Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Relax »

CrazyMan a écrit :Mais est-ce une raison pour juger et condamner sans tenter de comprendre? Le piège tendu, pour reprendre tes termes, c'est la paresse de l'esprit, les raccourcis faciles...
On peut toujours essayer de comprendre le trouble dans certains esprits mais lorsqu'on en arrive au point ou des islamistes tuent par centaines des français dans nos rues en clamant allah wakbar, on peut pas laisser laisser.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit :
CrazyMan a écrit :Mais est-ce une raison pour juger et condamner sans tenter de comprendre? Le piège tendu, pour reprendre tes termes, c'est la paresse de l'esprit, les raccourcis faciles...
On peut toujours essayer de comprendre le trouble dans certains esprits mais lorsqu'on en arrive au point ou des islamistes tuent par centaines des français dans nos rues en clamant allah wakbar, on peut pas laisser laisser.
Du coup selon ta logique, on devrait s'en prendre aux libertés de simples musulmans parce qu'il y a des terroristes se revendiquant de la même religion qu'eux?
Les gens de droites doivent arrêter de voter à droite car Marine Le Pen se revendique de droite?
Les gens de gauche doivent arrêter de voter à gauche car Philippe Poutou se revendique de gauche?

Je ne saisis pas bien la logique là... 8|

Mais on est d'accord sur un point, c'est que les attentats doivent être durement combattus. L'interdiction du burkini qui a eu lieu dans certaine municipalité ressemble un peu à un dommage collatéral de la guerre au radicalisme.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le burkini c'est surtout pour les salafistes, ils ne sont pas connu pour être modérés.. sont plutôt enfermés dans leur pratiques religieuses.. strictes.. même les mec s'habillent bizarrement

ils feraient bien de rentrer chez eux, leurs salamalèques ne nous intéressent pas, Dieux nous a permis d'évoluer bien au dessus de leur niveau moyennageux.. c'est comme ça.. il égare certains dans le moyen âge et il permet à d'autre d'évoluer dans le monde moderne
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
Relax a écrit :

A l'époque des faits, les arrêtés interdisaient le burkini.

Nous verrons ce qu'il en sera cet été.

Si ça change et devient autorisé le fn va récolter beaucoup de voix….
Par contre je plains les pauvres tordues qui viendraient faire prempête par chez moi ..;
Elles risques de repartir à poil….
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si nous dis-tu :?:

mais c'est une évidence avec macron, vous avez élu un bras cassé dans TOUS les domaines qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est la vraie vie
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

CrazyMan a écrit :
Relax a écrit :

Du coup selon ta logique, on devrait s'en prendre aux libertés de simples musulmans parce qu'il y a des terroristes se revendiquant de la même religion qu'eux?
Les gens de droites doivent arrêter de voter à droite car Marine Le Pen se revendique de droite?
Les gens de gauche doivent arrêter de voter à gauche car Philippe Poutou se revendique de gauche?

Mais on est d'accord sur un point, c'est que les attentats doivent être durement combattus. L'interdiction du burkini qui a eu lieu dans certaine municipalité ressemble un peu à un dommage collatéral de la guerre au radicalisme.
C'est aussi le fait qu'il faut stopper le presélitisme religieux et que les gens doivent s'adapter à nos lois et traditions sinon ils n'ont qu'à prendre la porte, ce que nous aurions nous à faire si nous nous rendions ailleurs, faut-il encore le rappeler
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
mic43121 a écrit :

Si ça change et devient autorisé le fn va récolter beaucoup de voix….
Par contre je plains les pauvres tordues qui viendraient faire prempête par chez moi ..;
Elles risques de repartir à poil….
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais c'est une évidence avec macron, vous avez élu un bras cassé dans TOUS les domaines qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est la vraie vie

Penses tu que fillon (ils sont des centaines) sait ce qu'est la vie d'un type qui se lève tous les matins,
et qui bosse pour 1200 euros par mois..
30 ans qu'il est planqué …je le cite lui, mais c'est devenu un métier pour les cumulards.
Macron est tout neuf …les autres profitent depuis des décennies..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :

Penses tu que fillon (ils sont des centaines) sait ce qu'est la vie d'un type qui se lève tous les matins,
et qui bosse pour 1200 euros par mois..
30 ans qu'il est planqué …je le cite lui, mais c'est devenu un métier pour les cumulards.
Macron est tout neuf …les autres profitent depuis des décennies..
:hello:
Bien sûr que pas davantage, j'ai jamais voté fillon
Politiquement incorrect
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

CrazyMan a écrit :
Relax a écrit :

Non, le culte est respecté mais tout ce qui relève du communautarisme, de l'intégrisme, de l'appel à la violence et des actes terroristes doit être combattu vigoureusement.
:mdr3:
Tu peux toujours le leur suggérer, tu verras bien comment tu seras reçu !
Tu fais un peu dans l'outrance et tu sembles ne pas faire la distinction entre la liberté d'expression et le terrorisme islamique qui tue dans nos rues de France.

:mdr3:

C'est clair que t'as rien compris !

Ce n'est pas un dommage collatéral mais un signal faible de l'islam radical et il doit être combattu à titre préventif.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

dans l'absolu, on ne parle pas d'un phénomène significatif : à la lecture de plusieurs forums musulmans sur ce sujet, le burkini est plutôt rejeté par les musulmans pratiquants, tout simplement parce que la conception de la pudeur est à double sens.

en bref, si certaines parties de son corps doivent être cachées à la vue des autres, on ne peut pas non plus aller dans une plage mixte et voir des corps à moitié nus ;

le burkini, en tant que vêtement, n'a donc rien de religieux ou islamiste puisqu'il ne peut pas être rattaché au culte musulman, c'est une tenue comme une autre qui peut difficilement être interdite.

cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utilisé par l'islam politique comme un "outil" de revendication communautaire, comme le prouve par exemple la manifestation organisée récemment par le milliardaire algérien R.Nekkaz.

Son interdiction est difficile, mais son autorisation pourrait conduire à terme à la "privatisation" de certaines parties de plage comme c'est arrivé en Corse l'année dernière
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit :
CrazyMan a écrit : Du coup selon ta logique, on devrait s'en prendre aux libertés de simples musulmans parce qu'il y a des terroristes se revendiquant de la même religion qu'eux?
Non, le culte est respecté mais tout ce qui relève du communautarisme, de l'intégrisme, de l'appel à la violence et des actes terroristes doit être combattu vigoureusement.

Le burkini relève de l'appel à la violence, de l'intégrisme et des actes terroristes?

En ce qui concerne le communautarisme, il y en a et il y en aura toujours dans tout les pays terres d'immigrations. Je ne vois pas vraiment où se situe le problème. En France, le terme est vue comme étant péjoratif, comme étant une menace à la nation. Mais il y a des quartiers français dans beaucoup de pays également. Universalisme et communautarisme ne s'opposent pas comme beaucoup seraient tenté de le penser...

En ce qui concerne le fait que "je ne comprenne rien", tâche de ne pas faire d'attaque personnelle dans de simples débats d'idées. Nous ne sommes pas des hommes politiques qui passent plus de temps à tenter de décrédibiliser leurs homologues à coup de casseroles qu'à réellement échanger des idées. Si tu n'es pas apte à débattre merci de m'en faire part et au moins j'arrêterais de perdre mon temps. :siffle:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le burkini relève de l'appel à la violence, de l'intégrisme et des actes terroristes?
Oui car cela relève de la faiblesse de notre part que de ne pas interdire ce qui est indiscutablement du prosélitisme religieux, et ces gens là comprennent la force publique pour respecter quelque chose.
Si on donne une main le bras entier y passera sans parler du reste : on réclamera TOUJOURS quelque chose en plus.
Etre faible est un très mauvais signe à donner, ça donne l'impression qu'on peut piétiner nos lois et notre mode de vie.

Mais avec ce que les gens ont été capables d'élire, je ne me fais pas la moindre illusion: arrivé un moment il faut avoir le courage de légiférer et il ne l' a nullement
Politiquement incorrect
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

CrazyMan a écrit :

En ce qui concerne le communautarisme, il y en a et il y en aura toujours dans tout les pays terres d'immigrations. Je ne vois pas vraiment où se situe le problème. En France, le terme est vue comme étant péjoratif, comme étant une menace à la nation. Mais il y a des quartiers français dans beaucoup de pays également. Universalisme et communautarisme ne s'opposent pas comme beaucoup seraient tenté de le penser...

On ne peut pas comparer, Il y a aussi une histoire de nombre et d'argent, les quartiers Français ne représentent que peu de personnes et souvent elles ont des revenus supérieurs et participent a l’économie du pays, et surtout, la France ne commet pas d'attentat dans ces pays ....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Yann Begervil a écrit :
CrazyMan a écrit :

On ne peut pas comparer, Il y a aussi une histoire de nombre et d'argent, les quartiers Français ne représentent que peu de personnes et souvent elles ont des revenus supérieurs et participent a l’économie du pays, et surtout, la France ne commet pas d'attentat dans ces pays ....
Le Burkini , je n'en ai pas vu en décembre à Courseulles, par contre j'ai appris que les français ont tué , en Libye, en Syrie, en Irak ont violé des gamins en Centre Afrique et au Burkina, que tout ce fric balancé nous allions mettre des années à le rembourser , la guerre 14/18 ne fut intégralement remboursée aux ricains par l'état français qu'en 1962....
Les priorités m'apparaissent différentes entre un burkini et 6.1% de dettes en plus et au total 720000 chômeurs de plus en A et 1.2 millions dans les autres catégories ou entre le mutisme actuel sur le qatar , crois je me rappeler qui ne dit rien consent et cela pue le fric....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Relax a écrit :

Il faudrait déjà commencer par ne pas les soutenir chez les autres comme en Syrie et en Lybie dans des buts de main
mise sur ces pays.

La France a bien soutenu les terroristes en armes et conseillers et même soutien diplomatique dans plusieurs sommets.

Jeu dangereux s'il en est...car à la moindre divergence, ils viennent se venger ici.

Et les innocents de payer les errements de leurs politiciens larbins d'autres puissances désormais, contrairement
à l'époque de Chirac et les précédents qui avaient une politique française équilibrée et souveraine sans coller au train des Anglosaxons et leurs jeux d'apprentis sorciers.

.

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

La question de la provocation c'est encore autre chose.

Mais l'idée que tu dois comprendre c'est que lorsque un arrêté municipal interdit le port du burkini ou de tout autre accoutrement tribal, il faut respecter les lois.

C'est une question de respect des lois, tu dois admettre que la foi coranique ne dispense pas les musulmans de respecter la loi française.

Je conçois trés bien que les musulmans puissent considérer que le corps de la femme soit impur et diabolique, mais pour autant y'a des règles et il faut les respecter.

Ce que pensent les musulmanes shootées à l'islam radical n'a aucune importance, elles doivent respecter les lois comme tout le monde.

tu as le droit de provoquer mais tu dois respecter la loi.
Si le port du burkini est interdit sur la plage, provocation ou pas tu l'enlèves !

..............
Votre seigneur Macron n'a pas encore changé la loi, donc :

"Depuis 2010, seul le port du voile intégral, c'est à dire qui recouvre le visage, est interdit dans l'espace public. Ce n'est pas le cas du burkini, qui couvre les cheveux, une peu comme la capuche d'une combinaison de plongée, mais pas le visage."

Les lois municipales ont été annulée par la loi de la république, arrêtez vos conneries.

Toi tu fais partie de la clique ? tu nous joue ta ritournelle ?
:( tu te baignes en burkini, :ghee:
Les conneries comme tu dis finiront par des histoires moins marrantes ..
Surtout si les gens raisonnent comme toi..
Laisser est pas grave …moi ça me fait gerber..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »