Il faut énormément de crédulité pour penser qu'entouré d'un corps d'armée , elle fut restée vierge...Comme disent certains vous ne l'avez pas crue , vous l'aurez cuiteLion blanc a écrit :Il ne faut pas laisser Jeanne la pucelle au FN...C'est l’héroïne de tout les Français...mic43121 a écrit :
J'ignorais que admirais la pucelle..
Tu as pris ta carte au FN?
![]()
Moi j'aimais bien Thierry la fronde....
10 juin 1944 - Le martyre d'Oradour-sur-Glane .
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: 10 juin 1944 - Le martyre d'Oradour-sur-Glane .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le fait qu'elle fut vierge ne me fait pas rêver..Moi, j'préfère les femmes qui ont de l'expérience..voileux a écrit :Il faut énormément de crédulité pour penser qu'entouré d'un corps d'armée , elle fut restée vierge...Comme disent certains vous ne l'avez pas crue , vous l'aurez cuiteLion blanc a écrit :
Il ne faut pas laisser Jeanne la pucelle au FN...C'est l’héroïne de tout les Français...![]()
Lion a écrit :
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Papon a du sang de beaucoup sur les mains, depuis l'occupation allemande à ce jour du 17 octobre 61.voileux a écrit :
C'est vrai , mais Bétencourt a aussi été le ministre de plusieurs présidents , fasho notoire lui et son beau père ont financé la cagoule , Mitterrand décoré de la francisque comme le fut Edmond Giscard d’Estaing et des dizaines d'autres tel Papon qui furent ministres...La France ne peut parler de l'Allemagne et des Nazis à Oradour plusieurs dizaines de " malgré nous Alsaciens "ont participé à l'ignominie...Les français n'ont pas évolué d'un iota, Macron a fait le plein et ceux qui ont voté pour cela ainsi que ceux qui se présentent ont dans leur grande majorité retourner leur veste
La journée sanglante du 17 octobre 1961 occupe une place d'honneur dans la liste des atrocités commises par l'Etat français durant la guerre d'Algérie.
Ce jour-là, 30 000 Algériens descendent en famille et dans l'habit du dimanche, manifester dans les rues de Paris pour protester pacifiquement contre le couvre-feu décrété à leur intention par le préfet de police, Maurice Papon.
La police, couverte par ses autorités de tutelle, se livre à une répression sanglante, dont le nombre de victimes est estimé entre
80 et 200 morts. Les cadavres seront, pour certains, retrouvés flottant dans la Seine. Aucune reconnaissance ni réparation officielles depuis lors.
Une fillette de 15 ans et plusieurs ados sont parmi les victimes, retrouvées dans la Seine. Des dizaines de corps repêchés dans
la Seine.
Témoignages d'un policier
http://www.lefigaro.fr/histoire/2016/10 ... -paris.php
.
.
- Allora
- Posteur DIVIN

quo vadis a écrit :
La journée sanglante du 17 octobre 1961 occupe une place d'honneur dans la liste des atrocités commises par l'Etat français durant la guerre d'Algérie.
Ce jour-là, 30 000 Algériens descendent en famille et dans l'habit du dimanche, manifester dans les rues de Paris pour protester pacifiquement contre le couvre-feu décrété à leur intention par le préfet de police, Maurice Papon.
La police, couverte par ses autorités de tutelle, se livre à une répression sanglante, dont le nombre de victimes est estimé entre
80 et 200 morts. Les cadavres seront, pour certains, retrouvés flottant dans la Seine. Aucune reconnaissance ni réparation officielles depuis lors.
Une fillette de 15 ans et plusieurs ados sont parmi les victimes, retrouvées dans la Seine. Des dizaines de corps repêchés dans
la Seine.
.
Hors sujet
le sujet c'est : 10 juin 1944 - Le martyre d'Oradour-sur-Glane .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Allora a écrit :quo vadis a écrit :
la Seine.
.
Hors sujetainsi que les histoires de vierges
![]()
le sujet c'est : 10 juin 1944 - Le martyre d'Oradour-sur-Glane .
Je répondais sur le post qui évoquait Papon .... gênée ? Papon c'est aussi la période de l'occupation et de Ouradour.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
voileux a écrit :Il faut énormément de crédulité pour penser qu'entouré d'un corps d'armée , elle fut restée vierge...Comme disent certains vous ne l'avez pas crue , vous l'aurez cuiteLion blanc a écrit :
Il ne faut pas laisser Jeanne la pucelle au FN...C'est l’héroïne de tout les Français...![]()
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

voileux a écrit :Il faut énormément de crédulité pour penser qu'entouré d'un corps d'armée , elle fut restée vierge...Comme disent certains vous ne l'avez pas crue , vous l'aurez cuiteLion blanc a écrit :
Personne ne dit ça …c'est histoire qui la nommée la pucelle.
Je ne suis pas allé contrôler..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être quelle était pas belle ?...mic43121 a écrit :voileux a écrit :
Il faut énormément de crédulité pour penser qu'entouré d'un corps d'armée , elle fut restée vierge...Comme disent certains vous ne l'avez pas crue , vous l'aurez cuite
Lion a écrit :
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit :Il ne faut pas laisser Jeanne la pucelle au FN...C'est l’héroïne de tout les Français...mic43121 a écrit :
J'ignorais que admirais la pucelle..
Tu as pris ta carte au FN?
![]()
Moi aussi ...on attendait chaque fois le prochain épisode...il faut dire aussi qu'on n'avait pas beaucoup de choix
comme ceux d'aujourd'hui.
C'était l'époque du Saint avec Roger Moore...qui vient de nous quitter.
.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit :Peut-être quelle était pas belle ?...mic43121 a écrit :
![]()
En plus ils avaient d'autres critères de beauté à l'époque
.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit :voileux a écrit :
Il faut énormément de crédulité pour penser qu'entouré d'un corps d'armée , elle fut restée vierge...Comme disent certains vous ne l'avez pas crue , vous l'aurez cuite
Dans l'histoire arrivée jusqu'à nous il y'a pas mal de contes et de mythes...voire de dires apocryphes ...
Jusqu'à ce que des chercheurs viennent remettre les choses en ordre.
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

quo vadis a écrit :Lion blanc a écrit :
Moi aussi ...on attendait chaque fois le prochain épisode...il faut dire aussi qu'on n'avait pas beaucoup de choix
.
Et Bibi Fricotin …PIM PAM POUM, Placid et Muzo,les Pieds Nickelés, Tarzan, Popeye..
Qui se souvient?
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Popeye avec Olive...qu'elle était moche...z'auraient pu faire un effortmic43121 a écrit :quo vadis a écrit :
.
Et Bibi Fricotin …PIM PAM POUM, Placid et Muzo,les Pieds Nickelés, Tarzan, Popeye..
Qui se souvient?
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Est-on vraiment certain que les chefs de la France libre demandaient aux résistants d'attaquer directement les forces allemandes, au risque de représailles sévères contre la population ?
N'était-il pas plutôt demandé à la résistance de faire du renseignement et de faire sauter des voies de chemin de fer ?
Autre exemple, la libération de Paris, est-on certain que les résistants qui ont attaqué les forces allemandes avaient le feu vert de de Gaulle et des forces alliées ? N'est-ce pas une initiative qui a détourné les forces alliées de leu plan initial qui était de contourner Paris ?
N'était-il pas plutôt demandé à la résistance de faire du renseignement et de faire sauter des voies de chemin de fer ?
Autre exemple, la libération de Paris, est-on certain que les résistants qui ont attaqué les forces allemandes avaient le feu vert de de Gaulle et des forces alliées ? N'est-ce pas une initiative qui a détourné les forces alliées de leu plan initial qui était de contourner Paris ?
On lit parfois que la libération de Paris n'était pas un objectif militaire pour les Alliés, qui entendaient plutôt contourner la capitale, mais un objectif politique pour le général de Gaulle, qui souhaitait conforter la souveraineté nationale, grâce à la libération de Paris par les forces françaises. Qu'en est-il exactement ?
Christine Levisse-Touzé : La question est plus complexe qu'il n'y paraît. Le général Eisenhower, commandant des forces alliées, a donné son accord en décembre 1943 au général de Gaulle pour que ce soit une division française qui libère la capitale, et c'est précisément dans ce cadre que la division Leclerc a été envoyée en Angleterre pour parfaire son entraînement, et a débarqué le 1er août 1944. Mais le déroulement des opérations de Normandie le fait hésiter : la question du ravitaillement de la capitale - 3 000 tonnes de vivres par jour - pose notamment problème. La libération est bien néanmoins un enjeu stratégique et politique pour les Alliés : il ne faut pas laisser sur les arrières des armées un abcès de fixation allemand ; et Eisenhower ne peut pas prendre le risque que cela se passe mal à Paris, que la Résistance (qui a déclenché l'insurrection le 19 août, NDLR) se fasse écraser par les forces allemandes. Pour tous, Eisenhower comme de Gaulle, il est fondamental non pas seulement de libérer, mais de sauver Paris. Il ne doit pas y avoir de pertes humaines ni de destructions importantes. Il faut que la ville soit intacte. La bataille de Stalingrad comme l'insurrection de Varsovie (où les insurgés ne bénéficient d'aucun soutien, NDLR) pèsent sur les esprits.
http://www.lepoint.fr/histoire/25-aout- ... mmentaires
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : et si on passait à autre choses?
Pourquoi dénoncer la barbarie nazie est dérangeant ?