une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Avancer en marche arrière, je suis pas trop fan c'est vrai, j'ai un peu peur de me casser la gueule. Que tu adhères à son programme, que pour ma part je rejette presque intégralement, c'est une chose. Que tu sois devenu fan au point de ne pas voir les -énormes- ficelles pour enrober un truc quand même pas franchement affriolant, c'en est une autre, si tu me permets.
c'est ton point de vue,et il est fait de règles qui datent d'il y a 50 ans.
faut évoluer,on a pris assez de retard sur les autres.
le monde avance sans nous pour l'instant
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

UBUROI a écrit :
bister a écrit :

Ba j'ai voté pour une petite liste du coin sans étiquette, cette fois ci.. je verrais bien son score demain.. quitte à voter pour des élus neufs, vaut mieux ça que de voter pour des recyclés des magouilles inter-parti

d'ailleurs les gens auraient dû voter pour des petites listes et devraient le faire plus souvent, pour renouveler l'assemblée des apparakchic du système faussé

les petites listes dont tu parles ce sont des micro partis, de simples pompes à finances publiques:
car si ce micro a 1% des électeurs dans 50 circons. sur 577, il reçoit 1.42€ par vote:
EX: 42 000 électeurs dans une circonsc de l'Aisne
un micro parti "qui veut interdire la pauvreté dans le monde entier mais surtout en Thierrache" a 1% soit 420 voix, et ce dans 50 circonsc en Franche...

S'il obtient +- 400*50 = 20 000 voix, son président aura 20 000*1.42€, pas loin de 30 000€ nets /an pour se branler les couilles en mangeant à sa faim!
Et si ce président a la chance d'être le seul élu de son micro, en se rattachant à un parti qui existe, il recevra sur 5 ans +-
35 000€/an. Voilà un gars qui palperait 35 000€+ 30 000€/nets par an!

Dosière voulait aussi qu'on moralise ces micro partis...
5 000
je ne pense pas que son pouvoir s'étende jusqu'à 50 circonscriptions, ou alors ils présentent plus de 50 candidats
s'ils font dans les 400 voix sur 50 circonscriptions, ça leur fera du 30 000 à l'année - divisé par 50 candidats au moins, donc 600 euros par candidat à l'années

Ah ce n'est pas comme les gros supermarché de la politique, qui engrangent des voix et mise sur le jack pot
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba c'est peu être un nouveau plan pour placer son argent, Macron a dû aller voir les boursicoteurs de la City

" Èh les ga, au lieu de parier sur les roudoudou ou les sacs de riz, venez parier sur mes votes, ça vous rapportera pluss à court terme... faite moi confiance, je les connais les électeurs frenchy.. ça se manipule comme des moutons "

au fait Macron a utilisé les sortilèges de son maitre Atta.. non.. de belzebuth en personne :|

https://www.youtube.com/watch?v=H-210wXepkw

pour envouter et déboussoler l'adversaire :confus25

c'est l'hypnotiseur magie noire number one

"Vive la République !.. Vive la France ! ".. ça c'est l'antéchrist, normalement on dit "Vive la France.. Vive la République française"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je sais que cela va vous paraître anecdotique ou anodin

mais sur les plans supérieurs c'est du sérieux

https://www.youtube.com/watch?v=-8QWE3wyK40

et tout en haut dans les grades , ça devient carrément du cannibalisme, on les repère avec les dents écartées, pas comme les félins.. mammifères, c'est plus ancien, comme les reptiliens

Image
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Image

A bas les traine patins de l'abstention. J'ai plus d'estime pour un adversaire politique, même pour un gars tourneboulé par le FN, que pour les traine patins!

Je lève mon verre à tous ceux qui se sont "abstenus" de voter, ou plutôt qui se sont portés pâles dimanche en cherchant et trouvant toutes les bonnes raisons pour justifier leur paralysie cérébrale.
Toutes les listes étaient présentes ce dimanche à l'étal; y avait qu'à choisir son camp.
Sauf que 1 franchouillard sur 2 présumés citoyens n'a pas levé son petit doigt pour empêcher le désastre dont il vont se plaindre pendant 5 ans; désastre pour eux, les mécréants de la citoyenneté.

Moi, je suis heureux ce matin, de savoir que les traine-patins vont continuer de faire des ronds à l'infini la tête baissée en trainant les pieds comme ils savent faire depuis tout petit.

Ils n'ont levé pas le petit doigt pour éviter le viol de la démocratie, mais n'est ce pas eux les violeurs? Violeurs et donneurs de leçon en plus.Faut se regarder dans la glace mes accrocs du rien, les deux pieds dans la merde et ne rien faire pour en sortir.

Grave Docteur? Non, Les troubles de l' élection ça se soigne.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

UBUROI a écrit : Image

A bas les traine patins de l'abstention. J'ai plus d'estime pour un adversaire politique, même pour un gars tourneboulé par le FN, que pour les traine patins!

Je lève mon verre à tous ceux qui se sont "abstenus" de voter, ou plutôt qui se sont portés pâles dimanche en cherchant et trouvant toutes les bonnes raisons pour justifier leur paralysie cérébrale.
Toutes les listes étaient présentes ce dimanche à l'étal; y avait qu'à choisir son camp.
Sauf que 1 franchouillard sur 2 présumés citoyens n'a pas levé son petit doigt pour empêcher le désastre dont il vont se plaindre pendant 5 ans; désastre pour eux, les mécréants de la citoyenneté.

Moi, je suis heureux ce matin, de savoir que les traine-patins vont continuer de faire des ronds à l'infini la tête baissée en trainant les pieds comme ils savent faire depuis tout petit.

Ils n'ont levé pas le petit doigt pour éviter le viol de la démocratie, mais n'est ce pas eux les violeurs? Violeurs et donneurs de leçon en plus.Faut se regarder dans la glace mes accrocs du rien, les deux pieds dans la merde et ne rien faire pour en sortir.

Je suis tout-à-fait d'accord avec cette hérésie que tu dénonces.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gobsec a écrit :

Ils n'ont pas levé le petit doigt pour éviter le viol de la démocratie; mais n'est ce pas eux les violeurs? Violeurs et donneurs de leçon en plus.Faut se regarder dans la glace mes accrocs du rien, les deux pieds dans la merde et ne rien faire pour en sortir.

Je suis tout-à-fait d'accord avec cette hérésie que tu dénonces.

V O T E Z
S T I C U L E

Vider ses burnes plutôt que les caisses de l' Etat! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : seule chose que je vois,c'est que mélanchon et lepen peuvent aller se rhabiller.
Et oui sans oublier le PC (3%)(donc laGT)

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Profite z' en bien pour te marrer, maintenant ils ne peuvent que remonter dans les sondages, crois-moi, Macron a tout son temps pour les aider.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pas la peine de se glorifier, ce résultat est le plus bas jamais connu (En Marche fait 32%, avec 51% d'abstentions, la vague Macron s'appuie sur 15% des Français.)

Malgré l'intox permanente sur tous les médias

Plus d'un Français sur deux n'a pas voté, et je suis certaine que la plupart ne sont pas des fans de Macron

Ces zombies qui ont voté Macron sont autant de bombes à retardement pour le nouveau parti

En effet, ce patchwork d'idéologies contraires risque que péter dans les mains du futur gouvernement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Anne32 a écrit : Pas la peine de se glorifier, ce résultat est le plus bas jamais connu (En Marche fait 32%, avec 51% d'abstentions, la vague Macron s'appuie sur 15% des Français.)

Plus d'un Français sur deux n'a pas voté, et je suis certaine que la plupart ne sont pas des fans de Macron

Ces zombies qui ont voté Macron sont autant de bombes à retardement pour le nouveau parti

En effet, ce patchwork d'idéologies contraires risque que péter dans les mains du futur gouvernement

zombies? Les électeurs? Ben mince alors..... ::d ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

véra a écrit :
Anne32 a écrit : Pas la peine de se glorifier, ce résultat est le plus bas jamais connu (En Marche fait 32%, avec 51% d'abstentions, la vague Macron s'appuie sur 15% des Français.)

zombies? Les électeurs? Ben mince alors..... ::d ::d
Exactement, quand on est matraqué à longueur de mois comme l'ont été les Français,par une propagande insidieuse,ça s'appelle un lavage de cerveau permanent.

Et que sont les zombies??????Des êtres manipulés par des forces obscures......sous la domination de leur gourou......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Dans ma circonscription, ce sera un LR contre un EM... Le EM est en position très favorable...Les assesseurs ont prévu des jeux de société pour passer la journée de dimanche prochain...A mon avis, les parties de dada seront mieux endiablées que le scrutin lui-même ::d
Selon une statistique, 11 français sur 100 auraient voté E M ..Youpi la France en marche. :(
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour uburoi
Ceux qui ont refusé de se prononcer , vient du fait qu'ils ont considéré que se 'loger au LR , au PS, au Fn etc ne leur convenait pas mais pour autant ils ne sont pas allé au 'REM' ;en nombre de voix la REM a obtenu le même nombre qu'au premier tour de la présidentielle ..en gros 8 millions de voix , compte tenu des absentions En clair si on considère un noyau incompressible de 15 % d'inscrits qui ne votent jamais , il y a ⅓ des français qui n'ont pas voulu choisir de fait qu' aucune formation correspondait à leur sensibilité .
Pour continuer sur l'image du logement , les personnes désireuses de changer de logement , ils visitent plusieurs logement mais aucune ne leur convenant ils préfèrent attendre plutôt que de se précipiter .C'est une attitude naturelle et logique ..Pour la suite sur le plan politique les mêmes ne vont pas rester impassibles quand le Président et sa majorité vont mettre sur la 'table' leurs propositions , c'est mal connaître la fracture sociale des français , pour toute sorte de raisons ( corporatisme ,syndicalisme radicalisme etc) ...Alors attendons les mois prochains
Salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le grand vainqueur est Hollande...Il a fait gagner son poulain et laminé le PS...Mission accomplie.
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS

Que vais je faire?????

M'abstenir?????? je ne l'ai jamais fait

Voter blanc, est ce utile et à qui?????

Voter pour le PS????? Est ce une solution efficace?????

Doit on faire barrage à tout prix contre le parachuté de Paris????

Une semaine pour trouver la bonne solution

Je ne dois pas être la seule devant un tel dilemme
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »