –, l’Etat y a eu recours non pas pour prévenir des attaques terroristes mais « pour servir des objectifs plus larges, notamment pour maintenir l’ordre public ».
Dans l’écrasante majorité des cas (639), il s’agissait « explicitement d’empêcher des personnes à participer à des manifestations », souligne l’ONG (qui a arrêté de compiler des données début mai). De fait, 90 % de ces arrêtés ont été pris lors de la mobilisation contre la loi travail
Des interdictions ont également été prises, fin 2015, au moment de la conférence de Paris sur le climat (COP21)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 2XrT5Hv.99

Honnêtement je me demande quand les français vont commencer à tilter
vont-ils attendre que la démocratie s'effrite tellement en France qu'il ne soit plus possible de détourner le regard ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit : Si il y'a un véritable état d'urgence il y'a une interdiction totale de manifester, mais comme c'est un plan vigipirate amélioré, on peut toujours manifester comme bon nous semble.
:twisted:
Bien sûr on en a vu des manifs ( avec caillassage )
depuis donc comme tu dis ce n'est pas vraiment un véritable état d'urgence ou un couvre feu :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Mickey a écrit : Si il y'a un véritable état d'urgence il y'a une interdiction totale de manifester, mais comme c'est un plan vigipirate amélioré, on peut toujours manifester comme bon nous semble.
depuis donc comme tu dis ce n'est pas vraiment un véritable état d'urgence ou un couvre feu :hehe:
Bon, on a ben vu une manif où on demandait aux syndicats de tourner en rond autour d'une place.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ah si ,un commentaire, torapamavoix ,moi je me suis toujours interdit de manifester sur la voie pubique , donc ca ne change rien
Par contre , entre 4 z'yeux dans le bureau du boss, apres avoir bien travaille le dossier ,j'avoue c'est assez frequent !
J'ai d'ailleurs tendance a le preconiser car bien des fois ca marche (et en plus c'est marrant)
alors que les deambulations urbaines ......
Pour ce qui est du sujet , je suis plutot contre l'introduction de renards dans les poulaillers et la protection des andouilles dans les charcuteries , et vous ?
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

saint thomas a écrit : un rapport d’Amnesty International paru mercredi 31 mai – manifester, « Un droit, pas une menace » –, l’Etat y a eu recours non pas pour prévenir des attaques terroristes mais « pour servir des objectifs plus larges, notamment pour maintenir l’ordre public ».
Dans l’écrasante majorité des cas (639), il s’agissait « explicitement d’empêcher des personnes à participer à des manifestations », souligne l’ONG (qui a arrêté de compiler des données début mai). De fait, 90 % de ces arrêtés ont été pris lors de la mobilisation contre la loi travail
Des interdictions ont également été prises, fin 2015, au moment de la conférence de Paris sur le climat (COP21)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 2XrT5Hv.99

Honnêtement je me demande quand les français vont commencer à tilter
vont-ils attendre que la démocratie s'effrite tellement en France qu'il ne soit plus possible de détourner le regard ?

Ils ne réagissent à plus rien....bientôt "1984" de George Orwell

Cet ouvrage d'anticipation, qui décrit une société omnipotente où toute liberté d'expression est interdite.

.

.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quo vadis a écrit :
Cet ouvrage d'anticipation, qui décrit une société omnipotente où toute liberté d'expression est interdite.
.
oui mais Il y a pire
l'autocensure et dans la joie- cons , contenus , contrôlés et contents
https://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Allora a écrit :
quo vadis a écrit :
.
oui mais Il y a pire
l'autocensure et dans la joie- cons , contenus , contrôlés et contents
https://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg

Je crois même qu'on s'en approche....

.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Lion blanc a écrit : Bon, on a ben vu une manif où on demandait aux syndicats de tourner en rond autour d'une place.. :hehe:

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oups a écrit : Ah si ,un commentaire, torapamavoix ,moi je me suis toujours interdit de manifester sur la voie pubique , donc ca ne change rien Par contre , entre 4 z'yeux dans le bureau du boss, apres avoir bien travaille le dossier ,j'avoue c'est assez frequent ! J'ai d'ailleurs tendance a le preconiser car bien des fois ca marche (et en plus c'est marrant)
alors que les deambulations urbaines ......Pour ce qui est du sujet , je suis plutot contre l'introduction de renards dans les poulaillers et la protection des andouilles dans les charcuteries , et vous ?

Ben oui tu manifestes dans le bureau du patron et tu crois que ça fait avancer les choses.

La retraite, la sécu, le smic, la formation, les droits des salariés, etc ... etc ... tu crois que ça c'est gagné dans le bureau de ton patron ?

Par contre tu acceptes de bénéficier des acquis des luttes sans jamais y avoir participé, mais tu devrais y renoncer pour mettre en accord tes paroles et tes actes.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :
Bon, on a ben vu une manif où on demandait aux syndicats de tourner en rond autour d'une place.. :hehe:

Ils n'ont pas du le voir.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Exact , torapamavoix , je ne manifeste pas en meute en utilisant des slogans creux et en usant mes chaussures made in china
Je demande juste precisement ce que je souhaite , a la personne qui peut me l'accorder , c'est cible ! C'est concret ! Ca marche ou pas
Je lui demontre juste que je lui rapporte plus que je ne lui coute , et eventuellement que ca peut meme encore s' ameliorer , ils aiment bien ca les patrons ...... gagner des sous ! ,Un peu comme vous et moi , non ?
Pour ce qui du benefice des avancees sociales , point de scrupule , je ne quemande que tres peu et de surcroit paye pas mal d'impots
De toute facons , moins de 20 % des electeurs votent Melenchon , et moins de 10% sont syndiques , alors 1 plus ou un de moins !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oups a écrit : Exact , torapamavoix , je ne manifeste pas en meute en utilisant des slogans creux et en usant mes chaussures made in china
Je demande juste precisement ce que je souhaite , a la personne qui peut me l'accorder , c'est cible ! C'est concret ! Ca marche ou pas
Je lui demontre juste que je lui rapporte plus que je ne lui coute , et eventuellement que ca peut meme encore s' ameliorer , ils aiment bien ca les patrons ...... gagner des sous ! ,Un peu comme vous et moi , non ?
Pour ce qui du benefice des avancees sociales , point de scrupule , je ne quemande que tres peu et de surcroit paye pas mal d'impots
De toute facons , moins de 20 % des electeurs votent Melenchon , et moins de 10% sont syndiques , alors 1 plus ou un de moins !
félicitation, tu es cadre. à minima.

tu iras venter à ton patron la dextérité dont tu fait preuve à monter des châssis de bagnole en négociant une augmentation.

un autre monde lol.
je suis dans une petite structure, enfin moyenne. je suis qualifié, j'ai beaucoup d'expérience et je peux te dire que mon job, il ne justifie pas de traitement particulier entre cas yeux dans le bureau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »