10 juin 1944 - Le martyre d'Oradour-sur-Glane .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: 10 juin 1944 - Le martyre d'Oradour-sur-Glane .

Message par Fonck1 »

Torapamavoix a écrit :
Fonck1 a écrit : et si on passait à autre choses?

Pourquoi dénoncer la barbarie nazie est dérangeant ?
euh..on la connait, on la dénonce, mais tous les ans ça sert qu'à des fins politiques.
je préfèrerais qu'on voit le résultat des barbaries extrèmes plus souvent à la TV.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Torapamavoix a écrit :
Fonck1 a écrit : et si on passait à autre choses?

C'est très connu.
Les barbaries staliniennes et maoïstes le sont moins et méritent d'être au moins aussi connues, compte tenu qu'elles ont été encore pire que la barbarie nazie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit :
Torapamavoix a écrit :

euh..on la connait, on la dénonce, mais tous les ans ça sert qu'à des fins politiques.
je préfèrerais qu'on voit le résultat des barbaries extrèmes plus souvent à la TV.

Ben.....il y'a actuellement des horreurs sans nom d'une guerre au Kivu qui a fait au bas mot 6 millions de morts et instrumentalisée
par quelques puissances et leurs multinationales, pour ainsi pouvoir voler, or, diamant et coltan congolais qu'on met dans les ordis et smartphones.

Massacres, viols de fillettes, enfants soldats incorporés de force, populations démunies et traquées dans les forêts ou camps de fortune...etc...Dans l'indifférence générale...

Normal...puisque ce sont les USA et certains pays européens qui donnent le "LA" dans l'indignation commandée...mais que cette fois-ci leur silence est assourdissant puisqu'on constate qu'ils sont acteurs, par leur ingérence et leur soutien au génocidaire Kagamé, anglophone et contre les intérêts français.

L'excellent ouvrage de Pierre Péan "Carnages, la guerre secrète des grandes puissances" décrit les détails de ces combines. Comme Charles Onana journaliste africain d'investigation dans "Europe, crimes et mensonges". J'ai lu "Carnages"...on n'en sort pas indemne.

Image
Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s’intéresse à ces « carnages incompréhensibles » ? Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour… Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d’interprétation ; et l’on ne peut pas se contenter de regarder l’Afrique sous le seul angle des Droits de l’homme ou de la Françafrique.
Étonnamment, ces conflits majeurs n’ont jamais été appréhendés dans leur globalité. Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ? À contre-courant de tout ce qui s’écrit sur l’Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l’Afrique, et dont les « dégâts collatéraux » ont été d’une ampleur inédite et tragique.
Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles. Après la chute du mur de Berlin, les États-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d’Israël, ont décidé d’étendre leurs aires d’influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français. L’instauration du nouvel ordre mondial y a été d’autant plus profonde que l’Afrique est devenue un des principaux terrains du « choc des civilisations » qui a installé, avant le 11-Septembre, l’Est africain dans l’espace conflictuel du Proche-Orient. Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n’ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les États-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l’Iran : il fallait donc
« contenir » et diviser le plus grand pays d’Afrique.
Les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l’on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.
.

.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ben.....il y'a actuellement des horreurs sans nom d'une guerre au Kivu qui a fait au bas mot 6 millions de morts et instrumentalisée
par quelques puissances et leurs multinationales, pour ainsi pouvoir voler, or, diamant et coltan congolais qu'on met dans les ordis et smartphones.

Massacres, viols de fillettes, enfants soldats incorporés de force, populations démunies et traquées dans les forêts ou camps de fortune...etc...Dans l'indifférence générale...

Normal...puisque ce sont les USA et certains pays européens qui donnent le "LA" dans l'indignation commandée...mais que cette fois-ci leur silence est assourdissant puisqu'on constate qu'ils sont acteurs, par leur ingérence et leur soutien au génocidaire Kagamé, anglophone et contre les intérêts français.

L'excellent ouvrage de Pierre Péan "Carnages, la guerre secrète des grandes puissances" décrit les détails de ces combines. Comme Charles Onana journaliste africain d'investigation dans "Europe, crimes et mensonges". J'ai lu "Carnages"...on n'en sort pas indemne.

Image
Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s’intéresse à ces « carnages incompréhensibles » ? Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour… Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d’interprétation ; et l’on ne peut pas se contenter de regarder l’Afrique sous le seul angle des Droits de l’homme ou de la Françafrique.
Étonnamment, ces conflits majeurs n’ont jamais été appréhendés dans leur globalité. Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ? À contre-courant de tout ce qui s’écrit sur l’Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l’Afrique, et dont les « dégâts collatéraux » ont été d’une ampleur inédite et tragique.
Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles. Après la chute du mur de Berlin, les États-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d’Israël, ont décidé d’étendre leurs aires d’influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français. L’instauration du nouvel ordre mondial y a été d’autant plus profonde que l’Afrique est devenue un des principaux terrains du « choc des civilisations » qui a installé, avant le 11-Septembre, l’Est africain dans l’espace conflictuel du Proche-Orient. Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n’ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les États-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l’Iran : il fallait donc
« contenir » et diviser le plus grand pays d’Afrique.
Les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l’on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.
.

.
Ce sont des conflits peu connus. Si tu veux en parler, ouvre un sujet spécifique sur un des ces conflits avec des informations factuelles et précises et non avec des jugements idéologiques généraux. Sinon ton message ne passe pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :

Image

.

.
Ce sont des conflits peu connus. Si tu veux en parler, ouvre un sujet spécifique sur un des ces conflits avec des informations factuelles et précises et non avec des jugements idéologiques généraux. Sinon ton message ne passe pas.
Et comme ça ?

Image

.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

quo vadis a écrit :
Et comme ça ?
Je pense que la majorité des français:
1 - ne connaissent pas ces conflits.
2 - Si on leur en parle vont les voir comme des conflits entre africains qui s’entre-tuent pour s'accaparer les richesses minières de l'Afrique.

Si tu as un autre point de vue sur ces conflits, il faut argumenter parce que ce n'est jamais facile de faire évoluer le premier jugement qu'ont les gens sur un sujet.
Alexis de Tocqueville
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

quo vadis a écrit :
Victor a écrit :
Et comme ça ?

Image

.

:super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Torapamavoix a écrit :

C'est très connu.
Les barbaries staliniennes et maoïstes le sont moins et méritent d'être au moins aussi connues, compte tenu qu'elles ont été encore pire que la barbarie nazie.
Tiens donc ? Il existerait un challenge chez les barbares exterminateurs ? :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

C'est pas la SS qui a massacré à Oradour ! Sinon; que ferait Marine sur des photos avec d'anciens soldats de cette unité ? :XD: Hein ? Dites-moi tout !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

sihanouk a écrit : C'est pas la SS qui a massacré à Oradour ! Sinon; que ferait Marine sur des photos avec d'anciens soldats de cette unité ? :XD: Hein ? Dites-moi tout !
Je préfère rien te dire sianouk, sinon je serais impoli. Donc je te laisse à tes fantasmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Torapamavoix a écrit :

C'est très connu.

Non dénoncer la barbarie nazie n'a rien de dérangeant…
Evidemment pour victor les russes ont fait pir ….pensez les communistes.. :ghee:
Que tu le veuilles ou non ORADOUR restera une énorme bavure pour l'Allemangne..
Aucun autre carnage ne l'empêchera…
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
C'est très connu.

Des Oradour, les nazis en ont commis un par jour en Ukraine !

Je repose la question que j'ai posée plus haut. Est-on certain que les chefs de la France libre à Londres, ainsi que les chefs militaires des alliés aient demandé aux résistants français d'attaquer directement les forces allemandes pendant l'occupation ?
N'oublions pas que tous les otages civils fusillés (et pas que Tulle ou Oradour) par l'armée allemande en représailles aux attaques commises par les résistants contre les forces d'occupation allemande, pas forcément nazies.
Je n'en suis pas certain. Je pense que ce qui était demandé aux résistants était essentiellement de faire du renseignement, de récupérer les pilotes abattus, et de faire sauter des lignes de chemin de fer.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Je repose la question que j'ai posée plus haut. Est-on certain que les chefs de la France libre à Londres, ainsi que les chefs militaires des alliés aient demandé aux résistants français d'attaquer directement les forces allemandes pendant l'occupation ?
N'oublions pas que tous les otages civils fusillés (et pas que Tulle ou Oradour) par l'armée allemande en représailles aux attaques commises par les résistants contre les forces d'occupation allemande, pas forcément nazies.
Je n'en suis pas certain. Je pense que ce qui était demandé aux résistants était essentiellement de faire du renseignement, de récupérer les pilotes abattus, et de faire sauter des lignes de chemin de fer.

Je sais Victor….je sais ..
Mais on est en France …ORADOUR c'est en France..
:divers125
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Tulle aussi...Ce sont d'ailleurs les mêmes barbares qu'à Oradour. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Tulle aussi...Ce sont d'ailleurs les mêmes barbares qu'à Oradour. :D

Tulles tu es sur que c'est en France ce n'est pas en Hollande? :|
:-/
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »