Mais l'augmentation de la CSG va toucher toute l'assiette de la CSG, les revenus du travail, du capital, et les pensions de retraite !le chimple a écrit :J'ai jamais dit ça !Victor a écrit :
Pourquoi faudrait-il exonérer les retraités et ne faire payer que les actifs ?
Tu peux me le dire ?
Le fait même que chimple soit outré qu'on le fasse payer et pas que les actifs montre le vrai visage des retraités !
Voilà la vérité et pas tes délires de collégien attardé.
Je suis pourtant de droite mais je dis que vous vous enfoncez !
Je trouve que l'état devrait faire des économies et s'il faut même la main au porte feuille , que tout le monde régale !
Que ce gouvernement règle le problème du chomage , vous l'aurez votre financement !
Mais pour ça , il faudrait qu'il arrête de massacrer les PME , elles pourraient etre plus compétitives!
Réduisez le budget des retraités , vous réduisez leurs achat auprès des artisans et des commerçants , est ce dur à comprendre ça ??
La solution de l'augmentation de la TVA serait moindre mal !
Je vous retourne la question , pourquoi ce serait les retraités qui financent seuls ???
Mais tu as bien vu que le candidat Fillon, le seul qui proposait réellement de faire des économies a été attaqué de toute part (et même sans ses affaires), son programme d'économie ne passait pas dans l'opinion publique.
Donc, il faut faire payer ! Faire payer un max, un maximum de français !
Quand les français en auront marre de raquer toujours plus, ils écouteront avec beaucoup plus d'attention les candidats qui proposent des économies et une bonne gestion. C'est malheureusement un passage obligé.
Tu sais bien, on le voit tous les jours dans les copropriétés, les associations que les gens en veulent toujours plus mais que quand ils voient l'addition, ils deviennent d'un seul coup plus raisonnable.